Qui est en ligne ? | Il y a en tout 39 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 39 Invités :: 2 Moteurs de recherche
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 588 le Jeu 26 Sep 2024 - 6:33
|
|
| [GP] Silverstone, 30 août 2015. | |
|
+69crazytoon yves kerlo JH42 PYGARGUE Charly lavocadudiabl fpayart derrick973 bishop#345 Fügner commando drummers Pomme cristogrr gsirom dd1 Emil' duca76 ptitmotard46 loupio METIVIER Dan42 japs70s klod06 jerome nimo cat nsfman Srx56 rudgissimo general-nemesis gilles27 Dukasuz PLP marcolivier Ed herve Le Xav scarving Athily sergaï Toop c-mal1 Edouard B. chaffafa EDOUARD Jean Tonio S-Marty nortumph bubu Cardamome herteb alexis-bg dobermaster Noël ennio40 pacou1 chriss #333 pma Philippe Debarle t2 JAKUTO Mykeul drt67 Pifou mickey Domi68 mauto RossiFumi046 Marc 73 participants | |
Auteur | Message |
---|
ennio40
Nombre de messages : 290 Age : 54 Localisation : besancon Date d'inscription : 12/02/2014
| Sujet: Re: [GP] Silverstone, 30 août 2015. Lun 31 Aoû 2015 - 10:14 | |
| Salut je parlais d'une honda ex Marquez ou Pedrosa
|
| | | loupio
Nombre de messages : 1577 Age : 64 Localisation : Jodoigne - Belgique Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [GP] Silverstone, 30 août 2015. Lun 31 Aoû 2015 - 10:15 | |
| après la chute de Marquez, on voit celui-ci se diriger, tout déconfis, vers sa moto. Les commissaires lui font signe que ce n'est pas la peine, qu'il peut directement aller derrière les rails. J'ai trouvé amusant que ces commissaires de piste avaient une casquette ornée d'un grand VR46. Un signe de conspiration ? Ceci dit, belle victoire de Rossi... mais une fois de plus, nous n'aurons pas eu droit au duel entre lui et Marquez. Serions nous maudits, nous, pauvres téléspectateurs qui ne demandons qu'à assister médusés au choc des titans ? |
| | | ptitmotard46
Nombre de messages : 14 Localisation : Suisse Normande Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: [GP] Silverstone, 30 août 2015. Lun 31 Aoû 2015 - 10:16 | |
| - japs70s a écrit:
- A propos des histoires de casques , à lire dans le Sport Bikes N°95 ,l'article dans lequel les préparateurs français de casques conseillaient à M.Di Meglio de changer de marque .
Quand au commentateur R.T , on en peut plus de l'entendre ! Oui mais le casque évoqué n'est pas (encore) un HJC, mais celui de début de saison 2014, soit un NITEK (remplacer en cours de saison par un LS2) |
| | | drt67
Nombre de messages : 554 Age : 42 Localisation : STRASBOURG Date d'inscription : 04/02/2010
| Sujet: Re: [GP] Silverstone, 30 août 2015. Lun 31 Aoû 2015 - 10:19 | |
| - JAKUTO a écrit:
- La MOTOGP a utilisé le nouveau paddock deux années de suite, mais depuis l'an dernier retour aux anciens boxes, car le nouveau paddock est bien trop petit pour accueillir tout le matériel du Circus, avec tous les camions des trois catégories, les manufacturiers pneumatiques, les énormes hospitalities les motor homes, les bureaux DORNA et IRTA.
L'organisateur devait réinstaller un tas de tuyaux et de câbles pour amener eau et électricité hors de la zone Paddock", et tout cela coûtait trop cher visiblement (avec la location des gros générateurs supplémentaires) Le comble avait été avec les WSBK et les SuperSport placés dans le Paddock F1 , et les SuperStocks 600 et 1000 dans l'ancien paddock avec plus d'un kilomètre de distance (on parle en miles sorry!!)
Un grand merci tardif à JAKUTO pour son explication. - sergaï a écrit:
- Moi ce qui me fait marrer, c'est que Petrucci a le mème casque que Lorenzo^^!
