AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 80 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 80 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 588 le Jeu 26 Sep 2024 - 6:33
Derniers sujets
»  [MotoGP] GP 2024 d' Australie à Phillip Island - Les 18 , 19 et 20 Oct 2024 .
[GP] Mike Di Meglio - Page 7 Icon_minitimeAujourd'hui à 4:18 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Quizz (30)
[GP] Mike Di Meglio - Page 7 Icon_minitimeAujourd'hui à 0:11 par Frits Overmars

» [Oldies] Honda 6
[GP] Mike Di Meglio - Page 7 Icon_minitimeHier à 23:27 par Adco

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[GP] Mike Di Meglio - Page 7 Icon_minitimeHier à 21:58 par husk510

» controle technique moto
[GP] Mike Di Meglio - Page 7 Icon_minitimeHier à 20:02 par JH42

» [Oldies] Interview exclusive de Giacomo Agostini !
[GP] Mike Di Meglio - Page 7 Icon_minitimeHier à 18:19 par Dukasuz

» [Oldies] Des livres sur la course moto
[GP] Mike Di Meglio - Page 7 Icon_minitimeHier à 15:33 par patapoum

» PROGRAMMES MANQUANTS - PGPM
[GP] Mike Di Meglio - Page 7 Icon_minitimeHier à 15:20 par jack177071

»  [WSBK] Espagne , Catalunya 2024 , les 22 , 23 et 24 Mars 2024 .
[GP] Mike Di Meglio - Page 7 Icon_minitimeHier à 0:24 par Aragon

» [Oldies] Le mystère des antipodes, ces usines à champions bien trempés
[GP] Mike Di Meglio - Page 7 Icon_minitimeMer 16 Oct 2024 - 20:24 par philippe7

» Commande double câble de freins au guidon pour un 2 x 2 cames à l'avant
[GP] Mike Di Meglio - Page 7 Icon_minitimeMer 16 Oct 2024 - 20:23 par tonor

» #4 Restauration de mon side-car des années 70,
[GP] Mike Di Meglio - Page 7 Icon_minitimeMer 16 Oct 2024 - 14:21 par thierysp

» [SORTIES] Montlhéry : Festival du Centenaire les 12 & 13 Octobre 2024
[GP] Mike Di Meglio - Page 7 Icon_minitimeMer 16 Oct 2024 - 12:12 par Joel Enndewell 2424

»  [MotoGP] GP 2024 du Japon à Motegi - Les 4 , 5 et 6 Oct 2024 .
[GP] Mike Di Meglio - Page 7 Icon_minitimeMer 16 Oct 2024 - 12:11 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Monza 20 Mai 1973
[GP] Mike Di Meglio - Page 7 Icon_minitimeMer 16 Oct 2024 - 10:14 par bubu

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[GP] Mike Di Meglio - Page 7 Icon_minitimeMer 16 Oct 2024 - 10:09 par EDOUARD Jean

»  [WSBK] Jerez 2024 Les 18 , 19 et 20 Oct 2024 .
[GP] Mike Di Meglio - Page 7 Icon_minitimeMer 16 Oct 2024 - 9:19 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Floreffe en Belgique
[GP] Mike Di Meglio - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Oct 2024 - 23:20 par DidierF

»  [MotoGP] Infos pour l' avenir de nos jeunes pilotes en GP .
[GP] Mike Di Meglio - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Oct 2024 - 22:17 par Aragon

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
[GP] Mike Di Meglio - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Oct 2024 - 12:40 par Joel Enndewell 2424

»  [WSBK] Infos 2025 .
[GP] Mike Di Meglio - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Oct 2024 - 11:13 par EDOUARD Jean

» [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)
[GP] Mike Di Meglio - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Oct 2024 - 10:21 par Adco

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976)
[GP] Mike Di Meglio - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Oct 2024 - 22:06 par DidierF

» NSU 500 Vierzylinder typ R54 1951
[GP] Mike Di Meglio - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Oct 2024 - 21:58 par DidierF

» [Oldies] Hubert Rigal à l'honneur...
[GP] Mike Di Meglio - Page 7 Icon_minitimeDim 13 Oct 2024 - 22:56 par Jean-Paul Garny

» Vidéo GP Allemagne de l'ouest Hockenheim 1963
[GP] Mike Di Meglio - Page 7 Icon_minitimeDim 13 Oct 2024 - 22:22 par bonaventure

