Sujet: Re: [SORTIES] Salon de la Moto 2013, Porte de Versailles, 2 au 8 décembre Dim 8 Déc 2013 - 13:39
rudgissimo a écrit:
Ah oui, une protection en carbone plutôt fine, pour protéger une bonne grosse pièce en alu. et pour bien sur faire ensuite passer la durite de frein en bas et à l'extérieur de la protection. je ne vois toujours pas à quoi cela sert, mais bon... la morale revient à Colin Chapman .... Light is right....
C'est une moto d'endurance et il est nécessaire que les changements de pièces soient rapides. La durit du frein AR est dégagée pour cette raison: d'ailleurs, l'accès au coupleur rapide est très aisé sur ce montage.
Quant à la protection carbone du bras, il y a plusieurs écoles : on protège ou pas. Cette protection légère n'est pas faite pour encaisser de gros chocs mais éviter de marquer le bras en cas de bac à graviers (ce bras doit coûter environ 5 000 euros). Les motos du GMT sont très flashy (carbone et pièces de couleurs partout) et c'est leur façon de faire, une autre équipe fera différemment et les deux auront de bonnes raisons de croire en leurs vérités. On est dans le compromis des croyances, comme partout. et Light is right en est une.
fmd
Nombre de messages : 553 Age : 79 Localisation : Malakoff Date d'inscription : 17/01/2012
Sujet: Re: [SORTIES] Salon de la Moto 2013, Porte de Versailles, 2 au 8 décembre Dim 8 Déc 2013 - 14:00
Pas de confusion je n'ai rien contre cette LT3 dont j'ai été le premier à écrire et ré-écrire que c'était la 125 la plus rapide du marché à son époque. Ses accessoires étaient par contre totalement obsoletes et l'obsession d'Eric Jaulmes de s'en tenir à un système de sélection dépassé pénalisait grandement cette machine. Le sélecteur ici affublé d'une commande reculée avec une tige filetée travaillant en compression… ne doit pas arranger l'imprécision nâtive de la sélection
Alynpier
Nombre de messages : 271 Age : 72 Localisation : Paris-Est Date d'inscription : 04/12/2013
Sujet: Re: [SORTIES] Salon de la Moto 2013, Porte de Versailles, 2 au 8 décembre Dim 8 Déc 2013 - 14:33
fmd a écrit:
Pas de confusion je n'ai rien contre cette LT3 dont j'ai été le premier à écrire et ré-écrire que c'était la 125 la plus rapide du marché à son époque. Ses accessoires étaient par contre totalement obsoletes et l'obsession d'Eric Jaulmes de s'en tenir à un système de sélection dépassé pénalisait grandement cette machine. Le sélecteur ici affublé d'une commande reculée avec une tige filetée travaillant en compression… ne doit pas arranger l'imprécision nâtive de la sélection
Je me demande même si la sélection n'était pas inversée (la 1e en haut); ou alors je confonds avec une autre de mes brèles de l'époque...
bentou
Nombre de messages : 2117 Age : 64 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 06/04/2012
Sujet: Re: [SORTIES] Salon de la Moto 2013, Porte de Versailles, 2 au 8 décembre Dim 8 Déc 2013 - 15:34
Non, non, la première était bien en bas, mais à droite. Peut être que pour diminuer le jeux dans les biellettes (et d'origine ce n'était pas une tige filetée, mais une barre de 8mm) certains mettaient un sélecteur orienté vers l'AR ??? C'est certain que la précision de cette boite était approximative et les commandes reculées montées avec de simples chapes en alu étaient bourrées de jeu.... Mais bon, une 125 homologuée en promosport pour moins de 7000 francs, fallait pas nom plus demander l'impossible. Les Gauthier à l'époque devaient pas valoir le même prix...
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20388 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
Sujet: Re: [SORTIES] Salon de la Moto 2013, Porte de Versailles, 2 au 8 décembre Dim 8 Déc 2013 - 15:47
La Royal Moto début 1975 , 7 500 Fr aussi .
Alynpier
Nombre de messages : 271 Age : 72 Localisation : Paris-Est Date d'inscription : 04/12/2013
Sujet: Re: [SORTIES] Salon de la Moto 2013, Porte de Versailles, 2 au 8 décembre Dim 8 Déc 2013 - 15:49
bentou a écrit:
Mais bon, une 125 homologuée en promosport pour moins de 7000 francs, fallait pas nom plus demander l'impossible. Les Gauthier à l'époque devaient pas valoir le même prix...
Dès l'annonce de cette Coupe, je me suis jeté dessus ! On allait bien voir ce qu'on allait voir, non mais !
Eh ben, on a vu : plus fort que Marquez, je prenais les virages avec le genou, le coude ET même l'épaule par terre !!! Si si, la preuve :
Ce qui tendrait à expliquer mes plus que modestes prestations; mais quelle ambiance inoubliable !
rudgissimo
Nombre de messages : 605 Age : 51 Localisation : Beaucoup trop loin de ma bretagne, Date d'inscription : 20/03/2013
Sujet: Re: [SORTIES] Salon de la Moto 2013, Porte de Versailles, 2 au 8 décembre Dim 8 Déc 2013 - 16:56
rosenoire a écrit:
rudgissimo a écrit:
Ah oui, une protection en carbone plutôt fine, pour protéger une bonne grosse pièce en alu. et pour bien sur faire ensuite passer la durite de frein en bas et à l'extérieur de la protection. je ne vois toujours pas à quoi cela sert, mais bon... la morale revient à Colin Chapman .... Light is right....
C'est une moto d'endurance et il est nécessaire que les changements de pièces soient rapides. La durit du frein AR est dégagée pour cette raison: d'ailleurs, l'accès au coupleur rapide est très aisé sur ce montage.
Quant à la protection carbone du bras, il y a plusieurs écoles : on protège ou pas. Cette protection légère n'est pas faite pour encaisser de gros chocs mais éviter de marquer le bras en cas de bac à graviers (ce bras doit coûter environ 5 000 euros). Les motos du GMT sont très flashy (carbone et pièces de couleurs partout) et c'est leur façon de faire, une autre équipe fera différemment et les deux auront de bonnes raisons de croire en leurs vérités. On est dans le compromis des croyances, comme partout. et Light is right en est une.
Pour la protection de la durite, pas franchement d'accord avec toi, surtout vu les positions du cylindre ar et du maitre cylindre, pour moi c'est surtout du cosmétique, ou pour masquer autre chose . Mais on s'en moque, ils font bien comme ils veulent surtout tant qu'ils gagnent. Sinon pour le reste, tout a fait d'accord ! tout est dans le compromis, et il y a peu de solution unique, et chacun sa chapelle. et ce qui est vrai aujourd'hui, ne fera pas forcément la vérité de demain, tout évolue. allez une dernière pour la route : la vérité est ailleurs....
Invité Invité
Sujet: Re: [SORTIES] Salon de la Moto 2013, Porte de Versailles, 2 au 8 décembre Dim 8 Déc 2013 - 17:13
?? La durit n'est pas protégée, justement.
Buell-LN
Nombre de messages : 1448 Age : 63 Localisation : Bourgogne - Sur la côte des grands crus. Date d'inscription : 05/03/2010
Sujet: Re: [SORTIES] Salon de la Moto 2013, Porte de Versailles, 2 au 8 décembre Dim 15 Déc 2013 - 19:45
L'actu de la moto française au salon de Paris vu par VADIMOF !
L'interview de Sacha Lakic par VADIMOF:
AVINTON:
et SHERCO:
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [SORTIES] Salon de la Moto 2013, Porte de Versailles, 2 au 8 décembre
[SORTIES] Salon de la Moto 2013, Porte de Versailles, 2 au 8 décembre