| [GP] Sepang, 25 octobre 2015 | |
|
+136Alain Dialmax alain cueille Irda derrick973 aku Charly jackcollas lolotnt The Butcher laurent39 H-25 Pomme bulgar09 sebo-91 gilles27 FX916 cristogrr chilar padouane drt67 Al1 Dubois azimut666 Elektrokid Dakota alextatic Rodgers missizjolan Pifou gsirom panerai Gurun drummers patrick888 al1 nard gilles jhonguy Emil' Rose Noire Tristan.R6 Tonio berlu tonton Kentai syllyam Noël unan bentou stefrsvr Louistiti Thorin obaya alexis-bg Dukasuz pasthefast saarinen Ricco#6 clauderochefort ptitmotard46 dbu santi Alcapoun duca76 nicodabomb fpayart sylvainsolex formi83 Le Xav ludo05 Bensci15 flusi marcolemotard Didier LEBRUN PYGARGUE mauto 2strokeman Emmanuel Laurentz philippe7 spyderman 32 Anthony FZ1 yann philippe cassan Pignool c-mal1 pierminator R2D2 nortumph Aleph raspoutine JH42 cinquante yves kerlo Polo les gazs Alain Gwada ennio40 Alain Menotti Jeannot45 bubu Catastrofik PLP sportboxer EDOUARD Jean janpol84 Polux rsv singleton560 Vincent01 biger philwood Cardamome PVC lavocadudiabl Srx56 Fügner Phytus panbagna1 Toop ovni20 xav25 chriss #333 cat pacou1 thierysp herteb Renaud#27 Dan42 dobermaster LDA crazytoon Guichou Mykeul RossiFumi046 sergaï pma Marc Philippe Debarle mickey 140 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sergaï
Nombre de messages : 2746 Localisation : marseille Date d'inscription : 10/07/2014
| Sujet: Re: [GP] Sepang, 25 octobre 2015 Mer 28 Oct 2015 - 13:00 | |
| |
|
| |
LDA
Nombre de messages : 1290 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 05/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Sepang, 25 octobre 2015 Mer 28 Oct 2015 - 13:01 | |
| Oui n'oublions pas non plus que Rossi s'est fait pincer par évasion fiscale, ERGO Marquez a raison et il n'est pas du tout le pilote plus exécrable du plateau, non non. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GP] Sepang, 25 octobre 2015 Mer 28 Oct 2015 - 13:02 | |
| Sauf que ROSSI n’appartiens a personne, il appartiens a lui même et mène ça vie. Ne pas aimer ROSSI OK! Mais la on parle de MM qui est tomber et pourquoi. |
|
| |
LDA
Nombre de messages : 1290 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 05/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Sepang, 25 octobre 2015 Mer 28 Oct 2015 - 13:02 | |
| Et aussi un jour j'ai demandé un autographe à Rossi qui ne m'as même pas calculé, ERGO Marquez a raison. |
|
| |
LDA
| Sujet: Re: [GP] Sepang, 25 octobre 2015 Mer 28 Oct 2015 - 13:03 | |
| Pour ne pas dire que le grand-père de Rossi a du probablement faire la guerre à la France, ERGO Marquez a raison. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GP] Sepang, 25 octobre 2015 Mer 28 Oct 2015 - 13:03 | |
| Tout ça c'est du commérage. |
|
| |
philippe cassan
Nombre de messages : 358 Age : 60 Localisation : Moulins - Allier - Auvergne Date d'inscription : 12/05/2012
| Sujet: Re: [GP] Sepang, 25 octobre 2015 Ven 30 Oct 2015 - 7:34 | |
| - philippe cassan a écrit:
- Je pense que nous ne mesurons pas l'onde de choc qui est parti de Malaisie. Je crois que l'on fait pas tomber impunément une légende de son piédestal. En tous cas, pas de cette manière.
