| [GP] Phillip Island, 20 octobre 2013. | |
|
+70flusi bubu Alain Didier LEBRUN Le Xav roadrunner31 Srx56 paf padouane Jeannot45 bishop#345 harper27 Atch Ricovdue alexis-bg sylvainsolex philwood Tonio pma Mykeul tripotemascagne tripleinside dd1 cristogrr Toop dbu marcolivier thierysp Al1 Dubois the_did Philip Seb4LO FF c-mal1 adrien mototribu ivan 2 herteb angevin55 Emil' herve Fügner Thomas V cinquante gromono72 Polux rsv yann Bug yves kerlo Kentai Pignool Bike87 Renaud#27 Alain Gwada Edouard B. Pifou general-nemesis EDOUARD Jean chilar DB. Crazy31 drummers Ed Jarno jerome nimo Emmanuel Laurentz bulgar09 Philippe Debarle GrahamB chriss #333 Marc 74 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cristogrr
Nombre de messages : 1761 Age : 60 Localisation : sirault belgique Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: [GP] Phillip Island, 20 octobre 2013. Dim 20 Oct 2013 - 13:01 | |
| 2013 Année du serpent (ici le black mamba) , l'année n'est pas finie!!! Blownstone Dunloup VIVE MICHELIN!!! |
|
| |
FF
Nombre de messages : 93 Localisation : france Date d'inscription : 06/06/2011
| Sujet: Re: [GP] Phillip Island, 20 octobre 2013. Dim 20 Oct 2013 - 13:52 | |
| Bonjour ! Je suggère d'envoyer le chef mécano barbu de Marquez à l'école primaire. Parceque "dans le temps" pour le certificat d'études on nous apprenait la différence entre "LE NOMBRE DE PIQUETS ET LE NOMBRE D'ESPACES". A ce niveau, c'est lamentable! Pouah !!! Et puis je propose de lui raser sa barbe avec la lampe à essence qui nous servait à Duhem et moi pour démonter la mécanique. Amicalement. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GP] Phillip Island, 20 octobre 2013. Dim 20 Oct 2013 - 14:00 | |
| |
|
| |
Toop
Nombre de messages : 3925 Age : 17 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: [GP] Phillip Island, 20 octobre 2013. Dim 20 Oct 2013 - 14:03 | |
| Un produit d'élevage Repsol est tout sauf un mercenaire |
|
| |
dd1
Nombre de messages : 1045 Localisation : Monaco Date d'inscription : 15/01/2011
| Sujet: Re: [GP] Phillip Island, 20 octobre 2013. Dim 20 Oct 2013 - 14:39 | |
| Bon, ben voilà. Lorsque j'ai appris que la course s'effectuerait en deux manches, je me suis dit qu'ils faisaient comme en F1 (que je ne regarde plus) et que la manip avait pour but de relancer le championnat. Ca n'a pas loupé.
Quant à la sortie de stand de Marquez, il faut bien se dire que sans le loupé de Bridgestone et le merdier de changement de moto, il n'y aurait pas eu de risque à ce niveau. CQFD.
J'espère que Marquez de loupera pas le titre à cause de ça. Ce serait vraiment trop injuste et le sport y perdrait beaucoup. |
|
| |
drummers
Nombre de messages : 1576 Localisation : dans le 92 ou dans le gravier... Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Phillip Island, 20 octobre 2013. Dim 20 Oct 2013 - 14:47 | |
| Vu que Lorenzo et Marquez s'accordent pour dire que la touchette en sortie de stand est un fait de course, je doute que Marquez prenne 1 point de pénalité supplémentaire qui le ferait partir en dernière position à Motegi... |
|
| |
tripleinside
Nombre de messages : 56 Age : 50 Localisation : Neuilly sur Marne Date d'inscription : 01/10/2012
| Sujet: Re: [GP] Phillip Island, 20 octobre 2013. Dim 20 Oct 2013 - 14:55 | |
| regardez l'action de nouveau, et comparez la traj' de Pedrosa à celle de Lorenzo qui le précède... et vous verrez que Lorenzo rentre méga large, Marquez ne fait pas d'erreur pour moi, au contraire, il ne prends pas la corde car il sait que des machines arrivent sur lui à 300 km/h ! (vous y seriez allé vous?) ... à 'men donné faut arrêter de tout lui mettre sur le dos aussi... |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20389 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [GP] Phillip Island, 20 octobre 2013. Dim 20 Oct 2013 - 15:00 | |
| - drummers a écrit:
- Vu que Lorenzo et Marquez s'accordent pour dire que la touchette en sortie de stand est un fait de course, je doute que Marquez prenne 1 point de pénalité supplémentaire qui le ferait partir en dernière position à Motegi...
Et pourquoi pas pour remplir les tribunes de Valencia , les caisses vont se remplir comme ça . |
|
| |
herteb
Nombre de messages : 456 Age : 63 Localisation : Sud-Vendée Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: [GP] Phillip Island, 20 octobre 2013. Dim 20 Oct 2013 - 15:19 | |
| - drummers a écrit:
- Vu que Lorenzo et Marquez s'accordent pour dire que la touchette en sortie de stand est un fait de course, je doute que Marquez prenne 1 point de pénalité supplémentaire qui le ferait partir en dernière position à Motegi...
