| [GP] Sachsenring, 13 juillet 2014 | |
|
+43DAD#21 RossiFumi046 Philip gruut grinta Loi's Jeannot45 Catastrofik panbagna Enzo-Boulom Toop syllyam Pierre"PhilRead" philwood sebo-91 pierminator clauderochefort Fügner janpol84 drummers gilles27 marcolivier Rodgers ludo05 daniel63 jhonguy ovni20 chriss #333 Ricovdue Gilles_a_paris Bug Jarno cristogrr Noël GrahamB valentin debise padouane Tonio Pifou jankypud Emil' EDOUARD Jean Marc 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gilles27
Nombre de messages : 1616 Age : 61 Localisation : vendome Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: [GP] Sachsenring, 13 juillet 2014 Mar 15 Juil 2014 - 21:26 | |
| Ca doit klaxonner tres fort devant chez Marc VDS en ce moment !! pire que devant chez Gull pour rouler avec la 500 Cheval ! |
|
| |
Catastrofik
Nombre de messages : 897 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: [GP] Sachsenring, 13 juillet 2014 Mar 15 Juil 2014 - 21:39 | |
| - panbagna a écrit:
D'une part, je n'aimes pas trop le ton utilisé pour répondre. On peut tous avoir des avis différents mais il n'est pas nécessaire d'utiliser la caricature ou l'outrance pour exprimer son avis.
Pardon d'avoir froissé ta lecture en utilisant UNE seule et unique caricature. J'exprime un avis différent du tiens avec un ton différent rien de bien méchant. |
|
| |
Emil'
Nombre de messages : 2843 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 22/10/2010
| Sujet: Re: [GP] Sachsenring, 13 juillet 2014 Mar 15 Juil 2014 - 21:59 | |
| Ils ont passé un panneau "TTNUM" à un moment à Pedrosa
Je le trouve bien plus étrange que "mode1"
_________________ (click) => Page pilote Facebook <= DELCAMP ENERGIE
|
|
| |
clauderochefort
Nombre de messages : 609 Localisation : www.emac-moto.com Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: [GP] Sachsenring, 13 juillet 2014 Mar 15 Juil 2014 - 22:01 | |
| voila c est ce 2eme panneau la que je voudrais bien savoir ce que ca veut dire mais personne m a repondu |
|
| |
gilles27
Nombre de messages : 1616 Age : 61 Localisation : vendome Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: [GP] Sachsenring, 13 juillet 2014 Mar 15 Juil 2014 - 22:11 | |
| Exact, kesaco, un mapping ? |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [GP] Sachsenring, 13 juillet 2014 Mar 15 Juil 2014 - 22:53 | |
| Mode 1, il serait logique que ce soit le mapping pour piste sèche... Un mapping moteur, en gros, c'est une carte en 3D qui gère allumage et injection. Le panneau suivant est plus mystérieux. NUM pour Number? Mais je ne crois pas une seconde à la théorie du compl ot (enfin, cette fois), même si le commentaire de Michel Turco laisse pour le moins planer le doute... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Marc le Mer 16 Juil 2014 - 0:16, édité 1 fois |
|
| |
Ricovdue
Nombre de messages : 255 Localisation : Dijon Date d'inscription : 13/09/2011
| Sujet: Re: [GP] Sachsenring, 13 juillet 2014 Mar 15 Juil 2014 - 22:56 | |
| oui....on souhaiterait avoir un (début) de réponse
concernant les GP, de voir M Marquez en dérive de l'arrière et/ou de l'avant me fait transpirer... les détracteurs, étaient ils présent lors des sacres d ' Agostini ? Une moto très largement plus performante et des courses sans suspens en sa présence
Chacun y trouve son plaisir ................ou pas Y aura toujours des mécontents Quand je revisionne les premiers (les deux premiers) tours du GP et voir MM tourner autour de ses p'tits camardes....ça me laisse sans voix Des travers hallucinants, une maitrise....
Comme Lorenzo a pu le faire Comme Rossi a pu le faire Comme Stoner a pu le faire Comme Doohan a pu le faire.
Sinon reste le foot sur Bein sport pour les blasés |
|
| |
Ricovdue
Nombre de messages : 255 Localisation : Dijon Date d'inscription : 13/09/2011
| Sujet: Re: [GP] Sachsenring, 13 juillet 2014 Mar 15 Juil 2014 - 22:57 | |
| Marc : tu voulais dire "complot" ? |
|
| |
Emil'
Nombre de messages : 2843 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 22/10/2010
| Sujet: Re: [GP] Sachsenring, 13 juillet 2014 Mar 15 Juil 2014 - 23:06 | |
| Je regardais les feuilles de temps de l'époque de Rachel Nicotte
Il y avait 7s au tour entre les meilleurs et le 20e en GP et le 13e se prends un tour pendant la course...
Quand je voyais Smith à 1.5s de Lorenzo l'année dernière à Jerez et que je disais que c'était pas mal du tout
Ou même DiMeglio qui ne prends QUE 3s au tour alors que son équipe à 10 fois de compétences et d'argent que Honda, ce n'est pas si mal du tout en fait.
Ou alors ils sont tous mauvais ... _________________ (click) => Page pilote Facebook <= DELCAMP ENERGIE
Dernière édition par Emil' le Mer 16 Juil 2014 - 15:28, édité 1 fois |
|
| |
RossiFumi046
Nombre de messages : 127 Age : 38 Localisation : Tours Date d'inscription : 21/05/2014
| Sujet: Re: [GP] Sachsenring, 13 juillet 2014 Mer 16 Juil 2014 - 0:13 | |
| - Marc a écrit:
- Mode 1, il serait logique que ce soit le mapping pour piste sèche...
Un mapping moteur, en gros, c'est une carte en 3D qui gère allumage et injection.
Le panneau suivant est plus mystérieux. NUM pour Number?
Mais je ne crois pas une seconde à la théorie du complet (enfin, cette fois), même si le commentaire de Michel Turco laisse pour le moins planer le doute...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Il avait pas Titanium comme surnom à une époque ? |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [GP] Sachsenring, 13 juillet 2014 Mer 16 Juil 2014 - 0:20 | |
| A cause de ses plaques? Honnêtement, je ne sais pas. Peut-être un surnom interne dans son team. 3 tours plus tard... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
DAD#21
Nombre de messages : 1031 Age : 64 Localisation : Partagé entre Cannes et l'Auvergne Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: [GP] Sachsenring, 13 juillet 2014 Mer 16 Juil 2014 - 3:03 | |
| - Catastrofik a écrit:
- panbagna a écrit:
D'une part, je n'aimes pas trop le ton utilisé pour répondre. On peut tous avoir des avis différents mais il n'est pas nécessaire d'utiliser la caricature ou l'outrance pour exprimer son avis.
Pardon d'avoir froissé ta lecture en utilisant UNE seule et unique caricature.
J'exprime un avis différent du tiens avec un ton différent rien de bien méchant. Catastrofik file un coup de téléphone à Pan Bagna pour se réconcilier, le Nord appel le Sud [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Moi je suis pour la paix des ménages |
|
| |
Dan42
Nombre de messages : 8939 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [GP] Sachsenring, 13 juillet 2014 Mer 16 Juil 2014 - 8:03 | |
| Oui, Pedro c'est "Titanium", les raisons de ce choix? peut être à cause des plaques de réparation de ses nonos mais aussi en raison de son poids super light. A+ Dan |
|
| |
GrahamB
Nombre de messages : 3456 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: [GP] Sachsenring, 13 juillet 2014 Mer 16 Juil 2014 - 8:58 | |
| Je l'aurais appeler Berillium, encore plus léger mais un peu friable... |
|
| |
panbagna
Nombre de messages : 139 Age : 71 Localisation : nice Date d'inscription : 15/08/2011
| Sujet: Re: [GP] Sachsenring, 13 juillet 2014 Mer 16 Juil 2014 - 11:46 | |
| - Catastrofik a écrit:
- panbagna a écrit:
Pardon d'avoir froissé ta lecture en utilisant UNE seule et unique caricature.
J'exprime un avis différent du tiens avec un ton différent rien de bien méchant. Ok rien de bien méchant en effet. Pour moi la course de dimanche s'apparente pourtant bien à une course de chars en faisant partir la majorité des motos les plus compétitives de la voie des stands dans un espace à peine plus grand qu'une kichenette et sans tour de chauffe |
|
| |
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [GP] Sachsenring, 13 juillet 2014 Mer 16 Juil 2014 - 12:08 | |
| - Marc a écrit:
- A cause de ses plaques?
Honnêtement, je ne sais pas. Peut-être un surnom interne dans son team.
3 tours plus tard...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Edit : Le meilleur (mejor) tour de Pedro sera 1'22"1 comme indiqué sur ce panneau, c'est tout simple pour celui-ci |
|
| |
Jeannot45
Nombre de messages : 493 Age : 59 Localisation : 45 Ramoulu Date d'inscription : 16/12/2012
| Sujet: Re: [GP] Sachsenring, 13 juillet 2014 Mer 16 Juil 2014 - 12:47 | |
| - Jarno a écrit:
Edit : Le meilleur (mejor) tour de Pedro sera 1'22"1 comme indiqué sur ce panneau, c'est tout simple pour celui-ci Peut-être plutôt le meilleur temps de Marquez à ce moment de la course puisque leurs chronos s'affichent sur leurs tableau de bord. |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [GP] Sachsenring, 13 juillet 2014 Mer 16 Juil 2014 - 13:21 | |
| Non, Jarno a raison, le meilleur tour de Pedrosa. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GP] Sachsenring, 13 juillet 2014 Mer 16 Juil 2014 - 14:57 | |
| - Emil' a écrit:
- Je regardais les feuilles de temps de l'époque de Rachel Nicotte
Il y avait 7s au tour entre les meilleurs et le 20e en GP et le 13e se prends un tour pendant la course...
Quand je voyais Smith à 1.5s de Lorenzo l'année dernière à Jerez et que je disais que c'était pas mal du tout
Ou même DiMeglio qui ne prends QUE 3s au tour alors que son équipe à 10 fois de compétences et d'argent que Honda, ce n'est pas si mal du tout en fait.
Ou alors ils sont tous mauvais ... Emil', c'est très juste de le rappeler. Les motos d'aujourd'hui sont très proches les unes des autres. La moins bonne d'aujourd'hui (celle de DiMegilio et son coéquipier) est plus proche de la meilleure actuelle que la moins bonne de 1988 ne l'était de la meilleure d'alors. Les pilotes sont plus homogènes aussi, ils ont tous suivis le même genre de parcours avec un cycle d'apprentissage plus complet qu'à l'époque surtout pour les moins bons. |
|
| |
Polux rsv
Nombre de messages : 728 Localisation : Par ici Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: [GP] Sachsenring, 13 juillet 2014 Mer 16 Juil 2014 - 15:34 | |
| - rosenoire a écrit:
La moins bonne d'aujourd'hui (celle de DiMegilio et son coéquipier) est plus proche de la meilleure actuelle que la moins bonne de 1988 ne l'était de la meilleure d'alors.
Keskidi Angelo |
|
| |
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [GP] Sachsenring, 13 juillet 2014 Mer 16 Juil 2014 - 15:39 | |
| Y dit (et il a raison) qu'en 88 on avait en fond de grille 500 des pilotes dont je ne qualifierai pas le niveau* sur des Honda RS et Suzuki RG de plusieurs années d'âge, et que les écarts au chrono avec les meilleurs de la catégorie étaient bien plus importants qu'entre Marquez et Di Meglio.
*d'une part parce qu'il était hétéroclite, d'autre part parce qu'il est difficile de se faire une idée du talent d'un pilote quand il roule sur un vieux tréteau, et enfin parce que de toute façon ils étaient beaucoup plus rapides que moi
Dernière édition par Jarno le Mer 16 Juil 2014 - 15:46, édité 1 fois |
|
| |
Emil'
| Sujet: Re: [GP] Sachsenring, 13 juillet 2014 Mer 16 Juil 2014 - 15:42 | |
| Je compare par rapport à mon niveau de pilotage
Je suis à facile 3-4s de la pôle en FSBK
Je comprends ce que ça représente en matériel, mais surtout en pilotage.
Alors quand je regarde les écarts et qu'un pilote est à moins de 2s de Marquez (le meilleur pilote sur la meilleur machine), ce qui représente moins de 0.5s au km,
A vrai dire, je ne comprend même pas comment c'est possible ...
_________________ (click) => Page pilote Facebook <= DELCAMP ENERGIE
|
|
| |
cristogrr
Nombre de messages : 1761 Age : 60 Localisation : sirault belgique Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: [GP] Sachsenring, 13 juillet 2014 Mer 16 Juil 2014 - 20:48 | |
| les electrons, les pneus soft etc etc Quand je vois ce qu'une moto de route peut faire d'origine , c'est bluffant!! Pour piloter à la limite , il faut se faire peur, le reste c'est du matos. Ils sont tous capables, mais ils refléchissent trop ...je reconnais , c'est rabaissant, mais c'est mon point de vue. Je les admire tout autant !! Le Stoner, le Marquez, le Kallio,le Miller, le Agearter, le Zarco sont vraiment impressionnants! tout en glisse. Mais je n'oublie pas les pilotes Sbk et SSP, comme Gulliani, Rea, Suofoglu etc , ils meritent leur statu, il m'a fallu 30 ans pour "maîtriser" la glisse de l'avant (sur du mazout cette semaine) Ma F3 prévient pas mal avec ses electrons balladeurs !! |
|
| |
sergaï
Nombre de messages : 2746 Localisation : marseille Date d'inscription : 10/07/2014
| Sujet: Re: [GP] Sachsenring, 13 juillet 2014 Jeu 17 Juil 2014 - 11:02 | |
| Bonjour a tous! Oui mais Marquez, il a pas peur^^, et il faut le voir dans les ralentis, souder dès l'apex pour comprendre a quel point il a confiance dans son électronique... L'an passé il a beaucoup donné (chutes) et si son début de saison était exemplaire a ce niveau , on note tout de mème un petit retour des gamelles, signe que la pression est tout de mème là. Cela dit, sa domination est logique, si l'an passé il avait dominé également sur les courses a températures chaudes, c'est Lorenzo qui avait engrangé le plus de victoires, cette année, cette suprématie semble plus liée a un nivellement des yam (pneus 2014=moins de vitesse de passage en virages), qu'a une effective progression, je pense que c'est ce qui fait "la tristesse" de cette saison. Cela et le fait qu'on ne voit pas d'issue pour la concurence (la yam avec son "large" 4 cylindres en ligne aura toujours son moteur placé plus haut que le V4 de la honda, donc un centre de gravité plus haut et donc fera toujours plus chauffer ses gommes....), du moins jusqu'en 2016...Et comme on voit mal les usines investir maintenant (modifier la position du banc de cylindres vers l'horizontale?Développer un V4 aussi?surement pas alors qu'on parle d'une nouvelle R1) alors que ce changement est programmé. En plus si on compte le retour de suzuki, il y aura un 4 cylindre supplémentaire et a ce moment là , comment ne pas espérer, comme vale, avec le retour des 17 pouces et de michelin, un regain de rigidité qui satisferait non seulement a ce type d'architecture moteur moteur mais pourrait intéresser aussi ducati... |
|
| |
Emil'
| Sujet: Re: [GP] Sachsenring, 13 juillet 2014 Jeu 17 Juil 2014 - 11:24 | |
| J'ai l'impression que la chute de Marquez en essai (le high-side) est plutôt dû à un problème technique qu'à une erreur de pilotage.
Sur la vidéo onboard, il ne remet pas les gazs au moment où il s'envole, ou plutôt la moto ne réagis pas normalement quand il réouvre les gazs...
Evidemment, si c'est le cas, Honda ne va pas communiquer la-dessus...
A propos de Lorenzo -La théorie du complot : Yam à remis des pièces compétitives maintenant que Jorge à revu ses prétentions à la baisse pour resigner ... _________________ (click) => Page pilote Facebook <= DELCAMP ENERGIE
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [GP] Sachsenring, 13 juillet 2014 | |
| |
|
| |
| [GP] Sachsenring, 13 juillet 2014 | |
|