| [GP] Tests à Sepang | |
|
+56michel guichard fd-racing spyderman 32 bartau lavocadudiabl Cardamome Dakota cinquante fullgazlolo Gilles_a_paris philwood pma general-nemesis tripotemascagne klod06 sergaï Domi68 STEF34 nortumph Catastrofik bubu Fügner gergf2 Tonio jbat Mykeul Pifou syllyam nicodabomb raspoutine thierysp Dan42 CatSeven Philippe Debarle paf cat biger Dialmax MANETON jerome nimo japs70s pacou1 xav25 crazytoon Emmanuel Laurentz lzf62 mickey padouane gsxseb Didier LEBRUN Tonton Hub Jeannot45 Rose Noire chriss #333 philippe cassan Marc 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Philippe Debarle
Nombre de messages : 1290 Localisation : France Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: [GP] Tests à Sepang Mar 9 Fév 2016 - 9:18 | |
| - sergaï a écrit:
- Est ce que les dernières versions du pneu avant bib étaient accessibles aux équipes satellites?
Oui, obligatoirement. En 2016, tous les pneus sont disponibles pour tous les concurrents. Il n'y a plus qu'une seule catégorie. Pour mémoire, cette année en MotoGP, chaque pilote a droit par week-end à 22 slicks (10 avant + 12 arrière), 14 pluie (7 + 7) et 6 intermédiaires (3 + 3). Il y a un slick de plus que l'année dernière pour que les deux pilotes qualifiés en Q1 puissent défendre leur chance loyalement en Q2 (entre autre). MotoGP Class Tyres
In line with the appointment of Michelin as the Official Tyre Supplier, the allocations of slick tyres have been modified. Riders will now be permitted to use a maximum of 22 tyres (10 front and 12 rear).
For wet tyres the allocation is a maximum of 7 front and 7 rear.
Riders will now also have the option of an intermediate tyre with a maximum allocation of 3 front and 3 rear. |
|
| |
sergaï
Nombre de messages : 2746 Localisation : marseille Date d'inscription : 10/07/2014
| Sujet: Re: [GP] Tests à Sepang Mar 9 Fév 2016 - 13:21 | |
| Merci de cette réponse rapide Mr Debarle !^^ |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [GP] Tests à Sepang Mer 10 Fév 2016 - 8:50 | |
| - sergaï a écrit:
- Est ce que les dernières versions du pneu avant bib étaient accessibles aux équipes satellites?
Alors, oui et non! :) Tout le monde avait un pneu avant très amélioré. Une grande avancée; construction plus dure et pression plus basse qui expliquent le peu de chutes. Mais les usines devaient tester de nouveaux profils de pneus avant pour Michelin et, dans le lot, il y en a un qui s'est très nettement démarqué des autres... Il devrait être dispo pour tout le monde au Qatar. Tout s'est est très bien expliqué par Christophe Bourguignon dans une ITW à paraît très prochainement sur... vous quoi! :) _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
sergaï
Nombre de messages : 2746 Localisation : marseille Date d'inscription : 10/07/2014
| Sujet: Re: [GP] Tests à Sepang Mer 10 Fév 2016 - 11:27 | |
| Cette explication colle beaucoup mieux a ce que j'ai cru comprendre... La théorie et la pratique, comme toujours!^^ |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [GP] Tests à Sepang Mer 10 Fév 2016 - 11:55 | |
| Chose promise, chose due... Interview Christophe Bourguignon _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Tests à Sepang Mer 10 Fév 2016 - 12:19 | |
| Intéressant. Le site est propre, rigoureux |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [GP] Tests à Sepang Mer 10 Fév 2016 - 12:43 | |
| Merci, mais ça s'appelle juste une page Facebook..... Enfin, pour le moment. _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
pma
Nombre de messages : 949 Age : 64 Localisation : centre et corse Date d'inscription : 27/11/2012
| |
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Tests à Sepang Mer 10 Fév 2016 - 13:42 | |
| Une page fesse bouc, justement ! C'est ça qui est choquant |
|
| |
Mykeul
Nombre de messages : 7094 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Tests à Sepang Mer 10 Fév 2016 - 14:19 | |
| - Marc a écrit:
- Merci, mais ça s'appelle juste une page Facebook.....
Enfin, pour le moment. C'est pas en te gaussant de ton lectorat du troisième âge (et sans dent de surcroit ) que tu vas augmenter ta notoriété. Non à la dictature du "livre à visages". [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]PS : sinon, l'article est bien. |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15034 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [GP] Tests à Sepang Mer 10 Fév 2016 - 17:27 | |
| _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
sergaï
| Sujet: Re: [GP] Tests à Sepang Mer 10 Fév 2016 - 18:54 | |
| J'ai lu et apprécié l’interview de Christophe Bourguignon. Cela dit concernant les pneus avants "peu rigides" et "trop tendres"cela m'étonne un peu car vu que les pilotes les plus lourds étaient plus a l'aise avec et qu'ils tenaient un bon kilométrage, j'en étais parvenu a la conclusion inverse! |
|
| |
Gilles_a_paris
Nombre de messages : 738 Age : 70 Localisation : region parisienne Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: [GP] Tests à Sepang Mer 10 Fév 2016 - 19:01 | |
| Capteur de vitesse sol sans contact, longi et transverse, donc détermination de l'angle de dérive, la glise AR en terme vulgaire celui-ci |
|
| |
fullgazlolo
Nombre de messages : 1832 Localisation : GE-CH Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: [GP] Tests à Sepang Mer 10 Fév 2016 - 20:02 | |
| Certain? A priori bloque à 250m/h! Doit être "cadeau" ce capteur! |
|
| |
nortumph
Nombre de messages : 1259 Age : 64 Localisation : Loire-Atlantique Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Tests à Sepang Mer 10 Fév 2016 - 20:09 | |
| Il bloque à 250 km/h en version standard mais dans le descriptif il est précisé: "Applicable from 0,5 ... 250 km/h (optionally calibrated up to 400 km/h)". (trad: en option peut être calibré jusqu'a 400 km/h)
Dernière édition par nortumph le Mer 10 Fév 2016 - 20:12, édité 1 fois |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [GP] Tests à Sepang Mer 10 Fév 2016 - 20:12 | |
| _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Fügner
| Sujet: Re: [GP] Tests à Sepang Mer 10 Fév 2016 - 20:33 | |
| Je vous le demande |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15034 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [GP] Tests à Sepang Mer 10 Fév 2016 - 21:04 | |
| Pareil _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
sergaï
| Sujet: Re: [GP] Tests à Sepang Mer 10 Fév 2016 - 22:42 | |
| Pfff...Tous au goulag, les vieux! On peut pas être sériau...Sérieux deux minutes! Çà me rappelle une nouvelle de dino Buzzati: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Non mais ^^! |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [GP] Tests à Sepang Mer 10 Fév 2016 - 23:46 | |
| - sergaï a écrit:
- J'ai lu et apprécié l’interview de Christophe Bourguignon.
Cela dit concernant les pneus avants "peu rigides" et "trop tendres"cela m'étonne un peu car vu que les pilotes les plus lourds étaient plus a l'aise avec et qu'ils tenaient un bon kilométrage, j'en étais parvenu a la conclusion inverse! Bon, vu qu'il n'y a que toi que ça intéresse, je peux le dire ici! :) Le problème du Michelin de Valence, c'est qu'il n'était pas assez rigide et faisait ressort, faisant varier la surface de contact dans de grandes proportions. Du coup, l'avant décrochait sans prévenir et sans que le pilote comprenne pourquoi. Le nouveau modèle est plus rigide, avec une pression plus basse, et surtout conserve une surface de contact beaucoup plus stable. _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
sergaï
| Sujet: Re: [GP] Tests à Sepang Jeu 11 Fév 2016 - 0:06 | |
| |
|
| |
chriss #333
Nombre de messages : 3526 Age : 42 Localisation : lons le saunier Date d'inscription : 17/06/2011
| Sujet: Re: [GP] Tests à Sepang Jeu 11 Fév 2016 - 8:14 | |
| On est interressé aussi Marc ;-)
Merci. |
|
| |
cinquante
Nombre de messages : 1217 Age : 84 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: [GP] Tests à Sepang Jeu 11 Fév 2016 - 8:22 | |
| Y' a pas que des vieux qui lisent... Moi aussi je lis tout ce qu'écrit le chef |
|
| |
Dakota
Nombre de messages : 355 Localisation : 22 Date d'inscription : 20/09/2011
| Sujet: Re: [GP] Tests à Sepang Jeu 11 Fév 2016 - 8:47 | |
| affirmatif, moi aussi je lis et apprécie ces infos que l'on ne trouve nulle part ailleurs. |
|
| |
Cardamome
Nombre de messages : 1271 Localisation : Ici. Date d'inscription : 26/10/2014
| Sujet: Re: [GP] Tests à Sepang Jeu 11 Fév 2016 - 8:51 | |
| - Marc a écrit:
- sergaï a écrit:
- J'ai lu et apprécié l’interview de Christophe Bourguignon.
Cela dit concernant les pneus avants "peu rigides" et "trop tendres"cela m'étonne un peu car vu que les pilotes les plus lourds étaient plus a l'aise avec et qu'ils tenaient un bon kilométrage, j'en étais parvenu a la conclusion inverse! Bon, vu qu'il n'y a que toi que ça intéresse, je peux le dire ici! :) T'es dur... Sergaï pose des questions chiadées et produit des analyses très pertinentes... Personnellement quand je n'ai rien de plus intéressant à dire que lui - et c'est très souvent - ben je me contente de lire silencieusement. Je ne pense pas être le seul. Faudrait un quota de pertinence. Sinon... un système de pouce en l'air, ça permettrait à ceux qui passent derrière de proclamer leur approbation. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [GP] Tests à Sepang | |
| |
|
| |
| [GP] Tests à Sepang | |
|