| [GP] Aragon, 29 septembre 2013. | |
|
+66Gull desmolo Crazy31 Toop Pifou coca_zoulou julien #41 supermono bulgar09 Jeannot45 Alain Gwada drummers Fügner MuZskorpion kevin Bug fpayart Ricovdue gromono72 Tonio loupio Mykeul Seb4LO dd1 general-nemesis Philippe Debarle xav25 MacPepR Emil' Alain emmanuel.carrette janpol84 Atch lavocadudiabl chriss #333 Edouard B. herve marcolivier Renaud#27 Gilles_a_paris sebo-91 camillec GrahamB patrick888 gruut FF mickey Didier Egea flusi adrien mototribu pacou1 Rodgers superkart Kvin#24 yann japs70s zilo EDOUARD Jean Pomme Giesse PVC yves kerlo cristogrr Jarno bubu Marc 70 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Philippe Debarle
Nombre de messages : 1290 Localisation : France Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: [GP] Aragon, 29 septembre 2013. Ven 4 Oct 2013 - 13:25 | |
| Il l'a coupé avec le levier d'embrayage, semble-t-il. C'est une section nette, pas de l'usure (trace sur la manche). |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Aragon, 29 septembre 2013. Ven 4 Oct 2013 - 13:28 | |
| - Gull a écrit:
- Bon, Ok, il le touche, il dégage vers l'extérieur: fait de course.
Il y a des bouts de trucs mal rangés sur la meule de Pedrosa, le dysfonctionnement du TC peut entrainer une chute? la responsabilité incombe à Honda à 100%.
Imaginons, je dis bien imaginons, et il en faut de l'imagination, que Pédro fasse un inter un peu viril à Marquez, le pousse dehors, et coupe le fil dans l'action. Il se serait bourré les côtes de la même façon. Fait de course, et faisceau mal rangé. Je trouve qu'ils feraient mieux de la fermer au lieu de faire ce foin, déjà, ils auraient chaud au dents. AMHA. Tout simplement |
|
| |
MacPepR
Nombre de messages : 4678 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse (95) Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: [GP] Aragon, 29 septembre 2013. Ven 4 Oct 2013 - 13:47 | |
| Marquez a eu un sacré coup de chance dans cette affaire. Toucher juste ce qu'il faut comme ça, c'est carrément improbable. _________________ Freiner, gaazer, entier !
Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
|
|
| |
Phytus
Nombre de messages : 646 Localisation : Monségur Date d'inscription : 22/06/2012
| Sujet: Re: [GP] Aragon, 29 septembre 2013. Ven 4 Oct 2013 - 14:37 | |
| C'est clair! A peu de choses près c'est le guidon ou les doigts dans le disque... Il aime le contact ce garçon! |
|
| |
GrahamB
Nombre de messages : 3456 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: [GP] Aragon, 29 septembre 2013. Ven 4 Oct 2013 - 15:17 | |
| Gull: |
|
| |
Alain
Nombre de messages : 441 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 29/12/2010
| Sujet: Re: [GP] Aragon, 29 septembre 2013. Ven 4 Oct 2013 - 19:27 | |
| Image par image, on peut voir nettement Marquez descendre de sa moto, prendre une paire de ciseaux, courir vers Pedrosa, lui sectionner le câble, remonter sur sa moto, faire quelques metres, redescendre, prendre la poignet d'accélérateur de Pedrosa et la tourner à fond, remonter sur sa moto, éviter Pedrosa, rentrer au stand pour se laver les mains, puis en ressortir pour dépasser Lorenzo.
Plus sérieusement, image par image on voit parfaitement une étincelle lors de la section du câble électrique quand Marquez est au plus près de Pedrosa. Au prochain Grand Prix, c'est à Livio Suppo de reculer de trois cases!moi qui ai toujours entendu parler de fiabilité et de top finition chez Honda, quand on voit le résultat sur la plus chère d'entre elles,ça prête à sourire.... |
|
| |
GrahamB
Nombre de messages : 3456 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: [GP] Aragon, 29 septembre 2013. Ven 4 Oct 2013 - 20:16 | |
| - Alain a écrit:
- on voit parfaitement une étincelle lors de la section du câble électrique quand Marquez est au plus près de Pedrosa.
Une étincelle d'un système qui fonctionne normalement à 5V et ~1mA |
|
| |
emmanuel.carrette
Nombre de messages : 179 Age : 65 Localisation : Marseille Date d'inscription : 19/12/2012
| Sujet: Re: [GP] Aragon, 29 septembre 2013. Ven 4 Oct 2013 - 20:35 | |
| on dirait un épisode de la serie des "experts " |
|
| |
crazytoon
Nombre de messages : 1429 Age : 50 Localisation : paris Date d'inscription : 05/01/2013
| Sujet: Re: [GP] Aragon, 29 septembre 2013. Ven 4 Oct 2013 - 20:44 | |
| |
|
| |
janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: [GP] Aragon, 29 septembre 2013. Sam 5 Oct 2013 - 5:20 | |
| Bon, OK, admettons que c'est Marquez qui a coupé le câble (même si on n'en est pas plus sûr que ça), et que ce soit ça qui ait causé la chute de Pedrosa (même si on n'en est pas plus sûr que ça). Reste alors une question essentielle : coupure volontaire ou fortuite? qui a des preuves? |
|
| |
fpayart
Nombre de messages : 1251 Age : 75 Localisation : LYON Date d'inscription : 11/01/2010
| Sujet: Re: [GP] Aragon, 29 septembre 2013. Sam 5 Oct 2013 - 5:37 | |
| Il apparaît de plus en plus à l'analyse des différents commentaires (qui ne me donnent pas satisfaction) que la probabilité de l'arrachage de ce fameux câble n'est probablement pas dû au contact avec une quelconque partie de la moto de Marquez. Ce câble se trouve protégé naturellement par l'environnement mécanique alentour: pot d'échappement, bras oscillant ... Et si tout simplement ce câble avait été arraché durant le chargement de la moto sur la "voiture balai" et que Pédrosa ait un peu trop diminué l'action du TC pour essayer de vaincre Marquez ?
Dernière édition par fpayart le Sam 5 Oct 2013 - 10:07, édité 1 fois |
|
| |
general-nemesis
Nombre de messages : 580 Age : 53 Localisation : ales Date d'inscription : 13/09/2012
| Sujet: Re: [GP] Aragon, 29 septembre 2013. Sam 5 Oct 2013 - 7:16 | |
| Salut - Marc a écrit:
« Si j'accepte les excuses de Marc? Bien sûr, mais elles sont inutiles. Ça marche toujours de cette façon : quelqu'un commet une erreur et ensuite il s'excuse. Les paroles arrivent toujours trop tard. Nous pourrions tous être plus agressifs dans notre pilotage si nous le voulions. Il y a beaucoup de coureurs qui pilotent en tenant compte du fait qu'ils ne sont pas seul sur la piste et d'autres qui ne le font pas. Marc était trop agressif, j'ai senti le coup venir. J'ai remarqué que le contrôle de traction ne fonctionnait pas quand j'étais en l'air. Je ne pouvais plus rien faire pour éviter la chute. De nombreuses fois, il arrive de parler de ces choses lorsqu’il est trop tard, quand c'est arrivé. C’est peut-être bon pour le spectacle ou pour les controverses dans les journaux, mais il doit y avoir une limite. Pour moi, c'est lorsque, par ses propres manœuvres, on peut blesser un autre pilote. La limite doit être la même pour tout le monde. Sinon, il n'y a pas de règles et être agressif est plus facile que de se retenir Pédrosa donne lui même la réponse du moment de la coupure .Puisqu'il ne l as pas vu avant le virage et probablement pas pu le voir au moment du choc ,il reste peu de possibilités que le TC ai eu une panne et que le fil soit arraché pendant le dépannage. Ceci dit et malgré que je trouve MM très agressif ,difficile de le déclarer totalement responsable du crash de son coéquipier .On dira moitié moitié avec Honda . |
|
| |
Gull
Nombre de messages : 952 Age : 61 Localisation : Saint Laurent du Maroni, Guyane Date d'inscription : 15/11/2012
| Sujet: Re: [GP] Aragon, 29 septembre 2013. Dim 6 Oct 2013 - 18:23 | |
| - general-nemesis a écrit:
- S
Ceci dit et malgré que je trouve MM très agressif.... On ne pourra pas reprocher ça à Pedrosa. Il se bâti une réputation de pleureuse qui fera jolie sur son CV. |
|
| |
Alain
Nombre de messages : 441 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 29/12/2010
| Sujet: Re: [GP] Aragon, 29 septembre 2013. Lun 7 Oct 2013 - 19:39 | |
| L'image n'est pas terrible, n'ayons pas peur des mots, elle est carrément à c... mais je ne peux point faire mieux. Par contre, à l'écran c'est clair et net Je précise et corrige : on voit une lueur(le triangle en surbrillance à droite du 93) qui est due à a) je n'en sais rien b)le reflet du soleil sur la moto de Pedrosa qui se reflète ensuite sur le kayra du 93 c)une lueur due à l'étincelle produite par la section du câble mon assiduité durant les cours de physique ne m'ayant pas permis de bien comprendre les notions de base de la fée électricité je ne me permettrai aucune remarque sur le voltage ou l'intensité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> - GrahamB a écrit:
- Alain a écrit:
- on voit parfaitement une étincelle lors de la section du câble électrique quand Marquez est au plus près de Pedrosa.
Une étincelle d'un système qui fonctionne normalement à 5V et ~1mA |
|
| |
GrahamB
| Sujet: Re: [GP] Aragon, 29 septembre 2013. Lun 7 Oct 2013 - 20:46 | |
| Bravo pour le travail.... mais je crois que cet image vient un peu trop tard. La moto de Marquez étant remonté presque au même niveau de celle de Pedrosa, il est trop tard pour voir le levier d'embrayage de MM passer par l'axe arrière de DP. |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [GP] Aragon, 29 septembre 2013. Lun 7 Oct 2013 - 21:13 | |
| J'comprends rien; y a un évier sur la moto de Pedrosa et deux chaussures accrochées sous le nez de carénage de marquez? |
|
| |
Alain
| Sujet: Re: [GP] Aragon, 29 septembre 2013. Mar 8 Oct 2013 - 8:05 | |
| |
|
| |
Crazy31
Nombre de messages : 301 Localisation : St Emilion Date d'inscription : 07/08/2012
| Sujet: Re: [GP] Aragon, 29 septembre 2013. Jeu 10 Oct 2013 - 20:15 | |
| A partir de 15:00, on voit les réactions des pilotes en parc fermé qui apprennent pourquoi Dani est tombé, intéressant. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Scarabe77
Nombre de messages : 32 Localisation : Suisse Date d'inscription : 09/01/2013
| Sujet: Re: [GP] Aragon, 29 septembre 2013. Ven 11 Oct 2013 - 15:07 | |
| Et le geste de MM entre 13"30 et 13"35 C'est "le black Mamba est mort" ? |
|
| |
Bug
Nombre de messages : 487 Localisation : Le Vigeant Date d'inscription : 23/09/2013
| Sujet: Re: [GP] Aragon, 29 septembre 2013. Ven 11 Oct 2013 - 19:51 | |
| - Scarabe77 a écrit:
- Et le geste de MM entre 13"30 et 13"35
C'est "le black Mamba est mort" ? Je crois que oui J’espère qu'il (MM) restera spontané dans ses réactions, que ça ne tournera pas au cirque préparé comme c'était devenu trop souvent le cas avec VR quand il gagnait. |
|
| |
FF
Nombre de messages : 93 Localisation : france Date d'inscription : 06/06/2011
| Sujet: Re: [GP] Aragon, 29 septembre 2013. Dim 13 Oct 2013 - 18:19 | |
| Bonjour ! Étant absent depuis 3 semaines pour cause de vieilleries, je viens de voir la course d'Aragon. Le dépassement de Marquez sur Lorenzo me chagrine ! Dans tous les cas, il est volontaire de la par de J.L. Soit, il le laisse mener pour le doubler plus tard (ce qu'il n'a pas été capable de faire), Soit il espérait au minimum lui faire commettre une faute (petite ou grosse), car si M.M se trouve dans sa roue,.... Imaginons ! Si c'est ça ce n'est pas très joli pour un donneur de morale ??? Bien sûr tout le monde à son avis, mais je m'interroge. Amicalement. |
|
| |
sebo-91
Nombre de messages : 141 Localisation : Essone 91 Date d'inscription : 30/09/2011
| Sujet: Re: [GP] Aragon, 29 septembre 2013. Lun 14 Oct 2013 - 16:06 | |
| Son équipe pendant le course a été questionné il ont répondu que cela pouvait être possible et Lorenzo a confirmé l'avoir laisser passer pour observer mais que le rythme étais très élevé et il a fait une erreur en revenant et Marquez a gagné. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [GP] Aragon, 29 septembre 2013. | |
| |
|
| |
| [GP] Aragon, 29 septembre 2013. | |
|