Petrucci porte un X-Lite. C'était également "le choix" de Lorenzo il y a quelques saisons en arrière. Perso, je n'ai jamais été déçu d'un X-Lite, contrairement à d'autres marques |
| | | herteb
Nombre de messages : 456 Age : 63 Localisation : Sud-Vendée Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: [GP] Silverstone, 30 août 2015. Lun 31 Aoû 2015 - 10:23 | |
| Ha, ça fait du bien la bouffée de pertinence amenée par les commentaires de Randy @Sergaï, Sur GPi (via Marc), dans ses déclarations post-course, Rossi a confirmé nos impressions sur le Warm-up Ce n''est pas pour me déplaire, mais le pronostic d' Emil' vient d'en prendre un sacré coup ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | duca76
Nombre de messages : 371 Age : 67 Localisation : ROUEN Date d'inscription : 28/01/2014
| Sujet: Re: [GP] Silverstone, 30 août 2015. Lun 31 Aoû 2015 - 11:31 | |
| - sergaï a écrit:
- Moi ce qui me fait marrer, c'est que Petrucci a le mème casque que Lorenzo^^!
Non Lorenzo roule avec un HJC et Petrucci avec un X-Lite |
| | | Emil'
Nombre de messages : 2843 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 22/10/2010
| Sujet: Re: [GP] Silverstone, 30 août 2015. Lun 31 Aoû 2015 - 11:59 | |
| Et le pot est à droite, à moins que Miller soit magicien ...
Par contre, e la vue d'hélico, il m'a semblé que Miller perds l'avant en début de freinage et relache les freins avant de se reprendre, mais les 3 mètres perdu sont précieux au bout ...
Je ne pense pas qu'il ait fait 100% une folie, une fois qu'il se loupe en début de freinage, il fait au mieux pour rattrapper la situation ...
- Pour la buée dans le casque,les spray "perlinpinpin" sont vraiment a chier - un bon lavage au liquide vaisselle fait l'affaire, il faut bien choisir quelles ouvertures fermés, que le casque soit bien sec quand on le met, que le visage aussi soit sec etc ... Il suffit d'un rien pour que ça déraille..
Lorenzo à assuré sa 4e place, il a le temps de tenter de reprendre Rossi au championnat ...
@ Herteb,
Oui mon pronostic tombe à l'eau en même temps que Marquez evidemment ... (tant mieux) Mais je m'étais préservé une petite porte de sortie en disant que Lorenzo serait probablement champion...
Mais maintenant je ne dis plus rien lol " _________________ (click) => Page pilote Facebook <= DELCAMP ENERGIE
Dernière édition par Emil' le Lun 31 Aoû 2015 - 12:02, édité 1 fois |
| | | Philippe Debarle
Nombre de messages : 1290 Localisation : France Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: [GP] Silverstone, 30 août 2015. Lun 31 Aoû 2015 - 12:02 | |
| GP de Silverstone : Loris Baz quatrième Open pour sa première course en MotoGP sur le mouillé
Loris partait depuis la 15e position sur la grille de départ, leader de la catégorie Open, alors que la première ligne était composée de Marc Marquez, Jorge Lorenzo et Dani Pedrosa, tandis que Valentino Rossi s’élançait de la 4e place. Quelques gouttes de pluie tombaient, mais la piste était essentiellement sèche. La Direction de course déclarait la course « sèche » alors que la pluie augmentait légèrement. Tout le monde partait en pneus slicks pour le tour de chauffe, puis tous les pilotes rentraient aux stands pour changer de pneus. 25 pilotes ne pouvant raisonnablement partir de la sortie de la voie des stands, le départ était reporté. La course était déclarée « humide ».
La pluie était plus intense lors du deuxième départ. Tous les pilotes choisissaient des pneus pluie tendres. Jorge Lorenzo partait en tête, alors que Loris pointait en 17e position à l’issue du premier tour. Valentino Rossi s’emparait ensuite du commandement, devant Marc Marquez et Jorge Lorenzo. Baz, 16e, occupait la 3e place de la catégorie Open. Tandis que Rossi et Marquez luttaient pour la première position, Loris rétrogradait à la 18e place, 4e des Open. Marc Marquez chutait à 8 tours de la fin. Rossi était alors solide leader avec 4 secondes d’avance sur les Ducati de Dovizioso et Petrucci, devant Lorenzo et Pedrosa. Loris était 16e.
