AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 67 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 66 Invités :: 1 Moteur de recherche

Srx56

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 588 le Jeu 26 Sep 2024 - 6:33
Derniers sujets
» [Oldies] Quizz (30)
[GP] Sepang, 21 octobre 2012 Icon_minitimeAujourd'hui à 0:46 par DidierF

» [Oldies] Honda VFR750r RC30 et autres V4
[GP] Sepang, 21 octobre 2012 Icon_minitimeHier à 17:30 par MacPepR

» [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue
[GP] Sepang, 21 octobre 2012 Icon_minitimeHier à 16:42 par Objectif Lune

» Bourg en Bresse 1964
[GP] Sepang, 21 octobre 2012 Icon_minitimeHier à 13:54 par DidierF

» #4 Restauration de mon side-car des années 70,
[GP] Sepang, 21 octobre 2012 Icon_minitimeHier à 9:43 par Joel Enndewell 2424

» Té que nique.
[GP] Sepang, 21 octobre 2012 Icon_minitimeVen 22 Nov 2024 - 21:56 par Charly

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[GP] Sepang, 21 octobre 2012 Icon_minitimeVen 22 Nov 2024 - 21:50 par Charly

» [oldies] Honda 125 CB93 1963-1966 /racing kit.
[GP] Sepang, 21 octobre 2012 Icon_minitimeVen 22 Nov 2024 - 8:37 par Adco

» Bourg-en-Bresse 1969
[GP] Sepang, 21 octobre 2012 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2024 - 17:40 par tripotemascagne

» [Oldies] 1961/2011: 50 ans de Yamaha en Grand Prix!
[GP] Sepang, 21 octobre 2012 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2024 - 14:34 par bubu

» [Oldies] Honda 450,les cadres de course
[GP] Sepang, 21 octobre 2012 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2024 - 13:25 par DidierF

» [Technique] Vilebrequin deux temps
[GP] Sepang, 21 octobre 2012 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2024 - 12:39 par JPG

» Recensement des moteurs V3, deux et quatre temps
[GP] Sepang, 21 octobre 2012 Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 23:20 par Anthony FZ1

» [Oldies] Répertoire Moto Revue
[GP] Sepang, 21 octobre 2012 Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 11:59 par DidierF

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976) (2)
[GP] Sepang, 21 octobre 2012 Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 11:58 par DidierF

» Honda V3 en préparation
[GP] Sepang, 21 octobre 2012 Icon_minitimeMar 19 Nov 2024 - 21:53 par Toop

» controle technique moto
[GP] Sepang, 21 octobre 2012 Icon_minitimeMar 19 Nov 2024 - 13:17 par Ninja Atak

» Fred, t'es un enfoiré !
[GP] Sepang, 21 octobre 2012 Icon_minitimeLun 18 Nov 2024 - 21:05 par Objectif Lune

»  [MotoGP] GP de Catalogne 2024 à Barcelone les 15 - 16 et 17 Nov 2024
[GP] Sepang, 21 octobre 2012 Icon_minitimeLun 18 Nov 2024 - 18:55 par Ninja Atak

» Sunday Ride Classic 2025 - circuit Paul Ricard
[GP] Sepang, 21 octobre 2012 Icon_minitimeLun 18 Nov 2024 - 18:53 par SuomiFinn 95

» [Oldies] Courses de côte
[GP] Sepang, 21 octobre 2012 Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 17:21 par Loveside

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 7)
[GP] Sepang, 21 octobre 2012 Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 17:04 par DidierF

» [Oldies] Des livres sur la course moto
[GP] Sepang, 21 octobre 2012 Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 11:51 par Loveside

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (3ème partie)
[GP] Sepang, 21 octobre 2012 Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 20:29 par dga

» Micou.
[GP] Sepang, 21 octobre 2012 Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 17:09 par Joel Enndewell 2424

» Bourg en Bresse 1958
[GP] Sepang, 21 octobre 2012 Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 16:47 par DidierF

» Questions (vitesse 1977-2001)
[GP] Sepang, 21 octobre 2012 Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 14:22 par DidierF

» [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks
[GP] Sepang, 21 octobre 2012 Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 14:08 par DidierF

» [Oldies] Fergus, Geoff, Libero et les autres (vitesse 1946-1960)
[GP] Sepang, 21 octobre 2012 Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 8:49 par DidierF

» [INTERVIEW] Dans la Boite à Gants - Top moments avec des Top personnages
[GP] Sepang, 21 octobre 2012 Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 8:42 par cric29

Mots-clés
motos side fior RACING rouge aprilia oldies classic ducati francaises 2013 1973 artisanales inventaire Mans bresse moto bourg coupe 1976 wanted suzuki yamaha charade ROAD zone
Meilleurs posteurs
Marc
[GP] Sepang, 21 octobre 2012 Voting16[GP] Sepang, 21 octobre 2012 Voting13[GP] Sepang, 21 octobre 2012 Voting15 
EDOUARD Jean
[GP] Sepang, 21 octobre 2012 Voting16[GP] Sepang, 21 octobre 2012 Voting13[GP] Sepang, 21 octobre 2012 Voting15 
philwood
[GP] Sepang, 21 octobre 2012 Voting16[GP] Sepang, 21 octobre 2012 Voting13[GP] Sepang, 21 octobre 2012 Voting15 
Pierre"PhilRead"
[GP] Sepang, 21 octobre 2012 Voting16[GP] Sepang, 21 octobre 2012 Voting13[GP] Sepang, 21 octobre 2012 Voting15 
mickey
[GP] Sepang, 21 octobre 2012 Voting16[GP] Sepang, 21 octobre 2012 Voting13[GP] Sepang, 21 octobre 2012 Voting15 
yves kerlo
[GP] Sepang, 21 octobre 2012 Voting16[GP] Sepang, 21 octobre 2012 Voting13[GP] Sepang, 21 octobre 2012 Voting15 
bubu
[GP] Sepang, 21 octobre 2012 Voting16[GP] Sepang, 21 octobre 2012 Voting13[GP] Sepang, 21 octobre 2012 Voting15 
Fügner
[GP] Sepang, 21 octobre 2012 Voting16[GP] Sepang, 21 octobre 2012 Voting13[GP] Sepang, 21 octobre 2012 Voting15 
Dialmax
[GP] Sepang, 21 octobre 2012 Voting16[GP] Sepang, 21 octobre 2012 Voting13[GP] Sepang, 21 octobre 2012 Voting15 
Dan42
[GP] Sepang, 21 octobre 2012 Voting16[GP] Sepang, 21 octobre 2012 Voting13[GP] Sepang, 21 octobre 2012 Voting15 
La réclame...
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

 

 [GP] Sepang, 21 octobre 2012

Aller en bas 
+47
Clément
Marie
buzz76
Fügner
R2D2
bishop#345
Thirob
bulgar09
zan
Seb4LO
malby
steve 74
Patrice
le vieux docteur
tonton
GrahamB
Jordan75
dd1
Polo les gazs
klod06
cristogrr
Philippe Debarle
dobermaster
biger
adrien mototribu
mickey
Atch
Clyde38
soadbzh68
fpayart
grimeca
Rob1
Jarno
general-nemesis
Emil'
Ben #11
Pifou
philwood
fab evospeed
gamerfou
julien #41
panbagna
EDOUARD Jean
chriss #333
drummers
DB.
Marc
51 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28161
Age : 66
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[GP] Sepang, 21 octobre 2012 Empty
MessageSujet: [GP] Sepang, 21 octobre 2012   [GP] Sepang, 21 octobre 2012 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 13:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Longueur: 5.548 m. / 3,447 miles
Largeur: 25m
Virages à gauche: 5
Virages à droite: 10
Plus longue ligne droite: 920 m. / 0,572 miles
Construit en: 1998
Modifié en:

Présentation: Conçu spécifiquement pour la compétition, le Circuit International de Sepang est l’un des plus récents complexes consacrés aux sports mécaniques. La construction du circuit aura duré seulement 14 mois, avec un coût total de 75 millions d’euros, comprenant l’hôtel, le centre commercial, le parcours de golf et les différentes installations qui jouxtent le circuit. Sepang a accueilli le MotoGP pour la première fois en avril 1999. Ce tracé large et rapide favorise les manoeuvres de dépassements et la puissance pure. Sepang est situé à 50 km au sud de la ville de Kuala Lumpur, capitale de la Malaisie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


RecordsSeasonRiderMotorcycleTimeSpeed
MotoGP
Fastest Lap2009[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Yamaha2'00.518165,7 km/h
Circuit Record2007[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ducati2'02.108163,6 km/h
Best Pole2009[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Yamaha2'00.518165,7 km/h
Top Speed2004[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Honda317,7 km/h
Moto2
Fastest Lap2011[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Suter2'07.512156,6 km/h
Circuit Record2011[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Kalex2'08.220155,8 km/h
Best Pole2011[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Suter2'07.512156,6 km/h
Top Speed2010[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Suter265,9 km/h
125cc
Fastest Lap2004[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Honda2'12.684150,5 km/h
Circuit Record2006[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Aprilia2'13.118150,0 km/h
Best Pole2004[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Honda2'12.684150,5 km/h
Top Speed2009[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Aprilia227,7 km/h

