Longueur: 5.548 m. / 3,447 miles Largeur: 25m Virages à gauche: 5 Virages à droite: 10 Plus longue ligne droite: 920 m. / 0,572 miles Construit en: 1998 Modifié en:
Présentation: Conçu spécifiquement pour la compétition, le Circuit International de Sepang est l’un des plus récents complexes consacrés aux sports mécaniques. La construction du circuit aura duré seulement 14 mois, avec un coût total de 75 millions d’euros, comprenant l’hôtel, le centre commercial, le parcours de golf et les différentes installations qui jouxtent le circuit. Sepang a accueilli le MotoGP pour la première fois en avril 1999. Ce tracé large et rapide favorise les manoeuvres de dépassements et la puissance pure. Sepang est situé à 50 km au sud de la ville de Kuala Lumpur, capitale de la Malaisie.
Circuit donnant, sur le papier, un gros avantage aux Honda.
Dernières news: - Zulfahmi Khairuddin opéré au poignet droit - Jonas Folger pas encore à 100% après sa fracture de la cheville gauche à Misano. - Alessandro Tonucci a signé au CIP Moto. Wild cards : - Hafiq Azmi (KTM RC 250 R - Touchline SIC Ajo), 18 ans, Malaisien qui vient du CEV avec une 9ème place comme meilleur résultat. - Aizat Malik (KTM RC 250 R - Touchline SIC Ajo), 1 point en CEV.
Le point au championnat:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Dernières news: - Sam Lowes est confirmé chez Speed Up pour 2014 et 2015. - Zaqhwan Zaidi remplace Randy Krummenacher, toujours convalescent. Agé de 18 ans, le Malaisien a débuté ses premières courses en 2009 et a remporté en 2012 la course d'Endurance des 4 heures de Suzuka. Engagé dans le Championnat PETRONAS AAM Malaysian Cub Prix et dans le Championnat PETRONAS Asia Road Racing. - Gino Rea quitte le statut de "Wild Card permanent" et remplace Alberto Moncayo chez Argiñano & Ginés Racing Team. - L'Indonésien Mohammad Fadli, 28 ans, remplace Mike Di Meglio au JiR. Il vient du championnat indonésien (champion en 600 en 2010, 2011 et 2013) et est 9ème du "Asia Championship Road Racing". Il sera remplacé par Kohta Nozane à Motegi et le testeur TSR Tetsuta Nagashima à Sepang.
Wild Card : - Hafizh Syahrin Abdullah, qui s'était remarquablement illustré sur une piste mouillée l'année dernière (4ème), et qui vient de remporter la course de Navarra en CEV, participe avec une Kalex et son équipe habituelle soutenue par Petronas. - Le Thaïlandais Decha Kraisart, 31 ans (!) participe sur une Mistral (Singha Eneos Yamaha Tech 3) soutenue par Yamaha Motor Thaïlande. Titre national Supersport (2008) et "Asia Championship Road Racing" en 2010).
Le point au championnat:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] - Marquez, Pedrosa et un technicien du HRC seront entendus jeudi matin par la direction de course composée de Mike Webb (IRTA et directeur de course), Javier Alonso (Dorna), Franco Uncini (responsable de sécurité FIM) et Loris Capirossi (représentant des pilotes). Pénalité ou pas sera l'enjeu de cette séance.
Bridgestone slick compounds available: Front: Medium & Hard. Rear: Soft, Medium (Symmetric) & Hard (Asymmetric) Bridgestone wet tyre compounds available: Hard (Main) & Soft (Alternative)
Round fifteen of the 2013 MotoGP™ season takes place at Malaysia’s Sepang International Circuit, a real test of man and machine with its high ambient temperatures and technical layout.
Measuring approximately 5.5 kilometres in length, Sepang is characterised by two long straights that end in extreme braking zones which demand high levels of stability from the front tyre. The rest of the circuit is a mix of high and low speed corners that combine to generate significant loads, with this circuit being one of the more demanding for tyres.
Although Sepang is hard on tyres, the stresses placed on the left and right shoulders of the tyre are similar hence two of the three rear tyre specifications offered at this circuit, the soft and medium rear slicks are symmetric. Only the hard compound rear slick which is offered just to the works riders is asymmetric in construction, with the right shoulder featuring harder rubber than the left shoulder.
Owing to its hard braking zones and high ambient temperatures, the front tyre allocation for Sepang includes the two hardest front slick tyres in Bridgestone’s range, the medium and hard compound front slicks. As the need for warm-up performance is not a major factor in the hot Malaysian climate, the main wet tyre at Sepang will be the hard compound wet tyre. Each rider will also be able to select up to two front and rear wet tyres in the alternative soft compound.
Hiroshi Yamada - Manager, Bridgestone Motorsport Department “I am looking forward to this weekend’s Malaysian Grand Prix at Sepang as MotoGP is becoming more and more popular in this part of the world and I expect another large and vocal crowd will be present. Although it is an excellent venue, the heat and humidity at Sepang takes its toll on the riders and the layout of the circuit is quite demanding on tyres so overall, this is one of the more challenging events on the calendar. Marc is in a commanding position at the moment and as we head into the final few races of the season, we are all eagerly waiting to see how Jorge will rise to the challenge as he strives to defend his championship crown. Also, starting on the Monday after the race the selection event for next year’s inaugural Shell Advance Asia Talent Cup will take place at Sepang and Bridgestone will be providing tyres for this event. I look forward to seeing the talented crop of young Asian riders contend for a place in what will be an exciting feeder series for the world championship.”
Shinji Aoki - Manager, Bridgestone Motorsport Tyre Development Department “Sepang is one of the most impressive circuits on the MotoGP calendar and is distinctive because of its two long straights which help make it one of the longest circuits we visit. Wild weather is often encountered here with track temperatures above 50 degrees Celsius and heavy rain, like we experienced last year, all possible over a race weekend. Sepang features a mix of high speed corners and tight hairpins with heavy braking, which makes good front tyre stability a priority here. Overall this circuit is quite tough on tyres as tyre temperatures can be quite extreme due to the nature of the circuit and the hot ambient conditions which give little chance for the tyres to cool.”
Malaysian Climate In Store For Dunlop Moto Riders 480184 Asia hosts the next round of MotoGP in which the Dunlop-shod Moto2 and Moto3 championships are looking closer than they have ever been with only four rounds left to fight for the titles.
The 5.5km Sepang circuit, with its ten right, five left turns and two long straights, (the longest being 920m), is one of only two circuits on the calendar where none of the classes have broken the two minute lap times – but given improvements at other tracks this year Sepang 2013 may change that record.
The Malaysian circuit is unique in character with climate being a major factor. It generally rains at the track each day, typically in the early evening and the humidity gives the track a slippery feel. Without needing to consider compounds for cooler conditions Dunlop engineers can focus on allocating the tyres that will give optimum grip for the humidity.
Tyre allocation:
Moto2: Fronts 120/75R17 , 302 (medium) and 345 (hard) Rears, 195/75R17, 3854 (soft) and 3757 (soft+)
Moto3: Fronts: 95/75R17, M and H Rears: 115/75R17 , S and M
Both classes will have the usual three sets of wets available and if all practice sessions are wet one more set will be made available.
Clinton Howe, Operations Manager Motorcycle Grand Prix:
“When we were here last year, we experienced just about every condition this area and circuit has to offer. It rained, it was dry, it was drying or we had a track half dry and half wet. We were able to gather quite a bit of tyre information and were more than happy with the tyres we had there on allocation so this year we have the same options.”
“The big story last year was how well the local Malaysian riders did, with Khairuddin (Moto3) being the first Malaysian to get on the podium and Syahrin (wild card) leading the Moto2 race and eventually finishing fourth. It was fantastic how much support they had from their local crowd and it raised the hairs on the back of my neck, so I would welcome something like that happening again. Both the Moto2 and Moto3 championships are really close now and with the riders seeming to be so evenly matched it is anyone’s guess who will actually win here.”
Vendredi 11 octobre 7h05 : Essais libres 2 Moto3 en direct sur Eurosport 8h05 : Essais libres 2 MotoGP en direct sur Eurosport 9h05 : Essais libres 2 Moto2 en direct sur Eurosport
Samedi 12 octobre 6h30 : Qualification Moto3 en direct sur Eurosport 7h25 : Essais libres 4 MotoGP en direct sur Eurosport 8h05 : Qualifications MotoGP en direct sur Eurosport 9h00 : Qualification Moto2 en direct sur Eurosport
Dimanche 13 octobre 6h45 : Course Moto3 en direct sur Eurosport 8h15 : Course Moto2 en direct sur Eurosport 9h55 : Course MotoGP en direct sur Eurosport
Dernière édition par Marc le Lun 14 Oct 2013 - 22:06, édité 8 fois
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
Sujet: Re: [GP] Sepang, 13 octobre 2013. Mer 9 Oct 2013 - 23:34
:gpinside:
Marquez et la Direction de Course: les déclarations qui accusent...
10/10/2013 00:13 Marc Seriau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Au moment où vous lirez ces lignes, le verdict sera peut-être déjà tombé puisque l'audition réunissant Marc Marquez, Dani Pedrosa, un technicien du HRC et la Direction de Course, aura eu lieu jeudi vers 6 heures du matin, heure française.
Quel qu'il soit, pour en éclairer son contexte, il n'est peut-être pas inutile de rappeler les dernières déclarations des principaux pilotes qui ont trouvé que le pilotage de Marc Marquez était un peu trop musclé... et la Direction de Course un peu trop indulgente.
C'est Dani Pedrosa qui a dégainé le premier, juste après l'arrivée d'Aragon, au micro de la télévision espagnole:" Marc est toujours à la limite quand il y a des pilotes devant lui. Cette fois, comme il l'a fait toute l'année, il m'a presque percuté par derrière, et quand il m'a touché, il a cassé le capteur de contrôle de traction et je me suis envolé. Ce fut la fin de ma course, je suis tombé à cause de cela. Il est évident que cela n'a pas d'importance ce que je dis maintenant - c'est fini maintenant.
Des jours comme cela, vous n'entendez que le vainqueur, mais je voudrais dire que la Direction de Course a pris les choses trop à la légère avec les choses qui se sont déroulées au cours des dernières années.
Beaucoup de pilotes expérimentés comme moi ont essayé de calmer les autres, ceux avec moins d'expérience, mais dans ce cas, comme d'habitude, ils ont regardé dans l'autre sens. Ceux qui ont été concernés par ce sujet au fil des ans, comme Jorge ou moi, savent aussi comment piloter par-dessus la limite."
Ensuite, Casey Stoner, comme à son habitude, n'a pas fait preuve de langue de bois en se confiant à La Gazzetta dello Sport:" Quelques pilotes devraient se calmer. J'ai un grand respect pour Marc, mais cette année, il ne respecte pas ceux qui roulent. Il est en train de très bien faire, il va gagner le championnat du monde, mais il devrait être plus correct et respectueux, ce qui est ce à quoi j'accorde le plus de valeur.
J'ai eu de nombreux contacts et la Fédération doit prendre des décisions fortes, bien qu'habituellement ils évitent de prendre des décisions inconfortables."
Enfin, juste avant l'audition, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] reporte les déclarations que Jorge Lorenzo a prononcées en Italie, juste avant son départ pour Sepang:" L'erreur (d'Aragon) n'était pas aussi grave que les autres, mais si vous faites la somme de toutes, on peut dire que (Marquez) est un pilote très agressif, qui met lui-même et les autres en danger. En 2005 j'ai eu un problème avec Alex de Angelis et on m'a puni d'un Grand Prix. Depuis lors, j'ai changé mon état d'esprit.
Notre sport est le sport le plus dangereux qui soit. Déjà, en soi, nous arrivons à la limite, on n'a pas besoin en plus d'être trop agressif. La direction de course devrait aider à ne pas augmenter le risque , mais cela n'arrive pas. En F1, dès qu'il y a touchette, il y a punition. Nous, à moto, nous sommes encore à des années-lumière de là. La direction de course n'impose pas les sanctions que j'aimerais."
Et il termine par une menace à peine voilée:" Si cela ne change pas, d'autres vont piloter de façon agressive pour s'adapter à ce qu'il fait."
Ambiance...
On rappelera que, à l'opposé, Marc Marquez a reçu le soutien explicite de Cal Crutchlow qui a trouvé que "Marquez n'a rien fait de mal".
Stay tuned !
Rejoignez-nous sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Marc Seriau
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
Sujet: Re: [GP] Sepang, 13 octobre 2013. Jeu 10 Oct 2013 - 6:21
Et toc: un point pour Marquez, 25 pour Honda!
Sévère en apparence, mais ne change aux championnats, ni pilotes, ni constructeurs!
Catastrofik
Nombre de messages : 897 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/08/2010
Sujet: Re: [GP] Sepang, 13 octobre 2013. Jeu 10 Oct 2013 - 7:18
Bon Marquez n'a plus le choix, il va devoir faire la pôle, le Holeshot, la course en tête, sous peine d'être sanctionné au premier dépassement.
Ca va faciliter mes pronostics
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
Sujet: Re: [GP] Sepang, 13 octobre 2013. Jeu 10 Oct 2013 - 7:49
Ses "ennemis" sont touts désignés; Lorenzo et Pedrosa. Ses "amis" aussi; Rossi et Crutchlow.
Quand on regarde le classement pilotes, est-ce vraiment un hasard?
Renaud#27
Nombre de messages : 568 Age : 38 Localisation : valliguieres Date d'inscription : 15/10/2012
Sujet: Re: [GP] Sepang, 13 octobre 2013. Jeu 10 Oct 2013 - 8:36
Et Stoner aussi dans les ennemis!
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
Sujet: Re: [GP] Sepang, 13 octobre 2013. Jeu 10 Oct 2013 - 9:15
Conférence de presse.
Pedrosa: "I have no comment on the penalty as it was a matter between Marc and Race Direction"
Lorenzo: "The (Marquez) penalty from Race Direction was necessary"
Moralité, l'un a des corones, l'autre pas.
bulgar09
Nombre de messages : 323 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/04/2012
Sujet: Re: [GP] Sepang, 13 octobre 2013. Jeu 10 Oct 2013 - 9:33
Je trouve ça carrément pathétique si la direction de course avait une mise en garde à faire sur le pilotage de Marquez, il fallait le faire avant le debut de la saison et sanctionner au premier 'débordement' mais surtout pas attendre que tel ou un tel aille chouiner... On sanctionne pas un pilote parce qu'il loupe un freinage, on le sanctionne quand il s’éclaircit la trajectoire a grand coup de carénage pendant les essais en moto 2 par exemple etc...
FF
Nombre de messages : 93 Localisation : france Date d'inscription : 06/06/2011
Sujet: Re: [GP] Sepang, 13 octobre 2013. Jeu 10 Oct 2013 - 10:03
Bonjour ! Non, non ! Ce n'est pas ca du tout. Il y a un qui a un guidon et accessoirement ca lui donnerait un coup de main pour le championnat. Et l'autre il voudrait bien garder le sien. Tout simplement. Amicalement.
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
Sujet: Re: [GP] Sepang, 13 octobre 2013. Jeu 10 Oct 2013 - 10:50
Marc a écrit:
Et toc: un point pour Marquez, 25 pour Honda!
Sévère en apparence, mais ne change aux championnats, ni pilotes, ni constructeurs!
Il me semble que c'est un point ... de permis pour Marquez (qui n'a donc plus de marge) mais 25 points au championnat à défalquer pour Honda ! Non ?
J'avoue que je ne m'attendais absolument pas à ce que Honda soit sanctionné
Renaud#27
Nombre de messages : 568 Age : 38 Localisation : valliguieres Date d'inscription : 15/10/2012
Sujet: Re: [GP] Sepang, 13 octobre 2013. Jeu 10 Oct 2013 - 11:24
C'est remit à zéro en fin de saison, ou toujours valide pour l'an prochain ces points en moins?
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
Sujet: Re: [GP] Sepang, 13 octobre 2013. Jeu 10 Oct 2013 - 11:26
Remis à zéro chaque année
Renaud#27
Nombre de messages : 568 Age : 38 Localisation : valliguieres Date d'inscription : 15/10/2012
Sujet: Re: [GP] Sepang, 13 octobre 2013. Jeu 10 Oct 2013 - 11:39
Merci, donc ça changera rien cette année!!Marquez finira peut être à -3.90 points!
FF
Nombre de messages : 93 Localisation : france Date d'inscription : 06/06/2011
Sujet: Re: [GP] Sepang, 13 octobre 2013. Jeu 10 Oct 2013 - 14:33
Je viens de lire sur Motociclismo, un condensé de la conférence de presse. Lorenzo a fait un numéro de 'fourbe' digne de lui ! Il a demande un point de boni pour M.M ?? Sous prétexte que la populace aime ça. Le journaleux ne savait pas si c'était du lard où du cochon ! Amicalement
Panza RCV46
Nombre de messages : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/06/2011
Sujet: Re: [GP] Sepang, 13 octobre 2013. Jeu 10 Oct 2013 - 16:09
Je me demande si Marquez n'attendra pas l'Australie pour se prendre encore un point de pénalité et repartir dernier de Motegi pour remonter tout le monde... Il connait le chemin maintenant !
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
Sujet: Re: [GP] Sepang, 13 octobre 2013. Jeu 10 Oct 2013 - 16:35
FF a écrit:
Je viens de lire sur Motociclismo, un condensé de la conférence de presse.
La vidéo est sur le site motoGP.com.
Marc Marquez, interrogé en premier, commence en disant qu'il ne l'a pas fait exprès mais termine en annonçant qu'il ne changera pas ("I will be the same").
Valentino Rossi tente ensuite une reprise de sa blague (ayant affirmé qu'il faudrait interdire le pilote espagnol pendant deux ou trois ans et que ce serait plus facile pour les autres) mais cela tombe à plat et conclut rapidement en disant qu'il est d'accord avec le point retiré sur le carnet ("I agree with what decided the commission").
Jorge Lorenzo, très sérieusement, explique qu'on aurait pas dû retirer au pilote espagnol un point sur son carnet mais plutôt rajouter un point au championnat ("for me the right thing is to put one point in the championship") avant de se lancer dans la liste des récents "exploits" de Marquez qui ont fait le spectacle.
Vu le regard de ce dernier, il n'a pas vraiment apprécié cette forme d'humour...
D'habitude, ça rigole plutôt en conférence de presse. Ben là.... pas du tout!
Dernière édition par Marc le Jeu 10 Oct 2013 - 20:54, édité 1 fois
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20388 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
Sujet: Re: [GP] Sepang, 13 octobre 2013. Jeu 10 Oct 2013 - 16:42
La pression de ses 3jours va être sur les épales de MM , JL et DP , aucune erreur ne leur sera pardonnée , tandis que VR doit avoir le sourire .
emmanuel.carrette
Nombre de messages : 179 Age : 65 Localisation : Marseille Date d'inscription : 19/12/2012
Sujet: Re: [GP] Sepang, 13 octobre 2013. Jeu 10 Oct 2013 - 16:47
C'est du grand n'importe quoi ! on se croirait en F1 Mais ça me déplairait pas de voir Marquez partir en dernière ligne au dernier GP quand il sera déjà titré
GrahamB
Nombre de messages : 3456 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/08/2011
Sujet: Re: [GP] Sepang, 13 octobre 2013. Jeu 10 Oct 2013 - 17:03
Ouf, Lorenzo qui cherche à remonter Marquez contre lui... vu que MM adopte de plus en plus les traits du Rossi dans ses années fortes... il ne va pas faire une malédiction sur le Jorgé ? C'est alors fini pour Lorenzo, de gagner en GP ?
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
Sujet: Re: [GP] Sepang, 13 octobre 2013. Jeu 10 Oct 2013 - 17:18
On peut en rire ou en pleurer, mais une chose est sûre; cela met une pression supplémentaire sur Marc Marquez!
Jusqu'à présent, le jeune pilote espagnol a surpris tout le monde par sa maturité et son parcours presque sans faute, au vue de la difficulté de la catégorie reine. Réussira-t-il aussi bien sur le plan psychologique qu'il ne l'a fait sur la piste? C'est en tout cas, pour lui, sa première réelle épreuve sur ce plan là...
Srx56
Nombre de messages : 3000 Age : 69 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 23/09/2011
Sujet: Re: [GP] Sepang, 13 octobre 2013. Jeu 10 Oct 2013 - 17:20
Marquez est en position favorable face à ses deux rivaux : il peut se permettre un résultat blanc le prochain week-end alors qu'eux ne le peuvent plus. C'est donc la guerre en dehors, tous les moyens sont bons pour tenter de déstabiliser l'adversaire. C'est juste un peu tard pour engager ce genre de combat et certainement insuffisant vu les "nerfs" dont il a su faire preuve jusqu'à présent. La dynamique actuelle veut que Marquez devienne champion en fin de saison, ce qui devra être considéré comme une performance extraordinaire, quels qu'aient été les faits de course pendant la saison. Son coéquipier Pedrosa doit en perdre le sommeil, son adversaire Lorenzo doit en baver de rage, mais ils vont devoir s'y faire. Comme ce sont aussi des guerriers, au moins Lorenzo, ils donneront tout jusqu'au bout, mais j'ai bien l'impression que les carottes sont cuites.
Ricovdue
Nombre de messages : 255 Localisation : Dijon Date d'inscription : 13/09/2011
Sujet: Re: [GP] Sepang, 13 octobre 2013. Jeu 10 Oct 2013 - 17:22
Quel bande de guignol ! ça me fait penser à la discussion de sourd entre Senna et Balestre
l'un, pilote de génie qui mène son sport au firmament, et l'autre, qui veut capitaliser en rédigeant des scenarii de pilotages afin de tenir les "fans" en haleine......
On oublie que le premier qui risque le plus sa peau est celui qui "attaque"
nb : Senna était largement plus "fêlé que MM. Je ne les compare pas
Invité Invité
Sujet: Re: [GP] Sepang, 13 octobre 2013. Jeu 10 Oct 2013 - 17:31
Arf... Tas de lopettes... Je suis déçu par les déclarations de Pedrosa, Stoner et Lorenzo... Ça se règle sur la piste ce genre de choses pas devant les caméras... J'ai du mal à les comprendre, en fait pour eux la moto = chrono, la baston, les contacts, le show c'est pas pour eux... Il leurs faudrait une configuration genre rally pour prendre leur pied je crois.
Marquez, Rossi, Hayden ( entre autres ) eux sont des amoureux de la course...
Merci Marc Marquez d'être arrivé ! Met les tous d'accord...
emmanuel.carrette
Nombre de messages : 179 Age : 65 Localisation : Marseille Date d'inscription : 19/12/2012
Sujet: Re: [GP] Sepang, 13 octobre 2013. Jeu 10 Oct 2013 - 17:52
Ricovdue a écrit:
Quel bande de guignol ! ça me fait penser à la discussion de sourd entre Senna et Balestre
l'un, pilote de génie qui mène son sport au firmament, et l'autre, qui veut capitaliser en rédigeant des scenarii de pilotages afin de tenir les "fans" en haleine......
On oublie que le premier qui risque le plus sa peau est celui qui "attaque"
nb : Senna était largement plus "fêlé que MM. Je ne les compare pas
+1
Tonio
Nombre de messages : 506 Age : 41 Localisation : Alpes Maritimes Date d'inscription : 01/11/2010
Sujet: Re: [GP] Sepang, 13 octobre 2013. Jeu 10 Oct 2013 - 18:20
Je viens de voir la video de la conférence de presse,je suis trés déçu de l’attitude de Lorenzo ,comment il charge Marquez devant les journalistes c'est exagéré. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]