| [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) | |
|
+109pilotesdelegende Pomme jmasse Benoit41 berlu Christian7 Pappy Boyington Philippe Beziere cristogrr francois gomis raymond duriez Emmanuel Laurentz obaya gilles27 OlivierSRX julien #41 general-nemesis derrick973 Le Xav santi popoffe Niko Lorys panerai philippe7 t70 Samson74 Gilles_a_paris marco91 Dan42 patrick888 coupekawa Derbitaco superkart TZ Germain (Daniel Ory) geuledebois crazytoon michel guichard JH42 jml justin al1 Motors31 Emil' alain cueille janpol84 raspoutine Polux rsv FX916 fpayart philt gtw36 andre millard loupio Daverla Ala Zorro spreyer Alain Gwada Srx56 tripotemascagne otmontfort biger side06 jeanmichel.prudon cinquante Dukasuz TOM-S damienfollenfant rudgissimo Fügner jeannin husk510 cat dd1 thefrenchowl jicel jackyhdderbi Eric... Apriliabarth mister D bubu charly7728 Gull Philippe Debarle herve Mykeul philwood MacPepR Noël Pickup Frits Overmars mickie Bachelor Alynpier Pierre"PhilRead" GrahamB Edouard B. 2J4 Jarno Buell-LN bentou EDOUARD Jean Tonton Hub thierysp fmd JSB yves kerlo Dialmax Marc 113 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dialmax
Nombre de messages : 9111 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| |
| |
GrahamB
Nombre de messages : 3456 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) Dim 7 Sep - 14:49 | |
| - rudgissimo a écrit:
- because à poids égal, plus rigide que l'alu.
Au risque d'allonger le HS, l'intérêt de l'uranium n'est point sa rigidité mais sa densité, à 19,1 g/cm3... supérieure au plomb à 11,4g/cm3 est très loin de l'alu (2,7g/cm3). Très peut d'intérêt d'en faire un cadre de moto, alors... |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9111 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) Dim 7 Sep - 14:53 | |
| Oui! C'est mieux dans les quilles de voiliers. |
|
| |
OlivierSRX
Nombre de messages : 137 Age : 63 Localisation : LYON Date d'inscription : 09/11/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) Dim 7 Sep - 17:16 | |
| Comme Pen Duick 6. Je ne sais pas si c'est son grade dans la marine nationale ou sa notoriété qui avait aidé Eric Tabarly à obtenir de l'uranium appauvri ?
|
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15034 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) Dim 7 Sep - 17:42 | |
| Olivier ? Pen duick, en breton veux dire " petite tête noire " Voir le message de Rudge _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10182 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) Dim 7 Sep - 17:52 | |
| petite précision : les obus flèche en uranium ne contiennent pas d'explosif : ils servent simplement à percer les blindages de chars par leur vitesse, leur masse et donc leur énergie "inertielle" - quand un obus flèche traverse un blindage , l'énergie dispersée est de milliers de degrés, tout l'intérieur du char prend feu - et devinez qui un jour m'a montré des photos d'obus flèches ? le titulaire de cette rubrique en personne, donc on n'est pas si hors sujet que ça ... il voulait les couper en petits morceaux puis les glisser en loucedoc dans les réservoirs de ses concurrents, pour alourdir leurs bécanes, diminuer leur vitesse de pointe et leur stabilité et, au passage, irradier les couilles de ceux qui malgré ça persisteraient à le doubler ... heureusement, il a pas trouver de scie capable d'attaquer l'uranium ! |
|
| |
Tonton Hub
Nombre de messages : 4139 Localisation : Yvelines, France Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) Ven 12 Sep - 14:42 | |
| Voici à quoi ressemble un obus flèche . Il y en a de différentes sortes en fonction de la cible visée . L'obus flèche à tête en uranium appauvris est plutôt destiné pour le combat de char . En effet, un char Leclerc ( le fleuron de l'industrie Française d'armement à 3 millions d'euros le bout ) balance ( en roulant , et quel que soit la nature du terrain ) un obus à 3000 mètres dans une boite de camembert . Ce machin percute le char ennemi à 1600 m par seconde, et le transperce de part en part . La tête en uranium appauvris modifie au moment de l'impact la molécule du métal produisant une chaleur de 2000° à l'intérieur . Donc, tout brule, les munitions, les instruments, l'équipage . Bronzage intégral assuré . Si une petite présentation de ce charmant engin vous intéresse, j'ai eu une expérience professionnelle ma foi pas inintéressante au début des années 2000 en collaborant avec la société Giat Industrie constructeur de ce truc . Rien à voir avec mes activités actuelles . Y a pas que la moto dans la vie . J'ai donc pu approcher le charmant bambin de près en collaborant aux essais en situation dans le désert des Emirats Arabes près de Dubaï . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
derrick973
Nombre de messages : 1862 Localisation : La Réunion Date d'inscription : 07/07/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) Ven 12 Sep - 14:56 | |
| C'est quelle marque ce 4X4 ? |
|
| |
francois gomis
Nombre de messages : 898 Localisation : paris Date d'inscription : 07/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) Ven 12 Sep - 15:00 | |
| Il y a ça aussi, 4,95 € sur Priceminister. Tu peux aussi tirer en courant. Pas d'info sur l'énergie intertielle (découverte par l'ingénieur Monmari). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) Ven 12 Sep - 15:02 | |
| Le char Leclerc, au dessus, c'est le fleuron de notre industrie,comme le Rafale. Le problème c'est que personne n'en veut.... |
|
| |
Gull
Nombre de messages : 952 Age : 61 Localisation : Saint Laurent du Maroni, Guyane Date d'inscription : 15/11/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) Ven 12 Sep - 15:21 | |
| Ben comme tu peux passer à travers avec les cartouches de Rubson en photo ci dessus, personne ne voit trop l'intérêt. Pour le même budget, tu peux acheter un centre Leclerc, avec les caddies. |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) Ven 12 Sep - 15:46 | |
| Heureusement qu'il n'y a pas beaucoup de pays qui disposent de cartouches de Rubson come tu dis! Et pour aller plus loin dans le raisonnement on peut dire qu'un des meilleurs chars au monde c'est le Merkava Israelien. Ils sont les seuls a avoir collé le moteur a l'avant ,qui fait office de protection.Il vaut mieux un char arreté et l'equipage vivant plutot qu'avec le moteur a l'arriere,un char qui roule encore avec un equipage mort.... |
|
| |
Tonton Hub
Nombre de messages : 4139 Localisation : Yvelines, France Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) Ven 12 Sep - 16:14 | |
| Pierre
Nous, les Français, on est bien plus intelligents . Le Leclerc est équipé de " contre mesures " comme les sous-marins . Dans un char tout en acier avec un blindage de 40 cms, ce n'est pas comme dans un Rafale, tu ne peut pas t'éjecter . Dans un avion de combat, quand le radar t'apprends que tu est pris en charge par une roquette, tu a quelques secondes pour: soit l'éviter ( il n'y a que dans Top Gun avec Tom Cruise aux manettes pour le faire ) ou s'éjecter . Dans le Leclerc ....non . Comme il n'y a pas de possibilité d'éjecter trois Gugusses en deux secondes, avec deux tonnes de ferraille au dessus de la tête, on ne les préviens pas de l'éminence d'une mort certaine . Est ce que ça te plairait qu'on te préviennes que tu est en train de vivre tes trois dernières secondes ? Alors, comme nous sommes Français et très intelligents, on a équipé le Leclerc de contre mesures . C'est à dire que le radar repère l'obus qui va te tomber dessus dans quelques secondes pour t'envoyer ad patrès et automatiquement et sans que l'équipage ne fasse quoi que se soit ( il n'est même pas au courant ) notre Leclerc balance tout seul une roquette qui vas percuter le missile ennemi avant qu'il n'atteigne sa cible . Tout ça en quelques secondes via GPS et ordinateurs . On n'arrête pas le progrès .
J'ai eu plusieurs discussions avec les ingénieurs de Giat , ils se régalent ( avec nos sous ) en inventant des trucs incroyables comme les mines acoustiques anti hélicoptères ( si, si, ça existe ) |
|
| |
Pierre"PhilRead"
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) Ven 12 Sep - 16:34 | |
| C'est vrai que notre savoir faire dans ce domaine est reconnu.Un des rares d'ailleurs ou notre balance commerciale est largement excedentaire..;4eme exportateur au monde d'armement.
Bon,rassure nous Hubert! Tu ne vas pas te diversifier dans les engins a chenilles ? J'ai vu une emission sur un marteau aux USA qui les collectionne et s'amuse comme un petit fou a les piloter.Faut dire que le gars est chanteur dans un groupe de Heavy Metal...Ca explique... |
|
| |
Tonton Hub
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) Ven 12 Sep - 16:47 | |
| Pierre Si,si, j'ai expédié il y a quelques temps un superbe " kettenkradt " de la dernière guerre en Russie pour un collectionneur Russe . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Tonton Hub
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) Ven 12 Sep - 16:59 | |
| Pierre Ce Kegresse ( Citroën ) est resté en France . Il est superbe . J'ai quelques clients d'engins militaires de collection . Dont le Russe qui ne collectionne que ça . Je lui ai déjà expédié au fin fond de la Sibérie une bonne dizaine d'engins militaires . J'ai même un client Britannique qui collectionne les Chars , et un autre qui collectionne les locomotives . Il y a des fous partout . Pour le moment, je ne me suis occupé que des motos et voitures militaires. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Pierre"PhilRead"
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) Ven 12 Sep - 17:07 | |
| Ce NSU dans cet etat est une veritable rareté! Moi j'en ai plusieurs mais.....au 1/48eme....petit bras,je sais... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Pierre"PhilRead" le Lun 15 Sep - 9:02, édité 1 fois |
|
| |
Gull
Nombre de messages : 952 Age : 61 Localisation : Saint Laurent du Maroni, Guyane Date d'inscription : 15/11/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) Ven 12 Sep - 17:10 | |
| - Pierre\"PhilRead" a écrit:
- Ils sont les seuls a avoir collé le moteur a l'avant ,qui fait office de protection.Il vaut mieux un char arreté et l'equipage vivant plutot qu'avec le moteur a l'arriere,un char qui roule encore avec un equipage mort....
Nous on sait défiler, et se défiler. Le moteur à l'arrière protège nos valeureux soldats pendant la retraite. |
|
| |
Pierre"PhilRead"
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) Ven 12 Sep - 17:13 | |
| La fonction crée l'organe... |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10182 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) Ven 12 Sep - 17:39 | |
| hé, hubert, t'aurais pu éviter de vendre un missile sol-air à ton collectionneur ukrainien ! |
|
| |
Tonton Hub
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) Ven 12 Sep - 18:24 | |
| Oui, mais il n'y a que toi qui est au courant . |
|
| |
cristogrr
Nombre de messages : 1761 Age : 60 Localisation : sirault belgique Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) Sam 13 Sep - 9:54 | |
| Je connais quelqu'un qui tourne du tungstène pour obus perforants pour gros cannons , moins radio actif mais tout aussi efficace...armurie belge... Ce sont des barrettes qu'il y avait dans le carénage de Stoner aussi. |
|
| |
Tonton Hub
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) Jeu 18 Sep - 17:03 | |
| En exclusivité pour Pit Lane, voici ma dernière trouvaille . Pour les ignares, ( Si, si, il y en a ) il s'agit de la première Yamaha fabriquée en 1955 . La 125 cc YA1 . Son petit nom est " Libellule rouge " ( Red Dragonfly ) Celle ci , je l'ai trouvé bien sur au Japon . Elle à été fabriquée à beaucoup d'exemplaires, mais 60 ans après, il n'en reste plus beaucoup . Surtout dans sa condition d'origine . L'an prochain, ( 2015 ) c'est les soixante ans de Yamaha . Vous retrouverez donc ma petite libellule rouge sur quelques évènements en 2015 . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Dialmax
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) Jeu 18 Sep - 17:12 | |
| Elle est belle cette 125 inspirée par la DKW |
|
| |
Apriliabarth
Nombre de messages : 4213 Age : 53 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) Jeu 18 Sep - 18:05 | |
| Oui d' ailleurs la 125 DKW fût l 'inspiratrice d'un paquet d'autres 125 de différentes marques, environ une dizaine on en a déjà parlé sur pit lane, pour moi DKW reste une des marques si ce n'est LA marque la plus prolifique en matiére de diversité de motorisations, pourtant ça reste au final une marque assez méconnue, bizarre non ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) | |
| |
|
| |
| [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) | |
|