| [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) | |
|
+99titus hurricane scrat56 hondarc174 thefrenchowl sportboxer chauvignon PLP Le Hir Gaelle cinquante Bachelor general-nemesis Ed jicel popoffe Pignool gilles27 Libramoto biger clauderochefort EDOUARD Jean daigne coupekawa JSB jacquesnys fab evospeed mister D Srx56 manx thierysp fpayart OlivierSRX Giesse pipoff2 gozos julien #41 perreal Noël bentou Jarno FF daniel63 Gilles_a_paris gromono72 loupio Patrice Frits Overmars t70 dulas frederic cristogrr angevin55 charly7728 fasty francois gomis zilo Pomme justin Toop Edouard B. dblg fmd ptityam titoducati450 janpol84 mickie herve tepi philwood Dave Pearce Rbischoff tripotemascagne pilotesdelegende AVM Racing geroll46 Mykeul corsa1 le vieux docteur Pickup remasy R2D2 philippe7 MacPepR Jag TZ Germain (Daniel Ory) bubu santi GrahamB jml Seb4LO Buell-LN Apriliabarth damienfollenfant jmdonnat Emmanuel Laurentz yves kerlo dd1 Tonton Hub Marc Fügner 103 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bubu
Nombre de messages : 10180 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) Ven 2 Nov 2012 - 22:27 | |
| on pourra pas reprocher au taulier de pas renvoyer la censure |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) Ven 2 Nov 2012 - 22:52 | |
| La NSU semble plutôt fidèle à une Sportmax 250. Les moyeux sont conformes, très découpés à l'avant. Mais elle reprend tant d'éléments de la Max de série, les éléments de carrosserie en alu étant faits mains, il y a des variations et on trouve des réservoirs et garde boue arrière (vu à Spa) tout neufs, qu'il est difficile d'affirmer l'authenticité. Les répliques ne manquent pas. Juge par toi même, ça c'est une vraie. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Tonton Hub
Nombre de messages : 4139 Localisation : Yvelines, France Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) Sam 3 Nov 2012 - 8:34 | |
|
Merci mon cher fügner
H.R
|
|
| |
Pignool
Nombre de messages : 1823 Age : 63 Localisation : Le Pontet Date d'inscription : 03/09/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) Sam 3 Nov 2012 - 8:54 | |
| Nickel le promontoire au bout du carénage ça peut servir de table pour boire l'apéro à l'arrivée |
|
| |
francois gomis
Nombre de messages : 898 Localisation : paris Date d'inscription : 07/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) Sam 3 Nov 2012 - 9:00 | |
| Quelques liens étrangers avec traduction googlesque. (Le lien originel est dans la petite fenêtre en haut à droite du Google en couleur). http://translate.google.fr/translate?hl=fr&langpair=en%7Cfr&u=http://www.motorcyclespecs.co.za/model/Classic%2520Racers/nsu_sportmax_1958.htm http://translate.google.fr/translate?hl=fr&langpair=en%7Cfr&u=http://www.visordown.com/motorcycle-news--general-news/john-surtees-1955-nsu-sportmax-rs251-on-ebay/851.html réplique http://translate.google.fr/translate?hl=fr&langpair=en%7Cfr&u=http://airtech-streamlining.com/vintage/nsusportmax.htm Pièces moteurs vente http://translate.google.fr/translate?hl=fr&langpair=en%7Cfr&u=http://www.bonhams.com/auctions/19766/lot/20/ vendue (berk la couleur...) http://translate.google.fr/translate?hl=fr&langpair=en%7Cfr&u=http://rmdmotors.com/195-nsu-250cc-racer/ http://translate.google.fr/translate?hl=fr&langpair=en%7Cfr&u=http://www.motorcyclespecs.co.za/model/Classic%2520Racers/nsu_sportmax_250.htm Aux Coupes ML http://stationnsu.e-monsite.com/pages/motos-evenements-en-france/20eme-coupes-moto-legende-2012.html Une réplique avec une fille très classe. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) Sam 3 Nov 2012 - 9:14 | |
| Si l'aspect général est conforme à mon niveau modeste d'expertise, le garde boue arrière est plus que suspect, on dirait du neuf, le réservoir aussi. Quid du traitement de surface du moyeu avant (spécifique à la Sportmax qui fait "moderne", refabriqué)? S'il fallait trancher, (faut qu'ça saigne, Boris Vian...de), je dirait belle réplique. Mais tu sait bien mieux que moi les problèmes de vieillissement, notamment du magnésium, qui brouillent les cartes en rendant nécessaire l'utilisation de pièces neuves. Pour moi, réplique ou authentique, c'est sans importance, dès lors qu'on a la chance de voir aujourd'hui ce qui était impossible hier. Pour info :Sportmax, 69x66=247cc, 28ch à 9000t/mn, 9,8à 1, amal GP 13/16", 112kg, 1955, 36 exemplaires produits. |
|
| |
biger
