AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 85 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 83 Invités :: 2 Moteurs de recherche

EDOUARD Jean, JYD

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 588 le Jeu 26 Sep 2024 - 6:33
Derniers sujets
»  [MotoGP] GP 2024 d' Australie à Phillip Island - Les 18 , 19 et 20 Oct 2024 .
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 30 Icon_minitimeAujourd'hui à 4:59 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Quizz (30)
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 30 Icon_minitimeAujourd'hui à 0:11 par Frits Overmars

» [Oldies] Honda 6
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 30 Icon_minitimeHier à 23:27 par Adco

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 30 Icon_minitimeHier à 21:58 par husk510

» controle technique moto
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 30 Icon_minitimeHier à 20:02 par JH42

» [Oldies] Interview exclusive de Giacomo Agostini !
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 30 Icon_minitimeHier à 18:19 par Dukasuz

» [Oldies] Des livres sur la course moto
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 30 Icon_minitimeHier à 15:33 par patapoum

» PROGRAMMES MANQUANTS - PGPM
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 30 Icon_minitimeHier à 15:20 par jack177071

»  [WSBK] Espagne , Catalunya 2024 , les 22 , 23 et 24 Mars 2024 .
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 30 Icon_minitimeHier à 0:24 par Aragon

» [Oldies] Le mystère des antipodes, ces usines à champions bien trempés
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 30 Icon_minitimeMer 16 Oct 2024 - 20:24 par philippe7

» Commande double câble de freins au guidon pour un 2 x 2 cames à l'avant
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 30 Icon_minitimeMer 16 Oct 2024 - 20:23 par tonor

» #4 Restauration de mon side-car des années 70,
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 30 Icon_minitimeMer 16 Oct 2024 - 14:21 par thierysp

» [SORTIES] Montlhéry : Festival du Centenaire les 12 & 13 Octobre 2024
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 30 Icon_minitimeMer 16 Oct 2024 - 12:12 par Joel Enndewell 2424

»  [MotoGP] GP 2024 du Japon à Motegi - Les 4 , 5 et 6 Oct 2024 .
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 30 Icon_minitimeMer 16 Oct 2024 - 12:11 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Monza 20 Mai 1973
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 30 Icon_minitimeMer 16 Oct 2024 - 10:14 par bubu

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 30 Icon_minitimeMer 16 Oct 2024 - 10:09 par EDOUARD Jean

»  [WSBK] Jerez 2024 Les 18 , 19 et 20 Oct 2024 .
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 30 Icon_minitimeMer 16 Oct 2024 - 9:19 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Floreffe en Belgique
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 30 Icon_minitimeMar 15 Oct 2024 - 23:20 par DidierF

»  [MotoGP] Infos pour l' avenir de nos jeunes pilotes en GP .
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 30 Icon_minitimeMar 15 Oct 2024 - 22:17 par Aragon

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 30 Icon_minitimeMar 15 Oct 2024 - 12:40 par Joel Enndewell 2424

»  [WSBK] Infos 2025 .
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 30 Icon_minitimeMar 15 Oct 2024 - 11:13 par EDOUARD Jean

» [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 30 Icon_minitimeMar 15 Oct 2024 - 10:21 par Adco

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976)
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 30 Icon_minitimeLun 14 Oct 2024 - 22:06 par DidierF

» NSU 500 Vierzylinder typ R54 1951
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 30 Icon_minitimeLun 14 Oct 2024 - 21:58 par DidierF

» [Oldies] Hubert Rigal à l'honneur...
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 30 Icon_minitimeDim 13 Oct 2024 - 22:56 par Jean-Paul Garny

» Vidéo GP Allemagne de l'ouest Hockenheim 1963
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 30 Icon_minitimeDim 13 Oct 2024 - 22:22 par bonaventure

» WSBK à Estoril au Portugal 2024 les 11 , 12 et 13 Oct 2024 .
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 30 Icon_minitimeDim 13 Oct 2024 - 19:50 par Aragon

» Classic en septembre..
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 30 Icon_minitimeDim 13 Oct 2024 - 9:19 par Ala Zorro

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 30 Icon_minitimeDim 13 Oct 2024 - 1:57 par DidierF