Valentino Rossi l’emportait finalement, reprenant l’avantage au championnat devant Jorge Lorenzo (4e), alors que Danilo Petrucci deuxième montait pour la première fois sur le podium en MotoGP, devant Andrea Dovizioso. Loris terminait 16e après une belle lutte finale face à Eugene Laverty.
« Cette course aurait pu mieux se passer, regrettait Loris. Pour être honnête, c’était la première fois qu’on roulait avec cette moto sur le mouillé lors du warm up. Donc on n’était pas au point. Après le warm up, on a fait un pas en avant, on savait dans quelle direction nous devions aller pour la course. Mais si le grip était meilleur, le pneu surchauffait. Donc j’ai lutté pendant sept tours pour rester avec le bon groupe. Ça patinait alors beaucoup, surchauffant le pneu. N’ayant plus du tout de grip, j’ai dû baisser le rythme après avoir tiré tout droit.
« J’ai survécu jusqu’à la fin de la course et sauvé la 16e place dans le dernier tour, mais c’était vraiment compliqué. Cela nous servira pour apprendre. Ce n’est pas parce qu’on est bon sur le mouillé que les courses sont gagnées d’avance. Il faut avoir une moto bien réglée, mais nous n’avions jamais roulé sur le mouillé. On va se servir de cette expérience pour la prochaine fois que de telles conditions se présenteront. »
Résultats du Grand Prix : 1 Valentino ROSSI Movistar Yamaha MotoGP 2 Danilo PETRUCCI Octo Pramac Racing 3 Andrea DOVIZIOSO Ducati Team 16 Loris BAZ Forward Racing
Résultats de la catégorie Open : 1 Nicky HAYDEN Aspar MotoGP Team 2 Hector BARBERA Avintia Racing 3 Mike DI MEGLIO Avintia Racing 4 Loris BAZ Forward Racing
Classement provisoire du Championnat du Monde MotoGP : 1 Valentino ROSSI Yamaha 236 points 2 Jorge LORENZO Yamaha 224 3 Marc MARQUEZ Honda 159 15 Hector BARBERA Ducati 23 (1er Open) 17 Loris BAZ Yamaha Forward 15 (2e Open)
|
| | | Toop
Nombre de messages : 3925 Age : 17 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: [GP] Silverstone, 30 août 2015. Lun 31 Aoû 2015 - 12:04 | |
| Edit : réponse à Emil Quand bien même, dans sa position c'est extrêmement prétentieux pour ne pas dire autrement que de vouloir faire un freinage ( sous la pluie, début de course, n'a pas prouvé qu'il était un Dieu, n'a pas d'expérience, pas de perf à son actif ... ) sur son ainé et coéquipier. |
| | | Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [GP] Silverstone, 30 août 2015. Lun 31 Aoû 2015 - 13:52 | |
| - Pifou a écrit:
- Marc a écrit:
Oui, et ça nous rappelle de mauvais souvenirs... Suter Moto 2 ? Oui, évidemment. Ça faisait un peu de la peine d'entendre l'entourage de Johann dire qu'ils allaient récupérer la moto de Marquez et donc faire une bonne saison. Depuis, ils ont progressé mais je n'aimerais pas que le même scénario se reproduise. Il est aussi évident que Michel Rey est plus pressé de franchir le pas que Joahnn. Et comme c'est le sponsor, son influence est énorme... Quoi qu'il en soit, je souhaite de tout cœur que Johann fasse u ne belle saison l'année prochaine car il le mérite amplement! Concernant ce week-end, j'ai vécu deux courses fabuleuses qui m'ont laissé sans souffle... Quel plaisir! Zarco et Rossi nous ont donné deux leçons mémorables d'intelligence de course! Seules les Moto3 m'ont déçu car j'attendais une course plus disputée, plutôt que ce classement par élimination. Désolé de ne pas avoir participé aux débats ici, mais je suis fort occupé durant les week-ends de course: et vous savez où me trouver... _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | dd1
Nombre de messages : 1045 Localisation : Monaco Date d'inscription : 15/01/2011
| Sujet: Re: [GP] Silverstone, 30 août 2015. Lun 31 Aoû 2015 - 13:55 | |
| - ennio40 a écrit:
- Vous vous enflammez les gars Lorenzo limite les degats!Sur le sec Rossi etait aux fraises et finissait a 10 secondes du tandem Lorenzo Marquez.
