| [GP] Phillip Island, 19 octobre 2014 | |
|
+36marco91 tonton Gilles_a_paris ridley drummers Emmanuel Laurentz pma Champo Fügner Pifou gilles27 Emil' Seb4LO JAKUTO pacou1 Toop gsirom herteb Thirob Jeannot45 cristogrr general-nemesis Pierre"PhilRead" Clyde38 c-mal1 Rodgers Bug yann cinquante DAD#21 Mykeul GrahamB yves kerlo EDOUARD Jean Jarno Marc 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
GrahamB
Nombre de messages : 3456 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: [GP] Phillip Island, 19 octobre 2014 Dim 19 Oct 2014 - 18:33 | |
| - herteb a écrit:
- C'est pas dans le 10 que Marquez est tombé ?
Oui. Ce qui m'a choqué, c'est que les pneus bloquaient presque au vertical. Au cas de Marquez, il venait de passer au dessus la crête en sortie de Lukey, alors il y avait possiblement pas suffisamment de poids sur le pneu, mais pour ceux qui tombaient à Honda... j'avais l'impression de regarder des gens roulaient sous la pluie avec des flaques d'eau. |
|
| |
GrahamB
Nombre de messages : 3456 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: [GP] Phillip Island, 19 octobre 2014 Dim 19 Oct 2014 - 18:38 | |
| - Marc a écrit:
- rapidement couvert par les hommes du manufacturier japonais.
Lequel ? Bridgestone ou Yamaha ? |
|
| |
gsirom
Nombre de messages : 84 Localisation : france Date d'inscription : 09/05/2014
| Sujet: Re: [GP] Phillip Island, 19 octobre 2014 Dim 19 Oct 2014 - 18:47 | |
| Quelqu'un aurait une photo du pneu avant de Lorenzo ? détruit parait-il? |
|
| |
Toop
Nombre de messages : 3919 Age : 17 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: [GP] Phillip Island, 19 octobre 2014 Dim 19 Oct 2014 - 18:57 | |
| - GrahamB a écrit:
- herteb a écrit:
- C'est pas dans le 10 que Marquez est tombé ?
Oui.
Ce qui m'a choqué, c'est que les pneus bloquaient presque au vertical. Au cas de Marquez, il venait de passer au dessus la crête en sortie de Lukey, alors il y avait possiblement pas suffisamment de poids sur le pneu, mais pour ceux qui tombaient à Honda... j'avais l'impression de regarder des gens roulaient sous la pluie avec des flaques d'eau. Lorsque Cal Crutchlow. perd l'avant il est plein freinage roue arrière décollé ! |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [GP] Phillip Island, 19 octobre 2014 Dim 19 Oct 2014 - 21:07 | |
| - GrahamB a écrit:
- Marc a écrit:
- rapidement couvert par les hommes du manufacturier japonais.
Lequel ? Bridgestone ou Yamaha ? On n'a pas vu, mais comme Lorenzo a Twitté la photo, on peut penser que c'est par les hommes de Bridgestone... |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [GP] Phillip Island, 19 octobre 2014 Dim 19 Oct 2014 - 22:19 | |
| Par contre, je crois avoir identifié l'auteur de la photo... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [GP] Phillip Island, 19 octobre 2014 Dim 19 Oct 2014 - 22:29 | |
| Les yeux humides pendant le tour d'honneur. Après 9 titres, c'est juste beau. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
pacou1
Nombre de messages : 716 Localisation : France Date d'inscription : 28/07/2012
| Sujet: Re: [GP] Phillip Island, 19 octobre 2014 Lun 20 Oct 2014 - 0:59 | |
| Le plus grand pilote de l'histoire! |
|
| |
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [GP] Phillip Island, 19 octobre 2014 Lun 20 Oct 2014 - 9:26 | |
| Je n'ai pas encore pu visionner ce GP, mais meilleur tour en course et victoire pour Rossi, voilà qui m'a mis en joie !!! Pourvu que Vale parvienne à conserver cette seconde place au championnat !
J'ai lu que Pedrosa avait perdu son chef mécano, vous en savez plus la-dessus ? |
|
| |
Jeannot45
Nombre de messages : 493 Age : 59 Localisation : 45 Ramoulu Date d'inscription : 16/12/2012
| Sujet: Re: [GP] Phillip Island, 19 octobre 2014 Lun 20 Oct 2014 - 10:41 | |
| Un petit mot sur Iannone qui, une fois de plus se rate et met fin à la course de pedrosa ainsi que sur Stefan Bradl "pendu" dès la mi course et qui élimine sur une faute grossière Alex Espargaro qui faisait une course superbe. A ce niveau de compétition, je ne comprends pas de telles erreurs! |
|
| |
JAKUTO
Nombre de messages : 293 Localisation : PADDOCKS Date d'inscription : 07/05/2013
| Sujet: Re: [GP] Phillip Island, 19 octobre 2014 Lun 20 Oct 2014 - 10:51 | |
| Salut Jérôme; Incroyable comme cette nouvelle victoire de Rossi ravit autant de monde. En voyant partir Marc on a cru que….mais j'attends que tu visionnes le GP pour ne pas t'enlever ce plaisir. il n'empêche que Valentino continue à faire vibrer les foules, et honte à ceux qui ont pu laisser croire que Rossi était "has been" alors qu'il passait une période tellement délicate avec ces italiennes qui ne l'ont jamais compris en parlant pourtant la même langue. En retrouvant Sa Japonaise, il lui a fallu retrouver la confiance (et les réglages) pour démontrer une nouvelle fois tout son immense talent, et cette détermination hors du commun qui lui vaut l'admiration de tous. On se lasse rapidement (déjà) des victoires de Marquez ou des autres, jamais de celles de Rossi!! En tous cas c'est ce que je ressens et ce que je peux voir sur tous les circuits du Monde. Le nombre de T-shirts, de casquettes, ou quelconque accessoires jaunes est impressionnant, où que l'on aille. Valentino Rossi est LA MOTO pour beaucoup, et qu'il reste avec nous le plus longtemps possible.Bon je délire un peu, mais tant pis moi aussi je suis sous le charme de ce gars là même si j'admire et respecte évidemment tous les autres. Mais rien à faire, il a un truc en plus! Il aime la Course, il aime la Moto, il aime Gagner, et quoi qu'en pense certains, il aime les Gens (oui aussi l'argent mais peux t'on lui reprocher) Il y en aurait des trucs à raconter sur cet immense Champion qui reste malgré tout un garçon plein d'humanité.
Bon pour parler de Mike Leitner, on a entendu pendant un moment des rumeurs sur l'intention (réelle ou pas?) de Pedrosa de changer , et au final ce sont Christophe et Mark deux de ses plus fidèles mécanos qui en font les frais (mais pas de souci ils seront auprès de Miller, replacés par le HRC qui n'aime pas du tout virer ses gars) Alors moi je crois pour connaitre un peu Mike depuis des années, (ancien très bon pilote de 125cc)qu'il a simplement voulu démontrer que c'est Lui qui décide ce qu'il doit faire, et non pas se faire imposer, surtout au vu de ces derniers revirements dans sa propre équipe. "Alors Ciao Dani et la bande, je fais ce que j'ai envie, et personne ne peux me l'imposer" Enfin, c'est mon opinion.
|
|
| |
Seb4LO
Nombre de messages : 2607 Localisation : Concarneau Date d'inscription : 05/07/2009
| |
| |
Emil'
Nombre de messages : 2843 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 22/10/2010
| Sujet: Re: [GP] Phillip Island, 19 octobre 2014 Lun 20 Oct 2014 - 10:55 | |
| C'est un virage ou le freinage suicide est tentant, mais c'est vrai que je ne comprends pas, les 2 fous ils arrivent en paquet de 4-5, impossible de jauger la trajectoire de chacun...
Et Crutchlow qui fait la méga boulette, le pneu avant va avoir bon dos... Moi j'ai vu un beau freinage de trappeur avec un poil d' angle suivi d'un joli jeté de moto. Quel besoin il avait de faire le goret dans le dernier tour... _________________ (click) => Page pilote Facebook <= DELCAMP ENERGIE
|
|
| |
cinquante
Nombre de messages : 1217 Age : 84 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: [GP] Phillip Island, 19 octobre 2014 Lun 20 Oct 2014 - 10:56 | |
| - JAKUTO a écrit:
Il y en aurait des trucs à raconter sur cet immense Champion qui reste malgré tout un garçon plein d'humanité.
Ne te gène pas, surtout |
|
| |
gilles27
Nombre de messages : 1616 Age : 61 Localisation : vendome Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: [GP] Phillip Island, 19 octobre 2014 Lun 20 Oct 2014 - 11:29 | |
| Pour Crutchlow, sa version de devoir continuer de garder un rythme élevé pour garder son pneu AV en température se tient compte tenu de ce qui est arrivé aux autres pilotes équipés de l'assymetrique. |
|
| |
Pifou
Nombre de messages : 2881 Age : 49 Localisation : 91 Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: [GP] Phillip Island, 19 octobre 2014 Lun 20 Oct 2014 - 12:13 | |
| |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [GP] Phillip Island, 19 octobre 2014 Lun 20 Oct 2014 - 12:49 | |
| Je me demandais si Burgess était là... j'ai la réponse. |
|
| |
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [GP] Phillip Island, 19 octobre 2014 Lun 20 Oct 2014 - 13:36 | |
| Merci "Jakuto" pour ton commentaire. Exactement d'accord avec toi sur Rossi. Quant à l'explosion de l'équipe technique de Pedrosa ça sent mauvais... |
|
| |
GrahamB
| |
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Phillip Island, 19 octobre 2014 Lun 20 Oct 2014 - 14:09 | |
| 3 très grands vainqueurs, ça fait vraiment plaisir.- Celle de Rossi, un bonheur amplement mérité, incitait quand même à la prudence pour le décryptage de la course pour ne pas sombrer dans les propos de canapé-bistrot. Ce qu'on en sait désormais confirme ce besoin. - Vinalès m'émerveille depuis le début de la saison, d'abord en piste mais en dehors aussi par cette incroyable tranquillité, cette épaisseur du personnage. Pierre nous rappelle : - Pierre\"PhilRead" a écrit:
En 2011,qui a dit en plaisantant... "Je n'aimerais pas être encore en MotoGP quand Vinalès arrivera dans la catégorie.." ??? Rossi ,bien sur...Clairvoyant le Vale!... En piste on à vite comprit au début, un peu moins par la suite comme avec son titre en demi teinte. Mais quelle rapidité d'adaptation, quelle maturité il a tout de suite démontré en arrivant en 600 à l'inverse de Salom ! Louis Rossi s'est frotté à du très beau monde tout au long de l'épreuve démontrant cette fois sa vraie valeur Enfin une course animée à plusieurs niveaux dans la catégorie. - On garde le meilleur pour la fin, la fabuleuse victoire de Miller en héro, la plus belle course de l'année toutes catégories. Beaucoup ont été excellents durant la course. Dommage que le titre semble plié. Tout pouvait encore se jouer dans le dernier tour avec Marquez en queue de peloton et qu'il réalise superbe, à son mérite donc comme à celui de son matériel. Mais Miller l'a largement surclassé malgré son déficit de puissance par des actions folles mais réussies (2 roues en sucette et çà passe !). Marquez aura son titre à l'usure. Et puis c'est quoi cette chose sans scrupules qui bouscule tout le monde (et sort Fenati), casse les trajectoires, ne freine pas, se fait enrhumer en virage ? Ah oui, toujours le même... Avec un gros nombril comme ça, il va finir par tomber dedans, ça nous fera des vacances. Cette fois, Kent n'a put déranger personne. |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [GP] Phillip Island, 19 octobre 2014 Lun 20 Oct 2014 - 14:13 | |
| _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Champo
Nombre de messages : 21 Localisation : Périgueux Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: [GP] Phillip Island, 19 octobre 2014 Lun 20 Oct 2014 - 16:28 | |
| Pour "l'attaque de la mort" de Bradl, j'ai surtout eu l'impression que lors du freinage il perdait un peu l'avant, arrivait à récupérer le truc et n'avait d'autre choix que de tirer tout droit dans le peloton en espérant éviter le strike. On voit mieux dans le premier ralenti. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [GP] Phillip Island, 19 octobre 2014 Lun 20 Oct 2014 - 16:36 | |
| Oui , je pense qu'il s'est fait surprendre et ne tentait pas une attaque Kamikaze..... même si son CP peut laisser le doute.
