| [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) | |
|
+99titus hurricane scrat56 hondarc174 thefrenchowl sportboxer chauvignon PLP Le Hir Gaelle cinquante Bachelor general-nemesis Ed jicel popoffe Pignool gilles27 Libramoto biger clauderochefort EDOUARD Jean daigne coupekawa JSB jacquesnys fab evospeed mister D Srx56 manx thierysp fpayart OlivierSRX Giesse pipoff2 gozos julien #41 perreal Noël bentou Jarno FF daniel63 Gilles_a_paris gromono72 loupio Patrice Frits Overmars t70 dulas frederic cristogrr angevin55 charly7728 fasty francois gomis zilo Pomme justin Toop Edouard B. dblg fmd ptityam titoducati450 janpol84 mickie herve tepi philwood Dave Pearce Rbischoff tripotemascagne pilotesdelegende AVM Racing geroll46 Mykeul corsa1 le vieux docteur Pickup remasy R2D2 philippe7 MacPepR Jag TZ Germain (Daniel Ory) bubu santi GrahamB jml Seb4LO Buell-LN Apriliabarth damienfollenfant jmdonnat Emmanuel Laurentz yves kerlo dd1 Tonton Hub Marc Fügner 103 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pignool
Nombre de messages : 1823 Age : 63 Localisation : Le Pontet Date d'inscription : 03/09/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) Jeu 20 Déc 2012 - 6:30 | |
| - Hubert Rigal a écrit:
- Bon, çà ne vole pas haut .
ouè désolé, c'est vrai, désolé grand maître !!! |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10180 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) Jeu 20 Déc 2012 - 9:17 | |
| tonton hubert qui se plaint du pinaillage, faut le voir pour le croire - tiens à propos du pinaillage, noel es-tu sur que la RD56 était encore chez sonauto en 69 ? Roca l'a eue en 68 et ça s'est mal terminé quand jco a découvert qu'il a laissé les gens de derbi regarder dedans - donc elle est repartie quand au japon, cette brêle ? |
|
| |
Tonton Hub
Nombre de messages : 4139 Localisation : Yvelines, France Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) Jeu 20 Déc 2012 - 11:42 | |
|
Bubu
Dans la même veine. Dans les années 70, JCO reçoit du japon un prototype de trial . les japonais demandaient à JCO de la faire essayer à Charles Coutard alors multiple Champion de France de trial . JCO contacte donc Charles , et lui confie la moto , en précisant bien qu'il s'agit d'un prototype ultra confidentiel, et que si les essais étaient concluant, il envisageait un contrat Coutard / Yamaha pour participer aux championnats du monde . Quelques jours plus tard, JCO reçoit un coup de téléphone du Japon lui demandant ce que faisait le proto Yamaha dans les ateliers de l'usine Bultaco en Espagne . Le JCO, il n'a pas, mais pas du tout apprécié . La Yam est retournée au Japon . Et depuis, si Coutard n'a besoin de rien , il peut toujours appeler JCO .
|
|
| |
Noël
Nombre de messages : 3516 Age : 79 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) Jeu 20 Déc 2012 - 12:06 | |
| - bubu a écrit:
- ... à propos du pinaillage, noel es-tu sur que la RD56 était encore chez sonauto en 69 ? Roca l'a eue en 68 et ça s'est mal terminé quand jco a découvert qu'il a laissé les gens de derbi regarder dedans - donc elle est repartie quand au japon, cette brêle ?
Exact, c'était en 1968, l'année où la RD56 avait été confiée à Jacques Roca, et une TD1C à Alain Barbaroux qui a d'ailleurs été Champion de France 250 Inter. C'était aussi l'époque - 1968 - où Sonauto (qui était encore Etoile-Auto ?) nous allouait un peu d'essence pour pouvoir venir travailler. Pas assez pour ma CB72, alors je faisais les A-R (45 km) avec mon ... VAP "Spécial Monneret" ! On s'était d'ailleurs aperçu que Jacques Roca, venant chercher quelques pièces et nous en rapportant d'autres, n'avait pu se retenir de "taper" un peu les cylindres et pistons de la RD56. Excellent pilote et mécanicien de talent, mais ... incorrigible ! Et je l'imagine très bien, de passage chez Derbi, dire (en espagnol !) : "Hé les gars, venez voir ce que j'ai là, qu'est-ce que vous pensez de ça ?" ! Une autre anecdote : J'étais au Mans - là, je suis à peu près sûr que c'était en 1969 - pour le Bol d'Or. Jacques avait préparé une très belle 750 Suzuki , mais à la sortie du parc pour l'amener sur la piste, il s'est fait "jeter" parce qu'il était en retard. Il a eu beau tempêter, supplier, menacer (d'y foutre le feu, oui-oui, carrément !), rien n'y a fait, le départ lui a été refusé. On imagine sa frustration : des semaines de travail, pas mal de dépenses, et ...pour "ça" !!! Ceci dit, JR et AB étaient aussi sympa l'un que l'autre. Je garde aussi un très bon souvenir de Jean Auréal et Christian Ravel, qui ont aussi été pilotes Sonauto et que j'avais eu l'occasion de côtoyer ... en-dehors des circuits, où sauf exception je n'étais plus qu'un spectateur anonyme. Souvenirs ... Au sujet de la "descendance" de la RD56, lire ici : http://www.tz350.net/roger_gowenlock_stories.htm Une dernière : j'ai une bonne photo de J.Roca sur la T500 Rickman (belle moto !), prise par l'un de mes amis lors d'une montée à une course de côte de Méru. J'aimerais l'envoyer à Jacques Roca fils.
Dernière édition par Noël le Jeu 20 Déc 2012 - 13:31, édité 3 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) Jeu 20 Déc 2012 - 12:20 | |
| Au fait, je me permet un petit conseil à Monsieur Rigal ( j'ai encore dans l'oreille, le son; que dis-je la symphonie, de la BM au bol d'or , dans la courbe Dunlop ), et à d'autres éminents pitlaineurs. Lors d'un quizz, il faut modifier le nom des photos. Moi j'ai fait, clic droit, enregistrer l'image sous, et je savais que le moteur était un moteur de OW85, idem pour Vostock ! Bon c'est pas grave, ça aide les nuls comme moi à se faire remarquer ! |
|
| |
Tonton Hub
Nombre de messages : 4139 Localisation : Yvelines, France Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) Jeu 20 Déc 2012 - 13:31 | |
|
BM1150R
Il y en a qui sont plus malins que d'autres . La prochaine fois, je mettrais une fausse référence de photo pour les enduires avec de l'erreur.
|
|
| |
Mykeul
Nombre de messages : 7092 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
| |
| |
titus
Nombre de messages : 97 Age : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/11/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) Jeu 20 Déc 2012 - 15:38 | |
| |
|
| |
Pomme
Nombre de messages : 622 Age : 70 Localisation : Marseille, enfin à côté... Date d'inscription : 28/09/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) Jeu 20 Déc 2012 - 15:51 | |
| A mon sens, il fallait peut-être lire Suzuki 500... |
|
| |
Noël
Nombre de messages : 3516 Age : 79 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) Jeu 20 Déc 2012 - 16:22 | |
| - Mykeul a écrit:
- @ Noël : tiens, c'est curieux mais aucun "Pit-Nailleur" n'a encore fait remarquer qu'en 69, le Bol ... c'était à Montlhéry ! C'était même la reprise.
Je serais donc le premier ch...r sur ce coup ? Houla ! J'ai un peu perdu le fil des années, semble-t-il ! J'ai-la-mémoire-qui-flancheu ... En effet, la 750 de J.Roca, ça ne pouvait pas être en 69. J'ai retrouvé ça : "Roca s’attaquera aussi à une version musclée de la bête, dédiée à la piste. Elle sera notamment engagée aux 1000 km du Mans 1972 et au Bol d’Or 1973." ... (source : Motomag 06/08/2007), ... issu de l'excellent site de F. Bouttet (BIKE-70) : "Jacques décide également d'amener la 750 Suzuki sur la piste, dés 1972 il participe, notamment aux 1000 km du Mans et en 1973 il prépare une machine pour le Bol d'Or ... mais sa machine n'est pas retenue pour un retard à la pesée !". Je me souviens aussi - mais pour n'en avoir vu que des photos - d'un "moteur bitza" bicylindre qu'il avait préparé avec un cylindre 50cc adjoint d'un cylindre 75cc, avec partie de pièces Tohatsu, le tout cubant censément 125cc. Fallait oser, mais rien ne l'arrêtait ! |
|
| |
mister D
Nombre de messages : 2094 Age : 67 Localisation : Breizh, Côte des Légendes Date d'inscription : 17/05/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) Jeu 20 Déc 2012 - 18:51 | |
| N' est ce pas à ce Bol d' or qu' il a exposé sa machine avec un panneau disant: "Grâce à la sportivité des organisateurs, Jacques Roca ne courrera pas et arrête la compétition" (ou à peu près... mais ou est donc cette photo ?)... ... et déchira sa licence... |
|
| |
Tonton Hub
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) Jeu 20 Déc 2012 - 19:09 | |
|
Si, si. Il l'a fait . Mais il n'a pas arrêté la course pour autant.
|
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20383 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) Jeu 20 Déc 2012 - 19:20 | |
| Au bol d' or 1973 . Jacques Roca Non classé . Arret au 112 éme tours . Et notre Hubert Rigal 6 éme et 1 er Production . |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15034 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) Jeu 20 Déc 2012 - 19:30 | |
| Bol 1973..........................Merci PL, ça fait deux heures que je le recherche cette photo que j'avais déjà postée Mais ou?? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
mister D
Nombre de messages : 2094 Age : 67 Localisation : Breizh, Côte des Légendes Date d'inscription : 17/05/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) Jeu 20 Déc 2012 - 19:48 | |
| Merci Christian !!! (c' est dans MR ou bien ?... J' ai pô trouvé !) Pendant c' temps là, j' ai pu préparer le lapin au vin rouge!!! Alors, c' est comme le coq au vin, mais à la place du coq.............................. |
|
| |
Noël
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) Ven 21 Déc 2012 - 17:14 | |
| - mister D a écrit:
- Merci Christian !!!
(c' est dans MR ou bien ?... J' ai pô trouvé !) Pendant c' temps là, j' ai pu préparer le lapin au vin rouge!!! Alors, c' est comme le coq au vin, mais à la place du coq.............................. "lapin au vin rouge" ... Hmmmm ! Ca doit être bon, ça ! Où c'est ? |
|
| |
mister D
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) Ven 21 Déc 2012 - 17:45 | |
| Salut Noël ! C' est bientôt Noël, alors j' ai noyellisé mon zavatar! Il nous reste du lapin pour ce soir... on veux bien t' inviter mais le temps que tu arrives j' ai bien peur qu' on ait tout mangé !!! Une prochaine fois si tu veux ! |
|
| |
Tonton Hub
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) Ven 21 Déc 2012 - 18:22 | |
| Pour faire plaisir à Philippe7 pour la Noël. Une petite photo de son pote en 86. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Noël
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) Ven 21 Déc 2012 - 18:25 | |
| - mister D a écrit:
- Salut Noël !
C' est bientôt Noël, alors j' ai noyellisé mon zavatar! Il nous reste du lapin pour ce soir... on veux bien t' inviter mais le temps que tu arrives j' ai bien peur qu' on ait tout mangé !!! Une prochaine fois si tu veux ! Rigolo, ton avatar ! Ca pique pas, les guirlandes ? Et ... oui, ça fait un peu loin ! Bon lapin à tous ! PS pour le Taulier : fin du (complètement) H.S. |
|
| |
francois gomis
Nombre de messages : 898 Localisation : paris Date d'inscription : 07/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) Ven 21 Déc 2012 - 19:33 | |
| À propos de lapin. Le frère, Laurent, aux 24h du Mans 1979 (Kawasaki Motoplay) voit un lapin passer taquet de droite à gauche juste devant lui avant l'entrée du Musée. Et à la sortie du même Musée, que voit-il repasser devant lui mais cette fois de gauche à droite ? Le lapinos qui avait continué à fond.
Dernière édition par francois gomis le Sam 22 Déc 2012 - 4:51, édité 1 fois |
|
| |
mister D
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) Ven 21 Déc 2012 - 20:19 | |
| Le même ??? Il l' a reconnu à la trace de pneu sur son dos ??? |
|
| |
Tonton Hub
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) Ven 21 Déc 2012 - 21:45 | |
|
Qui à la photo du pilote qui choute un cobra avec le genou au grand prix de Malaisie il y a quelques années . Cette photo est connue .
|
|
| |
angevin55
Nombre de messages : 180 Localisation : angers Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) Ven 21 Déc 2012 - 22:00 | |
| J'ai pas trouver la photo mais une vidéo. C'est Gino Borsoi en Malaisie 1998 surnommé depuis Cobra Killer
Dernière édition par angevin55 le Ven 21 Déc 2012 - 22:02, édité 1 fois |
|
| |
GrahamB
Nombre de messages : 3456 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) Ven 21 Déc 2012 - 22:00 | |
| |
|
| |
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) | |
| |
|
| |
| [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) | |
|