AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 62 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 0 Invisible et 54 Invités :: 2 Moteurs de recherche

franckfranck, luigino.g, Mestre, Motors31, offen 88, pilotesdelegende, robichon, santi

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 11:10
Derniers sujets
» GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP .
[Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 20:15 par cassandre

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
[Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:44 par yves kerlo

» [SORTIES] Coupes Moto Légende 2024
[Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:33 par corki2

» [Oldies] Il est pas beau mon moteur?
[Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:24 par Dan42

» [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco"
[Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 2:12 par T54

» [Endurance] Saison 2024 .
[Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 4 Icon_minitimeHier à 18:36 par RenNa

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 6)
[Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 4 Icon_minitimeHier à 17:57 par jack177071

» [Oldies] Fergus, Geoff, Libero et les autres (vitesse 1946-1960)
[Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 4 Icon_minitimeHier à 17:37 par jack177071

» [Oldies] Quizz (29)
[Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 4 Icon_minitimeHier à 11:31 par DidierF

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 4 Icon_minitimeHier à 7:50 par Mykeul

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 4 Icon_minitimeHier à 6:28 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Side-Car: quelques images
[Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Mai 2024 - 22:39 par DidierF

»  [MotoGP] GP de France 2024 au Mans - Les 10 , 11 et 12 Mai 2024 .
[Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Mai 2024 - 12:30 par Didier LEBRUN

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
[Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Mai 2024 - 12:18 par aniytik

» [Oldies] Honda 6
[Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 9:33 par DidierF

» Ça tourne sans aiguille.
[Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 12:55 par justin

» CIRCUIT ALBI problème avec les circuits ?
[Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 10:23 par mooneyes

» [Interview] Guy Coulon
[Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 2:59 par EDOUARD Jean

» L'aventure Tech 3
[Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 19:01 par cassandre

» Imatra IRRC 2024
[Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 15:13 par SuomiFinn 95

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
[Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 11:17 par Joel Enndewell 2424

» [Technique] Frein sur fourche Earles ou télescopique ? le bon montage ?
[Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 8:25 par justin

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
[Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 8:06 par BOOZE

» Compte tours électronique
[Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 17:21 par BauGG

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
[Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 18:42 par philwood

» [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)
[Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 13:40 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Moto Elf
[Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 13:32 par Adco

» compte tour TZ de 79
[Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 21:09 par christiandu67

» Vintage Revival Montlhery, 11 et 12 mai 2024
[Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 18:44 par yves kerlo

» [Oldies] La coupe Kawasaki
[Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 10:50 par kawa boy 64

Mots-clés
inventaire moto aprilia 1973 bresse 2013 motobecane coupe motos side wanted RACING suzuki oldies rouge yamaha bourg ROAD artisanales 1976 zone Mans francaises charade classic ducati
Meilleurs posteurs
Marc
[Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 4 Voting16[Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 4 Voting13[Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 4 Voting15 
EDOUARD Jean
[Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 4 Voting16[Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 4 Voting13[Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 4 Voting15 
philwood
[Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 4 Voting16[Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 4 Voting13[Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 4 Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 4 Voting16[Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 4 Voting13[Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 4 Voting15 
mickey
[Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 4 Voting16[Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 4 Voting13[Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 4 Voting15 
yves kerlo
[Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 4 Voting16[Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 4 Voting13[Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 4 Voting15 
bubu
[Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 4 Voting16[Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 4 Voting13[Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 4 Voting15 
Fügner
[Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 4 Voting16[Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 4 Voting13[Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 4 Voting15 
Dialmax
[Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 4 Voting16[Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 4 Voting13[Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 4 Voting15 
Dan42
[Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 4 Voting16[Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 4 Voting13[Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 4 Voting15 
La réclame...
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 [Pit Laners en course] Emilien Jaillet

Aller en bas 
+56
cat
bentou
Toop
t2
pipoff2
cassandre
ripper
RsV2temps
jerome nimo
Polux rsv
Pifou
xav25
Rose Noire
Cardamome
yoyo91
nicodabomb
jerem64
marcolemotard
PLP
missizjolan
ovni20
Franck P
Phytus
Philippe Debarle
MTex
yann
desmolo
clauderochefort
Gilles_a_paris
BOOZE
lolotnt
arnaud16
K1000
Alain
mickey
Gull
Edouard B.
cric29
erwan#26
Fügner
philwood
Bug
MacPepR
2strokeman
ludo05
Mykeul
drummers
pierminator
jbat
EDOUARD Jean
Marc
crazytoon
Tristan.R6
Jarno
Renaud#27
Emil'
60 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Emil'

Emil'


Nombre de messages : 2836
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 22/10/2010

[Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course] Emilien Jaillet   [Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 13:37

Pour celle de Cyril Brunet-Lugardon, (sauf si on m'a raconté des conneries) c'est un S1000RR en provenance du CEV Espagnol,
une machine qui est passée entre les mains de Michel Garnier et dont la plupart des pièces sont issues d'une machine de Sylvain Barrier...
Il avionne pas mal en ligne droite,
tout comme celle de Aymonin, qui nous reprenais 20m à chaque tour dans Estoril, écart qu'on rattrappait dans les parties sinueuses.

Moi aussi je croyais en la légende du S1000RR imbattable en ligne droite, d'un moteur gavé de chevaux :
- ça fait le même nombre de chevaux qu'une Zx10R (stock vs stock)
- Et ça pèse presque 10kg de plus
(chiffre Xtrem Motor Racing, sur son banc dynojet, il a passé des dizaines de S1000 et des dizaines de Zx10r, il est donc à même d'établir une valeur moyenne raisonnable par modèle)

Le couple est mieux réparti d'où la sensation d'une machine qui sort fort des virages.


Après ma machine est un peu moins puissante car stock, de 2011 et avec 10000 km au moteur,
Je tiens juste à l'aspi derrière une 1098 ou un RSV4,

je suis pourtant dans la moyenne de puissance des S1000RR stock ...
Ligne Akra, Réglage du Power Commander au petit oignons.

Et j'ai optimisé tout ce que je pouvais
j'ai changé le filtre à essence, fait une vidange et nettoyé le filtre à air K&N, graissé la chaîne au mieux le vendredi. Mais toujours du mal à allonger la 6e comme je voudrais, la météo était particulièrement lourde et humide peut-être ??

_________________
(click) => Page pilote Facebook <=
 DELCAMP ENERGIE
Revenir en haut Aller en bas
crazytoon

crazytoon


Nombre de messages : 1429
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/01/2013

[Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course] Emilien Jaillet   [Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 13:44

Ok... Sans parler de légende, j'ai vu tellement de s1000 s'échapper, ne serait-ce que à dijon, que ça tiens assez du "fait".
Elle ne cavalent pas de la même façon, et ça ne tient visiblment pas au nombre de chevaux.

Peut-être qu'une moto plus récente avec une métrologie... Oui, possible. Quoi qu'il en soit, ça fait déjà un beau début de saison, c'est réjouissant...
Par contre, je suis navré pour ta collection de petits cailloux, ce n'est pas ce we que tu l'auras alimentée  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.org
Emil'

Emil'


Nombre de messages : 2836
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 22/10/2010

[Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course] Emilien Jaillet   [Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 13:54

AH tu sais ma collec est bien garni, j'ai presque fini de refaire l'allée de mon jardin,
et j'ai pas mal de copains qui m'aident ...

Mais en fait, vu comment c'est tendu au championnat, j'espère ne reprendre la collec' que l'année prochaine si possible...

Quand au S1000,
la 6e est assez longue, avec la bonne démul, un petit gabarit et un peu de niveau, c'est possible de se faire reprendre en ligne droite. Surtout si tu roule en CBR stock.

La Kawa rupte très tôt car 6e trop courte par exemple...

_________________
(click) => Page pilote Facebook <=
 DELCAMP ENERGIE
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28148
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course] Emilien Jaillet   [Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 17:46

Je pense que les mojito du mercredi ont beaucoup contribué à cette coupe...

 [Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 4 771973  [Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 4 771973  [Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 4 771973 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
mickey

mickey


Nombre de messages : 12435
Age : 46
Localisation : Campagne angevine
Date d'inscription : 30/10/2008

[Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course] Emilien Jaillet   [Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 18:17

Bravo Emil , bien joué  [Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 4 771973 
Revenir en haut Aller en bas
Alain




Nombre de messages : 441
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/12/2010

[Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course] Emilien Jaillet   [Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 19:05

Bravo pour le CR et les courses avec ce matériel!  [Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 4 241515 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course] Emilien Jaillet   [Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 20:00

[Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 4 241515 [Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 4 241515 [Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 4 241515 
Revenir en haut Aller en bas
K1000

K1000


Nombre de messages : 9
Age : 44
Localisation : sausset les pins
Date d'inscription : 06/12/2012

[Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course] Emilien Jaillet   [Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 8:58

Citation :
Moi aussi je croyais en la légende du S1000RR imbattable en ligne droite, d'un moteur gavé de chevaux :
- ça fait le même nombre de chevaux qu'une Zx10R (stock vs stock)
- Et ça pèse presque 10kg de plus
(chiffre Xtrem Motor Racing, sur son banc dynojet, il a passé des dizaines de S1000 et des dizaines de Zx10r, il est donc à même d'établir une valeur moyenne raisonnable par modèle)

Le couple est mieux réparti d'où la sensation d'une machine qui sort fort des virages.


Après ma machine est un peu moins puissante car stock, de 2011 et avec 10000 km au moteur,
Je tiens juste à l'aspi derrière une 1098 ou un RSV4,

je suis pourtant dans la moyenne de puissance des S1000RR stock ...
Ligne Akra, Réglage du Power Commander au petit oignons.

Salut Emil´ , deja félicitations pour tes résultats , ensuite je pense de mon coté que ce n est pas une légende (la puissance des s1000) j ai bcp roulé dessus depuis ses débuts et il n y a pas grand monde que je ne rattrape pas en ligne droite (mon moteur n est pas de toute jeunesse non plus) si tu tiens juste l aspi d une rsv4 c est que ta moto tourne sur 3 cylindres  lol! ,a bientot dans le paddock !
Revenir en haut Aller en bas
Emil'

Emil'


Nombre de messages : 2836
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 22/10/2010

[Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course] Emilien Jaillet   [Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 9:02

Il  y a les chiffres du banc,
ça sort le même nombre de watt qu'un ZX10R -
et ce n'est pas la comparaison d'1 machine par rapport à une autre
mais de dizaines de machine .


Si tu ne roule qu'en roulage, forcément tu déboite pas mal de monde ... [Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 4 412241 [Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 4 412241 

_________________
(click) => Page pilote Facebook <=
 DELCAMP ENERGIE


Dernière édition par Emil' le Mar 1 Juil 2014 - 9:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arnaud16

arnaud16


Nombre de messages : 57
Localisation : cognac
Date d'inscription : 13/08/2012

[Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course] Emilien Jaillet   [Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 9:07

Je ne crois pas que Camille ne roule qu'en roulage...  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 19501
Age : 77
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

[Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course] Emilien Jaillet   [Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 9:11

En Européan Bike , tout est permis comme préparation sur les motos dans la limite de la sécurité seule règle avoir des Pirelli achetés au camion .
Revenir en haut Aller en bas
crazytoon

crazytoon


Nombre de messages : 1429
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/01/2013

[Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course] Emilien Jaillet   [Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 9:18

arnaud16 a écrit:
Je ne crois pas que Camille ne roule qu'en roulage...  lol! 
Pff, rouler pendant 24h, c'est du roulage, voyons... Et les courses fsbk, c'est juste pour découvrir les tracés, donc pareil...  lol!

Ok, merci EDOUARD Jean, j'avais oublié de regarder le réglement... Ca peut être une bonne chose pour comprendre :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.org
Emil'

Emil'


Nombre de messages : 2836
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 22/10/2010

[Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course] Emilien Jaillet   [Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 9:21

Désolé je viens de comprendre ..
K1000 -> Camille Hédelin -
Un des top pilotes sur BMW en FSBK

Mea Culpa ...


Qu'est ce que je peux faire pour gagner quelques watts alors ?
Et je pense que je dois restaurer ma boite de vitesse encore une fois ... Sad


_________________
(click) => Page pilote Facebook <=
 DELCAMP ENERGIE
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 19501
Age : 77
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

[Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course] Emilien Jaillet   [Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 9:27

Tu n' as pas compris à Emile il ne lui manque pas un cylindre , il nous a dit que sa moto était stock et la RSV4 qu' il a du mal a suivre comment est elle , stock ou non , il dit avec aussi qu' il a du mal à l' accélération avec Brunet Lugardon , là c' est normal aussi .
Revenir en haut Aller en bas
Emil'

Emil'


Nombre de messages : 2836
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 22/10/2010

[Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course] Emilien Jaillet   [Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 9:37

En tout cas, j'ai envie de rouler avec la S1000RR en 2015,
c'est la meilleure machine que je n'ai jamais pilotée.

J'espère mettre un peu de sous de côté cet hiver pour me faire une machine au top et faire une belle saison 2015...

Je cherche un team qui voudrait bien m’accueillir et m'assister, car je suis vraiment limite avec Alexandra pour travailler sereinement -

_________________
(click) => Page pilote Facebook <=
 DELCAMP ENERGIE


Dernière édition par Emil' le Lun 21 Juil 2014 - 14:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jbat




Nombre de messages : 69
Localisation : Puy de dôme
Date d'inscription : 03/02/2012

[Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course] Emilien Jaillet   [Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 9:38

Je pense qu'Emil parle de la RSV4 d'emmanuel Parisse qui marche fort pour une RSV4.
Revenir en haut Aller en bas
K1000

K1000


Nombre de messages : 9
Age : 44
Localisation : sausset les pins
Date d'inscription : 06/12/2012

[Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course] Emilien Jaillet   [Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 10:41

Citation :
Désolé je viens de comprendre ..
K1000 -> Camille Hédelin -
Un des top pilotes sur BMW en FSBK

Mea Culpa ...


Qu'est ce que je peux faire pour gagner quelques watts alors ?
Et je pense que je dois restaurer ma boite de vitesse encore une fois ... Sad

Comme partout il y a des moteurs qui marchent moins bien malheureusement  , mais 9/10 s1000 marchent mieux que la concurence , crois en mon experience ! Car en plus de  rouler dessus en course depuis 2009 (une dixaine de motos differentes) je bosse a son developpement et on compare bcp ! Effectivement la boite a souvent  besoin d entretien ... Pour ce qui est de ta recherche de team tu peux tjrs contacter mon team manager pour voir .
Revenir en haut Aller en bas
Emil'

Emil'


Nombre de messages : 2836
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 22/10/2010

[Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course] Emilien Jaillet   [Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 14:56

CR LE MANS PROMOSPORT 2014

- Essai libres du vendredi -

Je dispose d'un train de pneus à peu près propre pour les essais. J'espère me mettre tous de suite dans lerythme.
Ayant roulé sur les Pirelli Superbike, il faut que je me réhabitue aux D211

1ere séance, J'ai dû faire 2 tout-droits par tour.
Le pneu avant n'a pas du tout le même répondant que son homologue de course italien.
Je ne peux pas faire de gros appuis, notamment en entrée à la chapelle et au musée.

Le pneu se tord de douleurs et je suis limite à chaque fois.

[Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 4 Img_9514

Mais le point positif, c'est que j'arrive à me mettre à la limite des capacités du pneu. Avoir pu rouler plus fort en slick m'a permis de franchir ce cap. Je "sens" la limite et j'adapte mon pilotage en fonction, alors qu'avant je tentais d'approcher doucement la limite, sans jamais vraiment la percevoir.

L'autre point, c'est la courbe Dunlop. A la première séance je rentre comme un canut dedans et suis très bon.
Mais l'après-midi, je rentre sur la retenue en mode "petite bite", c'est tellement énervant ...

Chrono : Petit 44 le matin et petit 45 l'apres-midi avec la grosse chaleur.

Samedi-matin :

Qualif sur une piste pratiquement sèche.
Je fais quelques tours pour inspecter la piste (en 1.48 au désespoir d'Alexandra)
et j'attends la fin de séance pour hausser le ton.
Je fais 2 tours rapides en m'appliquant
3e temps en 1.43.6 - et rentre un tour avant la fin,  j'avais quelques dixièmes sous le coude et la pôle m'échappe pour 3 dixièmes, c'est peut-être dommage.

Demi-Finale :

La répartition des 2 groupes n'est pas tout à fait bien fait, et la plupart des "cadors" de la catégories sont dans mon groupe.
Ca va bastonner sévère.

[Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 4 Img_9511

Je pars avec le groupe de tête, mais je perds rapidement des places. Je suis 6e du groupe.
Au bout de 3-4 tours, je tente de remonter dans la hiérarchie, mais je me loupe dans la chicane Dunlop en tentant de faire les freins à Fernand Dos Santos.

[Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 4 Img_9512

Je perds 3s et le contact avec le groupe de tête.
Je cravache tant bien que mal et remonte sur Fernand qui a laissé un peu filer le groupe.
A quelques tours de la fin, il se loupe au raccordement, me permettant de récupérer la 5e place.

Cela me placera donc 9e sur la grille de demain.
Petite consolation avec le 2e meilleur temps de ma demi-finale et 3e meilleur temps des 1000cc.

---
Après analyse des chronos, il s'avère que j'ai fais un très mauvais deuxième tour (1.45.9), perdant pratiquement 1.5s sur mes adversaires directes.
L'objectif pour la finale, c'est de faire un très bon 2e tour.
Je dois également m'améliorer dans le premier secteur, car je suis en retrait par rapport aux autres. Et c'est un secteur clef où les dépassements sont fréquents.

Emmanuel Laurentz me fait remarquer que ma moto semblait rendre de la puissance au bout de quelques tours. (j'avais regardé la tempé pendant la course, m'indiquant 87°)

Je change l'eau et soufflette le radia autant que possible

---

Attente du dimanche interminable, avec de longues averses (enfin plutôt des moussons) transformant le circuit et les paddocks en immense mare à canards ... Le programme est chamboulée, de nombreuses chutes, une casse moteur,
le ciel menaçant, les petites gouttes de temps en temps - interminable ...

La finale va se dérouler sur 10 tours seulement !!

Une fois sur la prégrille - démarrage des moteurs - un copain qui nous regarde partir m'indique une petit fuite d'eau sur le côté du moteur. Moment de stress, pourtant j'ai fait tout bien, je regarde, décide d'aller quand même me positionner sur la grille. Sortie des stands, le moteur se met à réguler à 7000tr/min pendant 2s (mode sécurité) me faisant craindre le pire, mais ça se décoince d'un coup et me voilà plein gaz pour me mettre en grille. Petit coup d'oeil sur la fuite d'eau, qui semble avoir disparue (ouf!) j'essaye de faire disparaitre ces petits tracas de ma tête pour me concentrer sur la course.

Tour de chauffe, petite glisse à la sortie du chemin au boeuf, aïe est ce que la fuite est revenue.
Un dernier coup d'oeil en arrivant pour se positionner au départ, RAS - J'enclenche le mode "bats les couilles" et je ferme la visière !! Ca va ièch !!!

VERT - bon départ, je saute la ligne devant moi, Delaville loupe un rapport et reste un peu collé au milieu.
Il tente le passage en force à la chicane, puis à la chapelle mais je le contiens.
Je me débarrasse de Plancassagne après une bonne lutte avec lui sur plusieurs freinages, mais ma persévérance paye !

[Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 4 Img_9513

Delaville revient à la charge, mais il se loupe au garage vert et tire tout droit, m'en voilà débarrassé pour quelques tours

Je suis dans la roue de Cuzin, il a un très bon moteur, et je perds 30 mètres dans chaque bout de droit. Mais il est moins fort en entrée de virage et je peux l'attaquer. Je le passe une première fois, mais il me reprend au moteur.

Je suis dans sa roue au raccordement, il faut absolument que j'arrive à le passer dans le sinueux avant les grandes lignes droite et que j'essaye de faire le trou pour me mettre à l'abri. En tout cas ma moto fonctionne mieux qu'hier, je le sens carrément.

J'aborde la courbe Dunlop pas trop mal placé dans roue, et j'entends un moteur rugir derrière moi. Delaville en freinage suicide, qui me passe beaucoup trop vite. Bernard Cuzin prends son virage et plonge dans le gauche mais Delaville ne peut l'éviter, c'est l'accrochage avec la chute pour ces 2 pilotes.

Goetschy profite du cafouillage pour me faire l'inter à la chapelle, il élargi un peu, et je recroise sa traj, me permettant de rester devant. Je cravache il reste 4 tours, et j'ai un peu explosé sur ce début de course, j'ai les bras en bois.

[Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 4 Img_0014

Mon panneau m'indique P3 - remontant encore la pression d'un cran !!

Je cravache autant que possible, je m'applique sur les traj, la moto en glisse aux freins, en drift à l'accel, avec 2-3 chaleurs, je me loupe un peu en entrée mais j'exploite ces petites erreurs pour mieux ressortir des virages.
Dernier tour, mon panneau m'indique +2, il faut que je tienne jusqu'au bout.

Et au final je franchi la ligne 3e !!
Super heureux - course courte mais éprouvante tant j'ai cravaché !!

Trop content ..
Après analyse des chronos : très bon 2e tour et meilleur tour au 3e tour en 1.42.8
Avec un meilleur 2e secteur au dernier tour (je ne comprends pas comment j'ai fait, car je n'arrivais plus à doser les gazs)

[Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 4 10534198_532092206914163_5917554358240772231_n

Passage au banc : la moto est dans la moyenne des S1000RR d'origine.

Merci à Alexandra
MacPper pour le coup de main tout au long du we,

A très vite !

_________________
(click) => Page pilote Facebook <=
 DELCAMP ENERGIE


Dernière édition par Emil' le Mar 22 Juil 2014 - 8:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lolotnt




Nombre de messages : 27
Age : 48
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 06/09/2011

[Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course] Emilien Jaillet   [Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 15:16

J'adore lire tes CR, on a l'impression de t'écouter parler (sans te connaître c'est ça qui est fort !).

Bravo à toi pour cette course  [Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 4 771973  !

Et merci de nous faire partager ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
ludo05

ludo05


Nombre de messages : 909
Age : 31
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 17/09/2010

[Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course] Emilien Jaillet   [Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 16:23

Félicitation pour ta perf Emil! un bon weekend pour les 89!!  [Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 4 241515 [Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 4 241515 
Revenir en haut Aller en bas
Renaud#27

Renaud#27


Nombre de messages : 568
Age : 38
Localisation : valliguieres
Date d'inscription : 15/10/2012

[Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course] Emilien Jaillet   [Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 17:51

Vraiment bravo pour ce week end Emil,je pense que tu mérites largement un camion a tes couleurs a toi lol! 
Et de l' extérieur je trouve que la bm te va au top,style coulé et diablement efficace..a deux dixièmes du meilleur tour de romain Maître !!c'est beau..
Revenir en haut Aller en bas
Jarno

Jarno


Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

[Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course] Emilien Jaillet   [Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 17:57

Bravo pour ton week-end et merci pour ce CR !
Revenir en haut Aller en bas
Mykeul

Mykeul


Nombre de messages : 6944
Localisation : 41 et 95
Date d'inscription : 06/11/2010

[Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course] Emilien Jaillet   [Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 18:10

[Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 4 241515  Emilien.
Bon moment en lisant ton CR.
Revenir en haut Aller en bas
Fügner

Fügner


Nombre de messages : 9265
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

[Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course] Emilien Jaillet   [Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 20:45

Emilien, il a tout, la tête, les c... et la chef  [Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 4 771973 
Revenir en haut Aller en bas
BOOZE

BOOZE


Nombre de messages : 885
Localisation : Nord 91
Date d'inscription : 03/05/2011

[Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course] Emilien Jaillet   [Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 8:53

merci du CR d'arsouille .. [Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 4 241515 
Emil' a écrit:
Avec un meilleur 2e secteur au dernier tour (je ne comprends pas comment j'ai fait, car je n'arrivais plus à doser les gazs)
ah bah voilà le secret pour etre vite ... pour gazer ben faut pas doser .. c'est ca ??  [Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 4 998726 

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course] Emilien Jaillet   [Pit Laners en course] Emilien Jaillet - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Pit Laners en course] Emilien Jaillet
Revenir en haut 
Page 4 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Pit Laners en course!] Mitch #24 VMA Evolution
» [Pit Laners en course] Louis Bulle (SSP)
» [Pit Laners en course!] Mitch #24 VMA Evolution
» [Pit Laners en course!] Mitch #24 VMA Evolution
» [Pit-Laners en course] Mitch #24 (VMA Evolution)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [Divers] :: [Pit Laners en course!]-
Sauter vers: