Qui est en ligne ? | Il y a en tout 65 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 64 Invités :: 2 Moteurs de recherche Alain BlqLe record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 588 le Jeu 26 Sep 2024 - 6:33 |
|
| [GP] Sachsenring, 14 juillet 2013 | |
|
+55Charly coca_zoulou Edouard B. Alain Gwada pacou1 clauderochefort patrick888 janpol84 Le Xav Emil' Toop marcolivier cristogrr emmanuel.carrette general-nemesis jmdonnat Thierry Noblesse erwan#26 dobermaster gromono72 Alain Atch Pierre"PhilRead" Dialmax Giesse Fügner le vieux docteur Jarno Ninja33 thierysp Tonio Thirob adrien mototribu drummers Clyde38 Renaud#27 bulgar09 tonton Patrice Srx56 Yannick Philippe Debarle Emmanuel Laurentz Pifou julien #41 Mykeul GrahamB gozos chriss #333 philippe PVC xav25 EDOUARD Jean yann Marc 59 participants | |
GP Allemagne: qui va gagner? | Pedrosa | | 31% | [ 56 ] | Marquez | | 21% | [ 39 ] | Lorenzo | | 4% | [ 8 ] | Crutchlow | | 8% | [ 14 ] | Rossi | | 32% | [ 58 ] | Bradl | | 1% | [ 1 ] | Dovizioso | | 1% | [ 1 ] | Hayden | | 0% | [ 0 ] | Smith | | 0% | [ 0 ] | Iannone | | 0% | [ 0 ] | Pirro | | 1% | [ 1 ] | Espargaro | | 0% | [ 0 ] | De Puniet | | 3% | [ 5 ] |
| Total des votes : 183 | | |
| Auteur | Message |
---|
le vieux docteur
Nombre de messages : 1077 Age : 71 Localisation : France, Ariège con! Date d'inscription : 29/03/2011
| Sujet: Re: [GP] Sachsenring, 14 juillet 2013 Dim 14 Juil 2013 - 21:16 | |
| Le championnat n'est pas fini et pour le gagner, ce dit championnat, il faut rester sur ses roues jusqu'au dernier grand prix, ligne d'arrivée franchie . Pour l'instant, Rossi renaît; et devant, il est à l'abri de Bautista et consort. Wait and see camarades |
| | | Srx56
Nombre de messages : 3000 Age : 69 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 24/09/2011
| Sujet: Re: [GP] Sachsenring, 14 juillet 2013 Dim 14 Juil 2013 - 21:35 | |
| Je suis assez d'accord avec ce commentaire. On n'est pas à l'abri d'une surprise. Mais Rossi devra vraiment s'accrocher pour rester en contact avec le groupe de tête. Maintenant, aucun n'aura le droit à l'erreur. Et pour les deux espagnol, il faut leur souhaiter d'avoir joué leur joker. Certain que le troisième larron n'en demandait pas tant ! |
| | | adrien mototribu
Nombre de messages : 2602 Localisation : luberon Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [GP] Sachsenring, 14 juillet 2013 Dim 14 Juil 2013 - 22:05 | |
| Mariage ce week end (et le prochain) donc rien vu du tout pour le moment... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La séance débute dans quelques secondes mais je ne voulais pas l'entamer sans lire les commentaires et surtout sans voir les précieux graphiques de PL [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sur le papier pour les tricolores dans les 3 catégories et un Marquez qui assure Sur le papier toujours l'énigme réside dans le classement Moto2... y sont où les soi disant cadors de la catégorie? Mais bon sans avoir vu y a peut-être eu un passage à niveau qui a permis à Torres et Corsi l'emporter... Moto3 soporifique Manu... comme quasi le début de l'année et toujours le MÊME podium ... à un seul Folger près Bon allez moteur! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et surtout ne me dites pas le résultat [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | cristogrr
Nombre de messages : 1761 Age : 60 Localisation : sirault belgique Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: [GP] Sachsenring, 14 juillet 2013 Dim 14 Juil 2013 - 22:50 | |
| |
| | | Mykeul
Nombre de messages : 7093 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Sachsenring, 14 juillet 2013 Dim 14 Juil 2013 - 23:01 | |
| On peut tourner ça dans tous les sens, mais le but ultime de la compétition en ligne, c'est d'être plus vite que les autres ET de passer la ligne d'arrivée. Tout le reste sert à nourrir les discutions et passer le temps jusqu'à la prochaine. Se bourrer, se blesser, rapporte zéro points. Normalement tout le monde le sait, mais peu de pilotes, même les plus grands, parviennent à résoudre l'équation sur la durée d'une saison. Aucun jugement de valeur de ma part, il s'agit juste d'une constatation, rabâchée régulièrement depuis que la course existe, probablement. Donc, minimiser éventuellement la victoire de "X" parce qu'il l'a obtenue alors que "Y" n'était pas au départ ou pas à l'arrivée me semble un peu court. Comme a dit un jour Zarco (philosophe vauclusien), "avec des si (scies) on coupe du bois ..." Et quand on en arrive à tenter de faire croire qu'après 8 courses le Roi Rossi n'a pas encore trouvé la quintescence du total potentiel définitif de sa moto ... je souris. Loin de moi l'idée de suggérer que Vale est fini. Mais à l'époque de sa pleine splendeur il ne lui fallait pas trois mois pour gagner avec ce qu'on lui fournissait. Je me demande s'il est aujourdhui prêt à prendre tous les risques pour damer le pion à son probable successeur dans le livre des records, voire même pour montrer qui c'est Raoul quand il se fait tôler par un pilote d'une écurie satellite. Si il y a en revanche une chose qu'on peut mettre à son crédit (et je le mets sans hésiter, car je l'aime bien le Doctor), c'est de savoir gérer (jusqu'à présent) une certaine vitesse ET rester sur ses roues jusqu'à l'arrivée. Avouez que ce serait marrant si au bout du compte cette technique "d'épicier" lui permettait à la fin de l'année de décrocher la timballe au nez et à la barbe de tous ces jeunots aux dents longues ... mais aux os fragiles. Imaginez le final : Rossi qui gagne parce que Lorenzo, Pedro ou Marquez (et je ne leur souhaite aucun mal, bien entendu), ont passé trop de temps à la clinique ! Le monde à l'envers. = |
| | | pacou1
Nombre de messages : 717 Localisation : France Date d'inscription : 28/07/2012
| Sujet: Re: [GP] Sachsenring, 14 juillet 2013 Dim 14 Juil 2013 - 23:26 | |
| Je vous trouve dur avec Vale. 3, c'est bon. Marquez 138 pts, Rossi 101 avec 2 résultats blancs. Certes Marquez ne se blesse pas et Rossi a frôlé le highside en course. Pendant la conférence de presse, il a dit avoir changé le setup du WU qu'il aurait dû garder. On a tous vu après seulement quelques tours qu'il glissait de trop.
Crutchlow et Lorenzo sont toujours mieux réglés que lui... Mais ils roulent sur la Yam depuis... Mais bon, le Qatar et Assen, je pense qu'il va trouver plus de consistance dans ses réglages. Il n'est pas du tout fini. Il fait 3. Il est à 37 pts du leader. Demandez à Pedro ou à Lorenzo ce qu'ils en pensent...
Sans compter le fait que ce circuit n'a jamais été sa tasse de thé. Il avait bien les boules le Rossi. Il sait qu'il a manqué une occasion! |
| | | Alain Gwada
Nombre de messages : 457 Localisation : 35 Date d'inscription : 14/03/2012
| Sujet: Re: [GP] Sachsenring, 14 juillet 2013 Lun 15 Juil 2013 - 1:10 | |
| J'ai bien aimé la petite claque de MM dans la visière de la casquette Monster sur la tête de son frère quand celui-ci vient le féliciter!!!!! |
| | | adrien mototribu
Nombre de messages : 2602 Localisation : luberon Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [GP] Sachsenring, 14 juillet 2013 Lun 15 Juil 2013 - 1:59 | |
| Je serais plus coulant et laisserais carrément une saison de bénéfice à Rossi pour se faire une moto sur mesure... Mais un minimum de mémoire s'impose Beaucoup de commentaires de l'an dernier donnaient Rossi fini et personne ne le voyait gagner un GP voire monter sur des podiums... 1 victoire et 2 podiums plus tard ces commentaires se sont avérés faux. Et peu importe les circonstances favorables les résultats sont là. Idem pour les comparaisons (encore récentes) entre Dovizioso et la Ducati (en synthèse «Dovizioso a réussi là où Rossi a échoué») : 7 à Austin derrière Rossi, 4 au Mans et Rossi 12, 5 au Mugello et Rossi dans les graviers... Or quelques GP plus tard ces commentaires ont bien disparus car Rossi est bien plus performant sur une Yamaha que sur la Ducati. RV dans 2 ou 3 GP pour un nouveau point sur le potentiel du Dottore |
| | | Pifou
Nombre de messages : 2888 Age : 49 Localisation : 91 Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: [GP] Sachsenring, 14 juillet 2013 Lun 15 Juil 2013 - 8:04 | |
| |
| | | Edouard B.
Nombre de messages : 1285 Age : 39 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Re: [GP] Sachsenring, 14 juillet 2013 Lun 15 Juil 2013 - 9:30 | |
| Juste un mot concernant les chutes "sans gravité". On essaie à chaque fois de nous faire croire que les pilotes n'ont rien et que tout va bien dans le meilleur des mondes. Mais en moto, on se fait toujours au moins quelques bleus Le bras de crutchlow ce matin, posté sur son Twitter: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | GrahamB
Nombre de messages : 3456 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/08/2011
| | | | drummers
Nombre de messages : 1576 Localisation : dans le 92 ou dans le gravier... Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Sachsenring, 14 juillet 2013 Lun 15 Juil 2013 - 9:58 | |
| Oui Edouard, tu fais bien de le rappeler ! tous ceux qui ont roulé un peu sur piste doivent se rappeler de leur appréhension à reprendre leur moto ensuite... Je reste admiratif de leurs capacités à surmonter blessures/appréhensions et remettre plein gaz dans un virage où ils viennent de se prendre un highside monumental 30' avant...
En tout cas, le Sachsenring à l'air vraiment exigeant physiquement, il m'a semblé voir plusieurs pilotes moto2 (Nakagami/Rabat) se décontracter bras gauche ou jambe gauche dès la ligne d'arrivée passée... |
| | | Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [GP] Sachsenring, 14 juillet 2013 Lun 15 Juil 2013 - 11:00 | |
| :gpinside: Sachsenring : une Kalex tueuse de pneus?15/07/2013 10:25 Gregory Hellinx [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Que ce soit Espargaro, Redding, Simeon ou Kallio, tous, en fin de course, se sont plaints d’une usure excessive des pneumatiques. Ce phénomène semble avoir été limité aux pilotes Kalex puisqu’en jetant un œil sur les pneus de Simone Corsi et de Jordi Torres, au parc fermé, on pouvait clairement voir qu’ils n’avaient pas été endommagés outre mesure. On aurait pu penser que cette usure provenait du choix de gomme effectué par les pilotes pourtant, en y regardant de plus près, il semblerait que nous puissions écarter cette hypothèse. En effet, Espargaro utilisait un soft à l’avant et un medium à l’arrière, Redding un soft à l’avant et un dur à l’arrière, Simeon, un medium à l’avant et à l’arrière et enfin Kallio, un soft à l’avant et un dur à l’arrière. Difficile donc d’incriminer le manufacturier. On se rappelle que les Kalex avaient déjà rencontré un problème similaire sur le Circuit des Amériques, à Austin. C’est d’ailleurs l’autre Suter de chez Aspar, celle de Nico Terol, qui s’était imposée. Pol Espargaro la saison dernière, avait déjà connu un problème identique et c’est d’ailleurs ce qu’il signalait à Dennis Noyes dans le commentaire accompagnant la photo de son pneu publiée sur twitter. Le châssis Kalex offre plus de grip à l’arrière et c’est probablement là qu’il faut chercher un début d’explication. A l’issue de la course Mika Kallio déclarait que lors des séances d’essais, il avait effectué 27 ou 28 tours avec le même pneu sans jamais rencontrer le moindre problème. Toutefois, la cadence de la course est sensiblement différente puisque les tours sont effectués l’un à la suite de l’autre et ne sont pas entrecoupés par des retours au stand entre deux runs. Enfin, comme Scott Redding le signalait, le pneu a souffert du côté gauche et donc, on peut penser que l’enchaînement de six virages à gauche, juste avant le long droit, n’y est pas pour rien. Les virages sont tellement rapprochés sur le tourniquet du Sachsenring, que le pneu n’a pas suffisamment de temps pour refroidir. Du coup, exposée trop longtemps à une chaleur excessive, provoquée par le grip supplémentaire de la Kalex, la gomme aurait commencé à se détacher par morceau. La conséquence de cette dégradation trop rapide du pneu arrière est que, chacun à leur niveau, ni Espargaro, ni Redding, ni Simeon, ni Kallio, n’ont non seulement pas pu maintenir la place qui était la leur à la fin du premier tour, mais ça, au final, c’est la course, mais surtout, n’ont même pas pu la défendre. Espargaro n’a jamais su donner la réplique à Torres (Suter) et à Corsi (SpeedUp), Redding n’a rien pu faire face à Lüthi (Suter) et à de Angelis (SpeedUp), Simeon n’a pas pu contrer West (SpeedUp) et Kallio s’est effondré. Finalement, il n’y a que du côté de Julian Simon qu’on n’a pas trop entendu de parler d’usure de pneu, ce qui, dans l’absolu, ne veut pas non plus dire qu’il n’en a pas été victime. Stay tuned ! Rejoignez-nous sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Gregory Hellinx |
| | | GrahamB
Nombre de messages : 3456 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: [GP] Sachsenring, 14 juillet 2013 Lun 15 Juil 2013 - 11:30 | |
| Il ne faut pas exagéré la différence d'adhérence Kalex contre les autres... si elles avait 1% de plus, elles partiraient devant comme... des KTM en moto3.
Mais sans doute, il y a des différences dans les courbes de démultiplication entre roue et amortisseur... et éventuellement les réglages de l'amorti. Est-ce qu'il y a une Kalex qui ne roule pas avec Ohlins ? |
| | | coca_zoulou
Nombre de messages : 10 Localisation : Alsace Date d'inscription : 17/10/2009
| Sujet: Re: [GP] Sachsenring, 14 juillet 2013 Lun 15 Juil 2013 - 12:55 | |
| Je viens de re-visionner le GP. Il y a un truc assez curieux quand même.
Ce coups-ci, Cal avais la "même" vitesse en ligne droite que la M1 a Rossi, je veux dire il étais quand même bien collé. Alors que sur d'autre course ou Lorenzo étais présent, il rendais quand même quelques km/h au M1 "officiel" et même a l'aspi.
Éclairez-moi, c'est possible que du fait que Lorenzo out, on "débride un chouïa" les bécanes Tech 3 pour assurer un place en plus a une Yam sur le podium ?
Nico |
| | | Clyde38
Nombre de messages : 135 Age : 52 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 31/12/2010
| Sujet: Re: [GP] Sachsenring, 14 juillet 2013 Lun 15 Juil 2013 - 12:58 | |
| - Mykeul a écrit:
- … Mais à l'époque de sa pleine splendeur il ne lui fallait pas trois mois pour gagner avec ce qu'on lui fournissait.…
= Je ne suis pas tout à fait d'accord sur sa vitesse pour trouver les bons réglages…et je vais faire appel à votre mémoire pour me confirmer ou me démentir. Je parle ici de la recherche des bons réglage lors d'un WE de GP… pas sur le long terme. J'ai toujours vu Rossi mettre beaucoup de temps à affiner ses réglages… voir tenter un dernier réglage le samedi soir pour le WU. Il me semble qu'au changement de règle, qui réduisait le nombres d'essais dans le week-end, c'est lui qui en avait le plus patie… et j'y avais même vu le début du déclin (si si, je vous jure). Il avait alors plus de mal à bien se qualifier et du coup avait plus de galère pour se trouver aux avants postes dès le début de course. Est-ce que je suis totalement à l'ouest ou est-ce que vous aviez constaté cela également ? |
| | | tonton
Nombre de messages : 1104 Age : 69 Localisation : Espagne Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: [GP] Sachsenring, 14 juillet 2013 Lun 15 Juil 2013 - 13:04 | |
| |
| | | Clyde38
Nombre de messages : 135 Age : 52 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 31/12/2010
| Sujet: Re: [GP] Sachsenring, 14 juillet 2013 Lun 15 Juil 2013 - 13:08 | |
| - coca_zoulou a écrit:
- Je viens de re-visionner le GP. Il y a un truc assez curieux quand même.
Ce coups-ci, Cal avais la "même" vitesse en ligne droite que la M1 a Rossi, je veux dire il étais quand même bien collé. Alors que sur d'autre course ou Lorenzo étais présent, il rendais quand même quelques km/h au M1 "officiel" et même a l'aspi.
Éclairez-moi, c'est possible que du fait que Lorenzo out, on "débride un chouïa" les bécanes Tech 3 pour assurer un place en plus a une Yam sur le podium ?
Nico Est-ce que l'on sait qui avait un moteur neuf et qui en avait un déjà utilisé ? Ça pourrait être une piste… Mais j'avoue que CC m'impressione et Yamaha serait bien avisé de lui signer un bon contrat… c'est peut être lui l'avenir. Imaginons que Lorenzo enfile les titres et souhaite changer de crémerie… juste pour se prouver que lui qui fait gagner… Yamaha se retrouve avec qui une fois Rossi à la retraite ? |
| | | Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [GP] Sachsenring, 14 juillet 2013 Lun 15 Juil 2013 - 13:17 | |
| Espargaro....d'ici la!....Pour les passionnés que nous sommes Cal,no problemo....Mais pour un constructeur majeur comme Yamaha dont le pilote doit etre un vecteur de communication,il y a quand meme un probleme avec lui!..Il est vraiment pas "corporate"!....Un peu de mal a maitriser ses emotions des qu'il descend de sa machine,c'est le moins qu'on puisse dire....Je pense qu'il n'y a pas que Lin Jarvis chez Yam qui devient febrile a la pensée d'integrer le british a la Factory..... |
| | | Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [GP] Sachsenring, 14 juillet 2013 Lun 15 Juil 2013 - 13:19 | |
| - coca_zoulou a écrit:
- Je viens de re-visionner le GP. Il y a un truc assez curieux quand même.
Nico Je ne pense pas. Le Sachsenring est juste un circuit qui ne favorise pas vraiment les moteurs, même si Honda est en général un peu moins de 5 km/h plus vite que Yamaha, mais les vitesses de passage (et donc les vitesses finales). Pour info, l'année dernière, Dovizioso avait plus de vitesse de pointe que les Yam officielles... _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [GP] Sachsenring, 14 juillet 2013 Lun 15 Juil 2013 - 14:45 | |
| Mykeul |
| | | coca_zoulou
Nombre de messages : 10 Localisation : Alsace Date d'inscription : 17/10/2009
| Sujet: Re: [GP] Sachsenring, 14 juillet 2013 Lun 15 Juil 2013 - 14:51 | |
| Ah d'accord :) Merci Marc. En tout cas, Cal est impressionnant sur les freinages ... Du dernier moment . Quand il étais derrière Rossi c'etais souvent limite, et bien sympa a regarder. |
| | | adrien mototribu
| Sujet: Re: [GP] Sachsenring, 14 juillet 2013 Lun 15 Juil 2013 - 14:57 | |
| J'ai vu les GP cette nuit et c'est la Moto 2 qui m'intrigue. Et ce qui m'intrigue c'est que ça n'intrigue pas plus Une palanquée d'outsider Torres, Corsi, Simon, De Angelis devant Les «bons» aux fraises Redding, Espargaro, Aegerter, Zarco, Kallio La seule et unique réponse ce sont les pneus (voir plus haut)? Une conjonction de hasards? Chaque GP ce sera la roulette? Le nouveau châssis Speed Up ou Suter? À mon sens tout cela pose beaucoup plus de questions intéressantes et mystérieuses que de savoir si Lorenzo roulera ou pas à Laguna |
| | | GrahamB
| | | | tonton
Nombre de messages : 1104 Age : 69 Localisation : Espagne Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: [GP] Sachsenring, 14 juillet 2013 Lun 15 Juil 2013 - 15:48 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [GP] Sachsenring, 14 juillet 2013 | |
| |
| | | | [GP] Sachsenring, 14 juillet 2013 | |
|