Nombre de messages : 3097 Age : 76 Localisation : lyon Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) Sam 3 Nov 2012 - 9:25 | |
| Un petit tour chez Mezznarie, il en a une. Vraie ou pas vraie, il y a fort longtemps (30 ans) j'ai eu l'occasion de rencontrer et de discuter avec lui, et déjà à l'époque il m'avait dit que les réservoirs étaient en refabrication chez un autrichien il me semble. Je lui avais vendu un moteur 500SS à ACT. Pendant deux ans j'ai cherché une partie-cycle................il en a trouvé une dans la semaine |
|
| |
popoffe
Nombre de messages : 726 Localisation : vaucluse Date d'inscription : 25/10/2012
| Sujet: les decouvertes de h.r. Sam 3 Nov 2012 - 9:36 | |
| Damned!!!. C'est quoi la piste? Je cherche un cadre pour une cs1 moore. A defaut de grive je prendrais bien un merle |
|
| |
Apriliabarth
Nombre de messages : 4213 Age : 53 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) Sam 3 Nov 2012 - 12:13 | |
| Louis Meznarie , aux Coupes a Dijon en 2011 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ci dessous , la Sportmax de Ferry Brouwer , qui marque le tout début de sa collection de motos de course , bien avant la création du YCRT en 2007. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Source : perso ; Ferry Brouwer. |
|
| |
biger
Nombre de messages : 3097 Age : 76 Localisation : lyon Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) Sam 3 Nov 2012 - 12:22 | |
| - popoffe a écrit:
- Damned!!!. C'est quoi la piste? Je cherche un cadre pour une cs1 moore. A defaut de grive je prendrais bien un merle
Tu as 30 ans de retard .C'est aussi ce que je cherchais à l'époque . Sachant que le NSU et le CS1 était l'oeuvre du même homme.............il y avait de fortes chances que l'un aille dans l'autre (aucune connotation sexuelle dans mon propos). J'avais trouvé ............mais l'éventuel vendeur est décédé à ce moment. Et comme je n'ai jamais sû être "requin"...........je n'ai pas relancer la veuve. Pour le NSU, j'étais en contact avec de jeunes diplomés qui "travaillaient" en Allemagne à l'époque. Eux aussi passionnés de moto m'avaient dit qu'ils étaient pour un laps de temps assez court ...........chez NSU. Recherches vaines..... J'ai raconté la chose à P'Ti tLouis...................et quelques temps après il m'a dit que mes "émissaires" n'étaiet pas rentrés par la bonne porte................ Comme quoi quand tu a le bon pass.................. Pour les ceusses qui ne savent pas qui est Mezznarie.............il a tout fait pour les 1000 TT et TTS en France..................mais c'est de la bagnole |
|
| |
Srx56
Nombre de messages : 2999 Age : 69 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) Sam 3 Nov 2012 - 13:02 | |
| Ce serait peut-être intéressant de consacrer un sujet spécifique à M. Meznarie. Il a également œuvré sur des Porsche. Je me rappelle l'avoir vu fréquenter les couloirs de Sonauto dans les années 80. Un personnage sympathique et passionné, et sans doute passionnant. |
|
| |
popoffe
Nombre de messages : 726 Localisation : vaucluse Date d'inscription : 25/10/2012
| Sujet: les decouvertes de h.r. Sam 3 Nov 2012 - 13:13 | |
| J me disais aussi. Meznarie oui je connais meme qu'il m'avait double sur une culasse nsu. Il me semble que c'etait une 500 monotube Consul. Et qd je l'avais appeler pour savoir si y avait pas moyen ben comme moi il en avait besoin pour une moto. Echange tres sympa d'ailleurs. Et comme j'ai commence a collectionner les bagnoles avant les motos ca rappelle des souvenirs. En somme tu voulais faire comme serge M..... mais t'as ete moins bon!!!!!.... Pour la piste ben tant pis je vais continuer a traquer. On m'appelle la fouine!! |
|
| |
biger
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) Sam 3 Nov 2012 - 14:16 | |
| Mezznarie voulait faire une réplique de Bulus lorsqu'il m'a acheté le moteur. Le problème est que le 500 SS a une culasse à deux échappements ...................d'où la recherche d'une culasse monotube peut-être |
|
| |
Tonton Hub
Nombre de messages : 4139 Localisation : Yvelines, France Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) Sam 3 Nov 2012 - 14:56 | |
| Meznarie est un vrai passionné et connaisseur de NSU . Il en a refait une superbe. Il a même fait le carénage alu ( bec de canard ) à la pogne . ( Avec la forme et le marteau ) Il a surtout sévi dans la bagnole ( Porsche ) Il vit toujours dans la banlieue Parisienne du côté de Monthléry.
|
|
| |
Pickup
Nombre de messages : 1124 Age : 60 Localisation : 91 Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) Sam 3 Nov 2012 - 15:48 | |
| Son garage était a la sortie du Coudray Montceaux (aprés Corbeil) sur la N7
une page avec qques articles sur lui : http://www.csa911.com/modules.php?name=News&file=article&sid=54 |
|
| |
Tonton Hub
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) Ven 9 Nov 2012 - 17:23 | |
| En exclusivité pour " Pit - lane " une nouvelle moto va être utilisée dans le " Classic Motorbikes Racing Team " en 2013. Une YZF 750 R Superbike. Machine d'usine avec laquelle les frères Sarron ont remporté le Bol d'Or 1994. Vous pourrez la voir tourner avec moi même ou Christian lors du Sunday Ride Classic au Ricard au mois d'Avril 3013. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
jicel
Nombre de messages : 546 Age : 74 Localisation : Joinville le pont Date d'inscription : 07/03/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) Ven 9 Nov 2012 - 17:33 | |
| - Hubert Rigal a écrit:
En exclusivité pour " Pit - lane " une nouvelle moto va être utilisée dans le " Classic Motorbikes Racing Team " en 2013. Une YZF 750 R Superbike. Machine d'usine avec laquelle les frères Sarron ont remporté le Bol d'Or 1994. Vous pourrez la voir tourner avec moi même ou Christian lors du Sunday Ride Classic au Ricard au mois d'Avril 3013.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] D'ici la il y aura de l'eau qui aura coulée sous les ponts. |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15034 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) Ven 9 Nov 2012 - 17:34 | |
| Et derrière, le truc orange c'est ta nouvelle Dainese ?? Et puis Avril 3013 , j'pourrai pas venir, désolé!!!! _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15034 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) Ven 9 Nov 2012 - 17:36 | |
| Damned, Jean-Claude m'a fait les freins!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10180 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) Ven 9 Nov 2012 - 17:50 | |
| une info qui n'a rien à voir mais je ne sais pas où la mettre: je viens d'apprendre dans le dernier classic racer le décès de john brown, journaliste anglais qui officiait depuis la fin des années 60 - il avait 78 ans et c'était un bon vivant, parfois un peu trop porté sur la bière : il lui est arrivé d'oublier les photos d'un grand prix sur un bar ! mais c'était un type super drôle et sympa, moins rigoureux que mick woolllett, qui fut mon modèle, mais un sacré journaliste quand même, apprécié de tous - je vais mettre cette photo dans moto légende mais je vous en fait profiter, elle va en réjouir quelques uns [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) Ven 9 Nov 2012 - 18:09 | |
| Ah oui elle est superbe cette photo !
Jarno Saarinen hilare, Ferry Brouwer content, Chas Mortimer, Hideo Kanaya...
Mais ou est Gould, dont c'est la moto ? Et à la gauche de Kanaya, c'est Vince French ? Et qui est le blond entre Saarinen et Brouwer ? Kent Andersson ? |
|
| |
philwood Admin
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) Ven 9 Nov 2012 - 18:21 | |
| Oui Jarno, c'est bien Vince French! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]John Brown , chemise cravatte...............R.I.P _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
Tonton Hub
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) Ven 9 Nov 2012 - 18:25 | |
|
OK, les Pit - Nailleurs auront rectifié eux même c'est bien 2013 car en 3013, on sera tous au paradis.
H.R
|
|
| |
mickie
Nombre de messages : 1932 Age : 72 Localisation : Frontignan 34, les pieds dans l'eau! Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) Ven 9 Nov 2012 - 18:48 | |
| Non, pas moi: J'ai des amis des 2 côtés! Je choisirai au dernier moment! _________________ Volem rien foutre al païs! Gardarem lou hamac!
|
|
| |
bubu
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) Ven 9 Nov 2012 - 18:48 | |
| ah bon, j'me disais que t'avais déjà négocié la pillule qui fait plus vieillir ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) | |
| |
|
| |
| [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) | |
|