| [GP] Losail, 29 mars 2015 | |
|
+101micowoy janpol84 Gurun arnaud16 THX Polux rsv thierysp Edouard B. grimeca Phytus Olivier R. chilar Buell-LN stemor RossiFumi046 Jeannot45 castorcharly Charly zan bishop#345 Didier LEBRUN bentou Guichou loupio METIVIER Gull t2 Emil' padouane sergaï chaffafa jerome nimo Le Xav R2D2 MacPepR raspoutine Dakota Srx56 general-nemesis sportboxer gilles27 desmofr16 santi marcolivier Toop herve Bug herteb dbu superkart alexis-bg alextatic Alain Menotti Pierre"PhilRead" yann Domi68 OlivierSRX Philippe Debarle crigar BO#18 JH42 ichigo singleton560 Dan42 Franck P davidnb44 Pifou DAD#21 Ricovdue Cardamome Atch Alain Gwada nortumph Tonio c-mal1 Catastrofik ovni20 EDOUARD Jean Rodgers harper27 PLP jb_mrush desmolo xav25 drummers cinquante Mykeul Noël Tonton Hub Fügner bubu yves kerlo Jarno chriss #333 cristogrr ennio40 pacou1 pma tonton buzz76 Marc 105 participants |
|
Auteur | Message |
---|
chriss #333
Nombre de messages : 3526 Age : 42 Localisation : lons le saunier Date d'inscription : 17/06/2011
| Sujet: Re: [GP] Losail, 29 mars 2015 Dim 29 Mar - 19:18 | |
| Rossi aurait pas un bouton magique qui dans la derniere ligne droite aurait laché les chevaux et oublié les consignes d'economie de carburant, parce que dovi, il est pas plus loin que d'habitude et meme au freinage je suis pas persuadé qu'il serait passé en tete ! |
|
| |
chaffafa
Nombre de messages : 73 Age : 47 Localisation : toulouse Date d'inscription : 03/09/2013
| Sujet: Re: [GP] Losail, 29 mars 2015 Dim 29 Mar - 19:25 | |
| Le clan Honda a du tomber de très haut. Ils étaient hors du rythme des 4 de tête. Même Marquez revenait mais que légèrement à la faveur de la bagarre en tête. Je me demande s'il était dépité pour son début de course raté ou pour avoir constaté une supériorité des Yam & Ducats... |
|
| |
Cardamome
Nombre de messages : 1271 Localisation : Ici. Date d'inscription : 26/10/2014
| Sujet: Re: [GP] Losail, 29 mars 2015 Dim 29 Mar - 19:28 | |
| - Rodgers a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je crois qu'elle a réchauffé bien des cœurs cette image-là. |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [GP] Losail, 29 mars 2015 Dim 29 Mar - 19:31 | |
| Juste un sublime weekend de course! Et qui en annonce d'autres... Rossi incroyable, même quand on sait déjà qu'il est incroyable! Je vais tout faire pour vous ramener une explication du sursaut des Yam pile-poil au bon moment... Et ravi aussi que les Ducati tiennent la distance, ce qui restait la seule interrogation à leur sujet. Vivement la suite! _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Rodgers
Nombre de messages : 1210 Age : 67 Localisation : Bretagne sud Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: [GP] Losail, 29 mars 2015 Dim 29 Mar - 19:32 | |
| on pensait qu'il fallait attendre 2016 pour le suspense...mais Ducati en a décidé autrement..Forza Italia! |
|
| |
sergaï
Nombre de messages : 2746 Localisation : marseille Date d'inscription : 10/07/2014
| Sujet: Re: [GP] Losail, 29 mars 2015 Dim 29 Mar - 19:32 | |
| Très belle course, MM aurait peit etre pu jouer la gagne, mais les dépassements de Lorenzo et de vale étaient géniaux^^!!!! Les pneus (ou le moral?) de jorge ont subitement fléchis après le dépassement de Rossi... MM limite néanmoins les dégats et prouve ses talents d'infiltration... Non, vraiment une course Wôaw ^^! |
|
| |
yann
Nombre de messages : 1381 Age : 33 Localisation : Saône et Loire Date d'inscription : 27/04/2011
| Sujet: Re: [GP] Losail, 29 mars 2015 Dim 29 Mar - 19:37 | |
| Je crois que Marquez a coupé un fil à Bautista lors de son dépassement cavalier...
Qui avait fait le coup à Pedrosa déjà l'année passé? Avait-il été sanctionné? |
|
| |
Cardamome
Nombre de messages : 1271 Localisation : Ici. Date d'inscription : 26/10/2014
| Sujet: Re: [GP] Losail, 29 mars 2015 Dim 29 Mar - 19:57 | |
| C'était en 2013 l'affaire du fil coupé. - Rodgers a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le triplé transalpin, sauf erreur, ça n'était pas arrivé depuis le GP du Japon en 2006. 1er Capirossi/Ducati 2ème Rossi/Yamaha 3ème Melandri/honda |
|
| |
Alain Gwada
Nombre de messages : 457 Localisation : 35 Date d'inscription : 14/03/2012
| Sujet: Re: [GP] Losail, 29 mars 2015 Dim 29 Mar - 20:00 | |
| Et Randy "j'ai fait 3 tours derrière VR en essais , super, mais en course essaie." Bien résumé... |
|
| |
raspoutine
Nombre de messages : 848 Localisation : normandie Date d'inscription : 07/09/2012
| Sujet: Re: [GP] Losail, 29 mars 2015 Dim 29 Mar - 20:10 | |
| Scotché à l'écran depuis jeudi . J’espère seulement que les week end ne vont pas se suivre et se ressembler comme cela pendant toute la saison. Sinon je n'aurai meme plus le temps de faire de la moto en vrai... |
|
| |
Srx56
Nombre de messages : 2999 Age : 69 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: [GP] Losail, 29 mars 2015 Dim 29 Mar - 20:15 | |
| Faut pas non plus s'affoler, ce ne sera pas comme ça tous les dimanche avec les Honda. Enfin il faut le leur souhaiter. |
|
| |
xav25
Nombre de messages : 780 Age : 42 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 26/07/2012
| Sujet: Re: [GP] Losail, 29 mars 2015 Dim 29 Mar - 21:03 | |
| Pour les Ducati, à ce rythme à Jerez ils sont en Factory donc plus d'avantages. A voir ce que ça leur apporte en course (essence?) |
|
| |
nortumph
Nombre de messages : 1259 Age : 64 Localisation : Loire-Atlantique Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Losail, 29 mars 2015 Dim 29 Mar - 21:21 | |
| D'ores et déjà, avec leur double podium auquels s'ajoutent les 2 podiums sur le sec de 2014 les Ducati n'auront plus droit qu'a 22 litres au lieu de 24, mais ça ne changera rien car D'all'igna avait déclaré que la GP15 était conçue avec seulement 22 litres. Ils conservent cependant un avantage de 2 litres par rapport aux usines. Pour les pneus, ce n'est qu'au bout de 3 victoires (et non podiums) qu'ils auront les mêmes que les usines, on n'est donc pas rendu, et si les pneus tendres sont un avantage pour les qualifs, en course le fait de ne pas pouvoir utiliser les pneus les plus durs peut être un inconvénient sur certains circuits en cas de forte chaleur. Et ils conserveront quoiqu'il arrive jusqu’a fin 2015 l'avantage de leurs 12 moteurs pour la saison au lieu de 5 et la possibilité de développement moteur. |
|
| |
MacPepR
Nombre de messages : 4685 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse (95) Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: [GP] Losail, 29 mars 2015 Dim 29 Mar - 21:45 | |
| A propos de pneus, Marquez a bien les mêmes que les autres ? On pourrait presque se poser la question en voyant sa remontée. Il n'est pas sur la même planète que ceux qu'il a laissés derrière lui. Magnifique course animée de bout en bout. Puisse Marc nous éclairer sur le coup de mou de Lorenzo. C'était un tournant de l'épreuve. _________________ Freiner, gaazer, entier !
Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
|
|
| |
gilles27
Nombre de messages : 1616 Age : 61 Localisation : vendome Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: [GP] Losail, 29 mars 2015 Dim 29 Mar - 21:58 | |
| A comparer du GP de France 2014 ( sans parler du moto 2 2012), Marquez remonte quand même moins facilement cette fois. |
|
| |
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [GP] Losail, 29 mars 2015 Dim 29 Mar - 22:04 | |
| - yann a écrit:
- Je crois que Marquez a coupé un fil à Bautista lors de son dépassement cavalier...
Qui avait fait le coup à Pedrosa déjà l'année passé? Avait-il été sanctionné? D'après les commentateurs de motoGP.com (je viens seulement de regarder le GP, et je n'ai regardé aucun commentaire pour ne pas gâcher mon plaisir), c'est la durite de frein avant gauche qui a été sectionnée dans ce dépassement très dangereux réalisé par Marquez. Bagniaia et Marquez devaient avoir une petite discussion avec les commissaires, et des points en moins sur leur permis, histoire qu'ils soient plus calmes lors de la prochaine course. Quelles courses en tout cas. Dégoûté pour Zarco vraiment, et un peu pour Fabio qui n'a pas eu une course facile, mais quelle victoire magnifique de Masbou, et quelle course incroyable de Rossi. Un point cependant : Il m'a semblé que la Yamaha de Vale était drôlement rapide dans cette dernière ligne droite, alors qu'elle se faisait décalquer par la Ducati dans les tours précédents : est-ce que le pilote des Yamaha a la possibilité de libérer plus de chevaux, au détriment de la consommation, s'il est en vue de l'arrivée ? Bon allez, je vais lire vos commentaires mes amis |
|
| |
padouane
Nombre de messages : 150 Age : 45 Localisation : Tokyo Date d'inscription : 03/12/2012
| Sujet: Re: [GP] Losail, 29 mars 2015 Dim 29 Mar - 22:11 | |
| Il m'aura fallu attendre à peu près 23h (heure française) pour que le différé apparaisse sur motogp.com... mais quelle course !!!
Magnifique, plus de dépassements en 1 seule course que pendant 3-4 courses certaines années, c'était é-pou-stou-flant :-)
Allez, toute la saison comme çà les gars, c'est le pied total !
Padouane |
|
| |
gilles27
Nombre de messages : 1616 Age : 61 Localisation : vendome Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: [GP] Losail, 29 mars 2015 Dim 29 Mar - 22:17 | |
| La v max de Rossi est réguliere à 340 km/havec un passage à 341,7 . Dovi à 346; Marquez 350 Pedro 348; les tech3 345 et Lorenzo 338
PS: En moto 2, Zarco avait la derniere V Max, 275 vs 286,7 à Rins!! |
|
| |
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [GP] Losail, 29 mars 2015 Dim 29 Mar - 23:30 | |
| Les chiffres seuls ne veulent pas dire grand chose, déjà selon que le pilote état à l'aspi d'un autre ou non.
Ce qui était visible c'est que tous les autres tours, les Ducati doublaient les Yamaha sans problème, et que dans cette dernière ligne droite Rossi n'a pas perdu un mètre sur Dovizioso...
|
|
| |
Emil'
Nombre de messages : 2843 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 22/10/2010
| Sujet: Re: [GP] Losail, 29 mars 2015 Lun 30 Mar - 0:16 | |
| On avait eurosport au Mans, j'ai quitté le moto2 à 4 tours de la fin en me disant que c'était gagné pour Zarco -
Et j'ai craqué, j'ai regardé le résultat du motoGP - mince - la boulette :)
_________________ (click) => Page pilote Facebook <= DELCAMP ENERGIE
|
|
| |
t2
Nombre de messages : 1560 Age : 60 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: [GP] Losail, 29 mars 2015 Lun 30 Mar - 4:18 | |
| Il y a un autre Français qui effectuait aussi sont premier grand prix et qui a fait un travail fantastique. C'est le chef mécanicien de Lois Rossi Laurent Pradon..... |
|
| |
Tonio
Nombre de messages : 506 Age : 41 Localisation : Alpes Maritimes Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Losail, 29 mars 2015 Lun 30 Mar - 4:45 | |
| - MacPepR a écrit:
- A propos de pneus, Marquez a bien les mêmes que les autres ? On pourrait presque se poser la question en voyant sa remontée. Il n'est pas sur la même planète que ceux qu'il a laissés derrière lui.