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Suite à son action sur Folger à Motegi, Luis Salom a été sanctionné de 5 places pour la grille de départ du GP de Malaisie
- Alessandro Tonucci sera avec Caretta Technology pour la saison 2013
- Philipp Ottl, lui, 4ème dde la Bull MotoGP Rookies Cup, débutera à Valence avec la KTM-KALEX du team Racing Events Motion TT (ex-Racing team Interwetten).
- Livio Loï débutera sa saison 2013 au Marc VDS sur une KTM/Kalex à Jerez, une fois ses 16 ans atteints.
- Wild cards :

Le point au championnat: Cortese pourrait être titré.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Wild Card : le jeune Malaisien (18 ans) Hafizh Syahrin, 6ème du CEV et soutenu par Petronas, s'alignera à Sepang sur une FTR M211 au numéro 86.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Marco Colandrea reprendra le gidon de sa FTR M211 du team SAG après sa luxation de l'épaule à Motegi.
- Randy Krummenacher, toujours absent (double fracture au pied gauche depuis les essais de Misano) reporte son retour à Phillip Island.




Le point au championnat: Marques en mesure d'être titré.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- En dépit d'une clavicule luxée et d'une cheville foulée, Yonny Hernandez espère pouvoir rouler sur sa BQR Avintia.


Le point au championnat:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bridgestone slick compounds available: Front: Hard, Extra-Hard. Rear: Medium (Symmetric), Hard (Asymmetric)
Bridgestone wet tyre compounds available: Hard (Main), Soft (Alternative)


Round sixteen of the 2012 MotoGP™ season takes place at Sepang International Circuit, a real test of man and machine with its high ambient temperatures and technical layout.

Comprising ten right-hand and five left-hand corners and measuring 5,548 metres in length, Sepang’s standout feature are its two long straights that demand excellent stability from the front tyre due to the very hard braking zones at the end. The rest of the circuit is a mix of high and low speed corners that overall place a lot of stress on tyres – particularly at the front.

Following in-depth analysis of tyre performance at Sepang over previous years, Bridgestone has altered its selection of rear slicks for this season. The symmetric medium compound slick remains but the harder rear slick this year will be asymmetric in construction with the same medium compound rubber on the left shoulder as the symmetric slick combined with the hard compound rubber on the right shoulder for enhanced durability in hot conditions. Due to its location in the tropics, Sepang is the only race on the calendar where the soft compound front slick isn’t supplied, with the hard and extra-hard front slicks provided to give maximum stability in the severe braking zones at this circuit.

Owing to its high ambient temperatures the main wet tyre for the Malaysian Grand Prix will be the hard compound option and being located in the tropics, sudden wet weather is always a possibility at Sepang.

Hiroshi Yamada - Manager, Bridgestone Motorsport Department

“This will be the third time this year we have visited the Sepang circuit after the winter tests at the beginning of the year and all the hard work put in by the teams and riders will be very important in establishing a setup for this weekend. The level at which Dani and Jorge are riding right now is very high and they continue to push each other to the limits to the delight of all of us who get to see them compete. Sunday’s race will start later in the day than usual at 4pm and there is a strong chance of rain throughout the weekend. I hope that the weather doesn’t have an impact on the race and that we can enjoy a thrilling contest at this fantastic circuit.

“Of course, it will be with a heavy heart that we participate in this year’s Malaysian Grand Prix as we remember Marco Simoncelli. I believe everyone in the paddock will be thinking of Marco throughout the weekend and will do all they can to ensure the MotoGP fans of the world are treated to a show that is worthy of his memory.”

Shinji Aoki - Manager, Bridgestone Motorsport Tyre Development Department

“Sepang is characterised by its two long straights which contribute to it being the second longest circuit on the calendar and the generally high track temperature which is often above 50° Celsius. It is one of the fastest circuits of the season with a mix of high speed corners and tight hairpins and features two extreme braking cut-outs at the end of the two straights. The braking zones demand high levels of stability from the centre section of the front tyres, while the high speed corners demand good shoulder grip and durability.

