| [GP] Jerez, 3 mai 2015 | |
|
+40Gurun Alain Menotti Fügner sylvainsolex cristogrr pacou1 Tonton Hub missizjolan raspoutine duca76 dobermaster Le Xav davidnb44 drummers Jarno Catastrofik Ricovdue Mykeul general-nemesis c-mal1 herteb Cardamome alexis-bg nortumph Domi68 Pifou yves kerlo adrien mototribu t2 paf marcolivier Noël Tonio mauto Alain ovni20 chriss #333 Philippe Debarle LDA Marc 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [GP] Jerez, 3 mai 2015 Lun 4 Mai 2015 - 13:40 | |
| Après l'arrivée de la course moto3, Karel Hanika a percuté en bout de ligne droite la moto de JuanFran Guevara, et ce dernier s'est fracturé la clavicule dans la chute qui s'en est suivie (il va être opéré)
La direction de course a infligé 5 points de pénalité à Hanika, qui en avait déjà deux, et qui va donc prendre le départ du GP de France depuis les stands. |
|
| |
LDA
Nombre de messages : 1290 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 05/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Jerez, 3 mai 2015 Lun 4 Mai 2015 - 14:08 | |
| - chriss #333 a écrit:
- Personne ne trouve que la Honda de Fabio est un peu moins rapide en Vmax ? Je trouve qu'elle pêche un peu de ce coté la sa moto !
(...) Non tu n'étais pas le seul : le conducteur de "Dimanche meca" (€urosport) lui a posé la question aussi mais Quartararo a répondu qu'il avait un souci dans le T3, bien que si la faiblesse que toi t'as aperçu était dans la grande ligne droite, le problème devrait être plutôt dans le T2 et surtout dans le virage qui commande la ligne droite (le "Sito Pons"). |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [GP] Jerez, 3 mai 2015 Mar 5 Mai 2015 - 12:18 | |
| Pas de courbes Lorenzo/Marquez/Rossi, cette fois? _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
herteb
Nombre de messages : 456 Age : 63 Localisation : Sud-Vendée Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: [GP] Jerez, 3 mai 2015 Mar 5 Mai 2015 - 13:24 | |
| - Marc a écrit:
- Pas de courbes Lorenzo/Marquez/Rossi, cette fois?
C'était un petit peu à la queue-leu-leu mais pourquoi pas. Dans la soirée (faut aller gagner les biffetons). |
|
| |
Didier LEBRUN
Nombre de messages : 944 Age : 65 Localisation : 19 Neuvic Date d'inscription : 29/10/2012
| Sujet: Re: [GP] Jerez, 3 mai 2015 Mar 5 Mai 2015 - 13:37 | |
| |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [GP] Jerez, 3 mai 2015 Mar 5 Mai 2015 - 13:44 | |
| C'est pas mal du tout.
Tu rentres tous les chiffres à la main? _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Didier LEBRUN
Nombre de messages : 944 Age : 65 Localisation : 19 Neuvic Date d'inscription : 29/10/2012
| Sujet: Re: [GP] Jerez, 3 mai 2015 Mar 5 Mai 2015 - 13:49 | |
| - Marc a écrit:
- C'est pas mal du tout.
Tu rentres tous les chiffres à la main? Non ! Copie de motogp dans un éditeur texte et manip pour récupérer que les bonnes colonnes dans excel... Là j'ai un peu triché en transformant en décimal. Et un peu galérer pour faire un graphique, le dernier que j'avais fait remonte à une version d'excel que les moins de ... J'aurai eu plus de mal autour des 2MN mais c'était pas le cas |
|
| |
herteb
Nombre de messages : 456 Age : 63 Localisation : Sud-Vendée Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: [GP] Jerez, 3 mai 2015 Mar 5 Mai 2015 - 18:00 | |
| Nickel, une deuxième source arrive ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> Pour ma part, c'est copier/coller direct du pdf officiel dans LibreOffice, puis remplacement des ' par : et éventuellement . par , si le tableur est en Français. Il reste juste à renseigner les échelles, les tailles, etc etc. Le plus important étant le format horaire des cellules en MM:SS,000 pour avoir les ms et pouvoir faire tout les calculs souhaités avec les cellules. Courbe plus intéressante que je pensais. |
|
| |
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [GP] Jerez, 3 mai 2015 Mar 5 Mai 2015 - 18:03 | |
| Vos courbes font bien ressortir la goutte d'eau de Rossi dans le 13è tour dans une courbe à droite : je l'ai vue au fond de l'image pendant la course, et sans cette boulette, qui sait s'il n'aurait pas pu remonter sur Marquez. Merci pour votre travail Edit : voici la capture d'écran du loupé de Rossi au 13è tour : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Jarno le Mar 5 Mai 2015 - 18:27, édité 1 fois |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [GP] Jerez, 3 mai 2015 Mar 5 Mai 2015 - 18:20 | |
| Merci les gars! En fait, je voulais savoir qui de Marquez ou de Rossi "baratinait" en conférence de presse... Marquez: "mais j'ai pu forcer et voir qu'il avait des problèmes pour réduire l'écart." Rossi: "Puis j'ai beaucoup forcé mais dans les derniers tours, la moto ne me donnait pas beaucoup de confiance et j'avais trop à risquer. Je suis arrivé jusqu'à une seconde (de lui) mais j'ai eu quelques soucis donc j'ai pensé qu'il était trop risqué d'essayer. " La réponse, vous l'avez sous les yeux... _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Mykeul
Nombre de messages : 7093 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Jerez, 3 mai 2015 Mar 5 Mai 2015 - 18:34 | |
| On constate que le meilleur temps de chacun des 3 pilotes est réalisé au 2ème tour, réservoir plein. Malgré l'allègement progressif de la moto les chronos deviennent moins bons, l'usure des pneus devenant probablement le facteur prépondérant. A partir du 21è pour Rossi, 23è pour Marquez et 24è pour Lorenzo, nouveau fléchissement des chronos. Dégradation supplémentaire des pneus ou biens considèrent-ils les uns après les autres que les jeux sont faits ? |
|
| |
sylvainsolex
Nombre de messages : 292 Localisation : sud essonne Date d'inscription : 09/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Jerez, 3 mai 2015 Mar 5 Mai 2015 - 19:20 | |
| Super intéressantes ces courbes! La course-la courbe- de MARQUEZ est remarquable de linéarité...et reflète l'intelligence "efficace" du garçon. Entre LORENZO insuivable, un petit doigt cassé à gérer, un bon panneautage de la remontée de ROSSI, et certainement l'expérience des bourdes de ce début de saison, cela nous montre une sacré maîtrise. Mais qui en doutait... |
|
| |
Didier LEBRUN
| Sujet: Re: [GP] Jerez, 3 mai 2015 Mar 5 Mai 2015 - 19:50 | |
| @Herteb : Merci pour le format... ...je savais bien qu'il existait mais j'ai même pas cherché. |
|
| |
gilles27
Nombre de messages : 1616 Age : 61 Localisation : vendome Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: [GP] Jerez, 3 mai 2015 Mar 5 Mai 2015 - 20:45 | |
| Dans GPPlus, Silvano Galbusera explique qu'un de leurs principaux objectifs avec la M1 de VR est de retarder le plus possible le moment où les pneus vont se dégrader, probleme que connaît moins la Honda. Ca peut aussi expliquer la fin de course de Rossi.
Dernière édition par gilles27 le Mar 5 Mai 2015 - 21:51, édité 1 fois |
|
| |
herteb
| Sujet: Re: [GP] Jerez, 3 mai 2015 Mar 5 Mai 2015 - 21:16 | |
| - gilles27 a écrit:
- Dans GPOne, Silvano Galbusera explique qu'un de leurs principaux objectifs avec la M1 de VR est de retarder le plus possible le moment où les pneus vont se dégrader, probleme que connaît moins la Honda. Ca peut aussi expliquer la fin de course de Rossi.
Je voulais en venir aussi à ce point. Dans GP-PLUS S.Galbusera explique qu'il y a plus à gagner dans les stratégies électroniques pour retarder l'usure des pneus que dans de nouvelles pieces. On voit Rossi "lent" par rapport au deux gaillards en tête mais constant et à partir du 15e tour il devient le plus rapide en course pendant une demi-douzaine de tours. Que se serait-il passé avec un poil de grip en moins (piste à 30° en course, 46° en FP4, 50° en course l'an dernier) |
|
| |
herteb
| |
| |
sergaï
Nombre de messages : 2746 Localisation : marseille Date d'inscription : 10/07/2014
| Sujet: Re: [GP] Jerez, 3 mai 2015 Mar 5 Mai 2015 - 22:32 | |
| Intéressantes ces courbes! Quand Lorenzo dit avoir des vibrations a l'arrière, on peut constater que cela se traduit en temps et on peut constater la très bonne gestion de MM et l'effort de Rossi. Dommage qu'il n'ait pas pu poursuivre vu que le pneu arrière de Marquez était sous couverture chauffante, cela laisse supposer qu'il était bien ruiné! Mais vale a bien fait d'empocher ces points qui lui seront précieux! |
|
| |
herteb
| Sujet: Re: [GP] Jerez, 3 mai 2015 Mer 6 Mai 2015 - 7:39 | |
| |
|
| |
pacou1
Nombre de messages : 717 Localisation : France Date d'inscription : 28/07/2012
| Sujet: Re: [GP] Jerez, 3 mai 2015 Mer 6 Mai 2015 - 15:31 | |
| Si on compare les temps de la FP4 avec les tests de Jerez d'après course, GPOne dit juste. Lorenzo a essayé une nouvelle fourche, pas Rossi.
De plus, la comparaison entre les temps en FP4 et aux tests de lorenzo montrent une amélioration moyenne de 3 à 4 dixièmes. Rossi a amélioré de ...1 seconde à 1.2secondes! Preuve que Galbusera a trouvé un truc. Dommage que ça ne fut pas avant la course... |
|
| |
chriss #333
Nombre de messages : 3526 Age : 42 Localisation : lons le saunier Date d'inscription : 17/06/2011
| Sujet: Re: [GP] Jerez, 3 mai 2015 Mer 6 Mai 2015 - 15:47 | |
| Rossi à perdu la 1er journée à se concentrer sur l'AR dur quand les autres ont passé le weekend sur le médium (pour faire simple) il à perdu du temps dans la mise au point à cause de ça aussi. |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [GP] Jerez, 3 mai 2015 Mer 6 Mai 2015 - 15:49 | |
| Les réponses de Michel Turco [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
drummers
Nombre de messages : 1576 Localisation : dans le 92 ou dans le gravier... Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Jerez, 3 mai 2015 Mer 6 Mai 2015 - 20:21 | |
| - Jarno a écrit:
- Vos courbes font bien ressortir la goutte d'eau de Rossi dans le 13è tour dans une courbe à droite : je l'ai vue au fond de l'image pendant la course, et sans cette boulette, qui sait s'il n'aurait pas pu remonter sur Marquez.
tout à fait, j'avais repéré cette goutte d'eau aussi ; les commentateurs ne comprenant pas pourquoi soudainement l'écart Rossi/Marquez avait réaugmenté, je bouillais devant mon écran ! Car le suspense était grand à ce moment-là, le scénario de l'Argentine était parti pour se reproduire. En tout cas, ça bataillait à tous les étages : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [GP] Jerez, 3 mai 2015 | |
| |
|
| |
| [GP] Jerez, 3 mai 2015 | |
|