Suite et fin. Vraiment ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
crazytoon
Nombre de messages : 1429 Age : 50 Localisation : paris Date d'inscription : 05/01/2013
| Sujet: Re: [GP] Sepang, 25 octobre 2015 Ven 30 Oct 2015 - 10:07 | |
| |
|
| |
Irda
Nombre de messages : 4 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 05/08/2012
| Sujet: Re: [GP] Sepang, 25 octobre 2015 Ven 30 Oct 2015 - 10:32 | |
| Tant de mauvaise foi sur ces posts...
Ok Marquez a eu une attitude dégueulasse, mais le geste de Rossi l'est au moins tout autant.
Et ce n'est pas parce que je dis que Rossi a fait un geste ignoble que je soutiens Marquez, je déplore l'attitude des 2.
Quant à ses déclarations après l'Australie... Il a tenté une de ses nombreuses attaques hors piste qu'il sait si bien faire et cette fois ça s'est retourné contre lui.
Ou pas parce que dans tous les cas c'est Rossi qui sort gagnant de cette histoire. S'il gagne, ça sera le grand champion parce qu'il a gagné même en partant en fin de grille, trop fort. Et s'il perd, c'est seulement parce qu'il a été sanctionné injustement, sinon aucun doute qu'il aurait gagné.
Juste à ceux qui disent, "vidéo à l'appui" que Marquez rentre exprès dans Rossi... Rossi FREINE alors qu'ils arrivent à la fin du virage. Donc Marquez est plus ou moins obligé soit d'aller au contact, soit de sortir de piste. Donc non le geste de Rossi n'est pas excusable, c'est un censé être un exemple il doit respecter le règlement. POINT. |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Sepang, 25 octobre 2015 Ven 30 Oct 2015 - 10:34 | |
| Merci Philippe Cassan ! Les commentaires de Diane de Salve sont indigents et langue de bois en ne prenant pas en compte la problématique née de la course australienne qui conditionne toute la suite, de la dimension des conséquences. Ceux de Gregory Hellinx sont, quoi qu'on adhère a ses analyses, très courageux et pleins de périls comme il en a conscience. Il pêche un peu à ne pas citer suffisamment ce même point de départ mais il va à l'essentiel, citant largement de nombreux précédents. Tout ayant déjà été dit sur les circonstances désormais limpides, il établi l'essentiel dont j'avais fait une synthèse instantanée et j'imagine que Lin Jarvis avait fait la même aussi instantanément (voir sa mine et la suite), la dimension de l'affaire, l'inadéquation des décisions qui deviennent scandaleuses avec l'avancée des révélations. Ceux qui restent sur des positions de "fan de machin" ne comprennent pas qu'on est sur un autre terrain entre légalité mal définie (et définissable) et légitimité. Une paille... Certaines appréciations d'autorité qui se veulent policées mais suintent le dépit ne méritent aucun commentaires
Dernière édition par Fügner le Ven 30 Oct 2015 - 10:41, édité 1 fois |
|
| |
Srx56
Nombre de messages : 3000 Age : 69 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 24/09/2011
| Sujet: Re: [GP] Sepang, 25 octobre 2015 Ven 30 Oct 2015 - 10:38 | |
| - Irda a écrit:
- Tant de mauvaise foi sur ces posts...
Juste à ceux qui disent, "vidéo à l'appui" que Marquez rentre exprès dans Rossi... Rossi FREINE alors qu'ils arrivent à la fin du virage. Donc Marquez est plus ou moins obligé soit d'aller au contact, soit de sortir de piste.
Irda, une petite présentation n'aurait pas été superflue, surtout dans ce contexte ! Si Harry intervient, tu l'auras cherché. En ce qui me concerne j'adore ta phrase "Donc Marquez est plus ou moins obligé..."On dirait qu'il a fait monsieur plus dans cette affaire. Quid du moins ? Si c'est pas de la mauvaise foi ? |
|
| |
tonton
Nombre de messages : 1104 Age : 69 Localisation : Espagne Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: [GP] Sepang, 25 octobre 2015 Ven 30 Oct 2015 - 11:26 | |
| - Irda a écrit:
- Tant de mauvaise foi sur ces posts...
