| [GP] Phillip Island, 19 octobre 2014 | |
|
+36marco91 tonton Gilles_a_paris ridley drummers Emmanuel Laurentz pma Champo Fügner Pifou gilles27 Emil' Seb4LO JAKUTO pacou1 Toop gsirom herteb Thirob Jeannot45 cristogrr general-nemesis Pierre"PhilRead" Clyde38 c-mal1 Rodgers Bug yann cinquante DAD#21 Mykeul GrahamB yves kerlo EDOUARD Jean Jarno Marc 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
padouane
Nombre de messages : 150 Age : 45 Localisation : Tokyo Date d'inscription : 03/12/2012
| Sujet: Re: [GP] Phillip Island, 19 octobre 2014 Jeu 23 Oct 2014 - 14:55 | |
| Je n'ai pas trop compris comment la moto d'A.Espargaro a pu casser...
J'ai lu dans l'article de Marc la déclaration d'Alex: "Avec le choc, Stefan a cassé mon électronique et le tuyau qui permet l'alimentation en carburant vers les injecteurs, donc toutes les soupapes ont éxplosé. Le moteur est à retirer alors qu'il était neuf, puisqu'on l'avait monté ici pour le roder et qu'il soit prêt pour Sepang, où on savait qu'il allait souffrir."
Celà n'a rien à voir avec l'arrivée de carburant (sinon ils pèteraient leurs moteurs à chaque fois qu'ils finissent le tour d'honneur en panne sèche !)
C'est l'électronique qui est capable de changer le calage de distribution ??? Elle n'est pas fixe ???
A moins que le moteur ait mangé des débris, je ne comprends pas l'explication.
Padouane |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20349 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [GP] Phillip Island, 19 octobre 2014 Jeu 23 Oct 2014 - 17:12 | |
| Je comprends le pourquoi de la colère d' Alex ( je ne la cautionne pas du tout ) a en caresser sa bulle et en faire des petits morceaux , il savait qu' il venait de bousiller un moteur neuf et son dernier , celui de la 2 ème moto a déjà plus de 1000 km , donc il est très mal à ce jour . Il a consommé 5 moteurs sur 12 mais NGM Forward n' a plus les moyens de lui en payer un autre . |
|
| |
Polux rsv
Nombre de messages : 728 Localisation : Par ici Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: [GP] Phillip Island, 19 octobre 2014 Jeu 23 Oct 2014 - 17:23 | |
| Le mecano qui dit à son chef mécano, qui dit à son team manager, qui dit à son directeur technique, qui dit à Yamaha, qui dit à son responsable presse, qui dit au pilote qui raconte au journaliste, qui écrit un papier. Normal qu'à la fin on ne comprend plus rien.
Angelo |
|
| |
Dan42
Nombre de messages : 8920 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [GP] Phillip Island, 19 octobre 2014 Jeu 23 Oct 2014 - 17:31 | |
| Il aurait cassé une tuyauterie d'air comprimé alimentant le rappel des soupapes on comprendrait mieux la destruction de celles ci A+ Dan |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [GP] Phillip Island, 19 octobre 2014 Jeu 23 Oct 2014 - 23:02 | |
| - padouane a écrit:
- Je n'ai pas trop compris comment la moto d'A.Espargaro a pu casser...
J'ai lu dans l'article de Marc la déclaration d'Alex: "Avec le choc, Stefan a cassé mon électronique et le tuyau qui permet l'alimentation en carburant vers les injecteurs, donc toutes les soupapes ont éxplosé. Le moteur est à retirer alors qu'il était neuf, puisqu'on l'avait monté ici pour le roder et qu'il soit prêt pour Sepang, où on savait qu'il allait souffrir."
Celà n'a rien à voir avec l'arrivée de carburant (sinon ils pèteraient leurs moteurs à chaque fois qu'ils finissent le tour d'honneur en panne sèche !)
C'est l'électronique qui est capable de changer le calage de distribution ??? Elle n'est pas fixe ???
A moins que le moteur ait mangé des débris, je ne comprends pas l'explication.
Padouane Je suis complètement d'accord avec toi. Mais, avant d'écrire cet article, je n'avais pas encore joint Forward et j'ai donc juste pu traduit l'article espagnol... A partir du moment où je traduisais, je ne pouvais pas changer le texte. Il s'agit effectivement des durites d'air comprimé pour le rappel des soupapes. |
|
| |
pma
Nombre de messages : 949 Age : 64 Localisation : centre et corse Date d'inscription : 27/11/2012
| Sujet: Re: [GP] Phillip Island, 19 octobre 2014 Ven 24 Oct 2014 - 10:46 | |
| Ils ne gardent pas des ressorts, même "légers", par sécurité ???? |
|
| |
Edouard B.
Nombre de messages : 1285 Age : 39 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Re: [GP] Phillip Island, 19 octobre 2014 Ven 24 Oct 2014 - 10:53 | |
| Il n'y a pas lieu de garder des ressorts - le rappel penumatique, c'est hyper fiable maintenant pour les usines... A moins d'un contact qui arrache les durites d'air comprimé, mais c'est bien la première fois que ça arrive!!! |
|
| |
Dan42
Nombre de messages : 8920 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [GP] Phillip Island, 19 octobre 2014 Ven 24 Oct 2014 - 17:33 | |
| Si tu gardais des ressorts "légers" de sécurité çà péterait quand même car ils ne tiendraient pas quelques régimes élevés, toutes les chances de croiser les soupapes A+ Dan |
|
| |
pma
Nombre de messages : 949 Age : 64 Localisation : centre et corse Date d'inscription : 27/11/2012
| Sujet: Re: [GP] Phillip Island, 19 octobre 2014 Ven 24 Oct 2014 - 17:44 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [GP] Phillip Island, 19 octobre 2014 | |
| |
|
| |
| [GP] Phillip Island, 19 octobre 2014 | |
|