Nombre de messages : 1227 Age : 65 Localisation : Provence Date d'inscription : 28/09/2012
Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) Ven 22 Mar 2013 - 12:03
Merci Dave pour ce témoignage qui prouve que le Peel était.. bel.. et bon.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jeanmichel.prudon
Nombre de messages : 1452 Age : 75 Localisation : 71000 Date d'inscription : 27/09/2012
Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) Ven 22 Mar 2013 - 15:49
Pour les "Peel Fairings", ils étaient fabriqués comme leur nom l'indique à Peel sur l'île de Man, pas trés loin du port, du Musée "House of Mannanan" et du petit mais sympathique Musée du Transport. Les carénages étaient donc faits dans une usine ou était également faite la P50 micro voiture 100% mannoise, annoncée comme la plus petite voiture du monde. Comme le dit le texte les "Peel Fairings" étaient utilisés par Mike Hailwood, Bob McIntyre, Phil Read, Geoff Duke et ce qu'il ne dit pas par les Pit Laneurs!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Une vue du Musée des Transport "Manx Transport Heritage Museum" ou on voit un "Peel Fairing" ainsi que des documents d'époque. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La P50 construite dans la même usine.
Invité Invité
Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) Ven 22 Mar 2013 - 16:19
Petite video sur la P50
JSB
Nombre de messages : 1227 Age : 65 Localisation : Provence Date d'inscription : 28/09/2012
Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) Ven 22 Mar 2013 - 16:33
Ma-gni-fi-que la voiture de Oui-Oui !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cinquante
Nombre de messages : 1217 Age : 84 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/09/2012
Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) Ven 22 Mar 2013 - 16:36
Je me demandais ce qu'il y avait comme moteur et, en voyant la vidéo, je crois avoir deviné qu'il s'agit d'un 2 temps
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) Ven 22 Mar 2013 - 17:13
Un DKW !
Ici une autre vidéo, avec des explications de deux collectionneurs de ces Peel P50 et Trident. Merci pour cette trouvaille !
Dernière édition par Jarno le Ven 22 Mar 2013 - 17:45, édité 1 fois
jeanmichel.prudon
Nombre de messages : 1452 Age : 75 Localisation : 71000 Date d'inscription : 27/09/2012
Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) Ven 22 Mar 2013 - 17:25
Pour en savoir plus sur la P50. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cinquante
Nombre de messages : 1217 Age : 84 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/09/2012
Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) Ven 22 Mar 2013 - 17:26
Ici ? chez toi ? mais je n'ai pas ton adresse, moi !
Ah un moteur de Quickly ? J'ai beaucoup bavé devant ce cyclo quand j'étais gosse. Il démarrait d'un coup de pédale alors que la roue était au sol. COMME UNE VRAIE MOTO
ARGH ! J'ai confondu DKW et NSU
Dernière édition par cinquante le Ven 22 Mar 2013 - 18:25, édité 1 fois
jeanmichel.prudon
Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) Ven 22 Mar 2013 - 17:54
Les Mannois sont trés fiers de leur unique "voiture"! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
thefrenchowl
Nombre de messages : 287 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 15/08/2012
Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) Ven 22 Mar 2013 - 18:13
http://www.topgear.com/uk/videos/tiny-apeel
mister D
Nombre de messages : 2094 Age : 67 Localisation : Breizh, Côte des Légendes Date d'inscription : 17/05/2012
Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) Ven 22 Mar 2013 - 22:02
Cà vaudrait un sujet à part cette histoire de fairings, non ??? (Marc ?) On est en train d' envahir l' univers de tonton Hubert là !
Nombre de messages : 4139 Localisation : Yvelines, France Date d'inscription : 05/01/2011
Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) Ven 19 Juil 2013 - 18:15
Après les Biker's Classic à Spa ou on a vu (quelques ) Pit Laneurs, nous sommes allés à Mallory Park pour les 1000 Bikes. Alors là , les Pit Laneurs, il a fallu les chercher. Pas l'ombre d'un petit . A croire que Leicester était trop loin. Il y avait quelques figures: Sarron, Gardner, Read, Grant, Mortimer, Charly Williams, Stanley Woods. Là c'est pour les vieux . on attendait Ago pour dimanche, car le samedi il était à Goodwood avec sa MV 500. Goodwood, c'est une course de côte. et bien, l'Ago s'est bourré .....dans la descente . Le pauvre n'y est pour rien, il redescendait en roue libre, quand la boite à décidé de se mettre en vrac . Et une boite qui boude, faut pas la contrarier . Le bel Italien s'est retrouvé cul par dessus tête direct dans un mur qui traversait la route à ce moment là . Poignet dans le sac et les neurones un peu en vrac, il est rentré direct en Italie . Après les vieux, il y avait quelques p'tits jeunes: Whitham, Fogarty, et les furieux des championnats Britannique. Très beau temps, un peu chaud. Short circuit mais sympa. Bien sur, Sarron leur a fait des ronds autour ( comme d'hab ) Il leur à même tapé le record du circuit avec sa Yam YZR 500 . On ne le changera pas. L'est toujours aussi zinzin.
Record de la piste pour Sarron, c'est à dire mieux que les motos du BSB ?
philippe7
Nombre de messages : 4132 Age : 67 Localisation : Arbois, Jura Date d'inscription : 05/10/2011
Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) Ven 19 Juil 2013 - 21:18
Si j'en crois une vidéo embarquée que je viens de visionner, les abominables chicanes qui défigurent aujourd'hui le tracé de Mallory Park au nom du "principe de précaution" , lors des épreuves "modernes", étaient court-circuitées pour l'occasion.....ceci pouvant expliquer celà ....
Tonton Hub
Nombre de messages : 4139 Localisation : Yvelines, France Date d'inscription : 05/01/2011
Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) Sam 20 Juil 2013 - 20:26
Concernant Sarron et son tour de bardot, ce que j'en dis , c'est ce que m'ont communiqué les organisateurs. J'étais pas derrière le chrono, parce que pendant ce temps, j'étais aux manettes essayant de maitriser un truc de 175 cv pour 116 kgs. Un 500 deux temps de GP, même si il a plus de vingt ans ( surtout ) sur un short circuit et avec la bonne démul, c'est les jeux du cirque . Tu n'uses pas beaucoup le pneu avant , vu que tu es pendu au guidon et que tu ne pense qu'à une chose , ne pas te faire éjecter. Parce que la bécane elle, elle ne pense qu'a ça . " Salope ". Et quand il m'a mis un tour ( fait que deux bornes le tour ) il m'a fait l'exter avec 20 bornes de mieux. Et que je me demandais ce qui se passait vu que j'avais déjà le slider sous le bitume et que j'avais l'impression d'aller vite. Ce mec à les neurones directement branchés sur la poignée de gaz.
HR
pilotesdelegende
Nombre de messages : 140 Localisation : Wimereux Date d'inscription : 17/11/2010
Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) Mar 23 Juil 2013 - 19:32
Hubert Rigal a écrit:
Goodwood, c'est une course de côte. et bien, l'Ago s'est bourré .....dans la descente . Le pauvre n'y est pour rien, il redescendait en roue libre, quand la boite à décidé de se mettre en vrac . Et une boite qui boude, faut pas la contrarier . Le bel Italien s'est retrouvé cul par dessus tête direct dans un mur qui traversait la route à ce moment là . Poignet dans le sac et les neurones un peu en vrac, il est rentré direct en Italie . ...
Cher Tonton Hub', je suis désolé de te contredire mais cela n'a rien à voir avec la boite ! C'est le moyeu de la roue arrière qui s'est fait la malle.
thefrenchowl
Nombre de messages : 287 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 15/08/2012
Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) Mar 23 Juil 2013 - 21:53
Citation :
Hubert, 1000 bikes: "Alors là , les Pit Laneurs, il a fallu les chercher. Pas l'ombre d'un petit . A croire que Leicester était trop loin."
J'y étais (mais suis-je un bon pitlaneur??? this is the question...) je t'ai même serré la main le Dimanche quand tu es entré dans la tente Past Masters mais tu étais en grande discussion avec un autre et je n'ai pas voulu vous déranger de trop.
Patrick
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) Mer 24 Juil 2013 - 11:23
Et toc!
Tonton Hub
Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) Lun 26 Aoû 2013 - 16:58
On a enfin découvert le prototype " Electrique" dont le professeur Kerlo s'est inspiré pour développer sa " Luciole " Photo de notre Paparazzi Craig Vetter.