| [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) | |
|
+99titus hurricane scrat56 hondarc174 thefrenchowl sportboxer chauvignon PLP Le Hir Gaelle cinquante Bachelor general-nemesis Ed jicel popoffe Pignool gilles27 Libramoto biger clauderochefort EDOUARD Jean daigne coupekawa JSB jacquesnys fab evospeed mister D Srx56 manx thierysp fpayart OlivierSRX Giesse pipoff2 gozos julien #41 perreal Noël bentou Jarno FF daniel63 Gilles_a_paris gromono72 loupio Patrice Frits Overmars t70 dulas frederic cristogrr angevin55 charly7728 fasty francois gomis zilo Pomme justin Toop Edouard B. dblg fmd ptityam titoducati450 janpol84 mickie herve tepi philwood Dave Pearce Rbischoff tripotemascagne pilotesdelegende AVM Racing geroll46 Mykeul corsa1 le vieux docteur Pickup remasy R2D2 philippe7 MacPepR Jag TZ Germain (Daniel Ory) bubu santi GrahamB jml Seb4LO Buell-LN Apriliabarth damienfollenfant jmdonnat Emmanuel Laurentz yves kerlo dd1 Tonton Hub Marc Fügner 103 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dd1
Nombre de messages : 1045 Localisation : Monaco Date d'inscription : 15/01/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) Lun 20 Fév - 1:14 | |
| J'avais pensé à la Villiers également. Dont le moteur n'a pas beaucoup de points communs avec la Villa puisque le Villiers possède un carter commun. De ce fait il est inopérant sans son compresseur. |
|
| |
le vieux docteur
Nombre de messages : 1077 Age : 71 Localisation : France, Ariège con! Date d'inscription : 29/03/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) Lun 20 Fév - 18:15 | |
| merci les copains, j'ai moi aussi une photo, mais où? |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) Mar 21 Fév - 10:02 | |
| - Apriliabarth a écrit:
P.s / Fugner ton bouquin en langue Tchéque m intéresse , j en cherche un depuis un bail , est ce que c est : "100 year s of Czech Motorcycle Sport" ? En cherchant dans mes courriers d'où sont extraits les commentaires en N&B, j'ai une piste du bouquin acquis en 2010 par une relation de relation... mais suis un peu désemparé car la stasi a disparu Il semble disponible en Tchéquie, sans référence hélas et traite des motos locales. Bonne recherche... en langage local |
|
| |
Tonton Hub
Nombre de messages : 4139 Localisation : Yvelines, France Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) Mer 22 Fév - 0:32 | |
| Alors, ma dernière découverte . Vous connaissez le " Carver One " c'est un engin étonnant entre la moto et la voiture. Il i a trois roues dont une devant, et ça se balance comme une moto. C'est vraiment étonnant. En une fraction de seconde, il bascule de droite à gauche. Grâce à son extraordinaire agilité, le Carver One vous permet d'éviter les obstacles et de gérer les situations d'urgence. Tout en vous offrant évidemment un plaisir inégalable. Et quel plaisir ! Quelle sensation éprouve-t-on quand on bénéficie d'une agilité quasiment sans limite ? Quand on surfe dans la circulation ? Quand on a le sentiment d'être sur un snowboard ou dans un planeur ? Ou carrément de se croire dans Top Gun ? C'est tout cela à la fois. Et plus encore. J'ai vraiment découvert un truc que je ne connaissait pas. L'engin est équipé d'un moteur Daihatsu 4 cylindres , 16 soupapes, refroidis par eau, de 85 cv à 6000 tr/mn. Il roule và 185 Km/h ( bonjour les sensations ) L'angle maxi est de 45 °. Mais ça pèse tout de même 643 Kgs. C'est pas de la moto , mais presque. H.R [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Tonton Hub
Nombre de messages : 4139 Localisation : Yvelines, France Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) Mer 22 Fév - 0:35 | |
| |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) Mer 22 Fév - 7:33 | |
| C'est la version sportive du BSA Ariel 3 qui fonctionnait selon le même principe? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10180 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) Mer 22 Fév - 12:04 | |
| hé hubert pour la carver, t'as roulé avec ou juste écrit le dépliant publicitaire ? |
|
| |
Tonton Hub
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) Mer 22 Fév - 18:08 | |
|
Bubu.
Si tu veut, je t'invite à faire un petit tour avec . Elle est dans notre Show Room du 15 éme.
H.R
|
|
| |
cristogrr
Nombre de messages : 1761 Age : 60 Localisation : sirault belgique Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) Mer 22 Fév - 18:14 | |
| Honda avait sorti un truc pareil mais avec les roues avant en double et une seule roue arrière, testée dans les corniches du Sud... |
|
| |
Tonton Hub
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) Mer 22 Fév - 18:21 | |
| Ma dernière découverte !!!!! Ce n'est pas une antiquité, mais une moto moderne. La Suter Moto2 de M. Marquez. Celle là a un sacré palmarès : Vice Championne du Monde Moto2 et victorieuse de 6 GP en 2011. Elle sera sur : www.classic-motorbikes.com dès la semaine prochaine, le temps de faire de belles photos. J'ai traité directement avec Alzamora. Faute d'avoir récupéré la Honda MotoGP de Stoner, j'ai pécho celle de Marquez. Je suis assez content de mon coup. H.R [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
dulas frederic
Nombre de messages : 675 Age : 64 Localisation : merignac Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) Mer 22 Fév - 21:18 | |
| Elle était à vendre depuis quelques mois ; mais pas les moyens de l'acheter ... comme ça , on connaitra la marge du routier --suiss--oups , espagnol (?) |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) Mer 22 Fév - 21:26 | |
| C'est donc Hubert que tu appelles le Routier Suisse, ça lui va bien, même avec Bubu on aurait pas osé! Et pourtant...
|
|
| |
dulas frederic
Nombre de messages : 675 Age : 64 Localisation : merignac Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) Mer 22 Fév - 21:50 | |
| |
|
| |
t70
Nombre de messages : 48 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 08/01/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) Jeu 23 Fév - 7:34 | |
| - Hubert Rigal a écrit:
Bubu.
Si tu veut, je t'invite à faire un petit tour avec . Elle est dans notre Show Room du 15 éme.
H.R
Hubert, Pour poster à 1h30, t'es devenu insomniaque ou t'es tombé amoureux de cette Carver ? |
|
| |
Tonton Hub
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) Sam 25 Fév - 22:45 | |
| Ma dernière découverte . Vous connaissez ? Je vous aide. C'est Suisse. Alors ??? H.R [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Tonton Hub
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) Sam 25 Fév - 22:49 | |
| |
|
| |
Frits Overmars
Nombre de messages : 2638 Age : 76 Localisation : Raalte, Holland Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) Sam 25 Fév - 23:09 | |
- Ma dernière découverte . Vous connaissez ? Je vous aide. C'est Suisse. Alors ???
Suisse??? I could have sworn it was a Tularis... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Toop
Nombre de messages : 3923 Age : 17 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) Sam 25 Fév - 23:44 | |
| |
|
| |
Seb4LO
Nombre de messages : 2607 Localisation : Concarneau Date d'inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) Dim 26 Fév - 0:40 | |
| Oui , c'est la Melly , problème de transmission primaire chronique sur cette machine , sur l'idée de la machine du Dr Thully qui avait crée la Thularis qui avais fait des records du tours sur la plupart des circuits au Us à son époque .... La Melly quand à elle a beaucoup moins roulé du fait du problème de transmission chronique , à courroie ou à chaine ... cette machine n'a jamais réussi à boucler beaucoup de tours sans panne de ce coté Toujours est-il qu'elle est magnifique http://www.melly-bike.com/ il y a une video sur youtube qui traine lors de son passage au RD500 à lurcy levis en 2005-2006 , elle tournait en statique puisque la transmission était cassée |
|
| |
dd1
Nombre de messages : 1045 Localisation : Monaco Date d'inscription : 15/01/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) Dim 26 Fév - 2:01 | |
| Il me semblait bien reconnaitre cette moto. J'ai encore le CD qu'ils m'avaient envoyés sur sa conception : Le cadre est un bloc d'alu taillé. J'aimerais bien savoir ce qu'en pensent les techniciens car ça m'a toujours semblé une drôle d'idée. |
|
| |
janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) Dim 26 Fév - 18:18 | |
Ma dernière découverte . Vous connaissez ? ... Absolument. D'ailleurs, le lien figure en bonne place dans la rubrique "Liens" depuis belle lurette... Mais sur le plan iconographique, ta contribution enrichit considérablement ce qu'on avait jusqu'ici |
|
| |
Tonton Hub
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) Mer 29 Fév - 18:34 | |
| Je fais un métier formidable, vous le savez. Et le genre de situation dans laquelle je me suis trouvé ce matin me fais un bien fou. C'est le meilleur de mon job. Déjà, j'avais connu ça il y a deux ans quand mes Suisses m'ont demandés d'aller chercher une caisse à Roissy. Je revins donc chez moi avec la caisse . Vu les dimensions de la caisse, et le fait que ce soit moi qui la récupère, je me doutais bien qu'il s'agissait d'une moto. Provenance ... Australie. Bon, je sors la caisse de la camionette, et avec mon fiston, on commence à ouvrir. Et là, quand j'enlève le panneau latéral, je pousse un hurlement HOOOOUUUUUUHHHHHAAAAA. Putain que c'est beau. J'avais devant mes yeux la Honda NSR 500 Repsol Championne du monde de Mick Doohan. ( je vous l'ai déjà montrée ) Quand je vous dis que je fais un métier formidable. Alors, ce matin, re-belote. Camionnette, Roissy, Caisse, Maison, et ouverture de la caisse .... Alors... c'est quoi qu'est ce ? Quiz: c'est quoi ? Hum ? Juste une info pour vous faire baver, elle dispose d'un palmarès EXCEPTIONNEL. H.R [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10180 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) Mer 29 Fév - 18:54 | |
| le quizz avec la moto dans une caisse, on nous l'avait encore jamais fait ! et pourquoi y'aurait pas un kangourou empaillé dans cette caisse ? ou un lutteur de sumo en plastique grandeur nature ? |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) Mer 29 Fév - 18:59 | |
| Ou une autre caisse, peut-être, pour faire durer le plaisir...
|
|
| |
damienfollenfant
Nombre de messages : 1964 Localisation : 44500 Date d'inscription : 24/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) Mer 29 Fév - 19:01 | |
| Des caisses de plus en plus petites comme les poupées russes et enfin... une maquette Protar? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) | |
| |
|
| |
| [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) | |
|