Nombre de messages : 487 Localisation : Le Vigeant Date d'inscription : 23/09/2013
Sujet: Re: [GP] Sepang, 13 octobre 2013. Lun 14 Oct 2013 - 11:09
fab evospeed a écrit:
il finira bien par en gagner un avant la fin de l'année !
Assen ?
STEF34
Nombre de messages : 72 Localisation : savoie Date d'inscription : 21/12/2011
Sujet: Re: [GP] Sepang, 13 octobre 2013. Lun 14 Oct 2013 - 12:05
Renaud#27 a écrit:
En relisant le sujet je trouve les commentaires sur Lorenzo assez durs, il paye sans doute son image un peu tête de c.., mais quand il arrete de se plaindre parce qu'on le traite de pleureuse, qu'on le harcèle de questions sur le comportement de MM et qu'il devient ironique...on le charge encore! Il va finir par faire comme Pedrosa, à qui on repproche toujours son "no comment!", et on le chargera encore. Je suis vraiment pas fan du bonhomme, mais je le trouve un peu dans le mauvais rôle face à un petit génie que tout le monde adule et à qui on pardonne tout les yeux fermés. Certe ce n'est pas un as de la com, mais j'aimerai vraiment le voir sur la même moto que MM...car c'est une certitude la Yam est une moins bonne moto, et je pense que Lorenzo est largement aussi bon que Marquez. Donc j'espere que les dernières conférences de presses seront recentrés sur la course, et que les courses seront comme les 10 premiers tours de Sepang! En tout cas sur la piste, ils sont vraiment extraordinaires!
Enfin un qui soutient JORGE et surtout la mise en cause relative de la M1 QUI depuis la mi saison 2012 est en retrait de façon tangible.
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
Sujet: Re: [GP] Sepang, 13 octobre 2013. Lun 14 Oct 2013 - 12:18
Comment ça "enfin un"? Et moi, premier adorateur du pilote zozoLORENZO, je compte pour du beurre?
Nombre de messages : 93 Localisation : france Date d'inscription : 06/06/2011
Sujet: Re: [GP] Sepang, 13 octobre 2013. Lun 14 Oct 2013 - 13:04
Bonjour ! Je vais sans doute faire de la peine à certains, mais je pense que les motos des premiers se valent ! A moins que du moment que leur "chéri" ne gagne pas et bien c'est de la faute à la moto. Voilà, affûtez les couteaux ! Amicalement.
STEF34
Nombre de messages : 72 Localisation : savoie Date d'inscription : 21/12/2011
Sujet: Re: [GP] Sepang, 13 octobre 2013. Lun 14 Oct 2013 - 14:03
Marc a écrit:
Comment ça "enfin un"? Et moi, premier adorateur du pilote zozoLORENZO, je compte pour du beurre?
Le chef ne compte jamais pour du beurre.....lol
il me semble quand meme que notre poulain subit les foudres de la majorité bien pensante (comme max a son "époque" du reste) car son coté un peu ténébreux et volontaire de ses débuts lui nuisent désormais et il n'a jamais eu la cote et ne l'aura jamais mais moi ce gamin me plait depuis son arrivé en gp un samedi de 2002 le jour de ses 15 ans, de plus je pense que les fans de vr46 ne lui pardonneront jamais de l'avoir déboulonné et forcé a partir maintenant avec mm93 dans les pattes c'est pas gagné mais un vrai supporter supportes justement contre vents et marées tout en restant objectif.
VENGA JORGE 99
Renaud#27
Nombre de messages : 568 Age : 38 Localisation : valliguieres Date d'inscription : 15/10/2012
Sujet: Re: [GP] Sepang, 13 octobre 2013. Lun 14 Oct 2013 - 14:45
Pour le coup je parle en toute objectivité...car je peux même dire que je n'ai jamais aimé le "personnage" Lorenzo car étant un fan de Rossi.. Mais j'ai toujours reconnu le pilote extraordinaire qu'il est.. Et encore plus cette année, où je commence même à apprecier le personnage hors de la piste face à l'appitoiement, qui ne touche pas sa détermination hors du commun. Et je supporte plus d'entendre les gens, et même les autres pilotes excuser les bourdes et attentats de Marquez en disant:"c'est Marquez, il est comme ça, c'est son style!"
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
Sujet: Re: [GP] Sepang, 13 octobre 2013. Lun 14 Oct 2013 - 18:21
LES ESSAIS. C’est dans des conditions chaudes et humides que Louis et son équipe ont travaillé sans relâche pour améliorer le set-up de sa Mistral 610. En qualification, près d'une seconde est ainsi gagnée sur le temps des trois séances d'essais libres.