» Circuit de vitesse Bourg 1959
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 30 Icon_minitimeSam 12 Oct 2024 - 10:55 par berlu

Mots-clés
Mans moto charade ROAD artisanales motos fior 2013 classic side yamaha 1973 zone inventaire bresse rouge coupe oldies aprilia suzuki RACING bourg ducati 1976 wanted francaises
Meilleurs posteurs
Marc
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 30 Voting16[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 30 Voting13[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 30 Voting15 
EDOUARD Jean
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 30 Voting16[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 30 Voting13[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 30 Voting15 
philwood
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 30 Voting16[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 30 Voting13[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 30 Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 30 Voting16[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 30 Voting13[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 30 Voting15 
mickey
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 30 Voting16[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 30 Voting13[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 30 Voting15 
yves kerlo
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 30 Voting16[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 30 Voting13[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 30 Voting15 
bubu
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 30 Voting16[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 30 Voting13[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 30 Voting15 
Fügner
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 30 Voting16[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 30 Voting13[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 30 Voting15 
Dialmax
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 30 Voting16[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 30 Voting13[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 30 Voting15 
Dan42
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 30 Voting16[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 30 Voting13[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 30 Voting15 
La réclame...
 

 [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)

Aller en bas 
+85
scrat56
herve
Ravi
philt
mister D
cat
COUCK
general-nemesis
Inspecteur Harry
gigi
Pickup
Noël
bentou
Philip
thefrenchowl
dd1
chauvignon
santi
zilo
OlivierSRX
michel guichard
cristogrr
jasmine chevallier
angevin55
Gull
yankee
panbagna
alain cueille
Srx56
mickie
Tonton Hub
Pierre"PhilRead"
daniel63
Pierre GABRIELE
Fügner
Samson74
geuledebois
zan
JSB
Emmanuel Laurentz
spreyer
Aladoro250
fpayart
ptityam
pilotesdelegende
Seb4LO
Nini
damienfollenfant
Gilles_a_paris
gromono72
superkart
GrahamB
AVM Racing
guidos
Phytus
TZ Germain (Daniel Ory)
jml
jicel
MacPepR
philippe7
philwood
thierry19
gilles27
Buell-LN
Apriliabarth
Ed
Mykeul
fmd
Jarno
Team TZ
buzz76
Pomme
geroll46
Giesse
janpol84
Emil'
EDOUARD Jean
bubu
francois gomis
Toop
Alain Chevallier
biger
yves kerlo
Marc
jmdonnat
89 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
yves kerlo

yves kerlo


Nombre de messages : 11334
Age : 71
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 30 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 22:44

Je vois bien l'inscription sur le bus: "Chez Monsieur Carmello"...
Et les droits télés, c'est pour qui?
Partagés par les Teams?


Dernière édition par yves kerlo le Ven 14 Déc 2012 - 0:14, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
philwood
Admin
philwood


Nombre de messages : 15019
Age : 71
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 26/07/2011

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 30 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 22:45

Je l'aurai bien vu faire la paire [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 30 809516 avec ce vieux matou de Tchern..............

_________________
(hristian Bouchet
Revenir en haut Aller en bas
bubu




Nombre de messages : 10140
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 30 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 22:56

ah non, tchern il était moins client de tepu que les autres, c'était un séducteur naturel , lui !!!
Revenir en haut Aller en bas
francois gomis

francois gomis


Nombre de messages : 898
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/02/2011

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 30 Empty
MessageSujet: Petit détour   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 30 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 23:21

Michel Rougerie
Un peu avant, on s'était baladé avec Michel. Il avait une certaine somme de côté et pensait l'investir dans un restaurant à Val d'Isère.
Je lui avait dit en substance de placer et de travailler sinon il allait "cramer" le fonds de commerce en voitures, filles et whisky.
Il avait rigolé.
Sans répondre.

C'est comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Alain Chevallier




Nombre de messages : 220
Localisation : La Prazerie
Date d'inscription : 14/01/2011

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 30 Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 11:00

Jarno, ton post m'a foutu... le bourdon (j'avais commencé par dire la chair de poule... [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 30 438659 ) je connaissais vaguement l'histoire de Tibor, mais que le début : l'arrestation, le motif et la sanction... rien de la suite. (Encore que le début rapporté était tellement pire qu'à peine croyable)
Hier matin, j'avais coupé le post BEKO en deux parce que je le trouvais trop long....
Le deuxième bout, va maintenant paraître un peu décalé, d'un autre coté c'est ce que j'ai vécu, donc je le passe tel quel, sans modifs adaptées à ces nouvelles.
Tibor m'avait parlé de son futur, mais il n'avait parlé "que" d'exhibitions "paep show" avec une vitre entre la "danseuse" et le client, et un rideau commandé par un monnayeur. Ce n'est pas beaucoup plus "moral", mais un peu moins "choquant"
J'aurais donc tout connu dans ce monde de la course.

Et puis, concernant les commentaires :
C'est ça,je m'en souviens maintenant, c'est bien Gunter le Surfeur !! le mec entre moi et Tibor.
Par contre Alain Cueille se goure, ce n'est pas Gilles Chaintron, c'est Jacques le Belge, un collègue de son vis à vis Bernard, un autre belge, ça date de l'époque où le loir et cher a été envahit.
Jarno, je n'étais pas sûr de l'orthographe... j'ai aussi cherché sur le net... J'ai changé un, puis l'autre...mais jamais les deux... Il est con ce Lahoud. Malin-singe qu'il me disait Thierry11+x quand je merdais un truc!
Je ne me rappelais pas du cleps et du hamster, mais bien de sa femme et de sa fille, je me demandais si Jasmine [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 30 727249 s'en souvenait... Grâce à Pit Lane, je n'aurai pas besoin d'attendre Noël. Merci Marc

Enfin le deuxième volet BEKO....suite et FIN

Hé oui, forcément, l'affaire BEKO ce n'était pas tout raconté….Moi je ne progresse que page by page.
Donc la saison, sur cette moto, pour Thierry, ne va pas être exceptionnellement agréable.
Ce moteur est probablement un peu capricieux, mais nous n'allons pas non plus démontrer une grande compréhension de la distribution rotative (surtout moi). D'ailleurs l'année suivante, avec un autre moteur du même type nous obtiendrons aussi des résultats du même type! (c'est pas bon signe!)
La saison démarre pour Thierry de façon un peu difficile, le moteur qui pourtant ne donne pas au banc des résultats ridicules est compliqué à régler, irrégulier, il n'offre pas non plus, les avantages de souplesse que normalement ce type de distribution procure. Thierry est un peu dans les choux, et navigue hors points entre 10 et 15. La saison est commencée, je suis à fond (voir un peu plus) sur le développement de la 500, j'ai donné tout ce que je pouvais cet hiver pour ce 250, mais maintenant ce gros trois cylindre Honda, et toute la ferraille que j'ai mis autour, occupe ma cervelle avec un égoïsme rare, je n'arrive pas à apporter la moindre aide. La Cheval-Beko ne progresse pas vraiment, les résultats non plus, Thierry s'inquiète de son futur et préfère remettre un Yam dans sa moto. Je ne peux qu'approuver son choix et je le soutiens d'autant plus facilement que Beko n'a finalement pas si bien assumé que ça, son rôle dans l'évolutif prévu.
Moteur changé… perfs, points, moral, sourire revenus. La saison se termine moins mal qu'elle a commencé, avec des résultats corrects mais pas suffisamment bons pour bien sauver sa saison. Pour l'année suivante, il aura un peu de mal à trouver des sponsors, c'est peut être un peu à cause de ça, que je lui louerai-pti-prix une 500 mémére pour 85.
Thibor qui a bien suivi la saison, ne nous en veut pas, il a compris qu'on avait poussé au maximum de ce que l'on pouvait, et surtout savait faire. On gardera contact, c'est pour ça qu'il passera quelques mois plus tard avec sa femme, sa fille et ses copines. Je le reverrai encore une fois où il m'apprendra qu'il a définitivement abandonné son métier d'ingénieur motoriste. Il s'est lancé dans un métier tordu, en plus il fait du culturisme, il a doublé de poids, tellement gonflé qu'au restaurant il n'arrive pas à se plier, pour ramasser son morceau de Camembert, et ne trouvera pas d'autre solution que d'appuyer dessus avec son pied, pour pouvoir le récupérer en soulevant la jambe, une fois le bout de fromton collé sous la semelle….J'y crois pas…surtout qu'il va le bouffer...C'est malin un ingénieur! Quelques années plus tard, j'aurai quelques nouvelles par un journaliste allemand….. Mais je ne le reverrai jamais.


Dernière édition par Alain Chevallier le Ven 14 Déc 2012 - 11:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Inspecteur Harry

Inspecteur Harry


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 05/10/2008

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 30 Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 11:15

Merci à vous tous pour ces éclairages très particuliers.
Un sujet à dévorer.


Revenir en haut Aller en bas
chauvignon

chauvignon


Nombre de messages : 73
Age : 89
Date d'inscription : 18/11/2012

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 30 Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 12:22

bonjour . Allez garder les bons souvenirs. les alléas de la vie font partis de la vie. Marcel SEURAT aussi avait des antécédents avec la justice et il a su redresser la barre en aident les jeunes à ne pas fairent ces propres erreurs, ainsi que Mr LIGIER ,qui sont devenus des grands bonhommes.Moralité ( ne faut il pas etre un peu voyou pour réussir) je pourrais aussi vous raconter un repas de fin d'année à la FFM avec Michel ROUGERIE , Christian BOURGEOIS d'autre pilotes ,et le President VIMONT c'était pas triste surtout le président VIMONT [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 30 809262
Revenir en haut Aller en bas
dd1

dd1


Nombre de messages : 1045
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 15/01/2011

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 30 Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 15:11

Bon. Voilà notre cheval et (une de) ses motos dans Moto Légende de ce mois.
Juste pour Noël.
Avec le lien vers Pit-Lane.biz
Revenir en haut Aller en bas
bubu




Nombre de messages : 10140
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 30 Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 15:24

voui mais j'ai écrit une grosse connerie dans moto légende : j'ai attribué le gp d'angleterre 83 à thierry espié, une façon inconsciente de lui faire oublier qu'il s'est fait battre en sortie du dernier virage par bolle et sa pernod - et comme une suffisait pas, je fais gagner de radigues à spa en 350 alors que c'était en 250 ! j'ai été nul sur ce coup là !
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Hub

Tonton Hub


Nombre de messages : 4139
Localisation : Yvelines, France
Date d'inscription : 05/01/2011

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 30 Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 16:30



Bubu

Qu'est devenue la Honda RS 500 Cheval de De Radigues ?
Ne serait ce pas celle qui est dans la collection Cortot ?
Revenir en haut Aller en bas
yves kerlo

yves kerlo


Nombre de messages : 11334
Age : 71
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 30 Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 17:09

A vérifier avec Alain mais des 500 Chevallier, mais j'ai cru comprendre qu'il y en avait eu un certain nombre de construites... dont une se trouve chez Cortot


Dernière édition par yves kerlo le Ven 14 Déc 2012 - 18:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
Tonton Hub

Tonton Hub


Nombre de messages : 4139
Localisation : Yvelines, France
Date d'inscription : 05/01/2011

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 30 Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 17:33


Devinette.

C'est Qui et ou ? ( quand, comment, pourquoi )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Gull

Gull


Nombre de messages : 952
Age : 61
Localisation : Saint Laurent du Maroni, Guyane
Date d'inscription : 15/11/2012

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 30 Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 17:59

Hubert Rigal a écrit:


Bubu

Qu'est devenue la Honda RS 500 Cheval de De Radigues ?
Ne serait ce pas celle qui est dans la collection Cortot ?

j'ai entendu dire, vous me confirmerez, que Thierry Espié avait des problème de cheville et que le cadre de la 500 avait été modifié pour lui. Miaître Lahoud? si c'est le cas la moto de Cortot est modifiée au niveau des commandes. Il y a eu une discussion animée à SPA atour des 2 motos présentes, et le fait que peut être bien que celle portant les couleurs de Radi n'avait pas été utilisée par lui. il va falloir faire une expertise?

Bon, moi, je n'en connais que 2 survivantes, mais si vous avez vent d'une autre, je voudrais bien être informé.
De Radigues a t il roulé en GP avec la Grand mère?

j'ouvre Moto Légende, et d'un coup je comprends pourquoi cette écope sur le bas de carénage, mais moins pourquoi elle est restée sur la 500...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appc.fr
daniel63

daniel63


Nombre de messages : 579
Age : 69
Localisation : 63 tout prés de Charade
Date d'inscription : 30/12/2011

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 30 Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 18:49

Je vous mets une photo de cette fameuse 500 Chevallier de l'écurie Cortot,elle a été prise pour le Classic Circus à Charade en 2006

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel Laurentz

Emmanuel Laurentz


Nombre de messages : 5085
Age : 65
Localisation : PACA
Date d'inscription : 07/12/2009

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 30 Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 20:57

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 30 771973
Revenir en haut Aller en bas
AVM Racing

AVM Racing


Nombre de messages : 226
Age : 104
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 21/05/2011

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 30 Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 20:59

Quand Alain Cortot l'avait acheté, elle n'était pas aux couleurs RollStar. Elle était en Suisse, aux couleurs Marlboro je crois... [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 30 55116
Revenir en haut Aller en bas
http://renovation-moto.com
philippe7

philippe7


Nombre de messages : 4120
Age : 67
Localisation : Arbois, Jura
Date d'inscription : 05/10/2011

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 30 Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 21:57

Pour revenir sur le cas Tibor Foco, j'ai trouvé ça sur le net en cherchant avec gogol :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les deux photos couleurs seraient prise dans le parc d'une course de côte en Autriche, celle en N&B à Holice en Tchécoslovaquie

On voit bien les "excroissances" du carénage au niveau des distributeurs rotatifs

Alain se souvient-il si Foco avait conservé une machine pour son usage personnel , et dans quel contexte il s'est retrouvé au guidon ? Ces photos auraient-elles été prises après qu'Espié ait décidé de laisser tomber le moteur Beko ? ou plutôt auparavant, pour tester le montage ?
Revenir en haut Aller en bas
AVM Racing

AVM Racing


Nombre de messages : 226
Age : 104
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 21/05/2011

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 30 Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 22:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://renovation-moto.com
Alain Chevallier




Nombre de messages : 220
Localisation : La Prazerie
Date d'inscription : 14/01/2011

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 30 Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 22:33

La question a déjà été posée par je-ne-sais-plus-qui (c'est pas français comme nom) sur le nombre de 500 sorti de cette très belle usine de La Prazerie.
À mon avis, mais je réclame la confirmation du chef prod Cueille
4 pour la saison 84 soit 2 pour Radis et 2 pour Christian le Liard, plus la grand mère.
Et deux du modèle 86 (bras plus long et région axe de bras en embouti) pour Radis.
Ce qui ferait un total de 7.....mais peut être qu'une 86 a bouffé une 84

Radis a fait au moins un GP avec la grand mère, mais je ne sais plus lequel. Gilles sais-tu ?
La moto de Cortot ne peut pas être une moto d'Espié puisque c'est Gugull qui l'a. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a aucune pièces 'spéciales Espiè' sur celle de Cortot
Aujourd'hui, je connais l'existence de celle de Gull, celle de Cortot, une en Suisse (le proprio m'a demandé des pièces il y a 5 ou 6 ans) une en Italie que m'a révélé son heureux propriétaire que j'ai croisé par hasard il y a deux ans dans le paddock du GP de France. Et une autre en Italie, qui roule sur des manifs d'anciennes et dont on m'a envoyé la photo il y a deux ou trois mois.
Le reste est, ou sous la paille, ou pire, transformé par Yves en lampe de chevet..
Le pire, c'est que moi j'en ai même pas une moitié. J'ai demandé au rital vu au Mans s'il ne voulait pas.... m'a répondu en rigolant « va fa enculo » l'est marrant lui, je ne sais même pas ce que ça veut dire!!
Le team n'a jamais été sponsoré par Marlboro, donc cette couleur ne donne aucun renseignement sur le modèle, et ne peut pas aider à définir celle d'Alain Cortot

Espié avait la cheville gauche bloquée, il lui fallait donc le sélecteur à droite, ceci ne réclamait pas de modif sur le cadre, mais seulement deux oreilles de plus, à gauche sur le support de selle, pour tenir le maître cylindre AR . Cette particularité ne permet donc pas non plus de définir quoi que ce soit. Seul l'oeil averti d'un Lahoud ou d'un kecueille.....
A noter pour la petite histoire foirée de Bubu concernant le GP d'Angleterre... c'est ce détail de sélecteur qui coûte la victoire à Thierry.. Son sélecteur est à droite comme le virage qui précède l'arrivée, Ce dernier virage se passe en 4 et il faut en l'abordant remonter deux vitesses. Dernier tour, Thierry a bien prévu son coup et passe Jacques à l'entrée de ce dernier virage, mais peut être un peu stressé loupe une des deux vitesses à remonter et se retrouve sur l'angle en 5 dans l'impossibilité de passer son pied sous le sélecteur, quand il accélère pour atteindre la ligne qui est juste là, il est en sous-régime, la moto fait meuhhh et Jacques le passe d'une demi roue. Bravo Jacques, à poil Thierry!!!c'est la dure loi de la course.... Pas de bras, pas de chocolat!
Le sélecteur d'une moto de course est inversé (première en haut) parce que normalement il n'est jamais nécessaire d'avoir à remonter une vitesse sur l'angle mais souvent d'en passer une!!! Si tu te loupes, t'as plus qu'à roncher!!

En ce qui concerne les photos de Tibor scratch je n'ai pas de souvenir, les couleurs sont les couleurs du team de 84..mais ça ne prouve pas grand chose...peut être effectivement après Thierry... avant, ça m'étonne, à cette période l'Autriche est sous la neige!!
Revenir en haut Aller en bas
Gull

Gull


Nombre de messages : 952
Age : 61
Localisation : Saint Laurent du Maroni, Guyane
Date d'inscription : 15/11/2012

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 30 Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 23:21

La moto de Corto avec la déco Marlboro telle que trouvée en Suisse. ( prise aux coupes ML2004)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appc.fr
Gull

Gull


Nombre de messages : 952
Age : 61
Localisation : Saint Laurent du Maroni, Guyane
Date d'inscription : 15/11/2012

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 30 Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 23:28

Alain Chevallier a écrit:
celle de Cortot, une en Suisse (le proprio m'a demandé des pièces il y a 5 ou 6 ans)

AVM RACING a écrit:
Quand Alain Cortot l'avait acheté, elle n'était pas aux couleurs RollStar. Elle était en Suisse, aux couleurs Marlboro je crois... [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 30 55116

Je confirme.
j'avais entendu parler d'une troisième en Italie, mais 2!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appc.fr
Alain Chevallier




Nombre de messages : 220
Localisation : La Prazerie
Date d'inscription : 14/01/2011

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 30 Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 23:32

Pour moi, aucun doute....vu ces photos...cette moto est un modèle 86, par contre le bras oscillant m'étonne c'est peut être une version intermédiaire, mais on voit mal avec la selle.
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28161
Age : 66
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 30 Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 23:43

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 30 241515 [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 30 241515 [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 30 241515

Ce topic est plus captivant que le mystère de la chambre jaune!

Encore, s'iou plaît, m'ssieurs!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
daniel63

daniel63


Nombre de messages : 579
Age : 69
Localisation : 63 tout prés de Charade
Date d'inscription : 30/12/2011

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 30 Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 0:29

Une photo c'est bien mais une petite video c'est encore mieux
Revenir en haut Aller en bas
damienfollenfant

damienfollenfant


Nombre de messages : 1960
Localisation : 44500
Date d'inscription : 24/11/2010

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 30 Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 8:07

Marc a écrit:
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 30 241515 [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 30 241515 [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 30 241515
Ce topic est plus captivant que le mystère de la chambre jaune!
Encore, s'iou plaît, m'ssieurs!

+ 1 [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 30 771973 [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 30 771973 [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 30 771973
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1) - Page 30 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)
Revenir en haut 
Page 30 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2)
» l'incroyable univers du Cheval (part 3) la compil !
» [Oldies] Quizz?????? (Part 2)
» [Oldies] Quizz?????? (Part 2)
» [Oldies] Quizz?????? (Part 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: OLDIES BUT GOODIES-
Sauter vers: