| [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) | |
|
+99titus hurricane scrat56 hondarc174 thefrenchowl sportboxer chauvignon PLP Le Hir Gaelle cinquante Bachelor general-nemesis Ed jicel popoffe Pignool gilles27 Libramoto biger clauderochefort EDOUARD Jean daigne coupekawa JSB jacquesnys fab evospeed mister D Srx56 manx thierysp fpayart OlivierSRX Giesse pipoff2 gozos julien #41 perreal Noël bentou Jarno FF daniel63 Gilles_a_paris gromono72 loupio Patrice Frits Overmars t70 dulas frederic cristogrr angevin55 charly7728 fasty francois gomis zilo Pomme justin Toop Edouard B. dblg fmd ptityam titoducati450 janpol84 mickie herve tepi philwood Dave Pearce Rbischoff tripotemascagne pilotesdelegende AVM Racing geroll46 Mykeul corsa1 le vieux docteur Pickup remasy R2D2 philippe7 MacPepR Jag TZ Germain (Daniel Ory) bubu santi GrahamB jml Seb4LO Buell-LN Apriliabarth damienfollenfant jmdonnat Emmanuel Laurentz yves kerlo dd1 Tonton Hub Marc Fügner 103 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mickie
Nombre de messages : 1932 Age : 72 Localisation : Frontignan 34, les pieds dans l'eau! Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) Sam 18 Fév 2012 - 13:40 | |
| J'ai une 800 BMW bleue, avec des gyros et tout, une grenade sur la plaque d'immat... Je peux leur faire croire que c'est un oubli? _________________ Volem rien foutre al païs! Gardarem lou hamac!
|
|
| |
janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) Sam 18 Fév 2012 - 14:00 | |
| - Hubert Rigal a écrit:
- ...
mais je les distille par petite dose .... Tu parles! t'as vu ce que représente le total de tes petites doses, sur ce forum? Si on imprimait ça pour faire un bouquin, ça serait plutôt DES bouquins... |
|
| |
Tonton Hub
Nombre de messages : 4139 Localisation : Yvelines, France Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) Sam 18 Fév 2012 - 14:06 | |
| Une découverte historique. H.R [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Tonton Hub
Nombre de messages : 4139 Localisation : Yvelines, France Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) Sam 18 Fév 2012 - 14:11 | |
|
Quand j'ai découvert la Ducati 125 "Trialbero" qui finit maintenant ses jours au Musée Ducati, j'ai reçu à l'époque un mail du rédacteur en chef du magazine Motociclismo d'Epocca. Il disait " vous avez trouvé le trésor de Toutankamon "
C'était un peu ça. La fébrilité de Carter entrant dans le tombeau.
H.R
|
|
| |
Tonton Hub
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) Sam 18 Fév 2012 - 14:36 | |
| Il n'y a pas que pour les motos que je découvre des raretés. Nous nous occupons aussi de voitures ( www.carclassic.com ) Il existe un Rigal bis qui lui traque les voitures . Même si je m'occupe principalement des motos, quelques fois je fais des découvertes stupéfiantes. Je me retrouve souvent dans des collections hallucinantes. Je me suis un jour trouvé au milieu d' une collection de voitures , et au fond du garage j'aperçois une bâche de la dimension d'une moto . Je m'approche , soulève la bache , et Rhàààààààààà!! je tombe sur la 250 Villa 4 cylindres originale . ( il n'en existe qu'une originale ) Je savais qu'elle existait, mais je ne savais pas ou elle était. Maintenant, je le sais . Il y a quelques mois, en allant photographier une voiture au fin fond du Liechtenstein, je suis tombé sur un.... avion Français. Un MS 571 ( Morane et Saulnier fabriqué à quelques exemplaires en 1947 ) Malgré ces 64 ans, il n'avait volé que 150 heures , c'est à dire rien du tout pour un avion. Il était stocké dans un garage les ailes démontées alors qu'il n'y avait aucun aérodrome à proximité. Cela fait partie des drôles de découvertes qu'il m'arrive de faire. H.R [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Tonton Hub
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) Sam 18 Fév 2012 - 14:38 | |
| |
|
| |
Apriliabarth
Nombre de messages : 4213 Age : 53 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) Sam 18 Fév 2012 - 17:31 | |
| Une photo d époque de ta découverte Hubert !.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Source : Roy Bacon |
|
| |
Tonton Hub
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) Sam 18 Fév 2012 - 17:41 | |
| Puis que c'est demandé gentiment. Voilà, voilà. Bubu va pouvoir vous en dire plus sur cette bécane. H.R [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Tonton Hub
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) Sam 18 Fév 2012 - 17:43 | |
| |
|
| |
Tonton Hub
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) Sam 18 Fév 2012 - 17:45 | |
| |
|
| |
AVM Racing
Nombre de messages : 226 Age : 104 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 21/05/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) Sam 18 Fév 2012 - 17:54 | |
| Je n'avais jamais vu des tés de fourche comme ça auparavant!! (o.O) |
|
| |
dd1
Nombre de messages : 1045 Localisation : Monaco Date d'inscription : 15/01/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) Sam 18 Fév 2012 - 18:01 | |
| A propos des choses qui ne se disent pas (ou sous le manteau) j'ai connu un paysan dans le coin de Peille (Hubert connait ce village) qui avait dans son garage une BMW attelée à roue tractée, décoration "camouflage". Une R75, une vraie. Je lui avais demandé d'où elle venait et pourquoi il ne la sortait pas. Il m'a répondu : "Ben, c'était à la fin de la guerre, il y avait deux militaires qui traversaient le champ sur cette moto. Pas de chance pour eux, j'avais mon fusil. J'ai récupéré la moto, mais les passagers sont toujours dans le champ".... |
|
| |
Tonton Hub
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) Sam 18 Fév 2012 - 18:20 | |
| Au moins, les passagers n'ont plus mal aux dents. C'est un truc dans ce genre dont tu parles , ou un peu plus foncé. Il y avait plusieurs couleurs. Les couleur sable, c'étaient celles de l'Africakorps de Römel appelées " Type Lybie " Les blanches , c'était pour la campagne de Russie à Stalingrad commandée par Von Paulus. "Type Russie ". Les bleu ( celle ci ) c'était pour la Luftwaffe ( l'aviation ) Tu te demande ce que les aviateurs foutaient avec des side car ? Il y a eu aussi des Zundäpp KS 750 tractées. J'ai un client Russe qui ne collectionne que les motos militaires tractées de la dernière guerre. Je lui en ai trouvé quelques une relativement rares. H.R [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
dd1
Nombre de messages : 1045 Localisation : Monaco Date d'inscription : 15/01/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) Sam 18 Fév 2012 - 22:41 | |
| Oui, Hubert, c'est bien ce genre de brélon. En moins bien entretenu. |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) Dim 19 Fév 2012 - 9:34 | |
| On en rencontre encore pas mal y compris avec les options du kit usine et l'environnement de bon goût qui va avec La bière est en tous cas excellente ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pour revenir au point de départ, on comparera la pureté du style germanique avec l'incontestable mauvais gout italien de la Villa 250 V4 vue à Monthléry en 2001 A noter la fourche intégralement Cériani sans l'astucieux té tubulaire. Une réplique ? Elle était réputée creuse et à vendre 20 patates à l'époque. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Tonton Hub
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) Dim 19 Fév 2012 - 9:49 | |
| Fûgner Cette villa, je la connais bien c'est celle de l'Italien Michelangelo Pochettino. Cette Villa 4 fausse comme un billet de trois dollar à été fabriquée à quelques exemplaires en Hongrie il y a une dizaine d'années. Dans notre jargon, c'est une " Merguez". Le problème avec italiens, c'est qu'ils essayent de faire croire qu'il s'agit de l'originale . Or l'originale, il n'y en a qu'une, et on sait ou elle est. Quelques photos de la merguez. H.R [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Tonton Hub
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) Dim 19 Fév 2012 - 9:57 | |
| Fügner Celle de Pochettino c'est celle ci. Comme tu vois, il y en a plusieurs et pas une pareille. Ceci dit, c'est du boulot à fabriquer, et c'est une belle moto. Mais il ne faut pas prendre les canards du bon dieu pour des enfants sauvages. H.R [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Tonton Hub
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) Dim 19 Fév 2012 - 9:58 | |
| |
|
| |
Tonton Hub
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) Dim 19 Fév 2012 - 10:23 | |
|
Est ce quelqu'un connait la Villa 250 Bi-cylindres ? Elle a du être fabriquée par Francesco dans les année 68 / 69. Des infos ?
H.R
|
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) Dim 19 Fév 2012 - 19:31 | |
| C'est bien celle vue à Monthléry en 2001 qui est très différente sur bien des points de la 1ère que tu présentes. Alors, une réplique ? Combien de fabriquées ? Je la croyais unique...
En 250, j'ai vu un 250 mono Villa en Allemagne qui semble très rare. |
|
| |
le vieux docteur
Nombre de messages : 1077 Age : 71 Localisation : France, Ariège con! Date d'inscription : 29/03/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) Dim 19 Fév 2012 - 20:50 | |
| J'ai vu, dans le musée de Sammy Miller, il y a un mois, un quatre cylindres, deux temps, construit de façon à peu près identique. et je me demande si ce n'était pas une bécane de l'Allemagne de l'est. C'est possible ça? |
|
| |
Fügner
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) Dim 19 Fév 2012 - 21:17 | |
| Ces gens là sont capables de tout, mais je ne connais rien qui s'en rapproche. Je suis très loin de tout savoir! J'avais mis dans le quizz un truc infernal que personne ne pouvait connaitre, une photo d'une 125 tchécoslovaque du non de BV, pour Bratri (frères) Vichera. Tout est original ce qui inspire le respect. Elle date de 1967. Une autre suivra en 1970 à distributeur rotatif. Les voilà en exclusivité interplanétaire. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]A suivre |
|
| |
Fügner
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) Dim 19 Fév 2012 - 21:21 | |
| La suite: Vous noterez que la langue tchèque compte parmi les plus antidérapante, pas comme les Barum de l'époque... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Tonton Hub
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) Dim 19 Fév 2012 - 22:29 | |
|
Fügner
Faut suivre. J'ai présenté plus haut la seule et unique originale 250 Villa 4 cylindres. ( celle avec le té de fourche bizarre. ) Les autres, il doit y en avoir 4 ou 5 de construites sont des "saucisses" des pays de l'est ( Hongrie, Roumanie etc..).
H.R
|
|
| |
Apriliabarth
Nombre de messages : 4213 Age : 53 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) Dim 19 Fév 2012 - 23:44 | |
| - le vieux docteur a écrit:
- J'ai vu, dans le musée de Sammy Miller, il y a un mois, un quatre cylindres, deux temps, construit de façon à peu près identique. et je me demande si ce n'était pas une bécane de l'Allemagne de l'est. C'est possible ça?
A mon avis c est un prototype de Villiers , avec ses quatre cylindres disposés comme ceux de la Villa 250 V4 , cette moto (la Villiers) est exposée au musée de Miller , j ai une photo je sais plus ou.. P.s / Fugner ton bouquin en langue Tchéque m intéresse , j en cherche un depuis un bail , est ce que c est : "100 year s of Czech Motorcycle Sport" ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) | |
| |
|
| |
| [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) | |
|