“Nous roulions vraiment dans un très bon rythme en course. Sur toute la longueur du week-end nous avons été en difficulté avec la situation pneumatique sans jamais pouvoir évoluer à la cadence qui doit être la nôtre. S'élancer depuis la 11ème position n'était pas un avantage mais les choses se sont peu à peu décantées. Andrea Iannone a ensuite percuté Dani Pedrosa devant moi et je n'ai pas eu d'autre choix que d'élargir et perdre ainsi du temps. J’ai donc dû multiplier les efforts pour revenir et m’immiscer dans le groupe dans lequel se battaient Dovi, Pol, Aleix et Bradley. J'ai malheureusement commis une erreur en tentant de dépasser le pilote qui me devançait à l'entrée de l'épingle : je n'ai pas suffisamment appuyé mon freinage et ma roue avant a heurté la machine d’Aleix. J'ai chuté et Aleix a été contraint d'abandonner quelques instants plus tard. J'en suis sincèrement désolé pour lui et toute son équipe. Nous devons à présent nous focaliser sur le Grand Prix de Malaisie la semaine prochaine pour bien conclure cette tournée outre-mer”
|
|
| |
pma
Nombre de messages : 949 Age : 64 Localisation : centre et corse Date d'inscription : 27/11/2012
| Sujet: Re: [GP] Phillip Island, 19 octobre 2014 Lun 20 Oct 2014 - 19:26 | |
| - JAKUTO a écrit:
- Salut Jérôme;
... Il y en aurait des trucs à raconter sur cet immense Champion qui reste malgré tout un garçon plein d'humanité. .. Finalement, en MotoGP, il y a des supers (J. Lorenzo et D. Pedrosa), une star (M. Marquez)... Et un Dieu... |
|
| |
cristogrr
Nombre de messages : 1761 Age : 60 Localisation : sirault belgique Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: [GP] Phillip Island, 19 octobre 2014 Lun 20 Oct 2014 - 20:00 | |
| Tiens , personne ne parle d'ABS pour la sécurité ????
Ici, je crois que cela aurait changé la donne, les pilotes semblent perdre leur sensibilité de la main droite (gaz à fond -et freinage à un doigt !!), le cerveau nécéssite de l'entrainement lorsqu'on joue avec les limites, tous les sportifs le savent. Rossi n'avait plus son strip jaune sur son index droit, il a retrouvé son feeling, il a fait plus de cinq intérieurs à ce même virage, et quelques tests aux qualifs, l'expérience n'a pas de prix.
Lorenzo , son style bouffe du pneu avant, tiens, cela vous surprend? Vitesse de passage = appuis énormes sur le coté du pneu extra trendre=usure rapide. Il a encore choisi le mauvais pneu pour lui, suis pas si sûr que Bridg en soit la cause. En moto2, tous les cadors ont eu la même glisse dans ce virage, le grip doit être différent, surtout ceux qui freinent fort en entrée, ils ont tous eu un écart, ça a donné du suspens.Mikka lui a trop glissé de l'arrière , ce style marche pour des virages à 90° mais pas des 180°. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [GP] Phillip Island, 19 octobre 2014 | |
| |
|
| |
| [GP] Phillip Island, 19 octobre 2014 | |
|