| [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) | |
|
+99titus hurricane scrat56 hondarc174 thefrenchowl sportboxer chauvignon PLP Le Hir Gaelle cinquante Bachelor general-nemesis Ed jicel popoffe Pignool gilles27 Libramoto biger clauderochefort EDOUARD Jean daigne coupekawa JSB jacquesnys fab evospeed mister D Srx56 manx thierysp fpayart OlivierSRX Giesse pipoff2 gozos julien #41 perreal Noël bentou Jarno FF daniel63 Gilles_a_paris gromono72 loupio Patrice Frits Overmars t70 dulas frederic cristogrr angevin55 charly7728 fasty francois gomis zilo Pomme justin Toop Edouard B. dblg fmd ptityam titoducati450 janpol84 mickie herve tepi philwood Dave Pearce Rbischoff tripotemascagne pilotesdelegende AVM Racing geroll46 Mykeul corsa1 le vieux docteur Pickup remasy R2D2 philippe7 MacPepR Jag TZ Germain (Daniel Ory) bubu santi GrahamB jml Seb4LO Buell-LN Apriliabarth damienfollenfant jmdonnat Emmanuel Laurentz yves kerlo dd1 Tonton Hub Marc Fügner 103 participants |
|
Auteur | Message |
---|
coupekawa
Nombre de messages : 708 Localisation : colmar Date d'inscription : 20/06/2012
| Sujet: les découvertes de HR Mer 17 Oct 2012 - 2:36 | |
| Pour Daigne:J'ai vérifié,sur le tirage que m'a confié Juju, aucune mention manuscrite au verso ,sauf le tampon du photographe :"Michel Picard à Fleury les Aubray" il m' a aussi confié d'autres photos ou documents de la Sidemm, et apparemment tu en as pas mal aussi!! |
|
| |
Tonton Hub
Nombre de messages : 4139 Localisation : Yvelines, France Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) Mer 17 Oct 2012 - 17:16 | |
| On ne découvre pas que des motos de course. Des fois, on tombe sur ça à 10 kms de chez moi. 1ère mise en circulation en Mai 1973 . Non restaurée, 6 000 Kms d'origine. H.R [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Tonton Hub
Nombre de messages : 4139 Localisation : Yvelines, France Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) Mer 17 Oct 2012 - 17:16 | |
| |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20384 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) Mer 17 Oct 2012 - 17:27 | |
| |
|
| |
clauderochefort
Nombre de messages : 609 Localisation : www.emac-moto.com Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) Dim 21 Oct 2012 - 19:13 | |
| slt hubert je veux pas t apprendre ton metier mais jai 1 (tres) gros doute plein de (petites)chose ne vont pas pour 1 modele 73 origine , surtout si francais |
|
| |
mickie
Nombre de messages : 1932 Age : 72 Localisation : Frontignan 34, les pieds dans l'eau! Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) Dim 21 Oct 2012 - 21:26 | |
| Moi aussi, des trucs me chagrinent...Le garde-boue arrière trop court, l'amorto de direction, les rétros en plastique, le levier d'embrayage étroit et surtout ce moteur noir... En plusse, j'ai un doute sur la déco, qui ne correspond peut-être pas à l'année! _________________ Volem rien foutre al païs! Gardarem lou hamac!
Dernière édition par mickie le Dim 21 Oct 2012 - 21:35, édité 1 fois |
|
| |
Buell-LN
Nombre de messages : 1445 Age : 63 Localisation : Bourgogne - Sur la côte des grands crus. Date d'inscription : 05/03/2010
| |
| |
mickie
Nombre de messages : 1932 Age : 72 Localisation : Frontignan 34, les pieds dans l'eau! Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) Dim 21 Oct 2012 - 21:42 | |
| Oui et non... Sur la bécane d'homologation, ils sont cachés ou absents, ensuite, les caches plastique que l'arpète qui monte la moto est sensé monter à la place partent à la poubelle... et c'est devenu obligatoire à une époque! _________________ Volem rien foutre al païs! Gardarem lou hamac!
|
|
| |
Tonton Hub
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) Mer 31 Oct 2012 - 22:30 | |
| Bubu. J'ai trouvé ça dans une grange pas très loin de chez toi . Qu'est ce que ça peut bien être ? H.R [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10180 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) Jeu 1 Nov 2012 - 11:36 | |
| c'est quoi, ce bricolage ? à quoi ça sert les deux stabilisateurs latéraux ? où sont les roulettes ? |
|
| |
biger
Nombre de messages : 3097 Age : 76 Localisation : lyon Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) Jeu 1 Nov 2012 - 12:26 | |
| Le décalque semble indiquer une Honda [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mais il faut se méfier de tout.................on voit bien des Fiat 500 avec des "Cavallino Rampante"...............Je préfère, et de loin, la même 500 avec le Scorpion [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) Jeu 1 Nov 2012 - 12:57 | |
| J'avais bien un écusson Alfa Roméo là dessus (pour l'harmonie des couleurs, na). Pour le hors sujet, c'est Biger qui fait rien qu'à nous dissiper [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
herve
Nombre de messages : 1963 Age : 73 Localisation : St Brevin/Nantes Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) Jeu 1 Nov 2012 - 13:28 | |
| les gars du 9/3 sont intenables... |
|
| |
francois gomis
Nombre de messages : 898 Localisation : paris Date d'inscription : 07/02/2011
| Sujet: Oldies les découvertes de HR Jeu 1 Nov 2012 - 15:46 | |
| - Hubert Rigal a écrit:
Bubu. J'ai trouvé ça dans une grange pas très loin de chez toi . Qu'est ce que ça peut bien être ?
H.R
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 250 3RC164 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Un radiateur latéral sur la 125 5 cylindres de 1966 ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
francois gomis
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) Jeu 1 Nov 2012 - 17:49 | |
Bubu. J'ai trouvé ça dans une grange pas très loin de chez toi . Qu'est ce que ça peut bien être ?
H.R
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Une RC 166 http://world.honda.com/MotoGP/history/RC166/ |
|
| |
Tonton Hub
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) Jeu 1 Nov 2012 - 17:52 | |
|
y 'a pas. il est balaize le Gomis.
H.R
|
|
| |
Tonton Hub
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) Jeu 1 Nov 2012 - 17:54 | |
|
Ceci dit, celle là, elle est d'occase. Pas de toute première fraicheur. H.R
|
|
| |
mickie
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) Jeu 1 Nov 2012 - 17:57 | |
| 250 Honda 6, la moto de course sinon la plus titrée, au moins la plus légendaire... au fait, pour la replacer dans le contexte, quelles sont ses puissance/vitesse de pointe/poids? _________________ Volem rien foutre al païs! Gardarem lou hamac!
|
|
| |
Tonton Hub
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) Jeu 1 Nov 2012 - 18:01 | |
|
Pressions et températures des pneus ? Est ce que la goupille de 6 est bien fixée au bon endroit ? Nombre de dents du pignon de 5 ème etc...etc... Faut être précis .
|
|
| |
Libramoto
Nombre de messages : 61 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/04/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) Jeu 1 Nov 2012 - 18:03 | |
| - mickie a écrit:
- Moi aussi, des trucs me chagrinent...Le garde-boue arrière trop court, l'amorto de direction, les rétros en plastique, le levier d'embrayage étroit et surtout ce moteur noir... En plusse, j'ai un doute sur la déco, qui ne correspond peut-être pas à l'année!
Le moteur noir, c'est normal, c'est le cas des premières séries. |
|
| |
Tonton Hub
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) Jeu 1 Nov 2012 - 18:11 | |
|
Bon, pour revenir à la 900 Z1, puis que ça a l'air de vous chagriner , voici le contexte. La moto à réellement 6 000 Kms, et n'a pas été restaurée. Les caches chromés d'origine sur la fourche ont été remplacés par des catadioptres car les caches d'origine sont moches. J'ai les origine moches dans une boite . Le guidon d'origine à été remplacé par un guidon "Européen" plus bas. J'ai le guidon d'origine dans la boite. Le garde boue arrière ( et avant ) ont été remplacés par des gardes boue neufs , ainsi que les pots . J'ai toutes les pièces d'origine dans la boite . Bon, ça vous vas comme ça ? Ont peut passer à autre chose ?
H.R
|
|
| |
francois gomis
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) Jeu 1 Nov 2012 - 18:19 | |
H.R
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Sans rentrer dans la taille de la goupille, les ailettes de cylindres semblent bien ne pas avoir la même forme que celle de la 166. Serait-ce une 165 avec des radiateurs ? 165 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]166 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Edouard B.
Nombre de messages : 1285 Age : 39 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) Jeu 1 Nov 2012 - 18:20 | |
| Hubert, ne te laisse pas déstabiliser par les pit-nailleurs.
Au fait, en regardant les GP sur Eurosport, j'ai trouvé il y a quelques semaines que le commentateur, un certain Christian S, avait pas mal été maquillé, et j'ai trouvé son nez légèrement enflé. Peux-tu nous éclairer? |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10180 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) Jeu 1 Nov 2012 - 18:25 | |
| ben ouais ! la honda-6 que tu as cru malin de ressortir est une 297, dans l'état où elle est revenue après son dernier gp en 1967, elle a donc couru en 350, et elle est telle qu'elle est restée dans son hangar à suzuka jusqu'en 1985 environ, puis elle a été restaurée, lorsque honda a créé son premier musée sur ce circuit avant de le déménager à motegi - et toc ! faut pas me chercher - et pis tiens ça sent bon je vais aller voir comment je vais me restaurer ce soir, car contrairement à ce tas de ferraille moi je me restaure plusieurs fois par jour ! |
|
| |
Tonton Hub
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) Jeu 1 Nov 2012 - 18:48 | |
|
Bravo Bubu.
Mais ce que tu ne sait pas , et que tu n'a jamais su, c'est qu'en 1985, je l'ai sortie moi même du garage de Suzuka, et qu'elle est actuellement dans mon garage à moi . Et toc. Si tu veut la voir , vas falloir être tréééééés gentil avec moi .
H.R
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) | |
| |
|
| |
| [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) | |
|