“A good bike setup is important here to ensure good tyre durability in the high ambient and track temperatures and in this regard, the data acquired during the pre-season tests here will be very important to teams this weekend.”

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dunlop tackles Hot and Sticky Customer in Sepang

Dunlop’s Moto2 tyres move to Malaysia for the 15th round of the Moto2 World Championship with the Malaysian Motorcycle Grand Prix which takes place at Sepang International Circuit on October 19-21, the second race in succession where the new 345 compound front tyre is called into service in place of the more familiar 717.

Hot and Sticky
Sepang has a number of challenges as a circuit. Built as a Formula 1 venue, the track layout includes two long high speed straights to test the structural integrity of the tyres’ makeup. The weather is frequently hot and humid, which affects the chemical bonding of the rubber to the track surface. Afternoon tea-time is often heralded by the short, sharp, shock of a momentary monsoon to dampen the track and its inhabitants.

As well as the straights, there is also an intriguing mix of corner types keep the tyres well exercised over the course of its 5.548 clockwise lap, which is completed at one of the highest average speeds of the season.

Base Jumping
Sepang will see the rear combo of Group A – Baseline in use, with the two soft compounds of 3757 and 3854 pressed into play. 3757 was initially introduced as the high ambient tyre in late 2010 but has subsequently proved itself more durable in cooler conditions on less aggressive circuit surfaces so gets let out of the factory more often. The 3854 is the softer option core compound offering very consistent performance, being usable at many different circuit types.

This will be the second race where the otherwise season regular front 717 compound is rested and the 345 is called into action. After utilisation in Motegi, where conditions played to its 302 compound partner, Dunlop will continue with evaluation of this tyre in its continued quest for performance improvement for the remainder of this season and beyond.

Dunlop’s Moto2 Operations Manager, Clinton Howe:
“Sepang is the second of three in a row so it’s a pretty intense time of the year! Sepang is a bit of a tricky customer. No matter what you try in terms of tyres, it’s always hard to achieve a similar level of grip as we see at other circuits, particularly because of the circuit layout and the weather conditions. Over the years we have tried numerous approaches, yet it seems impossible to find a tyre which is perfectly matched to the circuit due to the compromises required; but we keep working to find the perfect tyre for these difficult conditions. You can certainly say we learn a lot, and this is a very important aspect of our involvement in Moto2 as our tyre technology is permanently pushed.

“The humidity and the frequent afternoon thunderstorms mean that the circuit surface never fully rubbers in as there is almost a ‘sweat’ on the track surface, it’s consistently greasy. The rain usually comes at around three or four ‘o’ clock in the afternoon, pretty much every day. It’s usually very similar conditions – and this seems to be the case no matter what time of the year we visit!

“Our wet tyres are pretty good – as has been confirmed a number of times this season – but sometimes the rain is so intense that running has to be stopped due to a lack of visibility. Equally, the rain can be amazingly localised, one part of the track can be dry, one part heaving with rain – or even one part of the pit lane wet, another dry. A wet track usually equals a cooler track, but in Malaysia the temperatures of often pretty high.

“The two long straights and the corner setup means that you can consider Sepang almost as two circuits – a left handed one and a right handed one. Over the course of a lap you have in effect all left turns, a couple of long straights, then all right hand turns. This means that one side of the tyre isn’t used for around half a lap, then the other side faces a similar experience. Because it is a balanced circuit in terms of number of left and right turns and demands, you can’t do anything clever with an asymmetric tyre, so all in all, Sepang’s quite a challenge!

“Motei was a particularly satisfying event for us. Conditions were in the sweet spot with track temperatures never low or high, staying in the 30°C – 35°C region all weekend. This meant the tyres worked very well and performance only improved with more set up time.

“The new front 345 was received well but was never really called for as the softer option was more than enough to give good performance. Rear tyres were quite even on the first day of practice but after more time on track the 4886 option became the favourite. Post-race all tyres showed very good appearance and riders were very complementary about tyre performance. The top two finishers were below the 2011 lap record on every lap but two, and both set new lap records on the penultimate and last laps. The Motegi race was over a minute shorter than 2011’s race so we’re sorry that we’re shortening the Moto2 race enjoyment.”

Moto2 Rider Quote: Ratthapark Wilairot Thai Honda PTT Gresini Suter:
“People think that Motegi is a hard braking circuit but I think that Sepang is harder on the brakes. I like the back part of the track but not the front part because it is too much stop start. At this track I need lots of support from the front tyre for braking and lots of traction from the rear, especially when the track gets very hot. I have had good confidence up to now with Dunlop’s tyres and they have been working well.”