» WSBK à Estoril au Portugal 2024 les 11 , 12 et 13 Oct 2024 .
[GP] Mike Di Meglio - Page 7 Icon_minitimeDim 13 Oct 2024 - 19:50 par Aragon

» Classic en septembre..
[GP] Mike Di Meglio - Page 7 Icon_minitimeDim 13 Oct 2024 - 9:19 par Ala Zorro

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
[GP] Mike Di Meglio - Page 7 Icon_minitimeDim 13 Oct 2024 - 1:57 par DidierF

» Circuit de vitesse Bourg 1959
[GP] Mike Di Meglio - Page 7 Icon_minitimeSam 12 Oct 2024 - 10:55 par berlu

Mots-clés
oldies moto 1973 classic rouge francaises fior motos ROAD wanted yamaha 1976 RACING coupe artisanales bourg suzuki Mans zone 2013 aprilia side ducati inventaire charade bresse
Meilleurs posteurs
Marc
[GP] Mike Di Meglio - Page 7 Voting16[GP] Mike Di Meglio - Page 7 Voting13[GP] Mike Di Meglio - Page 7 Voting15 
EDOUARD Jean
[GP] Mike Di Meglio - Page 7 Voting16[GP] Mike Di Meglio - Page 7 Voting13[GP] Mike Di Meglio - Page 7 Voting15 
philwood
[GP] Mike Di Meglio - Page 7 Voting16[GP] Mike Di Meglio - Page 7 Voting13[GP] Mike Di Meglio - Page 7 Voting15 
Pierre"PhilRead"
[GP] Mike Di Meglio - Page 7 Voting16[GP] Mike Di Meglio - Page 7 Voting13[GP] Mike Di Meglio - Page 7 Voting15 
mickey
[GP] Mike Di Meglio - Page 7 Voting16[GP] Mike Di Meglio - Page 7 Voting13[GP] Mike Di Meglio - Page 7 Voting15 
yves kerlo
[GP] Mike Di Meglio - Page 7 Voting16[GP] Mike Di Meglio - Page 7 Voting13[GP] Mike Di Meglio - Page 7 Voting15 
bubu
[GP] Mike Di Meglio - Page 7 Voting16[GP] Mike Di Meglio - Page 7 Voting13[GP] Mike Di Meglio - Page 7 Voting15 
Fügner
[GP] Mike Di Meglio - Page 7 Voting16[GP] Mike Di Meglio - Page 7 Voting13[GP] Mike Di Meglio - Page 7 Voting15 
Dialmax
[GP] Mike Di Meglio - Page 7 Voting16[GP] Mike Di Meglio - Page 7 Voting13[GP] Mike Di Meglio - Page 7 Voting15 
Dan42
[GP] Mike Di Meglio - Page 7 Voting16[GP] Mike Di Meglio - Page 7 Voting13[GP] Mike Di Meglio - Page 7 Voting15 
La réclame...
-27%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 Go/512Go – AMD Ryzen 5
399.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 [GP] Mike Di Meglio

Aller en bas 
+44
derrick973
pma
Dialmax
Edouard B.
Mykeul
singleton560
ludo05
lainlain
Fügner
Pline le nouveau
LDA
DB.
bubu
harper27
roadrunner31
xav25
Le Hir Gaelle
adrien mototribu
drummers
gex91
Fredo44
Rodgers
jean-luc morchio
chriss #333
superkart
GrahamB
zilo
Pifou
EDOUARD Jean
proto
Eric Offenstadt
J.A.J
Jarno
mickey
Pascal
Rob1
2stroke
PETIGA
Clément
l'occitan
Martine
Eric
Thirob
Marc
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
derrick973




Nombre de messages : 1861
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 07/07/2014

[GP] Mike Di Meglio - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Mike Di Meglio   [GP] Mike Di Meglio - Page 7 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 14:03

Je crois que Di Meglio n'a pas été le seul pilote à souffrir du passage de la 250 cc au Moto 2.
De mémoire Roberto Rolfo et Raphaël De Rosa ont eu les mêmes problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
xav25

xav25


Nombre de messages : 780
Age : 42
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 26/07/2012

[GP] Mike Di Meglio - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Mike Di Meglio   [GP] Mike Di Meglio - Page 7 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 15:54