Louis Rossi : « Les qualifications ont été meilleures que les essais et nous sommes en net progrès cet après-midi par rapport au reste du week-end. Mais ce n'était pas suffisant pour se rapprocher du top 15. Le point positif est que j'ai fait tous mes tours seul : je suis donc plutôt confiant, car je devrais avoir un bon rythme en course. Nous allons essayer de modifier la moto demain matin pour obtenir plus de grip à l'arrière, ce qui a été un problème avec ces températures de piste aussi chaudes. »
LA COURSE. Dès le premier tour, Alex PONS est victime d'une chute spectaculaire et sa moto restée au milieu de la piste, provoque un énorme télescopage impliquant quatre autres pilotes. Après une inévitable sortie du drapeau rouge, un nouveau départ est donné, pour une course ramenée de 19 à 12 tours. Parti 22ème, Louis a su prendre un rythme rapide et régulier pour se placer très vite dans le top 20. Il a continué à progresser dans le classement, est remonté à la 17ème place, mais a manqué de temps pour mener a bien sa tentative de passer le malaisien Hafizh SYAHRIN. Cette course était la troisième d'affilée que Louis terminait dans le top 20.
Louis Rossi : « Je suis heureux d'avoir encore fait une course solide, mais je suis en partie déçu car je pense que j'aurais pu marquer quelques points. Malheureusement, j'ai commis quelques petites erreurs dans les premiers tours et j'ai perdu le contact avec le groupe. Je suis satisfait de la façon dont je suis revenu en luttant jusqu'à la fin. Je suis à nouveau proche des points, comme dans les deux dernières courses; je dois donc me concentrer pour monter encore d'un cran et terminer dans les points à Phillip Island. »
Hervé Poncharal – Team Manager : « Je suis vraiment content des performances de Danny et Louis ce week-end. Nous savons que tous deux vont quitter TECH 3 à la fin de la saison, mais ils continuent de faire preuve d'un professionnalisme et d'un dévouement incroyables pour obtenir les meilleurs résultats possibles. Danny a fait un très bon Grand Prix et je pense que la bataille où il était engagé était l’une des meilleures dans la course. Louis a également été très fort aujourd'hui et sans quelques erreurs, je pense qu'il aurait été à la lutte dans le même groupe que Danny. À voir ainsi Danny de retour dans les points et à voir aussi Louis bien fonctionner sur un circuit difficile pour le pilote et la machine, nous pouvons nous rendre en Australie confiants dans la compétitivité de la Mistral 610. »
Rendez-vous le week-end prochain sur le circuit de Phillip Island !
Marc Admin
Sujet: Re: [GP] Sepang, 13 octobre 2013. Lun 14 Oct 2013 - 18:38
Nombre de messages : 255 Localisation : Dijon Date d'inscription : 13/09/2011
Sujet: Re: [GP] Sepang, 13 octobre 2013. Lun 14 Oct 2013 - 20:17
N'appréciant pas plus que ça Lorenzo...je dois reconnaitre qu'il s'adapte et bosse en continue pour améliorer son pilotage Il avait pris, puis améliorer celui de Rossi. Maintenant il prend celui de Marquez (cf ce week end!)
MM a un style "incompréhensible" ....il rentre et sort en courbe comme avec une Supermot' !!!! Pas beau, pas fluide mais efficace.... L'avant qu'il perd à chaque entrée de courbe et l'arrière qui fait....n'importe quoi ! avec une MOTOGP On parle d'usure de pneu, de conso, de réglage... De l'extérieur, tu pourrais tout dérégler et il tordrait n'importe qui Je l'ai trouvé sur la retenue sur le début du GP. Il arrive dans un monde qui le dépasse. Les "vieux" lui tirent les bretelles. Ils semblent vouloir ne "froisser" personne et essaie de faire bien..... à seulement 20 piges !!!!!
J' (ai) applaudis Rossi pour ça..comme beaucoup ! Il a fait le show en dehors de piste pendant 10 ans Sur piste également lors de ses remontées et ses freinages de folies
Mais il va devoir se faire violence s'il veut se chicorer avec le trio de tête
Marc Admin
Sujet: Re: [GP] Sepang, 13 octobre 2013. Lun 14 Oct 2013 - 20:33
Le papa: "bonjour, le pilote va mieux ce jour après s’être fait percuté hier. Sur la route(ou plutôt dans les airs) pour l’Australie pour le prochain Gp ce weekend."
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
Sujet: Re: [GP] Sepang, 13 octobre 2013. Lun 14 Oct 2013 - 23:19
Citation :
nous pouvons nous rendre en Australie confiants dans la compétitivité de la Mistral 610.
Je vais peut-être dire les choses un peu trop crûment, mais peut-on vraiment parler de compétitivité à propos d'une machine qui rentre rarement dans les points (16 points cette année contre 130 en 2012, 151 en 2011) , et se qualifie non moins rarement dans le top 15, même s'il y eu quelques jolis chronos? Pendant ce temps, les châssis Kalex et Suter raflent la quasi-totalité des bons résultats...