Les déclarations publiques vont laisser la place aux calculs de coulisse, pas sûr que Lin Jarvis voit ça du même oeil. |
|
| |
tripotemascagne
Nombre de messages : 1838 Age : 66 Localisation : nouvelle aquitaine Date d'inscription : 29/08/2010
| Sujet: Re: [GP] Phillip Island, 20 octobre 2013. Dim 20 Oct 2013 - 15:35 | |
| - adrien mototribu a écrit:
- Allez pour les chasseurs de scoop ... une sucette au premier qui trouve qui a fait la boulette au HRC...
Oui moi pour la sucette , Honda nous prend pour des buses avec la fausse NSR de Doohan... Image recadrée. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]NSR |
|
| |
Mykeul
Nombre de messages : 7094 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Phillip Island, 20 octobre 2013. Dim 20 Oct 2013 - 15:41 | |
| 1-Me suis pas levé en pleine nuit pour regarder les courses. Moralité, j'ai raté le moto3. 2-En replay, pas d'infos sur le changement de créneau pour changer de moto en moto-GP. 3-€-Sp**t, toujours sur le podium du championnat du monde de passage de pub ... 4-Drapeau noir pour avoir manqué l'arrêt d'un tour ... un ride-through aurait peut-être suffi ? 5-Pedro qui rentre trop vite au puits : bon courage à son panneautage pour lui expliquer la sanction. 6-Sortie de la pit-lane par MM : faire reprendre la piste par la gauche à la sortie d'une grande courbe à droite, en voilà une bonne idée ! Il va avoir quoi comme pénalité le gars qui a dessiné ça ? 7-Bridge et Dunlop : des années pour se construire une image "sérieuse et technologique", une course pour tout perdre. 8-VR46, meilleur privé, mais de peu. 9-RdP, meilleur CRT : Bravo, mais pourquoi si tard ??
Et aussi : -Une pensée navrée pour Scott Redding : vraiment balot. -Une pensée pour Pol : t'as eu raison de pas baisser les bras. -Une pensée pour Johann et Louis : vraiment balot (bis). -Et pour finir, une pensée pour ceux à qui on ne pense jamais (ils se reconnaîtront).
|
|
| |
chriss #333
Nombre de messages : 3526 Age : 42 Localisation : lons le saunier Date d'inscription : 17/06/2011
| Sujet: Re: [GP] Phillip Island, 20 octobre 2013. Dim 20 Oct 2013 - 15:58 | |
| Les blaireaux qu 'il faut sanctionner c' est ceux qui font les pneus... Pauvre Marquez, même s' il fait la boulette, ce réglement modifié improvisé n ' aurait jamais du voir le jour. Il aurait sans doute gagné la course vu le meilleur tour en course qu il réalise avant de se faire honteusement sortir. Bon un petit merci pour le championnat, mais c'est tout. Et Rossi, il s' améliore en essai, mais pas du tout en course... |
|
| |
adrien mototribu
Nombre de messages : 2602 Localisation : luberon Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [GP] Phillip Island, 20 octobre 2013. Dim 20 Oct 2013 - 15:59 | |
| |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [GP] Phillip Island, 20 octobre 2013. Dim 20 Oct 2013 - 16:00 | |
| Problème de pneus? Quels problèmes de pneus? Il n'y a pas de problèmes de pneus! Le pneu de Marquez après 11 tours... _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
pma
Nombre de messages : 949 Age : 64 Localisation : centre et corse Date d'inscription : 27/11/2012
| Sujet: Re: [GP] Phillip Island, 20 octobre 2013. Dim 20 Oct 2013 - 16:03 | |
| C'est pour ça qu'il a fait 11 tours ! Il voulait dénoncer ce scandale ! Décidément, vous ne comprenez rien. PS : bon j'hésitais pour ma vieille Silverwing entre des bridge et des Metzeler, je sais ou je vais commander. Comme quoi, le motoGP mène à tout ! |
|
| |
Bug
Nombre de messages : 487 Localisation : Le Vigeant Date d'inscription : 23/09/2013
| Sujet: Re: [GP] Phillip Island, 20 octobre 2013. Dim 20 Oct 2013 - 16:16 | |
| Il était temps qu'il rentre au stand, c'est un coup à perdre la course ça. |
|
| |
Thomas V
Nombre de messages : 51 Localisation : 33 - Bordeaux Date d'inscription : 24/08/2013
| Sujet: Re: [GP] Phillip Island, 20 octobre 2013. Dim 20 Oct 2013 - 16:24 | |
| Je ressors une image du forum des pneus du wssp du début d'année...ils avaient aussi eu des problèmes de pneus. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]à croire que Pirelli, bridg et dunlop ne communiquent pas |
|
| |
Tonio
Nombre de messages : 506 Age : 41 Localisation : Alpes Maritimes Date d'inscription : 01/11/2010
| |
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20389 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [GP] Phillip Island, 20 octobre 2013. Dim 20 Oct 2013 - 17:03 | |
| Sur GPInside MM dit clairement << « Nous pensions que nous pouvions entrer dans la pit-lane à la fin du 11ème tour. Le problème ne venait pas de mon pit-board, qui était clair. Quand j’ai vu écrit Box, je suis rentré. Maintenant nous devons oublier cette course et nous concentrer sur le Motegi ». donc c' est du côté panneautage qu'il faut enquêter , mais que fait notre inspecteur . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GP] Phillip Island, 20 octobre 2013. Dim 20 Oct 2013 - 17:12 | |
| - Jmclqx a écrit:
-
Il était temps qu'il rentre au stand, c'est un coup à perdre la course ça. Comme quoi c'était bien 10 tours et pas onze. En fait on peut supposer qu'il a fait un tour de plus que Lorenzo pour le passer sur l'arrêt au stand comme en F1; ça a failli marcher, donc tactiquement bien vu sauf que le réglement s'applique à tout le monde et donc qu'il eu fallu pour ce faire que Lorenzo s'arrétasse au 9ème tour, ce qu'il ne fit point. MM et son manager ont quand même fait le coup en spéculant qu'après la course ils feraient les imbéciles "ah bon on avait pas compris, c'était le 10ème pas le 11ème"(voir déclaration sur moto gp) Manque de pot sa collision avec Lorenzo (après Pedrosa et beaucoup d'autres) n'a pas arrangé son cas et il s'est pris le drapeau noir. Dire que ce pauvre Marquez est victime de l'incompétence de Bridge est un peu court, il est seulement victime d'avoir voulu sciemment tricher au risque de s'en prendre une (voir l'état de son pneu) et s'il s'était fait mal de terminer son championnat lamentablement pour s'être cru invulnérable. Déjà il s'en était fallu d'un rien qu'il envoie les deux Honda au tapis sur un freinage trop optimiste, bon le jeune troublion a quand même éliminé indirectement son coéquipier et accéssoirement fait perdre 50 points au championnat constructeur à Honda.* Comme vous j'admire l'attaque de MM, mais il y a des moments où il débranche sérieusement, et il n'aura pas toujours cette insolente baracca qui l'a fait passer au travers des blessures, contrairement à ses deux adversaires pour le titre. S'il perd un titre imperdable il ne pourra s'en prendre qu'à lui-même. Encore une grosse boulette et Lorenzo est devant . |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15034 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [GP] Phillip Island, 20 octobre 2013. Dim 20 Oct 2013 - 17:46 | |
| _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [GP] Phillip Island, 20 octobre 2013. Dim 20 Oct 2013 - 17:51 | |
| - BRUNEAU a écrit:
- Encore une grosse boulette et Lorenzo est devant
. Oui, oui, oui! Ceci-dit, il n'est pas aussi évident du tout que ce soit de sa faute; si le panneautage avait été clair au tour d'avant, il n'y a aucune raison qu'il soit encore en place au moment où Marquez passe sur la ligne droite au lieu d'être en pit-lane... Lin Jarvis ne met pas bien longtemps pour courir voir les officiels! _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par Marc le Dim 20 Oct 2013 - 17:54, édité 1 fois |
|
| |
sylvainsolex
Nombre de messages : 292 Localisation : sud essonne Date d'inscription : 09/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Phillip Island, 20 octobre 2013. Dim 20 Oct 2013 - 17:51 | |
| Au passage les V max...
Plus de 249km/h en moto3 et plus de 296km/h en moto2; certainement avec le vent dans le dos? Mais alors pourquoi "que" un peu plus de 340 km/h en motogp? moins de vent?
Et puis les pneus en motogp, ils sont un peu...cacaboudin...(j'ai honte) |
|
| |
alexis-bg
Nombre de messages : 151 Age : 52 Localisation : Marseille Date d'inscription : 18/09/2010
| Sujet: Re: [GP] Phillip Island, 20 octobre 2013. Dim 20 Oct 2013 - 17:54 | |
| Salut à tous, J'ai fait quelques captures d'écrans de la petite touchette entre Lorenzo et Marquez. C'est la vue d'hélico qui semble être la plus précise pour porter un jugement. Alors que j'étais neutre après le grand prix, ces images me semble être à chage pour Marquez. Même si Lorenzo est un poil large (Mais pas tant que ça comparé à la trajectoire de Pedrosa, et d'ailleurs peut-être troublé par l'arrivé de Marquez), Marquez rentre trop fort dans la courbe. Et qu'on ne me fasse pas croire qu'il n'entendait pas que Lorenzo était juste à coté de lui. Malgré tout, il continue à fermer son virage. Mais je vous laisse vous forger votre propre opinion. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par alexis-bg le Dim 20 Oct 2013 - 18:44, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [GP] Phillip Island, 20 octobre 2013. | |
| |
|
| |
| [GP] Phillip Island, 20 octobre 2013. | |
|