Qui est en ligne ? | Il y a en tout 51 utilisateurs en ligne :: 11 Enregistrés, 0 Invisible et 40 Invités :: 2 Moteurs de recherche aless, berlu, Charly, cromagnon, didier, Hans Otto, Matthias.F., maxb, oliv, SoleXide, tripotemascagneLe record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 588 le Jeu 26 Sep 2024 - 4:33 |
|
| [GP] TT Assen, 27 juin 2015 | |
|
+81cristogrr Frits Overmars Phytus formi83 bentou bulgar09 Srx56 lavocadudiabl Alain Gwada Dialmax geroll46 drummers yves kerlo chaffafa neoraptor dulas frederic GrahamB general-nemesis gilles27 Domi68 jhonguy Jeannot45 buzz76 Guichou PVC Polux rsv Dakota Dan42 Toop philwood cinquante PYGARGUE dobermaster Tonton Hub nortumph duca76 pierminator Le Xav sergaï Tonio janpol84 pma Noël nsfman RossiFumi046 t2 PLP ennio40 LDA Clyde38 philippe cassan derrick973 Pierre"PhilRead" Seb4LO JH42 Mykeul Fügner Jarno panbagna1 Emmanuel Laurentz crigar Pifou Didier LEBRUN chriss #333 ovni20 le vieux docteur herteb jerome nimo Edouard B. chilar Emil' DB. pacou1 tonton crazytoon Cardamome xav25 Philippe Debarle singleton560 bubu Marc 85 participants | |
Auteur | Message |
---|
Le Xav
Nombre de messages : 1114 Localisation : La verte Picardie Date d'inscription : 26/01/2013
| Sujet: Re: [GP] TT Assen, 27 juin 2015 Mar 30 Juin 2015 - 17:18 | |
| Un autre point de vue à notre moulin (du moins est-ce ce que j'ai compris, mon Anglais n'étant pas très top) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | derrick973
Nombre de messages : 1862 Localisation : La Réunion Date d'inscription : 07/07/2014
| Sujet: Re: [GP] TT Assen, 27 juin 2015 Mar 30 Juin 2015 - 18:02 | |
| |
| | | LDA
Nombre de messages : 1290 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 05/11/2010
| Sujet: Re: [GP] TT Assen, 27 juin 2015 Mar 30 Juin 2015 - 19:13 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Marquez et Rossi regardent le dernier virage à la direction de course (un lien de l'article suggéré par Le Xav). |
| | | Le Xav
Nombre de messages : 1114 Localisation : La verte Picardie Date d'inscription : 26/01/2013
| Sujet: Re: [GP] TT Assen, 27 juin 2015 Mar 30 Juin 2015 - 19:26 | |
| Vouaye, j'aime bien l'air amusé de Valentino ... |
| | | Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [GP] TT Assen, 27 juin 2015 Mar 30 Juin 2015 - 19:58 | |
| Impossible de se fier aux photos pour traduire des expressions; on leur fait dire ce qu'on veut, pour un peu qu'on ait mitraillé suffisamment... Tiens, regarde celle-là ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Le Xav
| Sujet: Re: [GP] TT Assen, 27 juin 2015 Mar 30 Juin 2015 - 20:24 | |
| Ben si, on peut interpréter une expression sur une photo, et tu en amènes la preuve par cette photo du podium : - "Hé r'garde l'ancien, moi j'suis encore frais et je tiens la bouteille avec une main, toi y t'faut les 2 !" Bon ... Euh ... |
| | | sergaï
Nombre de messages : 2746 Localisation : marseille Date d'inscription : 10/07/2014
| Sujet: Re: [GP] TT Assen, 27 juin 2015 Mar 30 Juin 2015 - 22:23 | |
| Bha, valentino ne sera pas toujours au mieux, comme ce WE et il a remonté MM comme une pendule, sauf que MM ne fera pas la différence avec celui qui est devant, jorge ou vale, pour lui, c'est pareil... Reste a ne pas se laisser distancer ^^! |
| | | Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [GP] TT Assen, 27 juin 2015 Mar 30 Juin 2015 - 23:13 | |
| Assen : Le pourquoi du comment des problèmes de pneus de Lorenzo.01-07-2015 13:30 Marc Seriau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Malgré un excellent départ lors du TT Assen, Jorge Lorenzo s'est ensuite révélé incapable de suivre le rythme imposé par Valentino et Marc Marquez. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Jorge Lorenzo n'était pas à l'aise avec son pneu arrière et le communiqué de presse du pilote majorquin est assez explicite: "Nous avons découvert que le pneu plus dur nous procurait un peu plus de problèmes et, dans deux secteurs, je ne pouvais pas être assez rapide et perdait beaucoup de temps dans les secteurs 2 et 4. Au total, je perdais une demi-seconde, ce qui rendait impossible d'avoir un bon rythme." Si on regarde le plan du circuit, on constate que les secteurs 2 et 4 sont justement ceux qui comportent des courbes rapides, les 1 et 3 présentant des virages plus serrés. On en déduit donc que Jorge Lorenzo était mal à l'aise dans les secteurs qui, habituellement, lui conviennent à ravir et lui permettent de faire la différence, du fait de son pilotage si coulé. Cela à cause d'un pneu "plus dur". En disant cela, le #99 ne fait pas référence au pneu le plus dur (filet rouge) disponible pour les Factory puisqu'il ne l'a pas utilisé en course. Non, il utilisait un Medium, mais un Medium différent de ceux apportés par Bridgestone depuis le début de l'année, ces derniers étant appelés "type 77". Effectivement, le manufacturier japonais, pour la première fois cette saison, a apporté à Assen des penus arrières Medium datant de début 2014, avec pour principale différence une construction engendrant un peu moins de grip sur les flancs. Pour être précis, il s'agit des pneus utilisés jusqu'au Grand Prix de France 2014, appelés "type 50". Evidemment, avec cet éclairage, on comprend mieux que Jorge Lorenzo ait été gêné et n'ait pas pu poursuivre sa série de quatre victoires consécutives: "Avec ses pneus, j'ai toujours eu plus de problèmes. Ils glissent beaucoup. D'autres pilotes sont mieux avec eux. Je ne connais pas la vraie raison pour laquelle Bridgestone les a apportés. A chaque fois, j'ai des difficultés." Pourquoi Bridgestone a-t-il subitement décidé d'effectuer ce retour en arrière, sans prévenir personne? La réponse sort de la bouche de Masao Azuma, ingénieur en chef du département développement des pneus Bridgestone: "Sur beaucoup de circuits, nous fournissons les pneus arrières qui disposent d'une construction légèrement modifiée pour améliorer le grip sur les flancs, mais la sévérité du circuit d'Assen implique que nous ne pouvons pas fournir cette spécification des slicks arrières au Grand Prix hollandais. Au lieu de cela, nous assurons que nous offrons une allocation de pneus avec les composés qui offrent le meilleur équilibre d'adhérence, de durabilité et de résistance à la chaleur. Non seulement nous avons vu de nouveaux records tout le week-end à Assen, mais nous n'avons éprouvé aucun usure anormale avec nos pneus, donc il semble que notre allocation de gommes a bien correspondu aux conditions que nous avions à Assen le dernier week-end." L'argument paraît effectivement imparable et renvoie à leurs études les partisans de la théorie du complot qui n'ont pas manqué de sévir sur le Net, voyant déjà dans cette mesure un favoritisme envers Valentino Rossi, ambassadeur de la firme japonaise. Valentino Rossi: "Les pneus apportés ici ont une construction légèrement plus dure sur les côtés, une fonctionnalité que j'aime davantage, et Jorge moins. Il y a un petit avantage pour moi, mais il l'a eu lors des dernières courses, lorsque le caoutchouc était un peu plus tendre." A priori, ces pneus seront encore fournis au Sachsenring car le circuit y offre un très bon grip. Si Valentino Rossi et Marc Marquez devraient les utiliser au mieux, Jorge Lorenzo ne sait visiblement pas à quoi s'attendre... Jorge Lorenzo (dans le communiqué de presse): "La prochaine course sera un peu plus compliquée, puisque je n'ai jamais gagné ici, mais vous ne savez jamais ce qui peut se passer." Jorge Lorenzo (sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]): "En Allemagne nous serons sur un autre type de tracé et les choses pourraient mieux se passer. Le type de tracé des deux secteurs qui m’ont posé des problèmes à Assen n’existent, heureusement, sur aucun autre circuit et nous espérons donc ne plus avoir de problème, même si nous utiliserons des pneus plus durs sur les circuits où nous irons prochainement. C’est un tracé qui convient mieux aux Honda, où la moto doit très bien tourner et notre moto pèche peut-être un peu dans ce domaine, c’est un circuit où nous ne pouvons pas profiter de notre très bonne vitesse de passage pour des courbes plus rapides. Nous avons eu plusieurs secondes places là-bas et j’ai été proche de la victoire. Qui sait ? Peut-être que nous remporterons cette première victoire cette année". Il n'en reste pas moins vrai que ce changement reste surprenant, puisque ni à Assen, ni au Sachsenring, ces pneus n'étaient présents l'année dernière... Alors, tout en restant loin de la théorie du complot, quelle peut donc en être la raison? Après en avoir parlé avec des teams concernés, deux explications émergent du lot... 1/ On a volontairement réduit l'adhérence latérale des pneus Factory pour permettre aux Open d'avoir un pneu Soft utilisable en course. Le pneu Soft des Open était cette année à Assen un cran plus dur qu'auparavant (les Suzuki on pu faire la course avec); si on avait gardé le Medium 77 (plus tendre) pour les Factory, l'écart avec les Open aurait été trop réduit. 2/ Peut-être simplement aussi une sorte de liquidation de (vieux?) stocks, les lignes de production des pneus MotoGP chez Bridgestone étant quasiment à l'arrêt, avant l'arrivée de Michelin... Stay tuned ! _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par Marc le Mer 1 Juil 2015 - 11:35, édité 1 fois |
| | | Cardamome
Nombre de messages : 1271 Localisation : Ici. Date d'inscription : 26/10/2014
| Sujet: Re: [GP] TT Assen, 27 juin 2015 Mer 1 Juil 2015 - 6:54 | |
| Intéressante synthèse. Personnellement, le coup de la liquidation de vieux stocks au risque de bouleverser peut-être un peu trop les choses dans le championnat, je n'y crois pas vraiment. Que sont des stocks de quelques centaines de pneus pour ces multinationales qui ne manque pas de lieux de stockage ? Je n'y crois pas. A tout prendre, je croirais davantage à un championnat plus "scénarisé".
En revanche, que Bridge ait apporté des pneus qui conviennent mieux à plus de monde au détriment d'un seul, c'est une option qui me paraît beaucoup plus séduisante. De fait, on a évoqué ici le fait que ces pneus pouvaient avoir été ressortis par suite des problèmes qu'avaient rencontrés toutes les Honda sauf Marquez au Mans. Il me paraît plus judicieux d'y voir une volonté d'éviter la bérézina Honda, de rééquilibrer un peu quitte à influencer un peu le scénario en cours. Prenons les choses par l'absurde : une domination telle que celle de l'an dernier, médiatiquement, il n'y a pas de suspense. Après dix victoires consécutives, difficile de tout miser sur le cliffhanger avant la trêve estivale pour relancer l'intérêt du championnat. Alors que cette année, avec des résultats beaucoup plus serrés... Qui plus est, c'est la dernière année pour Bridgestone. Ramener un ancien type de pneu qui a l'avantage d'être consensuel me paraît plus logique que de développer un pneu spécial alors que Michelin est en MotoGP l'an prochain. Ça ne disqualifie pas l'argument debarlien pour autant... c'est à chaque fois du billard à trois bandes.
Quitte à voir toujours une patte maligne interférer dans le cours des choses, je serais plus enclin à penser que les choses se font avec plus de subtilité. On recourt à un ancien type de pneus apprécié par plus de monde, on évite que les Honda ne se tartent toutes de l'avant... Honda qui évite l'humiliation cuisante du début de saison et si le championnat est resserré, tant mieux pour le palpitant des spectateurs et les abonnements télé.
Je dis pas que c'est truqué façon OM-VA, je dis juste qu'il est possible que les choses soient influencées façon 'pataphysique.
Dernière édition par Cardamome le Mer 1 Juil 2015 - 7:20, édité 1 fois |
| | | neoraptor
Nombre de messages : 230 Localisation : Alsace Date d'inscription : 22/11/2012
| Sujet: Re: [GP] TT Assen, 27 juin 2015 Mer 1 Juil 2015 - 7:12 | |
| Et voici la version (officielle cette fois-ci) de Lorenzo, après avoir bien fait rigoler les journalistes durant la conf post-course : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Pifou
Nombre de messages : 2881 Age : 49 Localisation : 91 Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: [GP] TT Assen, 27 juin 2015 Mer 1 Juil 2015 - 8:04 | |
| L'angle de Marquez ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Guichou
Nombre de messages : 278 Age : 35 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/07/2010
| Sujet: Re: [GP] TT Assen, 27 juin 2015 Mer 1 Juil 2015 - 8:10 | |
| - Cardamome a écrit:
- On recourt à un ancien type de pneus apprécié par plus de monde, on évite que les Honda ne se tartent toutes de l'avant...
Si j'ai bien tout compris, on parle du retour du pneu arrière type début 2014 avec la gomme latérale légèrement plus dure. Donc peu d'influence sur la tenue au freinage des Honda, leurs améliorations étant surement dût à autre chose (comme par exemple: beaucoup de travail). D'autant plus qu'il avait été mis en valeur que la Honda n'était pas plus mauvaise que l'an passé, elle à juste moins progressé. |
| | | Cardamome
| Sujet: Re: [GP] TT Assen, 27 juin 2015 Mer 1 Juil 2015 - 8:25 | |
| Effectivement, rien ne dit clairement qu'on parle des pneus en général ou exclusivement du pneu arrière. J'ai supposé qu'on parlait du train complet. D'après l'article, on sait juste que Lorenzo n'a pas été à l'aise avec son pneu arrière. Je ne doute pas que Honda travaille beaucoup même si d'après le peu de chose qui filtre auprès du grand public, on ne sait toujours pas clairement d'où venaient les problèmes de la Honda 2015. Tout le monde y est allé de son diagnostic, de son élément de langage... "c'est le moteur", "c'est pas le moteur", "c'est le châssis", "c'est pas le châssis"... on saura sans doute le fin mot dans dix ans.
Quant au post-scriptum, il est très intéressant lui aussi. |
| | | Guichou
Nombre de messages : 278 Age : 35 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/07/2010
| Sujet: Re: [GP] TT Assen, 27 juin 2015 Mer 1 Juil 2015 - 8:55 | |
| Cardamome, si tu relis attentivement le texte de Marc, tu verras qu'on y parle bien du pneu arrière avec la spécification 2014, le pneu avant n'est jamais mentionné.
Pour le coup de l'explication du stock restant, cela me laisse sceptique; pourquoi ne pas les avoir éclusé au coup par coup sur la fin de la saison 2014? Pourquoi attendre le grand prix d'Assen pour commencer à se débarrasser de ce stock ? On note des records d'affluence sur les circuits cette année, surement la combinaison de plusieurs facteurs comme une lutte fratricide pour le titre et (surtout) un retour en grande forme de Valentino Rossi. La Dorna n'aurait-elle pas intérêt à faire durer le suspense jusqu'à la fin de la saison pour continuer à vendre des places et gagner de l’audimat ? De la à dire qu'elle y joue un rôle, c'est un pas que je ne ferai pas, mais je pense que rien n'est fait sans raison.
(Marc, tu n'aurais pas une photo avec une super-super-super définition d'une roue arrière à Assen sur laquelle on pourrait lire des infos (genre la semaine de production au hasard...) ? J'en demande peut-être beaucoup la ...)) |
| | | Dialmax
Nombre de messages : 9100 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [GP] TT Assen, 27 juin 2015 Mer 1 Juil 2015 - 9:24 | |
| Z'ontp'têtre ça ici ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Cardamome
| Sujet: Re: [GP] TT Assen, 27 juin 2015 Mer 1 Juil 2015 - 9:42 | |
| - Guichou a écrit:
- Cardamome, si tu relis attentivement le texte de Marc, tu verras qu'on y parle bien du pneu arrière avec la spécification 2014, le pneu avant n'est jamais mentionné.
Je ne note que l'occurrence du début... et le post-scriptum. Justement, nulle part il n'est précisé que ça ne concerne pas aussi le pneu avant. Peut-être que c'est implicite... pour moi le doute peut s'immiscer. Mais après tout, si tout le monde comprend, c'est probablement ma lecture qui est la mauvaise. - Guichou a écrit:
- Pour le coup de l'explication du stock restant, cela me laisse sceptique; pourquoi ne pas les avoir éclusé au coup par coup sur la fin de la saison 2014? Pourquoi attendre le grand prix d'Assen pour commencer à se débarrasser de ce stock ?
On note des records d'affluence sur les circuits cette année, surement la combinaison de plusieurs facteurs comme une lutte fratricide pour le titre et (surtout) un retour en grande forme de Valentino Rossi. La Dorna n'aurait-elle pas intérêt à faire durer le suspense jusqu'à la fin de la saison pour continuer à vendre des places et gagner de l’audimat ? De la à dire qu'elle y joue un rôle, c'est un pas que je ne ferai pas, mais je pense que rien n'est fait sans raison. 1) Affluence record selon la police ou les manifestants ? Je grossis le trait... mais au Mans, par exemple, Tissier prenait les vessies pour des lanternes. 2) Sur l'intérêt pour la Dorna, je ne dis pas autre chose dans mon message. 3) Influer positivement ou laisser faire en connaissance de cause, c'est toujours influer. Avec l'argent en jeu, je n'ai aucun doute sur le fait que l'organisme promoteur ait toutes les cartes en mains et que tout soit calculé. |
| | | nortumph
Nombre de messages : 1259 Age : 64 Localisation : Loire-Atlantique Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [GP] TT Assen, 27 juin 2015 Mer 1 Juil 2015 - 11:30 | |
| - Guichou a écrit:
- Cardamome, si tu relis attentivement le texte de Marc, tu verras qu'on y parle bien du pneu arrière avec la spécification 2014, le pneu avant n'est jamais mentionné.
Pour le coup de l'explication du stock restant, cela me laisse sceptique; pourquoi ne pas les avoir éclusé au coup par coup sur la fin de la saison 2014? Pourquoi attendre le grand prix d'Assen pour commencer à se débarrasser de ce stock ? On note des records d'affluence sur les circuits cette année, surement la combinaison de plusieurs facteurs comme une lutte fratricide pour le titre et (surtout) un retour en grande forme de Valentino Rossi. La Dorna n'aurait-elle pas intérêt à faire durer le suspense jusqu'à la fin de la saison pour continuer à vendre des places et gagner de l’audimat ? De la à dire qu'elle y joue un rôle, c'est un pas que je ne ferai pas, mais je pense que rien n'est fait sans raison.
(Marc, tu n'aurais pas une photo avec une super-super-super définition d'une roue arrière à Assen sur laquelle on pourrait lire des infos (genre la semaine de production au hasard...) ? J'en demande peut-être beaucoup la ...)) En tout cas, dans l'interview donnée à GP One et dont j'ai mis le lien il y a quelques pages Rossi et Lorenzo parlaient des pneus amenés à Assen et ne précisaient pas AV ou AR. D'autre part ils ne faisaient pas état de gomme plus dure sur les flancs, mais de flancs plus rigides, c'est donc la carcasse et pas la gomme qui serait en cause. |
| | | Marc Admin
| Sujet: Re: [GP] TT Assen, 27 juin 2015 Mer 1 Juil 2015 - 11:40 | |
| Je sors d'une heure de conversation avec "des gens qui savent". Cela concerne uniquement les pneus arrières. Les pneus concernés (j'ai rajouté les numéros dans l'article) sont peut-être (sans doute?) de construction différentes mais, concrètement, sur les 77, il y a bien une bande de 30 mm de gomme plus tendre. C'est avec cette bande que Lorenzo fait la différence. _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Marc Admin
| Sujet: Re: [GP] TT Assen, 27 juin 2015 Mer 1 Juil 2015 - 11:45 | |
| - Guichou a écrit:
(Marc, tu n'aurais pas une photo avec une super-super-super définition d'une roue arrière à Assen sur laquelle on pourrait lire des infos (genre la semaine de production au hasard...) ? J'en demande peut-être beaucoup la ...)) Non, mais si tu veux, je peux aller à Assen et ramasser des boulettes de gomme pour les passer au carbone 14... _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Guichou
| Sujet: Re: [GP] TT Assen, 27 juin 2015 Mer 1 Juil 2015 - 11:48 | |
| Merci pour ces précisions Marc !
(Je vérifie de suite l'état des poils de ma balayette et les vols pour les Pays-Bas !) |
| | | Cardamome
| Sujet: Re: [GP] TT Assen, 27 juin 2015 Mer 1 Juil 2015 - 11:59 | |
| Merci pour la précision, Marc et la conclusion provisoire concernant la préférence de Lorenzo. Quant à Marc Marquez, l'addition Châssis 2014 + bras oscillant 2015 + pneus "durs" 2014, semblerait la recette qui lui permet de revenir aux avant-postes ? Hypothèse à confirmer au Sachsenring. |
| | | Polux rsv
Nombre de messages : 728 Localisation : Par ici Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: [GP] TT Assen, 27 juin 2015 Mer 1 Juil 2015 - 12:00 | |
| Je me demande si un team manager et/ou un pilote laisserait passer des pneus avec une date de fabrication de 2014 ??? Je crois que ni l'un ni l'autre ne voudront prendre le risque d'aller se satelliser dans le premier tour. Le pilote pour ne pas se faire mal, et le team manager pour ménager son budget. Et Bridg' ne prendrait pas le risque de la mauvaise pub. Donc je pense que s'ils ont apporté des pneus identiques à ceux de 2014, il s'agit quand même d'une fabrication récente.
Angelo |
| | | chriss #333
Nombre de messages : 3526 Age : 42 Localisation : lons le saunier Date d'inscription : 17/06/2011
| Sujet: Re: [GP] TT Assen, 27 juin 2015 Mer 1 Juil 2015 - 12:36 | |
| Moi je retiens juste que les records du circuit son tombé presque chaque jour à chaque séance jusqu'au samedi aprem.
Ils ont donc apporté le pneu le plus adapté à ce circuit pour tomber le record comme partout ou presque depuis le début d'année. |
| | | Edouard B.
Nombre de messages : 1285 Age : 39 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Re: [GP] TT Assen, 27 juin 2015 Mer 1 Juil 2015 - 12:45 | |
| - Polux rsv a écrit:
- Je me demande si un team manager et/ou un pilote laisserait passer des pneus avec une date de fabrication de 2014 ???
En MotoGP ça leur est arrivé de rouler avec des pneus vieux de 18 mois (Capirossi avait dénoncé cela lorsqu'il a bossé à la commission de sécurité). La phobie des amateurs qui flippent de rouler avec un pneu qui a plus d'1 an, personnellement ça fait sourire. Ca dépend de la formulation du pneu mais pour un grand nombre de marques ça ne pose pas de problème. Dunlop a fait des tests avec des pneus vieux de 10 ans et des récents reconstruits à l'identique et la différence était très faible (il faut que je retrouve l'article). Ca m'est déjà arrivé de rouler avec des pneus vieux de 4 ans, bien stockés, ça tenait vachement bien. Demandez à Gull ce qu'il en pense, il a fait rouler de Radigues avec des pneus super vieux sans que ça pose problème... |
| | | Marc Admin
| Sujet: Re: [GP] TT Assen, 27 juin 2015 Mer 1 Juil 2015 - 12:49 | |
| En MotoGP, les pneus ne sont pas stockés dans un vieux hangar surchauffé ou à la pluie... :) Michelin les transporte même dans des hamacs, pour pas les déformer. C'est choyé, ces p'tites bêtes... _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [GP] TT Assen, 27 juin 2015 | |
| |
| | | | [GP] TT Assen, 27 juin 2015 | |
|