Marc Admin
Sujet: Re: [GP] Sepang, 13 octobre 2013. Mar 15 Oct 2013 - 1:15
Tu es cru, Janpol!
Je viens de re-regarder la course des Moto3, mais cette fois, vue d'hélicoptère. C'est impressionnant! Incontestablement, la moto d'Alexis marchait bien. Aussi bien que les KTM, à l'exception des 2 Monlau qui semblent avoir un tout petit plus. Alexis, au prix de freinages plus tendus ou de dépassements à l'extérieur, les a bien embêtées pendant un bon moment; un vrai régal! Pendant ce temps-là, seul en tête, Salom ne parvenait pas à s'échapper, tout comme Vinales, juste derrière, ne parvenait pas à doubler. C'est ce qui me fait dire que le Monlau avaient un plus: elles repassaient systématiquement en ligne droite. Alexis a incontestablement été le plus heurté mais aussi le plus combatif. Il est toutefois bien difficile de croire que sa moto n'a pas reçu de pièces spéciales, même s'il a affirmé le contraire. En tout cas, un splendide début de course de sa part (et de celle des autres, of course) que l'on aimerait voir plus souvent.
Nombre de messages : 1963 Age : 73 Localisation : St Brevin/Nantes Date d'inscription : 31/10/2010
Sujet: Re: [GP] Sepang, 13 octobre 2013. Mar 15 Oct 2013 - 10:29
Apres toutes ces considérations sur le foutu câble fragine, on n'a pas eu une photo de la modif du HRC sur sa protection...moi j'aurais aimé voir la petite pièce en carbone (parait-il)...
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
Sujet: Re: [GP] Sepang, 13 octobre 2013. Mar 15 Oct 2013 - 11:17
Marc a écrit:
Je viens de re-regarder la course des Moto3, mais cette fois, vue d'hélicoptère. C'est impressionnant! Incontestablement, la moto d'Alexis marchait bien. Aussi bien que les KTM, à l'exception des 2 Monlau qui semblent avoir un tout petit plus. Alexis, au prix de freinages plus tendus ou de dépassements à l'extérieur, les a bien embêtées pendant un bon moment; un vrai régal! Pendant ce temps-là, seul en tête, Salom ne parvenait pas à s'échapper, tout comme Vinales, juste derrière, ne parvenait pas à doubler. C'est ce qui me fait dire que le Monlau avaient un plus: elles repassaient systématiquement en ligne droite. Alexis a incontestablement été le plus heurté mais aussi le plus combatif. Il est toutefois bien difficile de croire que sa moto n'a pas reçu de pièces spéciales, même s'il a affirmé le contraire. En tout cas, un splendide début de course de sa part (et de celle des autres, of course) que l'on aimerait voir plus souvent.
Quelles que soient les circonstances... très variables, on peut noter (sur la colonne de gauche à l'écran) sa constance au fil des courses et même des années, avec une combativité aussi efficace que propre, de belles remontées dans les groupes où il se trouve, très peu d'erreurs. Les circonstances en question ont occulté sa vraie valeur qui est grande. Que de temps perdu, peut être enfin récompensé ? On mettra un correctif lié à son "grand âge" en étant davantage charitable avec les plus jeunes.
Emil'
Nombre de messages : 2843 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: [GP] Sepang, 13 octobre 2013. Mar 15 Oct 2013 - 11:35
Janpol a écrit:
mais peut-on vraiment parler de compétitivité à propos d'une machine qui rentre rarement dans les points (16 points cette année contre 130 en 2012, 151 en 2011) , et se qualifie non moins rarement dans le top 15, même s'il y eu quelques jolis chronos?
La compétitivité des pilotes semblent plutôt à remettre en cause cette année. Choix osé de la part de tech3 de faire la saison avec 2 rookies. Un pilote établi aurait certainement été plus interessant, au moins pour attirer des bons pilotes dans leur escarcelle. Qui va vouloir de cette moto maintenant ??
_________________ (click) => Page pilote Facebook <= DELCAMP ENERGIE
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20388 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
Sujet: Re: [GP] Sepang, 13 octobre 2013. Mar 15 Oct 2013 - 11:42
Hervé dit donc , pourquoi notre Marc se décarcasse a mettre des photos . Celle la
Quand M&M's va passer son levier dans la boucle et retirer la goupille, et que Pedrosa va perdre sa roue AR, ça va encore faire des histoires. On sent que les mecs chez Honda, ils sont au taquet niveau réflexion.
Marc
adrien mototribu
Nombre de messages : 2602 Localisation : luberon Date d'inscription : 11/11/2009
Sujet: Re: [GP] Sepang, 13 octobre 2013. Dim 20 Oct 2013 - 3:30