Moto2 Tyre Allocation: Sepang

Front Moto2 slicks per rider
120/75R17 Moto2: 4 x 302, 4 x 345

Rear Moto2 slicks per rider
195/75R17 Moto2: 5 x 3854 (ATR05), 4 x 3757 (ATR05)

Wet Moto2 tyres per rider
3 x Front 125/80R17 KR191 414 (4 tyres allocated if all practice sessions are wet).
3 x Rear 190/55R17 KR393 414 (4 tyres allocated if all practice sessions are wet).

Moto3 Tyre Allocation: Sepang

Front Moto3 slicks per rider
95/75R17 Moto3: 5 x Medium, 3 x Hard

Rear Moto3 slicks per rider
115/70R17 Moto3: 6 x Medium, 3 x Soft

Wet Moto3 tyres per rider
3 x 95/70R17 KR189 WB (4 tyres allocated if all practices are wet).
3 x 115/70R17 KR389 WB (4 tyres allocated if all practices are wet).


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vendredi :
07:05 Essais Moto3 (55mn) LIVE
08:00 Essais MotoGP (1h) LIVE
09:00 Essais Moto 2 (1h) LIVE

Samedi :
06:45 Qualifications Moto3 (55mn)
07:00 Qualification MotoGP (1h15mn)
09:00 Qualifications Moto2 (1h)

Dimanche :
06:45 Warm up (30mn) LIVE
07:00 Course Moto3 (1h15mn) LIVE
08:15 Course Moto2 (1h45mn) LIVE
10:00 Course MotoGP (1h15mn) LIVE

NT1
Dimanche :
09:45 Course MotoGP

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Marc le Dim 21 Oct 2012 - 9:17, édité 16 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
DB.

DB.


Nombre de messages : 504
Age : 49
Localisation : Meudon-92
Date d'inscription : 20/10/2010

[GP] Sepang, 21 octobre 2012 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Sepang, 21 octobre 2012   [GP] Sepang, 21 octobre 2012 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 14:32

Visiblement, et selon The Weather Channel, il pourrait y avoir des "orages épars"...

[GP] Sepang, 21 octobre 2012 55116
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28161
Age : 66
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[GP] Sepang, 21 octobre 2012 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Sepang, 21 octobre 2012   [GP] Sepang, 21 octobre 2012 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 20:46

No comment!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fred Corminboeuf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
drummers




Nombre de messages : 1576
Localisation : dans le 92 ou dans le gravier...
Date d'inscription : 26/11/2010

[GP] Sepang, 21 octobre 2012 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Sepang, 21 octobre 2012   [GP] Sepang, 21 octobre 2012 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 9:11

Petit tour du circuit en début de saison avec Stoner, je ne me lasse pas de cette vidéo, entre la rigidité de la moto, la stabilité au freinage, le travail de l'embrayage etc etc....



Dernière édition par drummers le Jeu 18 Oct 2012 - 9:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chriss #333

chriss #333


Nombre de messages : 3526
Age : 42
Localisation : lons le saunier
Date d'inscription : 17/06/2011

[GP] Sepang, 21 octobre 2012 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Sepang, 21 octobre 2012   [GP] Sepang, 21 octobre 2012 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 9:19

En 2008, Casey Stoner avait marqué 280 points et avait fini deuxième du Championnat du Monde, derrière Valentino Rossi. Il s'agissait du record de points pour un pilote qui ne remportait pas le Championnat. Ce record sera battu cette année, par Jorge Lorenzo ou Dani Pedrosa, qui ont tous les deux déjà marqué plus de 280 points cette saison.

Honda n'a plus gagné à Sepang en MotoGP depuis la victoire de Valentino Rossi avec la RC211V 990cc en 2003.
Ensuite c'était Rossi (Yamaha), Capirex (Ducati), Rossi (Yamaha), Stoner (Ducati), Rossi (Yamaha), Stoner (Ducati), Rossi (Yamaha). C'est la dernière fois que Rossi a remporté une victoire, il y a 35 GP.
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 20388
Age : 78
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

[GP] Sepang, 21 octobre 2012 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Sepang, 21 octobre 2012   [GP] Sepang, 21 octobre 2012 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 9:24

Si on continue la logique Yam-Ducati-Yam-Ducati ce Wee-End est destiné à VR 46 [GP] Sepang, 21 octobre 2012 809262 mais malheureusement je n' y crois pas trop , tant pis si la logique n' est pas respectée .
Petit rappel , demain matin sur Eurosport 1 à partir de 7h05 , début des essais M3 - GP - M2 .
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 20388
Age : 78
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

[GP] Sepang, 21 octobre 2012 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Sepang, 21 octobre 2012   [GP] Sepang, 21 octobre 2012 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 7:29

Infos en direct :
- Maverick Vinales a quiter le circuit , cette fois c' est le pilote qui part , il arréte de courrir avec son Team , tout le monde sur place est surpris . Ca change des habitudes , ce n' est plus le pilote qui est viré . [GP] Sepang, 21 octobre 2012 55116 Son Team manager n' est pas d' accord de cette descision , mais dans l' inverse le pilote est-il d' accord .

- Repsol , en 2013 , n' aidera plus les M3 et M2 pour se consacrer qu' au Moto GP , surrement une diminution générale de son sponsoring en moto . [GP] Sepang, 21 octobre 2012 116295
Revenir en haut Aller en bas
panbagna




Nombre de messages : 139
Age : 71
Localisation : nice
Date d'inscription : 15/08/2011

[GP] Sepang, 21 octobre 2012 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Sepang, 21 octobre 2012   [GP] Sepang, 21 octobre 2012 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 7:36

Eh oui j'entends çà, on continue dans le grand n'importe quoi [GP] Sepang, 21 octobre 2012 584741
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28161
Age : 66
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[GP] Sepang, 21 octobre 2012 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Sepang, 21 octobre 2012   [GP] Sepang, 21 octobre 2012 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 8:33

Le départ surprise de Vinales m'a incité un créer un sujet spécifique et, du coup, je n'ai rien suivi de cette séance d'essais interrompue par la pluie à quelques minutes de la fin.




:gpinside:

Sepang, FP2 : La pluie met un terme à une séance de nouveau dominée par Jonas Folger

19/10/2012 Gregory Hellinx [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Elle était annoncée pour l’après-midi et elle n’a pas attendu. En effet la pluie est arrivée sur Sepang alors qu’il ne restait plus que huit minutes lors de la seconde séance du Moto3.

Tout comme ce matin, c’est Jonas Folger qui s’est montré le plus rapide. Il devance Sandro Cortese de 241 millièmes. L’Allemand qui est pour ainsi dire champion du monde puisque, comme nous vous l’annoncions ce matin, Maverick Viñales ne roulera pas à Sepang (lire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]).

Khairuddin confirme qu’il est bien à la maison en prenant la troisième place 302 millièmes devant Oliveira et Tonucci qui semble libéré depuis son podium, la semaine dernière, à Motegi.

Louis Rossi est sixième, il devance Romano Fenati, en progrès depuis ce matin et Luis Salom qui a eu très chaud lorsqu’Oliveira est venu le toucher à l’intérieur du dernier virage.

Alex Rins est neuvième et c’est Danny Kent, le futur pilote Tech3, qui clôture le top10.

Quant à Alan Techer, il clôture la journée en vingtième position.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 

Gregory Hellinx




Dernière édition par Marc le Ven 19 Oct 2012 - 10:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
panbagna




Nombre de messages : 139
Age : 71
Localisation : nice
Date d'inscription : 15/08/2011

[GP] Sepang, 21 octobre 2012 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Sepang, 21 octobre 2012   [GP] Sepang, 21 octobre 2012 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 8:46

Tu n'as rien loupé avec la pluie; il ne se passe rien en dehors des potins [GP] Sepang, 21 octobre 2012 998726
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28161
Age : 66
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[GP] Sepang, 21 octobre 2012 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Sepang, 21 octobre 2012   [GP] Sepang, 21 octobre 2012 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 8:57

Mais c'est important les potins! Very Happy
Du moins, quand ils sont reportés par des pros...

Tiens, l'avis de Mahé sur les CRT est nouveau: "les CRT peuvent s'éteindre d'eux-même par l'arrivée de nouveaux constructeurs."
Vision optimiste mais vision quand même.




:gpinside:

Sepang, FP2 : Silva, Pirro et de Puniet chantent sous la pluie

19/10/2012 Gregory Hellinx [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La pluie avait déjà amputé la fin de la seconde session d’essais libres du Moto3, elle vient maintenant de complètement ruiner celle du MotoGP.

Comme souvent dans ces cas-là, les principaux favoris ont gardé le box laissant ainsi le circuit dégagé pour les CRT.

C’est Ivan Silva qui s’est montré le plus rapide en devançant de peu Michele Pirro et Randy de Puniet.

Le Français était en route pour s’emparer du meilleur chrono mais malheureusement pour lui, il a fallu qu’il tombe sur le seul prototype en piste en fin de séance, celui de Karel Abraham.

Roberto Rolfo est quatrième et c’est Karel Abraham qui mène le peloton des quelques MotoGP s’étant risquées à mettre les roues sur le circuit.

Bautista et Rossi suivent, juste devant Espargaro et Nicky Hayden.

Une session de perdue pour tout le monde sauf…pour Jorge Lorenzo qui a ainsi pu épargner une session supplémentaire à ses moteurs.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 

Gregory Hellinx











Dernière édition par Marc le Ven 19 Oct 2012 - 10:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 20388
Age : 78
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

[GP] Sepang, 21 octobre 2012 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Sepang, 21 octobre 2012   [GP] Sepang, 21 octobre 2012 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 9:21

Encore un gros potin .
- Un accord a été passé entre Manindra et Suter , Manindra étant un concurrent de Honda au Japon , Honda interdit la monte d' un moteur Honda dans un chassis Suter , que va t il se passer en moto 2 avec les chassis Suter . [GP] Sepang, 21 octobre 2012 55116

Edité pour 1 seul T à Suter


Dernière édition par EDOUARD Jean le Ven 19 Oct 2012 - 12:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28161
Age : 66
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[GP] Sepang, 21 octobre 2012 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Sepang, 21 octobre 2012   [GP] Sepang, 21 octobre 2012 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 9:28

Oui, ça, ça paraît incroyable!
Et ça ne va pas redorer le blason de Honda...

[GP] Sepang, 21 octobre 2012 584741

On en reparlera dans le sujet Suter Moto3...
Pour les Moto2, le moteur est considéré comme "générique" et ne semble pas poser de problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
panbagna




Nombre de messages : 139
Age : 71
Localisation : nice
Date d'inscription : 15/08/2011

[GP] Sepang, 21 octobre 2012 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Sepang, 21 octobre 2012   [GP] Sepang, 21 octobre 2012 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 9:29

Oui j'ai entendu çà aussi, Honda ne veut rien lâcher en ce moment!

Par contre, je ne sais pas vous mais les retransmissions d'essais c'est terrible pour la pub et alors celle du motard qui se gaufre en rase campagne j'en peux plus [GP] Sepang, 21 octobre 2012 998726
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28161
Age : 66
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[GP] Sepang, 21 octobre 2012 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Sepang, 21 octobre 2012   [GP] Sepang, 21 octobre 2012 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 9:32

C'est pas pire que "le pompier le plus rapide d'Italie"...

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
julien #41

julien #41


Nombre de messages : 524
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 29/12/2009

[GP] Sepang, 21 octobre 2012 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Sepang, 21 octobre 2012   [GP] Sepang, 21 octobre 2012 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 9:37

[GP] Sepang, 21 octobre 2012 998726 La dernière fois que je l'ai entendue celle là, vu l'intonation je me suis demandé si c'était pas volontaire maintenant.. [GP] Sepang, 21 octobre 2012 809262 un sorte de phrase à placer à chaque course.. lol!
Revenir en haut Aller en bas
panbagna




Nombre de messages : 139
Age : 71
Localisation : nice
Date d'inscription : 15/08/2011

[GP] Sepang, 21 octobre 2012 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Sepang, 21 octobre 2012   [GP] Sepang, 21 octobre 2012 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 9:40

[GP] Sepang, 21 octobre 2012 1365128575
Revenir en haut Aller en bas
DB.

DB.


Nombre de messages : 504
Age : 49
Localisation : Meudon-92
Date d'inscription : 20/10/2010

[GP] Sepang, 21 octobre 2012 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Sepang, 21 octobre 2012   [GP] Sepang, 21 octobre 2012 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 10:32

panbagna a écrit:
(...) alors celle du motard qui se gaufre en rase campagne j'en peux plus [GP] Sepang, 21 octobre 2012 998726

Aller, cadeaux!



lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28161
Age : 66
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[GP] Sepang, 21 octobre 2012 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Sepang, 21 octobre 2012   [GP] Sepang, 21 octobre 2012 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 10:38

Au début, j'ai ri, car je croyais à un simple comique de répétition (je sais, il m'en faut peu) mais en visionnant la vidéo, je ris moins...

[GP] Sepang, 21 octobre 2012 2878


:gpinside:

Sepang, FP2 : Syahrin, le pilote wild card prend le meilleur chrono

19/10/2012 Gregory Hellinx [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le soleil de la matinée a laissé place à la pluie de l’après-midi mais c’est pourtant le soleil qui a illuminé le cœur des Malaisiens.

En effet, le jeune pilote wild card, Syahrin vient de prendre le meilleur chrono de la seconde séance avec un boulevard d’avance sur Axel Pons.

Aegerter signe le troisième chrono, devant Andrea Iannone et Mike Di Meglio.

Rien d’autre ou presque à retirer de cette seconde séance tant la pluie était intense.

Alex de Angelis et Bradley Smith sont partis à la faute et le Britannique semble d’ailleurs s’être blessé dans la chute.

Les favoris n’ont pas pris trop de risques et c’est ainsi qu’on retrouve Marc Marquez en vingt et unième position et Pol Espargaro en vingt-cinquième.

Johann Zarco clôture la journée au dix-huitième rang et Xavier Simeon, qui n’a effectué que 5 tours, au vingt-quatrième.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook 

Gregory Hellinx





Dernière édition par Marc le Ven 19 Oct 2012 - 10:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
DB.

DB.


Nombre de messages : 504
Age : 49
Localisation : Meudon-92
Date d'inscription : 20/10/2010

[GP] Sepang, 21 octobre 2012 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Sepang, 21 octobre 2012   [GP] Sepang, 21 octobre 2012 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 10:41

Marc a écrit:
Au début, j'ai ri, car je croyais à un simple comique de répétition (je sais, il m'en faut peu) mais en visionnant la vidéo, je ris moins...

[GP] Sepang, 21 octobre 2012 2878
Erreur de ma part, j'ai remis la "drôle"...

Désolé [GP] Sepang, 21 octobre 2012 858879
Revenir en haut Aller en bas
chriss #333

chriss #333


Nombre de messages : 3526
Age : 42
Localisation : lons le saunier
Date d'inscription : 17/06/2011

[GP] Sepang, 21 octobre 2012 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Sepang, 21 octobre 2012   [GP] Sepang, 21 octobre 2012 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 13:25

En FP1 personne na remarqué que Dovi a des écopes sur ces freins avant et pas Cal. ?
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28161
Age : 66
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[GP] Sepang, 21 octobre 2012 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Sepang, 21 octobre 2012   [GP] Sepang, 21 octobre 2012 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 18:18

En FP1, on dormait!
Nous sommes des gens normaux, nous!

[GP] Sepang, 21 octobre 2012 8464

Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
gamerfou

gamerfou


Nombre de messages : 328
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/02/2012

[GP] Sepang, 21 octobre 2012 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Sepang, 21 octobre 2012   [GP] Sepang, 21 octobre 2012 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 18:23

Si on suppose que c'est lié aux problèmes de surchauffe des freins déjà présents à Motegi, force est de constater que Dovi était largement plus touché que Cal...

Par ailleurs me semble avoir lu je sais plus où que Guy Coulon voulait les monter dès Motegi (il les avait fabriquées dans la nuit) mais que ca lui a été refusé?
Revenir en haut Aller en bas
chriss #333

chriss #333


Nombre de messages : 3526
Age : 42
Localisation : lons le saunier
Date d'inscription : 17/06/2011

[GP] Sepang, 21 octobre 2012 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Sepang, 21 octobre 2012   [GP] Sepang, 21 octobre 2012 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 19:36

Utilisés uniquement par Dovi en FP1 et seulement sur la 1ere partie ou sur la 1ere moto...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
fab evospeed

fab evospeed


Nombre de messages : 291
Localisation : ile de la reunion
Date d'inscription : 12/11/2009

[GP] Sepang, 21 octobre 2012 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Sepang, 21 octobre 2012   [GP] Sepang, 21 octobre 2012 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 20:41

Donc le problème de température des freins viendrait des étriers à en croire Guy Coulon . Pas de doutes sur les disques ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[GP] Sepang, 21 octobre 2012 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Sepang, 21 octobre 2012   [GP] Sepang, 21 octobre 2012 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[GP] Sepang, 21 octobre 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [GP] Sepang, 13 octobre 2013.
» [GP] Sepang, 23 octobre 2011
» [GP] SIC 58 per sempre
» [GP] Sepang, 25 octobre 2015
» [GP] Sepang, 26 octobre 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [GP]-
Sauter vers: