| [Oldies] Les casques de nos champions | |
|
+82momodedale titus Adco tripotemascagne mickie BOOZE jmasse 88 daytona fmd berlu Bricole 63 Pomme Thierry Noblesse doum spyderman 32 bialbero Toop general-nemesis yoda rv46 Filipão Le Xav faztaz74 DidierF Ala Zorro JanBros janpol84 justin mauto Mykeul GTLJM charly7728 Rbischoff Alain Gwada gueguette80 c-mal1 ptityam thierysp MacPepR pascaltz Gull Srx56 TZ Germain (Daniel Ory) kawa boy 64 spreyer Cardamome cinquante Jarno Tic Tac ovni20 michel guichard Emil' yves kerlo coupekawa The Butcher BC71 mister D daigne Dialmax bonaventure ildottore75013 JH42 bubu biger santi gilles27 philippe7 marco91 bentou Samson74 EDOUARD Jean Apriliabarth philwood Dukasuz damienfollenfant Dan42 cat Pierre"PhilRead" jhonguy Fügner derrick973 JSB 86 participants |
|
Auteur | Message |
---|
biger
Nombre de messages : 3097 Age : 76 Localisation : lyon Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les casques de nos champions Sam 4 Oct 2014 - 16:48 | |
| Collignon c'est possible car c'est un peu la même région. Pour le casque de Georges Burggraf c'est avant celui de Read |
|
| |
JSB
Nombre de messages : 1227 Age : 65 Localisation : Provence Date d'inscription : 28/09/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les casques de nos champions Sam 4 Oct 2014 - 17:12 | |
| ... mais après celui de Bill Lomas... |
|
| |
derrick973
Nombre de messages : 1862 Localisation : La Réunion Date d'inscription : 07/07/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Les casques de nos champions Sam 4 Oct 2014 - 17:12 | |
| Même s'il s'agit d'un pilote de la Coupe Motobécane , voici l'illustration parfaite d'un casque GPA G1 avec un sticker d'une autre marque. ( Nava ) Donc une pratique courante chez les pros comme les amateurs. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15034 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les casques de nos champions Sam 4 Oct 2014 - 17:34 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Cette photo, ainsi que les suivantes, proviennent de la page facebouq de Jan Burgers [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Cecotto Hockenheim 75 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Dodds 71 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Jansson [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]BS 71 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Kanaya Imola 200 75 _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10182 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les casques de nos champions Sam 4 Oct 2014 - 18:04 | |
| soyons précis sur les termes : ni betemps ni burgraff ne portent un cromwell sur la photo de side - ils portent des casques "bol" probablement français - le cromwell c'était le casque anglais mythique des années 50 et 60, bien mal imité aujourd'hui par davida - et tiens on va voir si il y en a qui ont lu moto légende puisque je l'avais dit dedans : que signifie l'expression "porter le cromwell" qui a probablement influencé les créateurs de ce casque |
|
| |
derrick973
Nombre de messages : 1862 Localisation : La Réunion Date d'inscription : 07/07/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Les casques de nos champions Sam 4 Oct 2014 - 18:21 | |
| Est ce qu'il y a un lien avec Oliver CROMWELL le révolutionnaire Anglais ? Il est toujours représenté avec un casque en acier sur les tableaux. |
|
| |
derrick973
| Sujet: Re: [Oldies] Les casques de nos champions Sam 4 Oct 2014 - 18:23 | |
| Cecotto aimait les casques italiens : AGV , Lem , Jeb's helmets. |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15034 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les casques de nos champions Sam 4 Oct 2014 - 18:25 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Braun avec l'intégral de Gould, Sheene Nieto et Jansson toujours en Cromwell ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ici, à Imatra ( 69 ?) Ago teste un Buco , celui de Carruthers ou Gould ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Andersson et son AGV, pas d'intégral, interdit par la fédé Suédoise ! Derrière TT. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]En 75, Gustafsson , Suédois lui aussi ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Deux casques célèbres, Bryans et Ivy.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les photos de cette déco,qu'elle soit en couleur ou en noir et blanc, sont immédiatement reconnaissables, bien vu non? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ulster 68, décos mythiques !!! _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
biger
Nombre de messages : 3097 Age : 76 Localisation : lyon Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les casques de nos champions Sam 4 Oct 2014 - 18:28 | |
| - derrick973 a écrit:
- Est ce qu'il y a un lien avec Oliver CROMWELL le révolutionnaire Anglais ?