Et Pasini alors? Il est inexistant depuis le passage au Moto 2.
Et Julian Simon qui a été vice champion du monde Moto 2 la 1ere année et qui est fantomatique depuis.
Et Terol et Torres qui après une bonne année 2013 ont été à l'ouest toute cette saison.
Le moto 2 a quand même fait pas mal de dégâts chez certains bons pilotes.
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 20232
Age : 77
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

[GP] Mike Di Meglio - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Mike Di Meglio   [GP] Mike Di Meglio - Page 7 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 16:44

Souvent le plus gros paramètre de la non poursuite du pilote au plus haut niveau est le Team ou il atterri , pourquoi il atterri mal , soit il s' est fait enfumé par le Team , soit pas assez d' euros par manque de sponsor personnel ( Mike ) , ton agent qui fait un mauvais choix , la grosse blessure qui refroidit ou la possibilité d' adaptation à une cylindré différente . Quand tu es dans la spirale du non résultat pour en sortir impossible ou avoir du bol , espérons que Mike aura du bol , la volonté et le savoir il les a .
Revenir en haut Aller en bas
Pline le nouveau




Nombre de messages : 158
Age : 52
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 04/03/2012

[GP] Mike Di Meglio - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Mike Di Meglio   [GP] Mike Di Meglio - Page 7 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 16:59

lol! Ici , sur ce site , vous n aimez pas qu on vous bouscule , qu on fasse dans la provocation ! lol!
Je le redis plus clairement : malgré mes remarques et mes reproches , j ai du respect pour la carrière de MIKE
DI MEGLIO , je regrette juste son manque de résultats ces dernières années , et vu qu on est encore en démocratie avec la libertée d expression qui est encore la notre , je le dis , libre à vous d étre susceptible et soupe au lait ! lol! Je souhaite sincèrement que MDM réussisse sa saison 2015 avec la DUCATI ( avec le nouveau chef technique et VW / AUDI derrière , ça devrai le faire )
Et mes propos dit de comptoirs ( on sent bien là la suffisance et l arrogance de certaines personnes qui n aiment pas étre contredit ) , ont le droit de s exprimer ,on n est pas encore sous une dictature du politiquement correct , non ?
Que vous n aimiez pas , c est votre droit , les grandes gueules , pourquoi pas ?

Pour n avoir parler qu une fois de visu , sur TOULOUSE , à MIKE , et n avoir pas oser lui parler
trop longtemps , par timidité ( je sais , je suis plus prolixe sur ce site .. ) et pour avoir tenté ma chance avec lui et son manager ERIC GARCIA vis à vis de mon projet de moteur en vain ( comme tant d autres , ils ont peur de l inconnu ? ) et sans réponses ni rappels ( sans doute la politesse et le dialogue constructif ne sont pas à l ordre du jour ) , je me suis fait mon idée sur la moralitée qui régne dans le milieu de la compétition MOTO en FRANCE et ailleurs ! [GP] Mike Di Meglio - Page 7 809262 [GP] Mike Di Meglio - Page 7 55116
PLP , malgré tes remarques , je reste ouvert au dialogue , à toi de jouer , pour ma part je te trouve sympa Et si
l occasion nous est donner de nous rencontrer un jour , tu comprendras mieux qui je suis ( un troublion provocateur qui défends son point de vue bec et ongles )
Si non , on peut tous suivre le troupeau en disant AMEN au lieu de se faire son opinion [GP] Mike Di Meglio - Page 7 55116 [GP] Mike Di Meglio - Page 7 116295
PLP a écrit:
Pline si comme tu l'affirmes tu ne connais pas les pilotes
comment peux tu émettre un jugement sur ceux ci ?

A la limite je pourrai - nous pourrions - comprendre que
tu t'interroges sur les performances résultats
de Mike cette année et vouloir lancer un débat - c'est un forum ici -
à ce sujet et ainsi avoir les avis éclairés de ceux qui ont la "chance"
de pouvoir les approcher, mais là tes propos sont plus que déplacés

J'ai mis chance entre " " parce que même la chance cela se mérite
il faut savoir la provoquer quelque fois, c'est un autre débat
mais je ne suis pas sûr, à la lecture de tes récents messages, que
tu sois quelqu'un qui veuille - qui sache - débattre ...CQFD
Revenir en haut Aller en bas
bubu




Nombre de messages : 10140
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

[GP] Mike Di Meglio - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Mike Di Meglio   [GP] Mike Di Meglio - Page 7 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 17:03

y'a quand même un truc qui colle pas dans la situation actuelle : d'arnaud vincent à mike di meglio, pour parler que des français, on a vu des champions du monde sombrer du jour au lendemain - dans le vieux système pas dornalisé, ça n'arrivait pas - remporter un titre mondial moto 2 ou 3 ne sert quasiment plus à rien pour assurer son avenir
Revenir en haut Aller en bas
Pline le nouveau




Nombre de messages : 158
Age : 52
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 04/03/2012

[GP] Mike Di Meglio - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Mike Di Meglio   [GP] Mike Di Meglio - Page 7 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 17:29

[GP] Mike Di Meglio - Page 7 165226 [GP] Mike Di Meglio - Page 7 165226 [GP] Mike Di Meglio - Page 7 165226 [GP] Mike Di Meglio - Page 7 55116 Allez , j ose .....

Dans les sujets concernant les FIOR / BOUDINOT , GECO / PEPE , ROSSI / MOTO 2 , VOXAN et dans une moindre mesure la JBB , mais aussi d autres pilotes français en FSBK , il est souvent fait mention de difficultés financières
( et pour VOXAN aussi ! ) .

POURQUOI N ETES VOUS PAS CAPABLES DE DEPASSER VOS DIFFERENCES ET AINSI VOUS ASSOCIER
SUR UN PROJET COMMUN ( UN TEAM QUI REGROUPERAI LES TROIS CHASSIS FRANCAIS ET LES PILOTES QUI VONT BIEN EN MOTO2 OU AILLEURS ? )

Concernant VOXAN et leur échec , vu qu on a en FRANCE des idées , un peu d argent ( mais si ... ) et des bonnes volontées ( bénévoles , sociétées de mécaniques de précisions à gogo et du Crowfounding aussi ) ainsi que des créatifs performants ( désigners comme Henriette - Terblanche et autres !) , ne pourrait on pas créer une fédération
d associations ou de sociétés qui , chacune dans sa région ( plus de 100 régions en FRANCE pour rappel , hein !)
fabriqueraient une piéce ou un composant d une moto bien française et financé par les internautes motards ou autres ( en pensant à se diversifier pour étre plus rentable qu en ne fabricant et vendant une simple moto ! )
Donc en faisant comme HONDA / YAMAHA / SUZUKI et MOTO GUZZI qui savent se diversifier , eux , en vendant des moteurs de drones , de groupes électrogènes et de HORD BORD ou encore des tondeuses !!
Je sais , ce n est pas si simple mais c est pas en restant le cu vissé sur sa chaise que ça risque de changer !

Alors qui est pour ? N hésitez surtout pas à donner votre avis !! lol! [GP] Mike Di Meglio - Page 7 998726
Revenir en haut Aller en bas
lainlain

lainlain


Nombre de messages : 60
Localisation : auxerre
Date d'inscription : 11/11/2014

[GP] Mike Di Meglio - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Mike Di Meglio   [GP] Mike Di Meglio - Page 7 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 17:37

Ton idée n'est pas mauvaise. J'ai juste un peu peur qu'elle tienne du rêve !
Revenir en haut Aller en bas
Pline le nouveau




Nombre de messages : 158
Age : 52
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 04/03/2012

[GP] Mike Di Meglio - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Mike Di Meglio   [GP] Mike Di Meglio - Page 7 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 17:41

[GP] Mike Di Meglio - Page 7 771973 C est pour cette raison entre autres qu il faut se fédérer tous ensemble sous la banniére française !!!!!
Vu les budgets obtenus par certains pilotes pour ne courir qu une saison et repartir à la chasse l année d après , il serait bien plus intelligent de batir un projet solide qui pourraient les finançer d ici un an ou plus !!

Avec le budget nécessaire pour une saison en MOTO2 ( environ 300 000 euros si j ai bien compris ) il est relativement aisé de créer les conditions favorable à l émergence d une entreprise sérieuse et performante !

A condition d étre ambitieux et motivé , avec des techniques modernes et des sous traitants diversifiés , sur le modèle de ce qu a fait APRILIA , par exemple ou AMG / ALPINA / RUF en auto !!

[GP] Mike Di Meglio - Page 7 55116 [GP] Mike Di Meglio - Page 7 88316
bubu a écrit:
y'a quand même un truc qui colle pas dans la situation actuelle : d'arnaud vincent à mike di meglio, pour parler que des français, on a vu des champions du monde sombrer du jour au lendemain - dans le vieux système pas dornalisé, ça n'arrivait pas - remporter un titre mondial moto 2 ou 3 ne sert quasiment plus à rien pour assurer son avenir
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 20232
Age : 77
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

[GP] Mike Di Meglio - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Mike Di Meglio   [GP] Mike Di Meglio - Page 7 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 17:45

Pour Arnaud Vincent , le titre en 2002 avec la 125 Aprilia en 2003 passe chez KTM et à mi saison il se fait virer ( trop parlé ) fini la saison avec un autre Team , 2004 équipe de France , 2005 il développe le 250 Fantic et voila une belle spirale de l' échec d' une carrière .
Revenir en haut Aller en bas
lainlain

lainlain


Nombre de messages : 60
Localisation : auxerre
Date d'inscription : 11/11/2014

[GP] Mike Di Meglio - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Mike Di Meglio   [GP] Mike Di Meglio - Page 7 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 17:53

Pline le nouveau a écrit:
[GP] Mike Di Meglio - Page 7 771973  C est pour cette raison entre autres qu il faut se fédérer tous ensemble sous la banniére française !!!!!
Vu les budgets obtenus par certains pilotes pour ne courir qu une saison et repartir à la chasse l année d après , il serait bien plus intelligent de batir un projet solide qui pourraient les finançer d ici un an ou plus !!

Avec le budget nécessaire pour une saison en MOTO2 ( environ 300 000 euros si j ai bien compris ) il est relativement aisé de créer les conditions favorable à l émergence d une entreprise sérieuse et performante !

A condition d étre ambitieux et motivé , avec des techniques modernes et des sous traitants diversifiés , sur le modèle de ce qu a fait APRILIA , par exemple ou AMG / ALPINA / RUF en auto !!

[GP] Mike Di Meglio - Page 7 55116  [GP] Mike Di Meglio - Page 7 88316
bubu a écrit:
y'a quand même un truc qui colle pas dans la situation actuelle : d'arnaud vincent à mike di meglio, pour parler que des français, on a vu des champions du monde sombrer du jour au lendemain - dans le vieux système pas dornalisé, ça n'arrivait pas - remporter un titre mondial moto 2 ou 3 ne sert quasiment plus à rien pour assurer son avenir

En fait, créer comme qui dirait une équipe de France. On peut toujours aller voir du côté de la FFM pour savoir ce qu'ils en pensent.
Revenir en haut Aller en bas
xav25

xav25


Nombre de messages : 780
Age : 42
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 26/07/2012

[GP] Mike Di Meglio - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Mike Di Meglio   [GP] Mike Di Meglio - Page 7 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 17:57

Et pour Mike,
1er année en 250 : meilleur rookie et 1 podium dès la 1ère course au Qatar. Ensuite passage au Moto 2, il se retrouve sur une RSV qui s'avère catastrophique et qu'ils abandonnent à mi-saison pour des Suter (Mike voulait une Kalex et son coéquipier de l'époque (Julian Simon) veut une Suter. Il ne s'y est jamais fait. Ensuite Tech 3 sur la Mistral (sans doute très bonne mais aussi particulière). Ensuite il trouve un bon team avec une bonne moto au coté de Iannone et se fait bai*** par le team qui le vire après quelques GP alors qu'il faisait des bonnes performances.
Ensuite c'est l'enchainement de teams et de blessures.

Je pense qu'on regrette tous son manque de résultats actuels mais tous n'est pas de sa faute (équipe Espagnole qui privilégie son coéquipier espagnol, team Italien qui l'escroque). Ses 1er essais avec la Ducati sont plutôt encourageants et les résultats de fin de saison de Barbera avec la Ducati aussi. Bien sur on ne s'attend pas à ce qu'il se batte pour le podium l'année prochaine mais s'il marque régulièrement des points et arrive à tirer profit des circonstances de courses sur certains GP pour faire des top 10 ou mieux, ce sera déjà bien.
Revenir en haut Aller en bas
PLP

PLP


Nombre de messages : 1212
Age : 67
Localisation : 46310 St Germain du Bel Air - Lot
Date d'inscription : 26/02/2012

[GP] Mike Di Meglio - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Mike Di Meglio   [GP] Mike Di Meglio - Page 7 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 18:16

bubu a écrit:
y'a quand même un truc qui colle pas dans la situation actuelle : d'arnaud vincent à mike di meglio, pour parler que des français, on a vu des champions du monde sombrer du jour au lendemain - dans le vieux système pas dornalisé, ça n'arrivait pas - remporter un titre mondial moto 2 ou 3 ne sert quasiment plus à rien pour assurer son avenir


il y a JL Tournadre quand même champion monde 250 en 1982 et ....!!!
Revenir en haut Aller en bas
LDA

LDA


Nombre de messages : 1290
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 05/11/2010

[GP] Mike Di Meglio - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Mike Di Meglio   [GP] Mike Di Meglio - Page 7 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 18:28

Pline le nouveau a écrit:
POURQUOI N ETES VOUS PAS CAPABLES DE DEPASSER VOS DIFFERENCES ET AINSI VOUS ASSOCIER
SUR UN PROJET COMMUN ( UN TEAM QUI REGROUPERAI LES TROIS CHASSIS FRANCAIS ET LES PILOTES QUI VONT BIEN EN MOTO2 OU AILLEURS ? )

C'est pépé qui doit renoncer au support de Yamaha, ou JBB à celui de Suzuki?
En d'autres termes, c'est loin d'être sur que les ressources des trois acteurs que tu cites soient sommables, au contraire s'il confluaient dans une seule entité très probablement leur budget total serait bien loin derrière la somme des trois.
Revenir en haut Aller en bas
Jarno

Jarno


Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

[GP] Mike Di Meglio - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Mike Di Meglio   [GP] Mike Di Meglio - Page 7 Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 10:25

PLP a écrit:
bubu a écrit:
y'a quand même un truc qui colle pas dans la situation actuelle : d'arnaud vincent à mike di meglio, pour parler que des français, on a vu des champions du monde sombrer du jour au lendemain - dans le vieux système pas dornalisé, ça n'arrivait pas - remporter un titre mondial moto 2 ou 3 ne sert quasiment plus à rien pour assurer son avenir


il y a JL Tournadre quand même champion monde 250 en 1982 et ....!!!

Oui Tournadre est un bon exemple en effet ; Dans la période récente il y en a beaucoup : Alzamora n'a pas fait grand'chose non plus après le sien, Terol semble sur la même voie, Simon peut-être, Criville s'est effondré après son titre en 500, Stoner est passé tout près du naufrage en 2008, Elias n'a plus fait grand'chose après son titre moto2.

C'est vrai que dans les anciens c'était moins souvent le cas, même si van Kessel n'a pas fait grand'chose après son titre en 50, Mario Lega aussi, champion 1977 en 250, Paolo Pileri champion 125 en 1975, Jon Ekerold champion en 350 en 80 ou 81 je ne sais plus, et sans doute bien d'autres auxquels je ne pense pas. Ah tiens Lucchinelli, une fois champion du Monde 500, il n'a plus jamais lutté pour un titre, juste pour des places d'honneur.

Assumer un titre ce n'est pas évident en fait.
Ca dépend beaucoup du mental, de l'esprit dans lequel ce titre a été décroché.
Si l'intéressé n'est pas convaincu au fond de lui que ce n'est qu'un début, s'il a le sentiment d'un aboutissement, ça peut devenir le déclencheur d'une démotivation insidieuse au lieu d'être un tremplin pour aller chercher plus haut.
Si c'est un titre qui arrive après plusieurs années ce n'est pas la même chose que pour un petit jeune qui débarque.

Pour prendre l'exemple du tennis, je peux comprendre que Marion Bartoli, après avoir gagné le tournoi le plus prestigieux du monde à Wimbledon, ait eu l'impression qu'elle ne pourrait jamais faire mieux, au point de se retrouver totalement privée de motivation quand il a fallu se remettre à l'entrainement (particulièrement fastidieux pour elle de surcroît).

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[GP] Mike Di Meglio - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Mike Di Meglio   [GP] Mike Di Meglio - Page 7 Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 13:02

Bon rappel de Jarno.

Les temps changent(raient?) mais les hommes et les femmes moins.

Il est possible que nous pourrions même avoir une tendance future inverse à celle énoncée par bubu car les pilotes gagnent leur vie aujourd'hui avec la moto. Il y en a qui mangent des nèfles encore mais il y en a aussi beaucoup plus qu'avant qui en vivent, la tentation de poursuivre sa carrière pour continuer de gagner sa vie serait compréhensible. L'avenir nous le dira.
Il faut garder à l'esprit qu'entre Rossi et les mangeurs de nèfles, il y a une ribambelle de pilotes qui gagnent leur vie en roulant mais pas assez pour prendre sa retraite ou financer une reconversion.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[GP] Mike Di Meglio - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Mike Di Meglio   [GP] Mike Di Meglio - Page 7 Icon_minitimeSam 22 Nov 2014 - 9:16

bubu a écrit:
y'a quand même un truc qui colle pas dans la situation actuelle : d'arnaud vincent à mike di meglio, pour parler que des français, on a vu des champions du monde sombrer du jour au lendemain - dans le vieux système pas dornalisé, ça n'arrivait pas - remporter un titre mondial moto 2 ou 3 ne sert quasiment plus à rien pour assurer son avenir

Ah, ah, même Bubu tombe dans le panneau du sétaimieuzavan ! Il a oublié Herreros, Gramigni ou Raudies, sans remonter à l'antiquité...
Revenir en haut Aller en bas
LDA

LDA


Nombre de messages : 1290
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 05/11/2010

[GP] Mike Di Meglio - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Mike Di Meglio   [GP] Mike Di Meglio - Page 7 Icon_minitimeSam 22 Nov 2014 - 10:44

Jody Scheckter l'année suivant son titre (donc en 1980) a même réussi l'exploit de ne pas se qualifier... Lauda en 1985 après son 3ème titre de 1984 était transparent, tandis que son coéquipier Prost gagnait son premier sur une McLaren-Porsche identique.

De nos jours c'est difficile de revoir ces cas de figure, c'est une conséquence de la professionnalisation du sport, mais avec ce qu'on a perdu en fraîcheur et en spontanéité il y a peu de quoi fêter, c'est simplement différent.
Revenir en haut Aller en bas
lainlain

lainlain


Nombre de messages : 60
Localisation : auxerre
Date d'inscription : 11/11/2014

[GP] Mike Di Meglio - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Mike Di Meglio   [GP] Mike Di Meglio - Page 7 Icon_minitimeSam 22 Nov 2014 - 10:56

Batta a ri a écrit:
bubu a écrit:
y'a quand même un truc qui colle pas dans la situation actuelle : d'arnaud vincent à mike di meglio, pour parler que des français, on a vu des champions du monde sombrer du jour au lendemain - dans le vieux système pas dornalisé, ça n'arrivait pas - remporter un titre mondial moto 2 ou 3 ne sert quasiment plus à rien pour assurer son avenir

Ah, ah, même Bubu tombe dans le panneau du sétaimieuzavan ! Il a oublié Herreros, Gramigni ou Raudies, sans remonter à l'antiquité...

Je voudrais quand même te rappeler le nombre de français qui participaient aux grands prix dans les années 80. Et sur ce nombre, la plupart était capable de gagner 1 grand prix. Et maintenant ? Alors OUI, C'étais mieux avant. En souvenir, un Raymond Roche, venu de nulle part, avec une TZ Standard, faire plusieurs tour en tête du grand prix de France au Mans, avant de s'en mettre une. Mais cette nostalgie ne s'applique pas qu'au tout petit monde de la moto. Notre société s'est lancée dans une fuite en avant et on ne sait pas ou cela va s'arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
LDA

LDA


Nombre de messages : 1290
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 05/11/2010

[GP] Mike Di Meglio - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Mike Di Meglio   [GP] Mike Di Meglio - Page 7 Icon_minitimeSam 22 Nov 2014 - 11:01

lainlain a écrit:
(...)C'étais mieux avant. En souvenir, un Raymond Roche, venu de nulle part, avec une TZ Standard, faire plusieurs tour en tête du grand prix de France au Mans, avant de s'en mettre une. (...)

T'oublie Guintoli au Mans en 2007.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[GP] Mike Di Meglio - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Mike Di Meglio   [GP] Mike Di Meglio - Page 7 Icon_minitimeSam 22 Nov 2014 - 11:19

Faudrait quand même arrêter de pleurnicher. La France a cette année 8 champions du monde de moto ou de side, plus qu'aucune autre nation, et ce n'est pas la première fois. En prime le SM des Nations, le cross des Nations, les ISDE (scratch compris), sans oublier le palmarès de Sherco (titre mondial féminin en trial, coupe FIM, des spéciales au Dakar).
Alors effectivement, en vitesse, c'est moins bien. Mais bon sang, si on voyait un peu le verre à moitié plein de temps en temps ?
Revenir en haut Aller en bas
lainlain

lainlain


Nombre de messages : 60
Localisation : auxerre
Date d'inscription : 11/11/2014

[GP] Mike Di Meglio - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Mike Di Meglio   [GP] Mike Di Meglio - Page 7 Icon_minitimeSam 22 Nov 2014 - 11:38