Juste à ceux qui disent, "vidéo à l'appui" que Marquez rentre exprès dans Rossi... Rossi FREINE alors qu'ils arrivent à la fin du virage. Donc Marquez est plus ou moins obligé soit d'aller au contact, soit de sortir de piste. Donc non le geste de Rossi n'est pas excusable, c'est un censé être un exemple il doit respecter le règlement. POINT. Inscrit sur le forum depuis 3 ans et ces ton premier message ??? ces pas une réussite comme entrée en matière |
|
| |
cinquante
Nombre de messages : 1217 Age : 84 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: [GP] Sepang, 25 octobre 2015 Ven 30 Oct 2015 - 11:33 | |
| |
|
| |
Irda
Nombre de messages : 4 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 05/08/2012
| Sujet: Re: [GP] Sepang, 25 octobre 2015 Ven 30 Oct 2015 - 11:34 | |
| Je me doutais de ces réponses. J'ai beaucoup lu ce forum, peu participé. Visiblement le peu de posts que j'ai écrits ont été supprimés (ou leurs sujets correspondants).
Ceci dit je vois pas en quoi m'être présenté, ou avoir 800 messages sur le forum a un rapport avec la discussion.
Vos avis sont plutôt du genre "Rossi le gentil bonhomme a été attaqué par Marquez le vilain garçon. Rossi le gentil n'a pas pu avoir fait quelque chose de mal, non, c'est forcément un complot contre lui".
Mon avis est que Rossi n'est clairement pas tout blanc dans cette afffaire, tout comme il n'a jamais été tout blanc tout au long de sa carrière. Maintenant jusqu'à présent sa communication avait toujours été au top, c'est peut-être sa première erreur.
Et je vous vois venir, non je ne soutiens pas Marquez, Marquez est également fautif dans cette histoire et aurait dû être puni également. Bien que ça n'aurait rien changé pour lui, et qu'on puisse voir le fait qu'il ait marqué 0 point comme une légère punition. |
|
| |
Toop
Nombre de messages : 3925 Age : 17 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: [GP] Sepang, 25 octobre 2015 Ven 30 Oct 2015 - 11:41 | |
| C'est l'avis d' une bonne majorité aussi. Rossi est toujours resté à la limite de la ligne de l'acceptable, il n'a encore jamais franchi cette ligne. C'est ce qui le différencie des autres mis en cause.
Là où un forme d'opposition se manifeste sous une fausse forme pro/anti c'est sur la position de la ligne!
Il y en a qui estiment que l'acceptable est à un certain niveau. D'autres qui estiment que l' "à tous prix" est la réponse. |
|
| |
PVC
Nombre de messages : 199 Age : 76 Localisation : Chartres Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: [GP] Sepang, 25 octobre 2015 Ven 30 Oct 2015 - 11:47 | |
| Dis donc Irda, ta bite où ? |
|
| |
Irda
| Sujet: Re: [GP] Sepang, 25 octobre 2015 Ven 30 Oct 2015 - 11:50 | |
| - Toop a écrit:
- C'est l'avis d' une bonne majorité aussi.
Rossi est toujours resté à la limite de la ligne de l'acceptable, il n'a encore jamais franchi cette ligne. C'est ce qui le différencie des autres mis en cause. Et pour ma part, cette fois il l'a clairement franchie la ligne. Et je vois pas comment on pourrait dire qu'il ne l'a pas franchie, peu importe sa position. Le parallèle à Zidane peut être largement fait, on a deux grands champions et idoles qui ont pété les plombs, et leur geste n'est en aucun cas excusable, quel que soit le contexte ("on les a poussés à bout"). Du coup je vois pas pourquoi on retirerait la sanction de Rossi. Par contre en ajouter une à Marquez je suis pour. Edit : J'ai mis à jour ma localisation |
|
| |
Toop
Nombre de messages : 3925 Age : 17 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: [GP] Sepang, 25 octobre 2015 Ven 30 Oct 2015 - 11:59 | |
| C'est une façon d'apprécier en effet.
Je considère plus Rossi comme le gardien du temple pour ma part, certes il ne représente pas la nouvelle génération, mais je vous plains sincèrement à la vue de ce qu'essaye d'imposer la génération montante. Moi j'aurai déjà tournée la page, comme j'ai tourné le dos aux Rally à la fin du groupe B ... |
|
| |
tonton
Nombre de messages : 1104 Age : 69 Localisation : Espagne Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: [GP] Sepang, 25 octobre 2015 Ven 30 Oct 2015 - 12:06 | |
| Moi j'ai tourné le dos au Rally , a la F1 , et très surement bientot au motoGP , je n'achète plus de revue sur la F1 , je n'achète plus Échappement et cette semaine je n'ai même pas acheter Solomoto Me reste le SBK et le SSP vivement Rossi en SBK un article a haute tension : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
panbagna1
Nombre de messages : 151 Localisation : Nice Date d'inscription : 12/05/2015
| |
| |
Irda
| Sujet: Re: [GP] Sepang, 25 octobre 2015 Ven 30 Oct 2015 - 12:38 | |
| - Toop a écrit:
- Rossi est toujours resté à la limite de la ligne de l'acceptable, il n'a encore jamais franchi cette ligne.
C'est ce qui le différencie des autres mis en cause. Je voulais revenir là-dessus, on peut aussi penser qu'en Australie, c'est Marquez qui est à la limite de cette ligne avec ses dépassements douteux mais néanmoins "dans les règles". Marquez aurait pu laisser Lorenzo faire 1er ce qui aurait emmerdé Rossi encore plus. Mais ce dernier a préféré ouvrir sa bouche en conférence de presse, car il s'est fait doubler par Iannone également et ça lui est resté en travers. Résultat des courses : Marquez qui n'avait rien à perdre l'a emmerdé réellement la course d'après, et Rossi a pété les plombs (et finalement c'est lui qui a franchi cette ligne). (Je sens que je vais pas me faire aimer avec ce post) |
|
| |
gilles27
Nombre de messages : 1616 Age : 61 Localisation : vendome Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: [GP] Sepang, 25 octobre 2015 Ven 30 Oct 2015 - 12:41 | |
| - Toop a écrit:
- ....
Moi j'aurai déjà tournée la page, comme j'ai tourné le dos aux Rally à la fin du groupe B ... Toop, les groupes B n'ont pas été interdites pour des raisons de bissness ... ces voitures, , lancia 037 en premier posaient tout de même des problemes de sécurité. Souviens toi du crash d'Henri Toivonen... |
|
| |
Toop
| Sujet: Re: [GP] Sepang, 25 octobre 2015 Ven 30 Oct 2015 - 12:46 | |
| je sais,Henri Toivonen pilotait la Delta S4 à ce moment précis qui est la génération suivante de la valeureuse 037 ... quand ce qu'on me propose ne me plait pas je passe à autre chose ... comme toute un nombre non négligeable de personne équilibrée quoi La chose la plus difficile que j'ai eu à à surmonté envers ma nature peut se résumer à ce que l'on m'a maintes fois répété : Tu ne sauveras pas la face du monde à toi tout seul edit : j'ai rayé le "tout" qui pourrait sous entendre que ceux qui restent captif ne soient pas équilibrés J'ai un peu trop de temps à consacrer à la philosophie en ce moment, je me trouve un peu trop pesant |
|
| |
sportboxer
Nombre de messages : 180 Age : 67 Localisation : 43320 Date d'inscription : 06/05/2012
| Sujet: Re: [GP] Sepang, 25 octobre 2015 Ven 30 Oct 2015 - 18:16 | |
| C'est une bonne chose. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Sepang, 25 octobre 2015 Ven 30 Oct 2015 - 21:40 | |
| C'est l'option de la dernière chance pour tous les acteurs sans distinctions, surtout ceux à qui cela rapporte et en général de quoi calmer (un peu) les esprits. Reste l'hiver pour greffer quelques neurones à ceux qui ont un gros déficit. Ton avis JH 42 ? Des circuits intégrés ? Restera a effacer les traces |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [GP] Sepang, 25 octobre 2015 | |
| |
|
| |
| [GP] Sepang, 25 octobre 2015 | |
|