Pure spéculation. Je ne dis pas qu'il gagnait pareil, mais on a vu plusieurs fois Rossi dans les choux en qualif nous faire des remontées en course jusqu'à la première place. |
| | | Srx56
Nombre de messages : 3000 Age : 69 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 24/09/2011
| Sujet: Re: [GP] Silverstone, 30 août 2015. Lun 31 Aoû 2015 - 14:14 | |
| En tout cas ça démontre que rien n'est jamais joué d'avance. Courir sous la pluie fait partie du métier de pilote. Quel que soit le résultat final, celui qui décrochera la timbale l'aura gagné à la force du poignet. De Rossi ou de Lorenzo, lequel va désormais supporter le plus de pression ? Chute interdite au minimum pour garder espoir de conserver le contact. La fin de saison sera passionnante
Ci-dessous le message du taulier du 17 aout dernier :
J'ai visionné (et transcrit) la totalité de la conférence de presse d'après la course. Je suis triste car hier se dégageait un immense sentiment d'impuissance de Rossi. Le champion était touché car il venait de comprendre que Lorenzo avait toutes les chances de gagner ce championnat... Pas de blague, pas de sourire, juste un constat d'impuissance ("je dois être plus fort"), etc. Triste... Bon, c'est un immense champion et il va donner le maximum en pouvant compter sur certains éléments (la pluie à Silverstone, Misano, etc) mais c'est quasiment mort, avec ces maudits pneus conçus principalement pour son coéquipier.
Et aujourd'hui, ça va un peu mieux ? |
| | | Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [GP] Silverstone, 30 août 2015. Lun 31 Aoû 2015 - 15:12 | |
| Beaucoup mieux, bien sûr, après ce coup de pouce du ciel! Comment ne pas être heureux (et il l'était évidemment en conférence de presse post-GP)? Ces réponses sont intéressantes car il énonce aussi des choses qui peuvent marquer Lorenzo, genre que ce dernier n'a jamais eu un point d'avance depuis le début de saison... Un peu comme pour Marquez qui essaie de doubler Rossi en Argentine et à Assen. Mais, hormis conditions spéciales comme hier, ça sera dur quand même. Pire, dans l'esprit de chacun, il va gagner à Misano, car c'est chez lui et qu'il s'y entraîne fréquemment. Et s'il ne gagnait pas? La pression est sur lui. Quand à Lorenzo, avec son casque et sa crainte de la pluie depuis son accident à Assen, je trouve qu'il sauve quand même bien les meubles, en finissant à quelques secondes de Rossi... ---------------------------- Silverstone, conférence de presse post-course: Valentino Rossi, à cœur ouvert !30-08-2015 20:00 Marc Seriau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Du nombre de mots "difficile" à sa dernière réponse, Valentino Rossi ne pouvait pas être plus authentique qu'il ne l'a été lors de cette conférence de presse post-course à Silverstone. Nous laissons donc place à l'homme qui se cache derrière ce champion d'exception ! Première victoire à Silverstone, mais course longue et difficile... "Oui, c'était une course très très difficile. Silverstone est déjà un circuit difficile avec de bonnes conditions, et encore plus quand il pleut. Ce matin ,quand je me suis réveillé, j'ai vu la pluie et je ne savais pas si c'était une bonne nouvelle ou pas car, sincèrement, on n'a pas eu beaucoup de datas sous la pluie pendant la saison. Mais j'ai pensé que le travail de mon team et ma moto feraient la différence. Ma Yamaha a été fantastique! Dès le premier tour du warm up, nous avons trouvé un bon équilibre et je pouvais forcé. Déjà, durant le warm up, j'étais très solide. Mais après le warm up, il a cessé de pleuvoir et c'est devenu sec. Donc, on devait repartir de zéro. Sur la grille, j'étais assez inquiet car les conditions étaient les pires: froid, un peu de pluie, vous devez partir en slicks sur une piste très rapide, donc c'était très dangereux. Donc j'étais heureux qu'il se mette réellement à pleuvoir durant le tour de chauffe. A partir de ce moment, je savais que j'avais la vitesse, j'ai fait un bon départ et ai essayé de m'échapper, mais Marc m'a suivi et je l'entendais. J'ai tout donné et je suis arrivé à de très bons chronos mais il était très difficile de faire un écart, donc j'ai pensé que ça allait durer jusqu'au dernier tour, ce qui est toujours très difficile avec Marc (rires). A un moment, je l'ai vu dans le gravier sur les écrans, et j'ai compris qui avait chuté car je n'entendais plus son bruit. Comme il pleuvait plus, je me suis relâché, car les conditions devenaient plus difficiles. Et sincèrement ,je pensais avoir 8 secondes d'avance sur peut-être Dovi ou Danilo, mais quand je suis passé sur la ligne, j'en avais juste quatre. Je me suis dit "hum, ok". Et le tour d'après, trois (mimique effrayée). Je me suis dit que je devais recommencer à forcer mais, en même temps, je ne voulais pas commettre d'erreur, car les points pour le championnat étaient importants... Donc j'ai essayé et je me sentais bien sur la moto, j'avais un bon rythme et je pouvais contrôler la situation et arriver en tête." Avec 12 points d'avance sur Jorge, à quoi vous attendez-vous à Misano, chez vous? "C'est victoire est très importante car, en étant honnête, je pense qu'il est difficile d'arriver devant Jorge sur le sec, même si ma vitesse n'était pas mauvaise hier. Donc ces 12 points, sont très importants. Mais selon moi, je ne veux pas dire que (le titre) c'est fini pour Marquez, mais c'est très loin. Et c'est très important d'avoir un gros avantage sur Marquez. Mais dans le cas de Jorge, il s'agit juste de 12 points, donc c'est très long. Maintenant, Misano: je suis très heureux car j'aime particulièrement la piste et les Yamaha y sont habituellement très fortes. Mais c'est toujours un week-end difficile à gérer, car il ya beaucoup de personnes, beaucoup de fans, beaucoup d'amis, donc je dois rester concentré." Quand vous roulez avec Danilo au Ranch, cela est-il arrivé qu'il réduise l'écart puis que vous l'augmentiez? (question difficilement compréhensible et non-comprise par Rossi) "Oui, j'étais dans une mauvaise situation. Enfin, j'étais dans une bonne situation puisque j'étais en tête, mais avant tout, je ne pouvais pas me permettre la moindre erreur, sinon, je gaspillais tout. mais en même temps, il a commencé à pleuvoir davantage. Mais mon erreur a été de me relâcher durant un tour car je pensais avoir un plus gros avantage. La dernière fois que j'ai vu la distance avec Danilo, elle était de plus de 6 secondes et come j'avais forcé ensuite, je pensais qu'elle était plus grande. mais c'est la MotoGP: vous ne pouvez jamais vous relâcher, car il y a toujours, dans chaque séance, dans chaque situation, quelqu'un qui veut vous battre (rires). Mais j'ai recommencé à revenir à un niveau correct. J'avais besoin de temps, mais, en même temps, je pensais que Danilo ne voulait pas perdre ce résultat: le premier podium de sa carrière, c'est quelque chose de spécial! Donc j'ai essayé de ne pas relâcher et de rester concentré. La moto m'a beaucoup aidé, puis je l'ai vu ralentir. C'est un superbe sentiment car cette victoire est très importante aujourd'hui." Quelle est l'importance psychologique de gagner et de prendre l'avantage, par rapport à Jorge? "Vous savez, malheureusement, ce n'est pas important. Zéro. parce que Jorge est (il tape sur le bureau) dur (rires). Les 12 points sont importants, mais l'avantage psychologique, pas beaucoup, malheureusement. Bien sûr, il est important de rester au top, car je suis premier depuis la première course et Jorge est arrivé à un point de moi à Barcelone avant de régresser. Puis il est arrivé à égalité après Brno, mais il n'a jamais été en tête, jamais un point d'avance. Donc reprendre de l'avance est fantastique, également parce que, sur le papier, cette piste est supposée permettre à Jorge de ma battre. Mais c'est juste ça: 12 points, 6 courses à faire, beaucoup de pistes où Jorge est très très fort, donc c'est très ouvert. Je pense qu'il était plus important de battre Marquez, parce que avec ce résultat nul, il n'est pas fini, mais il est très loin." A quel moment avez-vous pensé que Danilo allait vous rattraper? "Le premier tour où j'étais à 4.4 alors que je pense que j'avais déjà perdu beaucoup dans ce tour. Le second tour, c'était 3.4 donc j'ai commencé à faire tous les calculs mais, malheureusement, il restait 5 tours. Avec 5 tours à faire, en perdant une seconde au tour, (le calcul) n'était pas difficile... (rires). Il pouvait me battre. Mais le moment où j'ai été le plus inquiet, c'était peut-être à 3 ou 4 tours de la fin, car j'ai forcé, j'ai fait un assez bon tour, mais il m'a repris 0,8 seconde. Hum! Difficile! Mais à partir de ce moment, j'ai été capable de légèrement augmenter ma vitesse, et le moment crucial été quand Danilo a relâché: j'étais en sécurité." Il y a quelques années ,vous avez gagné à Donington et Colin Edwards avait noté sur votre télémétrie que vous bloquiez les freins à chaque virage. Etait-ce pareil aujourd'hui, au moins dans le premier tour? "Sincèrement, non, car depuis ce matin j'avais un très bon ressenti sur la moto au freinage. Et c'est très étrange car, sur le sec, il y avait 3 ou 4 virages où Jorge me battait au freinage. je dis que c'est étrange car mon problème sur le sec avec Jorge, c'était le freinage, il était plus fort que moi. Mais sur le mouillé, c'était complètement différent: je me sentais très bien, et mes réglages et ma moto étaient suffisants. J'avais juste à piloter en douceur et y aller." A 36 ans, qu'est-ce qui vous motive pour rester au top? "Avant tout, j'adore piloter des motos et faire cela, ma passion, au plus haut niveau au monde, en MotoGP avec ma Yamaha d'usine. J'aime cette vie, j'aime être un pilote. C'est la passion, je pense que c'est pareil pour tout le monde. Bien sûr, les résultats et les victoires durant toute votre vie, c'est super, c'est important, mais le test, c'est quand vous montez sur la moto et ce que vous ressentez dans votre tête juste 5 minutes avant de partir et quand vous enfourchez votre moto: ceci est la motivation." _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Srx56
Nombre de messages : 3000 Age : 69 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 24/09/2011
| Sujet: Re: [GP] Silverstone, 30 août 2015. Lun 31 Aoû 2015 - 15:23 | |
| Tout à fait d'accord, sauf que Lorenzo a quand même eu un peu de chance hier. Certains l'ont bien involontairement aidé à glaner quelques point précieux. Reste que Rossi a un petit droit à l'erreur qui vaut 12 point, Lorenzo non. À ce stade de la saison, avec un championnat en six manches qui débute, ça me semble plus confortable d'être en tête. Ça fait un peu épicier, mais tous les points vont compter, et dans la tête des deux pilotes ça va gamberger sévère. Pas impossible que les nerfs ajoutent une inconnue supplémentaire à l'équation. |
| | | Pifou
Nombre de messages : 2888 Age : 49 Localisation : 91 Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: [GP] Silverstone, 30 août 2015. Lun 31 Aoû 2015 - 15:29 | |
| |
| | | herteb
Nombre de messages : 456 Age : 63 Localisation : Sud-Vendée Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: [GP] Silverstone, 30 août 2015. Lun 31 Aoû 2015 - 15:29 | |
| |
| | | Marc Admin
| Sujet: Re: [GP] Silverstone, 30 août 2015. Lun 31 Aoû 2015 - 15:49 | |
| _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Marc Admin
| Sujet: Re: [GP] Silverstone, 30 août 2015. Lun 31 Aoû 2015 - 16:15 | |
| Silverstone, conférence de presse post-course, Danilo Petrucci : Entre simplicité et humour...31-08-2015 12:00 Marc Seriau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il faut être honnête, peu de journalistes avaient pris le temps de vraiment s'intéresser à Danilo Petrucci, depuis son arrivée en Grand Prix en 2012 chez Ioda Racing. Certes, on le savait, grand et lourd, mais rapide sous la pluie et courageux: c'était à peu près tout. Cette première conférence de presse a permis de découvrir un pilote simple et réservé, mais également drôle. Et, avant tout, un pilote effectivement très doué sous la pluie, pouvant partir depuis la 18ème position et finir par mettre en péril le leader du championnat du monde en tête de la course... Un péril sans doute évité, aussi, car les deux hommes s'entraînant ensemble, il était à la fois plus prudent et plus intelligent de ne pas tenter le diable! Après cette course et cette conférence de presse, nul doute que les médias vont voir le pilote italien d'un autre œil! Pour rappel, Danilo Petrucci a subi un sévère régime car sa taille (1m80) et surtout son poids l'handicapait sur la moto; il a perdu plus de 10 kilos cette année ! Vous ne rêvez pas, c'est bien votre premier podium en Grand Prix... Danilo Petrucci: "Oui, c'était incroyable. Honnêtement, j'espérais la pluie car c'était ça s'était très mal passé hier, et partir de la 18ème place était très difficile. Quand j'ai vu la pluie "ok, on peut faire un truc aujourd'hui". Quand j'ai forcé, forcé, je suis resté à un moment derrière Pedrosa et Lorenzo... Je n'avais jamais connu cette situation! Seulement à la PlayStation! (rires) Alors, que pouvais-je faire? C'était très difficile de les doubler, en particulier parce que c'était Lorenzo et Pedrosa. J'ai doublé Pedrosa, puis Jorge n'était pas si rapide, donc ok, c'est le moment. Quand j'ai été troisième, honnêtement, j'ai eu peur de tomber alors que j'étais sur le podium, et c'était difficile. A un moment est arrivé Dovi, "ok, il va un peu m'aider". Puis, immédiatement, Marquez a chuté. A un moment, Valentino est devenu de plus en plus proche et j'ai commencé à penser "ok, essaie de suivre Valentino" mais c'était très difficile car j'avais peur d'aller trop vite. Vous savez, ce n'est pas commun de reprendre du temps à Valentino! Ce n'est pas une situation confortable (rires)! Donc, à la fin, quand il restait deux tours, j'ai vu que Dovi avait un petit retard "ok", et je pense que j'ai mal pris tous les virages dans le dernier tour. Dans le dernier virage, j'ai commencé à rire, et maintenant, je me réveille dans mon lit! (rires) Mais je pense que je rêve encore donc je suis très heureux d'être ici, et également heureux car nous sommes trois Italiens. Je suis ami avec les deux et je m'entraîne avec les deux. Je suis donc réellement heureux pour Valentino, pour le championnat, et pour le retour de Dovi sur le podium. Même en terminant 3ème, j'aurais été heureux. Être sur le podium est une superbe chose." Vous avez un peu peiné avec Jorge... Danilo Petrucci: "Avec Jorge, j'avais peur..... de l'après-course, si je le faisais tomber! (rires) J'avais peur de sa réaction en cas de chute. Donc j'ai essayé de garder au maximum une distance avec lui. Mais, à la fin, tout s'est bien passé." Quand vous roulez avec Rossi au Ranch, cela est-il arrivé que vous réduisiez l'écart puis qu'il l'augmente? Danilo Petrucci: "Pour moi, c'est difficile à expliquer. J'ai réalisé que j'étais sur le podium et j'ai eu peur de tomber car sur le mouillé, vous ne connaissez jamais vos limites. Donc j'ai commencé à penser "ok, tu es sur le podium mais même une 5ème place serait bonne aujourd'hui". Puis Marquez est tombé et, je ne sais pas pourquoi, Valentino s'est rapproché de plus en plus. Je forçais vraiment car j'avais Dovi très proche de moi. J'étais entre les deux, Dovi qui me poussait et Valentino qui recommençait à forcer car je me rapprochais. D'habitude, quand on s'entraîne avec Valentino et que vous vous rapprochez, il a quelque chose en plus. Même la semaine dernière, je l'ai rattrapé dans un virage, et j'ai fini devant lui car je l'ai sorti. Donc j'ai pensé "ok, c'est la dernière fois qu'on s'entraîne ensemble". (rires) Et à la fin ,je n'ai pas voulu reproduire cette situation car j'étais heureux de ce super résultat: me rapprocher de lui était trop risqué. Je suis heureux de cette seconde place, même d'une troisième. Mais la seconde est meilleur. (rires)" Applaudissements de la salle de presse (très rare) et de Rossi et Dovizioso! _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Pifou
Nombre de messages : 2888 Age : 49 Localisation : 91 Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: [GP] Silverstone, 30 août 2015. Lun 31 Aoû 2015 - 17:36 | |
| Je sens qu'il y en a qui se serait fait serrer autre chose [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | gsirom
Nombre de messages : 84 Localisation : france Date d'inscription : 09/05/2014
| Sujet: Re: [GP] Silverstone, 30 août 2015. Lun 31 Aoû 2015 - 17:48 | |
| |
| | | Pifou
| Sujet: Re: [GP] Silverstone, 30 août 2015. Lun 31 Aoû 2015 - 17:59 | |
| |
| | | herteb
| Sujet: Re: [GP] Silverstone, 30 août 2015. Lun 31 Aoû 2015 - 18:34 | |
| - gsirom a écrit:
Il aurait été intéressant d'y mettre aussi la courbe Marquez. Tout est possible, pour ne pas surcharger je limite au podium, j'ai ajouté Lorenzo car il est dans la course au titre. Sans surprise, la courbe de Marquez colle à celle de Rossi jusqu'au 12eme tour, au tour 13 Rossi regarde marquez dans le gravier via les écrans vidéo ... Quand Marquez chute, il n'est pas du tout dans ses tours les plus rapide. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | ennio40
Nombre de messages : 290 Age : 54 Localisation : besancon Date d'inscription : 12/02/2014
| Sujet: Re: [GP] Silverstone, 30 août 2015. Lun 31 Aoû 2015 - 19:02 | |
| Hé les amis tout cela est tout mimi tout plein!Lorenzo a beau etre un" mec un peu specccc" sur le sec il est devant et sans des courses comme hier Rossi ne pourra rien contre lui.Restons calme rien n 'est fait! |
| | | Emil'
Nombre de messages : 2843 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 22/10/2010
| Sujet: Re: [GP] Silverstone, 30 août 2015. Lun 31 Aoû 2015 - 19:27 | |
| Je ne comprends pas la photo entre Rossi/Brad Pitt/La Demoiselle..
ça tourne sur les réseaux sociaux mais je ne comprends pas ...
_________________ (click) => Page pilote Facebook <= DELCAMP ENERGIE
|
| | | Emil'
| Sujet: Re: [GP] Silverstone, 30 août 2015. Lun 31 Aoû 2015 - 19:28 | |
| Quand on regarde la vue d'Hélico, on voit Miller prendre beaucoup de vitesse entre la 7e et la 8e seconde de la vidéo ... Je pensais que c'étais parce qu'il perdait l'avant, mais apparemment il a vraiment tenté "l'impossible" _________________ (click) => Page pilote Facebook <= DELCAMP ENERGIE
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [GP] Silverstone, 30 août 2015. | |
| |
| | | | [GP] Silverstone, 30 août 2015. | |
|