Magnifique course animée de bout en bout. Puisse Marc nous éclairer sur le coup de mou de Lorenzo. C'était un tournant de l'épreuve. Probleme de casque pour Lorenzo,les mousses ont commencé a bouger,HJC The foam lining of his HJC helmet had worked itself loose, and slipped down in front of his eyes, partially obscuring his vision. He could see only about half of what he could normally, making riding that much more difficult. That he was able to lap at a pace of 1'56.2 or so despite the problem is testament to his ability.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Dakota
Nombre de messages : 355 Localisation : 22 Date d'inscription : 20/09/2011
| Sujet: Re: [GP] Losail, 29 mars 2015 Lun 30 Mar - 5:56 | |
| incroyable aussi, la joie de Rossi sur le podium. Après tant de victoires et de championnats gagnées... |
|
| |
herve
Nombre de messages : 1963 Age : 73 Localisation : St Brevin/Nantes Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: [GP] Losail, 29 mars 2015 Lun 30 Mar - 6:40 | |
| Eh les gars je voudrais vous parler de F1...oui de voitures...Bon pour tout ce qui a été dit, je signe, Super Rossi, génial pour Masbou, très bien pour Fabio, navré pour Yohann, c'était dans la poche, des courses haletantes, magnifiques, MM93 a bien du user ses pneus avec sa remontée fantastique... Alors oui, en F1, il parait que Ferrari a mis un paquet de millions, et ils ont gagné ! Enfin, dans les stands, à cause d'un changement de pneus mieux négociés ! Super, ça les a réveillé les spectateurs? |
|
| |
Philippe Debarle
Nombre de messages : 1290 Localisation : France Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: [GP] Losail, 29 mars 2015 Lun 30 Mar - 6:41 | |
| Le GP de Loris Baz :
« Le warm up s’est plutôt bien passé, et c’est à ce moment que j’ai eu mon meilleur feeling de tout le week-end. J’avais repris un bon rythme. Je n’avais pas l’impression d’aller vite, mais par contre faisais des temps corrects, plus rapides que d’autres, donc c’était assez positif. Ça m’a mis un peu en confiance pour la course.
"En début du Grand Prix, j’ai loupé mon départ parce que nous n’avions pas une bonne cartographie, car nous ne sommes pas encore bien calés au niveau « map » pour les départs. Par contre j’ai fait un très bon premier tour, en doublant cinq à six pilotes dans les premiers virages. Le début du deuxième tour s’est également bien passé, puis j’ai senti immédiatement ensuite qu’il y avait un problème devant. C’était le pneu avant qui posait problème, comme ça avait déjà été le cas lors des tests. Je pouvais mettre de moins en moins d’angle, et moins freiner sur l’angle. J’ai pensé essayer de rouler comme ça jusqu’à l’arrivée, mais ça n’est plus devenu possible car c’était trop dangereux.
"Je suis rentré au stand pour changer le pneu avant, puis suis reparti avec le même pneu arrière pour avoir le feeling avec un pneu usé. Mais avec le pneu avant neuf, ça changeait la balance de la moto. Après j’ai pris un bon rythme et réalisé des temps corrects qui m’auraient permis de me battre pour le top 15 ou 16. Ce problème de pneu a été assez frustrant, mais j’ai découvert beaucoup de choses que je n’avais pas vues pendant les séances d’essais. Cette expérience sera utile pour les prochains Grands Prix aux Etats-Unis et en Argentine. » |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [GP] Losail, 29 mars 2015 | |
| |
|
| |
| [GP] Losail, 29 mars 2015 | |
|