Batta a ri a écrit:
Faudrait quand même arrêter de pleurnicher. La France a cette année 8 champions du monde de moto ou de side, plus qu'aucune autre nation, et ce n'est pas la première fois. En prime le SM des Nations, le cross des Nations, les ISDE (scratch compris), sans oublier le palmarès de Sherco (titre mondial féminin en trial, coupe FIM, des spéciales au Dakar).
Alors effectivement, en vitesse, c'est moins bien. Mais bon sang, si on voyait un peu le verre à moitié plein de temps en temps ?  

T'es sans doute en train de parler(aussi) d'enduro. Il y a en France une vraie école et filière Enduro ( je pratique aussi l'Enduro). Mais le milieu de la vitesse n'a rien à voir avec les exemples que tu cites. Les budgets n'ont absolument rien de comparable. . Quand tu penses que, pour q'un gamin ai une chance qu'un jour il fasse du Moto 3, Il doit commencer la compète à 7 ans (voir avant) et qu'ensuite, à partir de 13, 14 ans, il doit passer son temps en espagne pour courir. Il va à l'école quand ?Donc on peut continuer à pleurnicher sur le maigre bilan de la Vitesse en France , et la je pleurniche sur la fuite en avant que j'évoquait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[GP] Mike Di Meglio - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Mike Di Meglio   [GP] Mike Di Meglio - Page 7 Icon_minitimeSam 22 Nov 2014 - 11:46

Tu noteras que le seul contre-exemple est l'Espagne. Les Anglais attendent toujours le nouveau Sheene et n'ont pas gagné un GP depuis Redding en 2013 et Kent en 2012, les Allemands piétinent aussi, les Américains ont perdu le niveau international, les Italiens ne brillent guère non plus. Alors oui, il y a l'Espagne, et dans le seul secteur des GP : en SBK, SS ou Endurance, on les voit beaucoup moins (sans même parler des autres disciplines). C'est dommage, mais bon, y'a pas mort d'homme !
Revenir en haut Aller en bas
lainlain

lainlain


Nombre de messages : 60
Localisation : auxerre
Date d'inscription : 11/11/2014

[GP] Mike Di Meglio - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Mike Di Meglio   [GP] Mike Di Meglio - Page 7 Icon_minitimeSam 22 Nov 2014 - 11:48

Oui, la tu as raison et là on rejoint la DORNATISATION qu'évoquait Bubu.
Revenir en haut Aller en bas
derrick973




Nombre de messages : 1861
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 07/07/2014

[GP] Mike Di Meglio - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Mike Di Meglio   [GP] Mike Di Meglio - Page 7 Icon_minitimeSam 22 Nov 2014 - 12:32

En Italie , ils ont pris la mesure et ils commencent à s'organiser pour préparer des nouveaux talents.
Par exemple le team VR46 de Rossi avec le jeune Fenati. [GP] Mike Di Meglio - Page 7 771973
Revenir en haut Aller en bas
ovni20

ovni20


Nombre de messages : 1179
Age : 64
Localisation : corse
Date d'inscription : 30/03/2011

[GP] Mike Di Meglio - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Mike Di Meglio   [GP] Mike Di Meglio - Page 7 Icon_minitimeSam 22 Nov 2014 - 12:41

En parlant de filière enduro , il me semble que la fede avait l'idée de créer une " école" basée a ales qui aurait regroupée les pilotes des différentes disciplines , avec au menu , préparation physique ,pilotage,et ecole proprement dites puisque c' était dans un cadre de sport étude ;
Avez vous des nouvelles de ce projet qui m apparaissait comme une tres bonne voie d accès a la compétition de haut niveau pour des jeunes ayant plus de talent que d argent......... [GP] Mike Di Meglio - Page 7 809516
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[GP] Mike Di Meglio - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Mike Di Meglio   [GP] Mike Di Meglio - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[GP] Mike Di Meglio
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [GP] Rumeurs et transferts 2012 (MotoGP et Moto2)...
» [Pilotage] Mike Di Meglio et la 250...
» [WSS] La R6 de Di méglio
» [FSBK] Magny-cours, 17 et 18 juillet 2010
» [GP] Misano, 4 septembre 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [GP]-
Sauter vers: