Qui est en ligne ? | Il y a en tout 163 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 163 Invités :: 2 Moteurs de recherche
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 588 le Jeu 26 Sep 2024 - 6:33
|
Derniers sujets | » Moteur 6 Temps.Hier à 21:34 par MANETON » Té que nique.Hier à 20:05 par Adco » [Oldies] Quizz (30)Hier à 19:25 par Adco » Kawa, MCE 2000 , et une belle histoire !Hier à 15:21 par Dialmax » [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ... Hier à 12:25 par DidierF » Le moteur rotatif de Wankel : espoirs et désillusions.Hier à 11:42 par panerai » [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 5)Hier à 9:49 par Frits Overmars » [Oldies] Honda VFR750r RC30 et autres V4Sam 23 Nov 2024 - 17:30 par MacPepR » [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connueSam 23 Nov 2024 - 16:42 par Objectif Lune » Bourg en Bresse 1964Sam 23 Nov 2024 - 13:54 par DidierF » #4 Restauration de mon side-car des années 70, Sam 23 Nov 2024 - 9:43 par Joel Enndewell 2424 » [oldies] Honda 125 CB93 1963-1966 /racing kit.Ven 22 Nov 2024 - 8:37 par Adco » Bourg-en-Bresse 1969Jeu 21 Nov 2024 - 17:40 par tripotemascagne » [Oldies] 1961/2011: 50 ans de Yamaha en Grand Prix!Jeu 21 Nov 2024 - 14:34 par bubu » [Oldies] Honda 450,les cadres de courseJeu 21 Nov 2024 - 13:25 par DidierF » [Technique] Vilebrequin deux tempsJeu 21 Nov 2024 - 12:39 par JPG » Recensement des moteurs V3, deux et quatre tempsMer 20 Nov 2024 - 23:20 par Anthony FZ1 » [Oldies] Répertoire Moto RevueMer 20 Nov 2024 - 11:59 par DidierF » [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976) (2)Mer 20 Nov 2024 - 11:58 par DidierF » Honda V3 en préparationMar 19 Nov 2024 - 21:53 par Toop » controle technique motoMar 19 Nov 2024 - 13:17 par Ninja Atak » Fred, t'es un enfoiré !Lun 18 Nov 2024 - 21:05 par Objectif Lune » [MotoGP] GP de Catalogne 2024 à Barcelone les 15 - 16 et 17 Nov 2024 Lun 18 Nov 2024 - 18:55 par Ninja Atak » Sunday Ride Classic 2025 - circuit Paul RicardLun 18 Nov 2024 - 18:53 par SuomiFinn 95 » [Oldies] Courses de côteDim 17 Nov 2024 - 17:21 par Loveside » [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 7)Dim 17 Nov 2024 - 17:04 par DidierF » [Oldies] Des livres sur la course motoDim 17 Nov 2024 - 11:51 par Loveside » [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (3ème partie)Sam 16 Nov 2024 - 20:29 par dga » Micou.Sam 16 Nov 2024 - 17:09 par Joel Enndewell 2424 » Bourg en Bresse 1958Sam 16 Nov 2024 - 16:47 par DidierF |
|
| [GP] Austin, 21 avril 2013 | |
|
+54gilles27 Thierry Noblesse philippe cassan MacPepR Gull angevin55 Fügner panbagna janpol84 gex91 al1 emmanuel.carrette Rob1 50cc patrick888 herve tonton xav25 drummers Pignool GrahamB Ed adrien mototribu Tonio La Berth fab43 pma pacou1 Thirob clauderochefort Rodgers yann bishop#345 jerome nimo Emil' Philippe Debarle bubu Edouard B. mickey cristogrr gromono72 H-25 EDOUARD Jean Jarno Renaud#27 Catastrofik Ninja33 Crazy31 R2D2 julien #41 Pifou chriss #333 bulgar09 Marc 58 participants | |
Auteur | Message |
---|
drummers
Nombre de messages : 1576 Localisation : dans le 92 ou dans le gravier... Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Austin, 21 avril 2013 Lun 22 Avr 2013 - 9:06 | |
| En tout cas, ce circuit a bien compliqué les affaires de nos pilotes, les quelques caméras embarquées m'ont fait dire que j'aurai été bien mal barré sur ma moto là-bas ; j'ai cru voir des rétrogradages de Redding en plein changement d'angle dans la fin de l'enfilade , jamais eu à faire ça sur ma moto... Marquez s'en sort le mieux, est ce à dire qu'en partie, les autres pilotes s'appuient trop sur les données ingénieur des années précédentes ? Visuellement et télégéniquement, ce circuit est fantastique ; ca change du plat pays belge quatari. |
| | | Pifou
Nombre de messages : 2888 Age : 49 Localisation : 91 Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: [GP] Austin, 21 avril 2013 Lun 22 Avr 2013 - 9:32 | |
| En Moto 3 c'est cool pour Masbou qui a fait une belle remontée !! Et gagne de précieux points C'était chaud la fin avec les 3 pilotes en tête ! En Moto 2 ça m'a fait peur de voir Espargaro sans botte.... Heureusement à la fin il avait l'air de marcher... Belle course avec de beaux dépassement. Super content pour Zarco qui récupère une super place. Et du coup il est 9ème au championnat ouf ! Il termine 10ème en 2012 S'il n'était pas parti d'aussi loin il aurait pu encore mieux jouer.... Di Meglio a récupéré des points mais on espérait mieux.... Quels freinages et progression d'Aegerter.... Il méritait le podium En MotoGP plus assoupissant mais super content pour Marquez qui mérite sa victoire. Et quelle victoire ! Quand on voit qu'en qualif il s'en met une sacrément bonne et qu'il va chercher sa 2 ème moto et paf comme Stoner il améliore son temps !! Un peu déçu pour Rossi mais il va progresser... Super content pour Crutchlow qui mérite cette 4ème place et ça fait plaisir de le voir si proche de Lorenzo Joli respect entre Pedrosa et Marquez (et Rossi aussi qui le félicite) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Nico Terol et Johann Zarco: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Pifou
Nombre de messages : 2888 Age : 49 Localisation : 91 Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: [GP] Austin, 21 avril 2013 Lun 22 Avr 2013 - 9:45 | |
| Apparemment Rossi aurait eu des soucis de frein et aurait perdu une partie d'un disque... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: [GP] Austin, 21 avril 2013 Lun 22 Avr 2013 - 10:03 | |
| - Marc a écrit:
- Pour moi, les deux choses intéressantes étaient QUAND Marquez allait porter une attaque et SI Rossi était à la hauteur de sa réputation en course...
En attendant vos réponses, voici une bonne nouvelle. .... On peut le dire comme ça si tu veux... En fait, on voyait bien que Marquez suivait Pedrosa sans trop de difficultés, ce qui impliquait qu'il tenterait de le passer. A mon sens, le moment où il le ferait importait moins que la façon dont ça se passerait ensuite. Quant à Rossi, on avait vu aux essais qu'il n'était pas très à l'aise, mais qu'il avait fait comme souvent un bon warm-up. Et en course, il a principalement limité la casse, comme il a appris à le faire pendant deux ans chez Ducati. Une place de 6°, ça rapporte quand même 10 points. La question est désormais de savoir où il en est, entre son niveau réel, la reprise en main de la Yamaha, etc... Le circuit d'Austin étant nouveau au calendrier, et présentant quelques particularités, ne permet sans doute pas d'établir une hiérarchie définitive, et les résultats ne sont que partiellement représentatifs. On devrait y voir plus clair à Jerez. Marquez est excellent non seulement en pilotage pur, mais aussi dans sa gestion de la stratégie de course. Pedrosa n'est pas franchement largué, pas plus que Lorenzo, qui fait quand même mieux que jouer les épiciers. On remarque que les machines des écuries satellite (Tech3, LCR) ne font pas que de la figuration, que Dovi tire un parti raisonnable de la Ducati, mais pas plus. Et encore une fois, les CRT sont traités de telle sorte qu'on finit par avoir le sentiment qu'ils ne sont là que pour remplir la grille : ça passionne qui, leur affaire? A la limite, quand on regarde la grille Moto2, on a l'impression qu'il y a plus de "beau linge". Enfin, sans être préoccupant, le cas Zarco interpelle un peu. Quel est son niveau réel par rapport aux ténors de la catégorie, que vaut réellement son team, etc...? Facile de critiquer, mais quand on compare avec ses concurrents, on voit qu'il n'est pas le seul à avoir des difficultés pour émerger au sommet. Prenez Folger, dont on nous disait monts et merveilles quand il est arrivé en 125, en même temps que Johann. Vous trouvez que c'est tellement plus brillant? Et combien y en a-t-il d'autres comme ça? Maintenant, quelle est la marge de progression de Johann, ça me semble être une vraie question, dont la réponse conditionne sans doute la possibilité de le voir un jour en catégorie-reine, ce qui devrait logiquement être l'objectif d'une carrière en GP. Dans ses conditions, sa 6° place d'hier me semble confirmer la réalité du potentiel. |
| | | Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [GP] Austin, 21 avril 2013 Lun 22 Avr 2013 - 10:17 | |
| Pour l'étagement de boîte de Lorenzo, Gavin Emmett et Nick Harris, sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] l'ont remarqué pendant le warmup : il y a eu une longue séance de caméra embarquée avec affichage des rapports de boîte et ils ont souligné que pendant les essais Lorenzo passait les épingles en première et là en seconde. Vraiment top ces retransmissions de toutes les séances d'essais de toutes les catégories. Et maintenant la minute "vieux ronchon" : Je déplore l'envahissement de formules transposées (et non traduites) de l'anglais dans les commentaires de course français : Par exemple "to push" en anglais ça veut dire "attaquer" en français motard, pas pousser (sauf moto en panne ou constipation). Entendre tous ces Français expliquer qu'ils ont poussé toute la course c'est quand même désolant... De même, il n'y a pas de courses de vitesse organisées dans des carrières, donc il faut arrêter avec ces "Xième victoire(s) en carrière" au lieu de "Xième victoire(s) de sa carrière"... Et bien entendu toujours l'exécrable "supporter" au lieu de "soutenir", "congratuler" au lieu de "féliciter"... J'en profite pour glisser ici qu'une canette c'est ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et je ne remercie pas l'inculte qui, ayant redécouvert aux US qu'on pouvait mettre des boissons en boîte métallique ("can" en anglais) a cru devoir les baptiser "canettes", ne sachant sans doute pas ce qu'était une canette ni peut-être ce que signifie "can". Bravo au passage à Coca-Cola France qui ne cède pas à l'inculture ambiante : regardez une boîte de Coca vous ne verrez pas le mot "canette". Ce doit être un descendant de l'analphabète qui a confondu les tribunes ("stands") avec les garages qui étaient au-dessous ("pits" ou "boxes") et grâce auquel maintenant les pilotes s'arrêtent dans les tribunes chez nous... mais là c'est sans doute encore plus trop tard... Fin de la minute "ronchon"
Dernière édition par Jarno le Lun 22 Avr 2013 - 11:50, édité 1 fois |
| | | tonton
Nombre de messages : 1104 Age : 69 Localisation : Espagne Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: [GP] Austin, 21 avril 2013 Lun 22 Avr 2013 - 10:27 | |
| je pense que Jerez nous donneras une vue plus précise de la hiérarchie |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [GP] Austin, 21 avril 2013 Lun 22 Avr 2013 - 11:12 | |
| Personnellement si je ne suis pas étonné de l'attaque et vitesse de Marquez mais admiratif de ce style à la Stoner trés "dominant" , je suis complètement bluffé de son temps d'adaptation immédiat et de sa course de vieux briscard à Austin ... Jamais en panique , jamais énervé , observateur patient , 1 seule attaque a suffit et avec succés immédiat sur Pedro , zéro faute ensuite et il enfonce le clou en restant bien devant et clean sans fermer les portes et toujours ses ré-accels on/off super tôt qui le mettent hors de portée dans les bouts droits du coup , chapeau quelle leçon ! Moto3 et Moto2 frissons maxis ouff les malades |
| | | tonton
Nombre de messages : 1104 Age : 69 Localisation : Espagne Date d'inscription : 13/06/2010
| | | | GrahamB
Nombre de messages : 3456 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: [GP] Austin, 21 avril 2013 Lun 22 Avr 2013 - 11:49 | |
| - Jarno a écrit:
Ce doit être un descendant de l'analphabète qui a confondu les tribunes ("stands") avec les garages qui étaient au-dessous ("pits" ou "boxes") et grâce auquel maintenant les pilotes s'arrêtent dans les tribunes chez nous... mais là c'est sans doute encore plus trop tard...
Ah, je croyais c'était car on y mettait les motos sur leurs stands (béquilles) Mais bon, il faut plier devant le vent des fois. Et des fois c'est amusant. Il y a un petit moment il était devenu à la mode pour des politiciens anglophone de féliciter quelqu'un on disant qu'il était "meretricious", supposant que cela voulait dire plein de mérite. En fait, ça signifie ce qui correspond à une prostituée C'est un peu pareil avec "fulsome" et "quantum leap" dont on se sert dans le sens opposé leurs significations vraies. |
| | | GrahamB
Nombre de messages : 3456 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: [GP] Austin, 21 avril 2013 Lun 22 Avr 2013 - 11:58 | |
| - janpol84 a écrit:
- sa 6° place d'hier me semble confirmer la réalité du potentiel.
Sixième qu'il avait dérobé à West au dernier tour Mais voilà une leçon : depuis le début de la Moto2, West se trouvait autour du 20ème... puis d'un coup, vers la fin de la saison 2012 il s'est trouvé plusieurs fois sur le podium. J'ai l'impression que la classe est tellement serrée à cause des moto très semblable et plutôt facile à piloter, que beaucoup dépend sur la capacité de l'équipe à trouver ce tout dernier morceau dans les réglages... qui va donner confiance au pilote sans trop abîmer les pneus. Fascinant aussi de voir Redding sortir ce tour de qualif samedi soir... avant de détruire ses pneus dimanche. |
| | | bubu
Nombre de messages : 10183 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [GP] Austin, 21 avril 2013 Lun 22 Avr 2013 - 12:04 | |
| pour aller dans le sens de jarno, quand j'entends ou je lis qu'un pilote a bien "scoré" j'enrage - même si l'ami rit : "scoré" c'est à chier et na ! sinon marquez est bien entouré et prend le risque de l'outsider en choisissant le pneu arrière qui fera peut-être la différence et ça marche - mais on peut pas le faire à tous les coups ... |
| | | Pifou
| Sujet: Re: [GP] Austin, 21 avril 2013 Lun 22 Avr 2013 - 12:12 | |
| On croise les doigts pour Zarco faut que ça le remotive... car sa tête pendant les qualifs faisait peur...
Un dont on ne parle jamais aussi c'est Edwards... il se passe quoi ? Franchement pourquoi continuer s'il n'a plus la niak Car à force je ne suis pas sûr que tout vienne de la moto... |
| | | Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [GP] Austin, 21 avril 2013 Lun 22 Avr 2013 - 12:20 | |
| - Pifou a écrit:
Un dont on ne parle jamais aussi c'est Edwards... il se passe quoi ? Franchement pourquoi continuer s'il n'a plus la niak Car à force je ne suis pas sûr que tout vienne de la moto... C'est ce que je croyais aussi... Puis j'en ai parlé à "Ferchoul", alias Florian Ferracci. Il m'a affirmé que, bien au contraire, Edwards était cette année remonté comme un ressort, travaillant plus que jamais pour essayer de progresser et très motivé pour revenir au premier plan. Je n'ai aucune raison de mettre en doute ces propos, donc le problème est ailleurs. De toutes façons, il n'y aura plus de CRT l'année prochaine donc on verra bien... |
| | | Pifou
| Sujet: Re: [GP] Austin, 21 avril 2013 Lun 22 Avr 2013 - 12:30 | |
| Ha merci pour l'info.... car à force... on a l'impression qu'il ne se bat plus et abandonne vite. Mais c'est une impression Et quand on le voit dans la queue des CRT vu son niveau ça fait mal...
Plus du tout de CRT en 2014 ? A cause des moteurs Honda / Yam ? |
| | | bubu
Nombre de messages : 10183 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [GP] Austin, 21 avril 2013 Lun 22 Avr 2013 - 12:31 | |
| vous me trouez avec votre edwards ! ça fait dix ans que c'est un réclamé ! il a eu toutes les bécanes d'usine, il a fait quoi, à leur guidon ? à part le jour où il a jeté hayden à assen au dernier tour il n'a jamais été en mesure de gagner un gp - faut arrêter d'attendre quoi que ce soit de ce gars là ! |
| | | Thirob
Nombre de messages : 2467 Localisation : Paris - New york Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: [GP] Austin, 21 avril 2013 Lun 22 Avr 2013 - 12:40 | |
| M Marquez vient d'inscrire son nom sur les tablettes du MotoGP comme le plus jeune vainqueur dans la catégorie !!! Pour mois ce sera Rossi world champion 2013 et Marquez vice champion Passation de pouvoir ! Et les choses sérieusement intéressantes arriveront dans 3 ans avec les arrivées de M Vinales et M Oliveira face a M Marquez... |
| | | Pifou
| Sujet: Re: [GP] Austin, 21 avril 2013 Lun 22 Avr 2013 - 12:41 | |
|
Dernière édition par Pifou le Lun 22 Avr 2013 - 12:42, édité 2 fois |
| | | Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [GP] Austin, 21 avril 2013 Lun 22 Avr 2013 - 12:41 | |
| Pour moi, Edwards a reçu un bon coup sur la cafetière quand (pour rester diplomatique) il est parti en CRT en croyant que Tech3 allait lui faire un châssis et s'occuper de lui...
Depuis, il a dû se sentir un peu b....é et s'est débattu avec sa moto pour finir par en dire le plus grand mal (ça, c'est toujours resté en travers, chez Suter, encore aujourd'hui).
Cette année, avec un nouveau châssis, il tient à montrer qu'il faut encore compter sur lui. Wait and see... _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Pifou
| Sujet: Re: [GP] Austin, 21 avril 2013 Lun 22 Avr 2013 - 12:42 | |
| Edwards il a quand même été champion SBK en 2000 et 2002
En MotoGP : 2011 - Tech 3 - 9 ème 2010 - Tech 3 - 11 ème 2009 - Tech 3 - 5 ème 2008 - Tech 3 - 7 ème 2007 - Yam officielle - 9 ème 2006 - Yam officielle - 7 ème 2005 - Yam officielle - 4 ème 2005 - Honda - 5 ème
|
| | | Marc Admin
| Sujet: Re: [GP] Austin, 21 avril 2013 Lun 22 Avr 2013 - 12:43 | |
| - Thirob a écrit:
Pour moi ce sera Rossi world champion 2013 et Marquez vice champion Passation de pouvoir ! Je t'invite à vite participer à un jeu de pronostics, car, à coup sûr, tu vas gagner le jackpot! _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Marc Admin
| Sujet: Re: [GP] Austin, 21 avril 2013 Lun 22 Avr 2013 - 12:47 | |
| C'est marrant cette habitude, chez Johann, de devoir voir un adversaire proche gagner pour pouvoir penser qu'il peut le faire aussi... La dernière fois, c'était avec Vinales au Mans. Espérons que cela lui donne le même déclic! :gpinside: Zarco : « la victoire de Nico Terol me motive à aller vite »22/04/2013 11:51 Gregory Hellinx [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Hier, à Austin, c’est Nico Terol, le grand rival de 2011 de Johann Zarco, qui s’est imposé et cette victoire ne fait qu’augmenter la motivation du Français. Pas en raison de leur ancienne rivalité mais parce qu’il partage le même châssis, le Suter, et qu’hier, l’espagnol a montré que la domination des Kalex n’était ni absolue, ni infaillible. Pour confirmer cet état de fait, on peut également ajouter la belle prestation de Dominique Aegerter qui, jusque dans les derniers virages, s’est battu pour offrir un doublé au constructeur suisse. De son côté, le pilote tricolore a offert une belle démonstration de ses capacités et c’est probablement ce dont il avait besoin car depuis le début de la présaison, il faut avouer que ses résultats étaient largement en deçà de ses expectatives et de son objectif avoué de se battre pour les avant-postes. Zarco peut donc rentrer en Europe et se diriger vers Jerez en ayant pleinement confiance en son potentiel. Comme quoi, si la confiance peut rapidement se perdre, elle peut également se retrouver tout aussi vite. « Je suis très content du résultat d'aujourd'hui parce que je suis parti de loin et que ce n’est pas facile de doubler de nombreux pilotes car sur ce circuit, il y a des virages très lents, ce qui n’autorise pas les erreurs. J'ai dû attendre un peu derrière les autres, mais quand j'ai pris mon rythme, j'ai vu que je pouvais tourner fort et je suis arrivé à faire 2.12.3, un excellent chrono que je n’avais pas réussi lors des essais. Quand j'ai réussi à passer la totalité du premier groupe de pilotes devant moi, je suis arrivé sur Anthony West à sept tours de la fin. J'ai attendu un peu et finalement, j'ai pu le passer et prendre sa place. Je suis satisfait et quand je vois que c'est Terol qui a gagné, ça me motive encore plus pour aller vite. Avec Nico, nous avons passé beaucoup de temps à nous battre en 125 et l'année dernière j'ai fait mieux que lui en Moto2. Cette année, il a obtenu sa première victoire, et pour moi c'est une motivation supplémentaire. Je suis également heureux de ma position au classement. Je suis dans les dix et c'est très bien car la saison est longue. La prochaine course sera à Jerez où nous avons fait de très bons tests. Ma stratégie sera de pousser fort dès le départ pour terminer la course au mieux ». Stay tuned ! Rejoignez-nous sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Gregory Hellinx |
| | | fab43
Nombre de messages : 291 Age : 54 Localisation : haute loire Date d'inscription : 04/10/2011
| Sujet: Re: [GP] Austin, 21 avril 2013 Lun 22 Avr 2013 - 12:54 | |
| vu sur sportbikes: "Jorge Lorenzo : "Félicitations à Cal Crutchlow parce qu’il n’a jamais abandonné mais surtout à Marc, pour son record et parce qu’aujourd’hui, c’était lui le meilleur. Une victoire est une victoire, une troisième place est une troisième place. Cette piste est probablement la plus problématique pour nous et hier je ne m’attendais pas à finir troisième, aussi près du vainqueur. Nous avions trouvé quelque chose lors du warm-up, une modification de la deuxième vitesse pour les épingles et les virages lents. C’était mieux mais nous n’avions cependant pas le meilleur étagement pour l’accélération et il nous manquait donc deux dixièmes par tour."
ça confirme bien l'idée que si une motogp accélère plus fort ce n'est pas qu'elle a plus de puissance mais que l’électronique régule mieux l’excès de puissance. |
| | | Marc Admin
| Sujet: Re: [GP] Austin, 21 avril 2013 Lun 22 Avr 2013 - 13:04 | |
| |
| | | Catastrofik
Nombre de messages : 897 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: [GP] Austin, 21 avril 2013 Lun 22 Avr 2013 - 13:17 | |
| - fab43 a écrit:
ça confirme bien l'idée que si une motogp accélère plus fort ce n'est pas qu'elle a plus de puissance mais que l’électronique régule mieux l’excès de puissance. L'électronique de la Yamaha n'est pas à la traine, mais bel et bien sa boite de vitesse, d'où les 2/3 dixièmes qu'il clame... |
| | | Marc Admin
| Sujet: Re: [GP] Austin, 21 avril 2013 Lun 22 Avr 2013 - 13:26 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Aegerter fantastique 4e, Krummenacher à terre Austin-Etats-Unis/21.4.2013 On l'a vu à toutes les places du podium. Il a été en tête quelques centaines de mètres, avant de se battre pour la deuxième place, il termine finalement quatrième comme à Doha il y a deux semaines: Dominique Aegerter, le pilote du team Technomag-carXpert, a été l'un des hommes très forts du week-end passé au Texas. Il arrivera en Europe - prochain GP dans deux semaines, à Jerez de la Frontera - en occupant le cinquième rang du championnat du monde, à cinq points du nouveau leader (le vainqueur du jour, Nico Teról) et à une longueur seulement de la deuxième place. Le week-end s'est malheureusement moins bien terminé pour la deuxième pilote de l'équipe dirigée par Frédéric Corminboeuf: Randy Krummenacher a été victime d'une chute à la mi-course, alors qu'il se battait au niveau des points. Il s'est relevé sans le moindre mal physique. Dominique Aegerter (4e): "J'avais dit, samedi, qu'il y aurait du spectacle sur ce circuit d'Austin. Eh bien, je me suis donné de la peine pour en offrir, non? Mon départ a été bon, je me suis longuement battu avec Scott Redding, puis avec Mika Kallio. Ces deux adversaires avaient privilégié, au niveau des réglages, l'accélération en sorties de virages, alors que j'étais plus rapide qu'eux dans les courbes. Mais je n'ai malheureusement jamais pu creuser une assez grande différence et à chaque fois que je les passais, ils arrivaient à contrer. J'ai tout essayé, j'ai longtemps cru au podium, à la deuxième ou à la troisième place; j'y ai cru jusqu'à l'antépénultième virage de la course, quand je me suis touché avec Kallio. Là, j'ai eu de la chance de ne pas tomber... mais la malchance de perdre mes derniers espoirs de podium. Grâce à Nico Teról, Suter a gagné la course, on ne pourra donc plus dire que les Kalex dominent; mon but reste le même: la régularité. C'est grâce à elle que je pourrai me retrouver bien placé au championnat." Randy Krummenacher (chute au 10e tour): "J'ai réussi un bon départ, mais il m'a d'emblée été impossible de soutenir le rythme du groupe dans lequel je me trouvais; j'avais moins d'adhérence qu'au warm-up, alors que nous n'avions changé aucun réglage, mais je n'y arrivais tout simplement pas. J'ai essayé, je me suis accroché, je savais qu'il y avait quelques points au bout de mes efforts, lorsque tout a coup la roue avant a décroché, sans que nous ayons la moindre explication. Maintenant, il faut analyser ce qui s'est passé et ne pas oublier que nous sommes sur la bonne voie, que j'ai passé un nouveau cap ce week-end avec la Suter, même si cette impression ne s'est pas encore transformée en points mondiaux." |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [GP] Austin, 21 avril 2013 | |
| |
| | | | [GP] Austin, 21 avril 2013 | |
|