Il est toujours représenté avec un casque en acier sur les tableaux. Peut-être avec son grand-oncle Thomas Cromwell...........mort décapité...... |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10182 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les casques de nos champions Sam 4 Oct 2014 - 18:30 | |
| eh bien pour effrayer leurs ennemis les soldats de cromwell se rasaient la tête donc porter le cromwell c'est avoir le crâne lisse comme quand on porte un ... cromwell - en tout cas bravo à ceux qui ont cherché |
|
| |
derrick973
| Sujet: Re: [Oldies] Les casques de nos champions Sam 4 Oct 2014 - 19:19 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Casque pour Lechat. |
|
| |
JH42
Nombre de messages : 4845 Age : 69 Localisation : 07 Devesset Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les casques de nos champions Sam 4 Oct 2014 - 19:56 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]De source finlandaise habituellement bien informée concernant Jarno " je me demande si, pour une fois, il n'aurait pas pris un Boeri pour de vrai, brièvement aux essais d'Imola, mais il ne faisait confiance qu'à Bell ..." |
|
| |
ildottore75013
Nombre de messages : 67 Age : 44 Localisation : 75013 Date d'inscription : 03/11/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Les casques de nos champions Sam 4 Oct 2014 - 20:28 | |
| Bonsoir aux vieux anciens pit-laneurs, je n' ai pas vu écrit [Oldies] alors je me suis dit que je pouvais poster ici, puis j' ai vu les premières (très intéressantes) pages, et j' ai relu le titre, je n' ai pas autant de connaissances que vous de la culture motocycliste mais je m' y intéresse beaucoup. Mais mon champion est de mon époque, et je peux porter ses casques, non pas que je me prenne pour un pilote, loin de là, mais si je peux porter ses couleurs ben c' est déjà ça. Vous aurez déjà devinez de qui il s' agit et mettre des photos de tous ces heaumes prendra 10 pages, alors je me permettrais seulement de poster ceux que je possède. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
bonaventure
Nombre de messages : 626 Age : 63 Localisation : Hendaye Date d'inscription : 09/05/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les casques de nos champions Sam 4 Oct 2014 - 21:39 | |
| Sachsenring '71 première apparition de l'intégral d'Ago avec ses couleurs italiennes. Photo Dieter Shaffner. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> |
|
| |
JSB
Nombre de messages : 1227 Age : 65 Localisation : Provence Date d'inscription : 28/09/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les casques de nos champions Sam 4 Oct 2014 - 23:17 | |
| - bubu a écrit:
- soyons précis sur les termes : ni betemps ni burgraff ne portent un cromwell sur la photo de side - ils portent des casques "bol" probablement français - le cromwell c'était le casque anglais mythique des années 50 et 60, bien mal imité aujourd'hui par davida - et tiens on va voir si il y en a qui ont lu moto légende puisque je l'avais dit dedans : que signifie l'expression "porter le cromwell" qui a probablement influencé les créateurs de ce casque
Y en a encore qui lisent Moto Léglande ? ok |
|
| |
bubu
| Sujet: Re: [Oldies] Les casques de nos champions Dim 5 Oct 2014 - 7:24 | |
| je fais pire que le lire, jsb, bien pire ... j'y écris ! mais je comprends ceux qui trouvent que ces journaux finissent par tourner en rond - je ne lis plus classic bike depuis belle lurette, j'achète seulement un numéro de temps en temps si un article m'intéresse
|
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9111 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Les casques de nos champions Dim 5 Oct 2014 - 7:53 | |
| Ce qui m'ennui maintenant c'est la promotion systématique pour les "neoclassics" avec beaucoup trop de pages, quelles soient signalées OK, un quart de page suffit, mais il y avait overdose avec la Honda dernièrement !!!!!! Par contre le numéro d'octobre me semble intéressant, je ne l'ai pas encore épluché, bien entendu j'ai commencé par la Yamakawa Kerlo ! |
|
| |
Samson74
Nombre de messages : 254 Age : 68 Localisation : Annecy Date d'inscription : 05/02/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les casques de nos champions Dim 5 Oct 2014 - 9:19 | |
| Pas facile quand on est porteur de lunettes, surtout avec un Cromwell et des Climax. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les lunettes de ski étaient la solution trouvée par Renzo avant le jet à visière. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Par contre, avait-il "basculé" sur les intégraux ? Pas de mémoire ! Mais ...... |
|
| |
philwood Admin
| Sujet: Re: [Oldies] Les casques de nos champions Dim 5 Oct 2014 - 10:48 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Trois casques différents sur cette photo ! Monza 71 Paso Saarinen et Drapal [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Autre déco pour Paso, ici avec Herrerro, Espagne 69 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Une autre, Montjuich 72 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Un Bell pour Daytona 73 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]De mémoire, au Castellet, en 73, tout le monde roulait en intégral, tout le monde sauf : Andersson, Paso, Mortimer, Granath, Findlay, Choukroun, Jimenez, Jansson , si vous en voyez d'autres ? _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
JSB
| Sujet: Re: [Oldies] Les casques de nos champions Dim 5 Oct 2014 - 10:59 | |
| ... et Christian Léon me semble t-il comme je le disais plus haut... |
|
| |
marco91
Nombre de messages : 1023 Age : 68 Localisation : montlhery Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les casques de nos champions Dim 5 Oct 2014 - 11:01 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]42 casques AGV de VR46 mis en vente chez Sotheby's à Londres en Mai cette année ....pour amateurs fortunés seulement |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les casques de nos champions Dim 5 Oct 2014 - 11:06 | |
| Leon avait deja un integral en 73..Ici au GP de France Castellet avec Jack.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
JSB
| Sujet: Re: [Oldies] Les casques de nos champions Dim 5 Oct 2014 - 11:11 | |
| Oui ! c'est vrai tu as raison... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
santi
Nombre de messages : 1232 Age : 62 Localisation : berk en brousse Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les casques de nos champions Dim 5 Oct 2014 - 12:06 | |
| |
|
| |
JSB
| Sujet: Re: [Oldies] Les casques de nos champions Dim 5 Oct 2014 - 12:43 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Les casques de nos champions | |
| |
|
| |
| [Oldies] Les casques de nos champions | |
|