| [Technique] Construction GECO (Part 2) | |
|
+122Joel Enndewell 2424 R2D2 Motors31 Adco dga bartau Charly SBOUBY Pépé S-Marty dobermaster nortumph japs70s the_did eric houdas nard gilles crigar Cardamome papy jac Guichou pipoff2 ennio40 jmdonnat Alain michel guichard PLP jerrhum c-mal1 francois gomis Srx56 Noël yann spem Pierre"PhilRead" Mykeul damienfollenfant OlivierSRX jhonguy Buell-LN derrick973 lolotnt Dialmax Crazy31 Phytus crazytoon Ed general-nemesis les marluches MTex zan gilles27 gsirom Champo laurent59 herve Bug PVC fd-racing 'Tieu LDA Patrice gamerfou santi julien #41 cat JH42 Gilles_a_paris Pickup Pline le nouveau Alynpier Polux rsv Thieu jerome nimo lavocadudiabl philou cric29 budspencer fpayart philwood MANETON Toop erwan#26 Gull yves kerlo gozos Jeannot45 seb69 bulgar09 ridley Edouard B. scrat56 Emil' arnaud16 marcolemotard Jarno thierysp 2strokeman Gregman chriss #333 Fügner bentou Athily MacPepR Marc Frits Overmars GrahamB Raphael Moreau fonvieille Pomme Emmanuel Laurentz adrien mototribu geuledebois thierry19 alain cueille jankypud Dan42 EDOUARD Jean mickie panerai cristogrr janpol84 Didier LEBRUN 126 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ed
Nombre de messages : 2560 Age : 61 Localisation : CHALETTE Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: [Technique] Construction GECO (Part 2) Mer 24 Sep 2014 - 17:00 | |
| Des commentaires sur les essais réalisés mardi ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Ed
Nombre de messages : 2560 Age : 61 Localisation : CHALETTE Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: [Technique] Construction GECO (Part 2) Mer 24 Sep 2014 - 17:22 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Images issues de la page Facebook Geco. |
|
| |
Didier LEBRUN
Nombre de messages : 944 Age : 65 Localisation : 19 Neuvic Date d'inscription : 29/10/2012
| Sujet: Re: [Technique] Construction GECO (Part 2) Mer 24 Sep 2014 - 17:25 | |
| Je n'ai pas pu m'y rendre, mais comme personne ne commente... Quelques visites... Bien heureux que la passion l'emporte sur les vieilles querelles... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sinon journée d'essai Yam Lundi ou Mardi ? 5 séances de 20 mn d'Alexandre Ayer pour continuer le déverminage. pour essayer d'éradiquer les "pompages de l'ARR" à l'accélération... Meilleur tour en 1'45 34 à comparer de son meilleur tour lors des 24heures sur GSXR en 1,40... vivement la chasse au chronos... Edit : Grillé par ED |
|
| |
Ed
| Sujet: Re: [Technique] Construction GECO (Part 2) Mer 24 Sep 2014 - 17:39 | |
| - Didier LEBRUN a écrit:
Bien heureux que la passion l'emporte sur les vieilles querelles...
Edit : Grillé par ED Pas de souci...du moment que Pierre lit le message que je lui ai adressé en MP sur ce forum. Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis le plus jeune sur la photo du haut mais celui qui a le moins de tifs ! Hubert - Yves - Moi ! (Stéphane) - Eric |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20388 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [Technique] Construction GECO (Part 2) Mer 24 Sep 2014 - 17:52 | |
| Petite question , qui est le pilote , je ne reconnais pas la combi et le casque de Thibaut Gourin . |
|
| |
crazytoon
Nombre de messages : 1429 Age : 50 Localisation : paris Date d'inscription : 05/01/2013
| Sujet: Re: [Technique] Construction GECO (Part 2) Mer 24 Sep 2014 - 17:55 | |
| Alexandre AYER, non? Il est cité dans le même post, j'imagine que c'est lui qui l'a fait rouler, puisqu'il a déjà participé au deverminage il y a quelques temps |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Technique] Construction GECO (Part 2) Mer 24 Sep 2014 - 17:58 | |
| C'est écrit un peu plus haut.
Est-ce que l'on connait le poids à vide de la moto? Est-ce qu'un technicien Michelin était resté pour ces essais? Dans le mesure où ils étaient déjà là en force pour la 94... Je n'ai pas vu de stickers Michelin d'ailleurs, sur la moto?
Dernière édition par yves kerlo le Mer 24 Sep 2014 - 18:17, édité 1 fois |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20388 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [Technique] Construction GECO (Part 2) Mer 24 Sep 2014 - 18:05 | |
| Merci Yves et Crasytoon , j' avais point lu . |
|
| |
Ed
| Sujet: Re: [Technique] Construction GECO (Part 2) Mer 24 Sep 2014 - 18:19 | |
| Eric et Alexandre : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Didier LEBRUN
Nombre de messages : 944 Age : 65 Localisation : 19 Neuvic Date d'inscription : 29/10/2012
| Sujet: Re: [Technique] Construction GECO (Part 2) Mer 24 Sep 2014 - 21:35 | |
| - yves kerlo a écrit:
Est-ce que l'on connait le poids à vide de la moto?
De Raphaël Moreau :180 kg à sec. Un peu plus que la R1 puisqu'il y a plus de pièces qui font la fonction homocinétique. Ce poids est bien centré sur les parties non-suspendues et ne se sent pas.
Est-ce qu'un technicien Michelin était resté pour ces essais? Dans le mesure où ils étaient déjà là en force pour la 94... Je n'ai pas vu de stickers Michelin d'ailleurs, sur la moto?
Si il y en avait un, il ne savait pas monter les pneus Puisqu'ils ont été les faire monter chez le concess "YAM" du coin... Mais je ne sais plus ou j'ai lu ça !!!
Edit : Ben c'était là : De Michel BONNET : Première session non significative. Piste et pneus froids. Sommes avec Pierre chez Yam Yam-Factory Le Mans qui est en train de nous monter un train de pneus neufs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
crazytoon
Nombre de messages : 1429 Age : 50 Localisation : paris Date d'inscription : 05/01/2013
| Sujet: Re: [Technique] Construction GECO (Part 2) Jeu 25 Sep 2014 - 15:24 | |
| Lol, durant les 24h du mans, ne pas trouver une machine à pneu sur tout le paddock pour passer un train, tu parles d'une belle entraide |
|
| |
Phytus
Nombre de messages : 646 Localisation : Monségur Date d'inscription : 22/06/2012
| Sujet: Re: [Technique] Construction GECO (Part 2) Jeu 25 Sep 2014 - 15:30 | |
| Ben, surtout qu'il y a la semi Michelin avec 5 ou 6 monteurs de combat en 3/8 pour les 24heures! |
|
| |
thierry19
Nombre de messages : 499 Localisation : Saint Pantaléon de Larche Date d'inscription : 03/09/2012
| Sujet: Re: [Technique] Construction GECO (Part 2) Jeu 25 Sep 2014 - 15:43 | |
| le mardi aprés la course ils étaient peut-être repartis, je sais pas mais ça me parait normal |
|
| |
crazytoon
| Sujet: Re: [Technique] Construction GECO (Part 2) Jeu 25 Sep 2014 - 15:44 | |
| Et dans l'esprit d'anticipation qui anime une équipe comme celle-ci, avec cet aspect visionaire, le changement d'un train de pneu n'a pas été prévu, réfléchi, planifié (Comment le dire... ? ), alors que la machine a déjà roulé en ouvertue des 24h? Il y a du génie dans cet oubli (Surtout pour une machine qui n'use pas ses pneus ) Re-edit: Si je ne m'abuse, il y avait un roulage yamaha qui a suivi les 24h du mans, alors pas de machine à pneu non plus, alors que le constructuer offre les moteurs??? Hum... |
|
| |
thierry19
Nombre de messages : 499 Localisation : Saint Pantaléon de Larche Date d'inscription : 03/09/2012
| Sujet: Re: [Technique] Construction GECO (Part 2) Jeu 25 Sep 2014 - 15:48 | |
| envoie leur une paire de roue! |
|
| |
julien #41
Nombre de messages : 524 Age : 40 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: [Technique] Construction GECO (Part 2) Jeu 25 Sep 2014 - 15:50 | |
| - thierry19 a écrit:
- envoie leur une paire de roue!
Les pneus se changent sur les jantes aussi si c'est pas pour un ravitaillement d'endurance.. et pas forcément avec une machine à pneu avec un minimum de motivation.... |
|
| |
thierry19
| Sujet: Re: [Technique] Construction GECO (Part 2) Jeu 25 Sep 2014 - 16:09 | |
| je ne crois pas que ce problème de logistique soit le plus urgent à résoudre pour le "team geco" ceci explique ma remarque ceci dit, si tu as un pneu à monter et un concess à 300 mètres, l'idée d'aller le voir n'est pas à 100% idiote. |
|
| |
EDOUARD Jean
| Sujet: Re: [Technique] Construction GECO (Part 2) Jeu 25 Sep 2014 - 16:15 | |
| Et peut être qu' au dernier moment ils ont voulu essayer un ensemble de pneus différents donnés ou prétés par Yam 94 , à cause de leur pompage AV / AR . |
|
| |
Raphael Moreau
Nombre de messages : 40 Localisation : Provins 77 Date d'inscription : 05/12/2012
| Sujet: Re: [Technique] Construction GECO (Part 2) Jeu 25 Sep 2014 - 19:03 | |
| Dis donc CrazyToon t'as l'air hyper motivé et compétent, si tu veux tu peux apporter ton aide au projet, on était que 4 du bureau de l'association sur 6 pour couvrir le week-end avec des milliers de visiteurs... Tu te rendras peut-être compte de ce qu'est la réalité quand on est invité à un évènement et qu'Eric n'est pas du genre à trop en demander à ses partenaires qui en font déjà beaucoup. Merci à ceux qui savent et nous soutiennent ! Ce qui savent faire font, ceux qui ne savent pas, parlent. |
|
| |
crazytoon
| Sujet: Re: [Technique] Construction GECO (Part 2) Jeu 25 Sep 2014 - 19:20 | |
| Mouais... Ce qui n'empêche pas de chambrer Je ne suis pas avare de mon temps, dans la limite de ce que je sais faire, et techniquement parlant, vous être trop avancé pour moi (Mais je passe beaucoup de pneus sur les roulages pour ceux en galère autour de moi ) Mais tu avoueras quand même qu'au vu du challenge dans lequel vous vous êtes lancés, on a des raisons de sourire devant de petits impairs dans le genre... Et puis si ça ne m'intéressait pas de voir grandir le projet, je ne prendrais pas même la peine de suivre le sujet ou vous supporter... |
|
| |
Raphael Moreau
Nombre de messages : 40 Localisation : Provins 77 Date d'inscription : 05/12/2012
| Sujet: Re: [Technique] Construction GECO (Part 2) Jeu 25 Sep 2014 - 19:30 | |
| Je n'ai rien contre la rigolade, bien au contraire. Mais c'est vrai qu'on en chie pas mal en ce moment au niveau de l'asso, qui est assez éloignée de la technique de la moto. On commence à manquer de budget et les bonnes volontés se font rares. On est des bénévoles et on n'arrête pas (souvent jusqu'à 2 heures du mat), au détriment de nos familles il faut bien l'avouer, sans compter le boulot et les emmerdes courantes qui nous touchent au quotidien à titre personnel. Comme une équipe qui couvre une course de 24h on a besoin d'être encouragés pour continuer. Et après l'arrivée ben... On continue de courir ! Sans rancune. Raphaël. |
|
| |
2strokeman
Nombre de messages : 1188 Age : 49 Localisation : au pays du champagne Date d'inscription : 07/06/2011
| Sujet: Re: [Technique] Construction GECO (Part 2) Jeu 25 Sep 2014 - 20:52 | |
| Que de bonnes nouvelles, les chronos sont très encourageant ! Je pense aussi que le pilote ne veux pas prendre trop de risques avec un tel proto donc à mon avis il peux rouler encore plus vite et puis il n'a pas totalement la moto en main car je pense que cela doit changer d'un train avant classique ..... Donc la GECO est sur la bonne voie. Très content d'apprendre cela. |
|
| |
Crazy31
Nombre de messages : 301 Localisation : St Emilion Date d'inscription : 07/08/2012
| Sujet: Re: [Technique] Construction GECO (Part 2) Ven 26 Sep 2014 - 8:53 | |
| Qu'en est-il du refroidissement de cette machine sans garde boue avant? Je reste dubitatif quand au passage des contrôles techniques de cette fourche... En cas de chute en peloton, ça pourrait faire beaucoup de dégâts... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Technique] Construction GECO (Part 2) Ven 26 Sep 2014 - 9:21 | |
| Le dileme doit être terrible ... D'un côté avoir besoin de visibilité et donc communiquer se faire démonter sur les forums , ce qui revient à tout ce que je lis ici en majorité depuis un moment .. D'un autre côté avancer en ignorant cette ambiance pesante et donc être moins "visibles" alors qu'il faut de la publicité positive ... Chapeau franchement car quelle abnégation , si vous aboutissez ce sera fabuleux , dans le cas contraire ça sera tout aussi fabuleux d'avoir essayé ... |
|
| |
Dan42
Nombre de messages : 8935 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [Technique] Construction GECO (Part 2) Ven 26 Sep 2014 - 9:23 | |
| - Crazy31 a écrit:
- Qu'en est-il du refroidissement de cette machine sans garde boue avant?
Je reste dubitatif quand au passage des contrôles techniques de cette fourche... En cas de chute en peloton, ça pourrait faire beaucoup de dégâts... Sans contester les avantages éventuels de cette fourche ( à démontrer), j'ai fais cette remarque il y a bien longtemps, dès que je l'ai vue. A+ Dan |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Technique] Construction GECO (Part 2) | |
| |
|
| |
| [Technique] Construction GECO (Part 2) | |
|