| [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende | |
|
+96dulas frederic herve crigar hurricane jack177071 Rennmax Bighorn Loveside tripotemascagne dukawa Arvella Skinop santi coupekawa dga gegedej closed Niggi46 Adco Tonton Hub 88 daytona TZ Germain (Daniel Ory) houlman charly7728 EDOUARD Jean caferace03 Mykeul auvergnemoto husk510 zeze offen 88 biger bentou TZ singleton560 loupio grand trophy GTLJM motori49 tim la casse marco91 taliesin jhonguy yves kerlo Cardamome mauto Dalton 40 DidierF gilles27 cinquante dubois bruno raspoutine yves rai 15 derrick973 Dialmax MacPepR rv46 Dan42 Gilles_a_paris spreyer michel guichard geuledebois Edouard B. andre millard Derbitaco BOOZE Dukasuz philippe7 titus jeannin Srx56 janpol84 daniel63 Apriliabarth jeanmichel.prudon Lorys geroll46 mister D JH42 laforge Dave Pearce justin bubu BC71 cat Jarno damienfollenfant Pierre"PhilRead" berlu philwood PLP Fügner JSB Ala Zorro Marc jb_mrush 100 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tripotemascagne
Nombre de messages : 1819 Age : 66 Localisation : nouvelle aquitaine Date d'inscription : 29/08/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende Mer 15 Juin - 8:06 | |
| - DidierF a écrit:
- Tiens, puisque je te tiens, tripotemascagne - sais-tu dans quel n° M-R chronique Le Cheval de fer ? (Le film est sorti en mai 75 mais M. Droulhiole dans sa colonne Moto-Mag dit en avoir parlé avant, peut-être lors d'une projection de presse, ou peut-être lors du montage ou bref. Peut-être en parle-t-il après ? J'ai honte de l'avouer mais je ne trouve pas dans le Grenier de Jean-Pol où pourtant toutes les pages sont maintenant réunies, gloire à lui ! Et en plus, ça rime.)
Je crois que j'ai trouvé. Moto Revue n° 2205 du 30/01/75[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
DidierF
Nombre de messages : 7878 Localisation : Paris 11ème Date d'inscription : 10/02/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende Mer 15 Juin - 8:25 | |
| Rhâââ, merci, merci, Patrick. Et merci. |
|
| |
DidierF
Nombre de messages : 7878 Localisation : Paris 11ème Date d'inscription : 10/02/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende Mer 15 Juin - 8:33 | |
| Eh bé, la critique est dithyrambique... Et méritée. C'est de loin le film le plus impressionnant et le moins truqueur sur la course moto. Vive Pierre-William Glenn. |
|
| |
Srx56
Nombre de messages : 2999 Age : 69 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende Mer 15 Juin - 9:15 | |
| Je me suis fait griller au freinage sur ce coup ! Il fallait quand même remonter jusqu'au début d'année. |
|
| |
justin
Nombre de messages : 1906 Age : 77 Localisation : ile de france Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende Mer 15 Juin - 10:21 | |
| - DidierF a écrit:
- Eh bé, la critique est dithyrambique... Et méritée. C'est de loin le film le plus impressionnant et le moins truqueur sur la course moto. Vive Pierre-William Glenn.
Nous aimerions entendre de bonnes nouvelles à son sujet. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ici, pavillon Gabriel à Paris, Lors de la présentation d’un de ses derniers films. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ici, à Montlhéry, chevauchant une Triumph, comme dans sa jeunesse. |
|
| |
rv46
Nombre de messages : 264 Age : 73 Localisation : drome provençale Date d'inscription : 13/08/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende Mer 15 Juin - 16:11 | |
| Et si tout simplement on laissait ce bon vieux Jack reposer en paix. |
|
| |
DidierF
| Sujet: Re: [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende Jeu 1 Sep - 22:31 | |
| Hep, les gars. Je tombe sur un classement de Ontario (Californie) 1971 "la plus grande course de moto du monde", comme ils disaient dans leur presse. Dans le classement... ... on trouve à la 19ème place un certain Jack Findley d'Islington, Ontario (Canada) sur Yamaha. S'agit-il de not' Jack Findlay ? Ou bien lui connaissiez-vous un paronyme Jack Findley, voire un Jack Findlay canadien ? J'ai sssoif de certitudes. |
|
| |
berlu
Nombre de messages : 1489 Localisation : 01 Date d'inscription : 19/02/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende Ven 2 Sep - 9:42 | |
| Quelle est la date de cette course (Findley)? |
|
| |
taliesin
Nombre de messages : 360 Localisation : Banlieue lilloise Date d'inscription : 27/11/2015
| Sujet: Re: [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende Ven 2 Sep - 11:11 | |
| - berlu a écrit:
- Quelle est la date de cette course (Findley)?
17 octobre 1971 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende Ven 2 Sep - 11:55 | |
| Jack est parti un samedi 19 mai 2007 Le 20 mai au GP du Mans la pluie s'est invité lors de la course et c'est l'australien Vermeulen sur Suzuki qui a été bien inspiré de passer au stand avant tout le monde pour remporter son unique victoire. J'ai toujours pensé que le grand Jack devait y être pour quelque chose. |
|
| |
DidierF
| Sujet: Re: [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende Ven 2 Sep - 17:54 | |
| - taliesin a écrit:
- berlu a écrit:
- Quelle est la date de cette course (Findley)?
17 octobre 1971 Voui, le 17 octobre - et le 16 pour la course des 250 gagnée par Carruthers. Les dernières traces que j'ai de Findlay, du nôtre, de Cyril "Jack" Findlay, c'est au Jarama pour le GP d'Espagne, les 25 et 26 septembre 1971. Notons encore que Findlay a couru à Daytona en mars de cette année 71. |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15033 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende Ven 2 Sep - 18:19 | |
| Pour John Trevor Findlay, voir page 1 et 2 de ce topic _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
DidierF
| Sujet: Re: [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende Ven 2 Sep - 18:42 | |
| - philwood a écrit:
- Pour John Trevor Findlay, voir page 1 et 2 de ce topic
Oui... C'est à dire que... Ce n'est pas John Findlay qui me préoccupe à c't'heure, ni Tom Finlay, mais notre Jack et de savoir si par hasard ce n'est pas lui qui passe sous le nom de Jack Finldey à Ontario (Calif.) le 17 octobre 1971. |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10178 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende Sam 3 Sep - 8:08 | |
| il est vrai que Jack avait à l'époque un sponsor américain nommé Dan hunt, mais fin octobre 71 j'étais chez Jack et Nanou à Milan, il travaillait sur sa Jada avec daniele Fontana chez qui je l'accompagnais, j'ai pas souvenir de cette escapade aux z'taz'unis |
|
| |
DidierF
| Sujet: Re: [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende Sam 3 Sep - 8:16 | |
| - bubu a écrit:
- il est vrai que Jack avait à l'époque un sponsor américain nommé Dan hunt, mais fin octobre 71 j'étais chez Jack et Nanou à Milan, il travaillait sur sa Jada avec daniele Fontana chez qui je l'accompagnais, j'ai pas souvenir de cette escapade aux z'taz'unis
Bon, voilà déjà un petit coup d'éclairage. Fin octobre, Milan. Ne parle pas au bubu de quoi que ce soit d'américain récent. |
|
| |
Dukasuz
Nombre de messages : 3662 Age : 68 Localisation : Marseille, côte bleue Date d'inscription : 19/10/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende Sam 3 Sep - 17:09 | |
| - DidierF a écrit:
- Hep, les gars.
Je tombe sur un classement de Ontario (Californie) 1971 "la plus grande course de moto du monde", comme ils disaient dans leur presse. Dans le classement... ... on trouve à la 19ème place un certain Jack Findley d'Islington, Ontario (Canada) sur Yamaha. S'agit-il de not' Jack Findlay ? Ou bien lui connaissiez-vous un paronyme Jack Findley, voire un Jack Findlay canadien ? J'ai sssoif de certitudes. Bonne déduction Didier, il s'agit bien d'une coquille apparaissant sur ce classement provisoire * d'Ontario 1971. Comme preuve voici le classement définitif établi le 15 novembre 1971, paru dans le numéro d'American Motorcyclist de janvier'72, page 54. Ou cette fois le patronyme est correctement orthographié. Le numéro attribué à Jack F. était le #50, Barry avait le #40. * Dans l'article précédent le classement on lit qu'une réclamation avait été portée par le pilote Eddie Mulder. Recevable car l'addition des temps des 2 manches s'était avérée incorrecte pour plusieurs pilotes de milieu de tableau. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
DidierF
| Sujet: Re: [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende Sam 3 Sep - 19:42 | |
| Booon !
Merci Duka, voilà qui me satisfait tout à fait compleinement.
Au fait, on reconnaît une Yamaha sur cette jolie photo ? (Prise à Ontario ?) Nan mais c'est rapport au dosseret, quoi. Une Yamaha retouchée par Fontana ou quoi ? |
|
| |
Adco
Nombre de messages : 6481 Localisation : Limoges Date d'inscription : 19/02/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende Sam 3 Sep - 19:53 | |
| Et à quoi reconnais tu une Yam ? |
|
| |
DidierF
| Sujet: Re: [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende Sam 3 Sep - 20:26 | |
| Et aussi zut ! Je pense que Päul Bostrom était sur une Kawasaki, mais je ne sais pas ce que pilotait Al Gaskill ni Paul Higgins.
Ce sont les trois qui apparaissent dans le classement retouché, quand disparaissent Mark Williams et Charlie Sanby (dont on se demande ce qu'il faisait dans le classement de Cycle News, une fois qu'on sait qu'il était à Snetterton ce jour-là) et que Bob Bailey, l'homme du claim sur la BSA victorieuse, passe de la 66ème et dernière place à la 67ème et dernière place.
Adco, ben précisément, je ne la reconnais pas - mais je lisais "(Yam)" dans le classement de Cycle News. On aurait donc affaire à une Suzuki 500 ? |
|
| |
Dukasuz
Nombre de messages : 3662 Age : 68 Localisation : Marseille, côte bleue Date d'inscription : 19/10/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende Sam 3 Sep - 20:37 | |
| En fait de Yam, sur le réservoir on peut distinguer (S)uzu(ki). La mention du sponsor américain (Harry) Hunt sur le carénage ainsi que le #50 laissent à penser que cela correspondrait à Ontario. L'année auparavant Hunt avait confié une Kawa H1R à Jack, cette fois une TR500. La source de cette photo : https://amcn.com.au/jack-findlay-suzuki-xr05-ulster-gp-1971-archive-aherl-photo/ Mais la légende de cette photo est fausse! la fameuse victoire en Irlande c'était sur une Suz Jada # 3 et non Hunt #50. |
|
| |
DidierF
| Sujet: Re: [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende Dim 4 Sep - 7:58 | |
| Merci encore, Dukasuz. (Pas réussi à "ouvrir" le lien mais puisque j'ai la photo, ce n'est pas grave.) |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15033 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende Lun 5 Sep - 18:14 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Imola 84; essais Michelin radial avec une Bimota _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
cat
Nombre de messages : 6286 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende Lun 5 Sep - 18:18 | |
| Une question (bête?) de quelle nationalité était Jack Findlay (a t'il gardé la nationalité Australienne)
|
|
| |
DidierF
| Sujet: Re: [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende Lun 5 Sep - 18:25 | |
| Pour autant que je sache, oui, il est resté Australien. |
|
| |
cat
Nombre de messages : 6286 Age : 62 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende Lun 5 Sep - 18:28 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende | |
| |
|
| |
| [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende | |
|