| [Oldies] Le précurseur | |
|
+22mauto janpol84 fmd Fügner berlu Apriliabarth crigar frank Dialmax popoffe Reynaud Dan42 pascaltz Cardamome bubu dzier biger jeannin mister D cat Tonton Hub justin 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dialmax
Nombre de messages : 9100 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Le précurseur Mer 16 Mar 2016 - 16:04 | |
| |
|
| |
berlu
Nombre de messages : 1489 Localisation : 01 Date d'inscription : 19/02/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Le précurseur Mer 16 Mar 2016 - 16:06 | |
| Bonjour,
la MEGOLA est-elle allemande ou suisse?
- Deutsche Megola Werke G.m.b.H., München 9, Grünwalderstrasse 154 - Megola Motoren A.G., München 9, Grünwalderstrasse 154
ou
- Megola S.A., Zurich - Deutsche Megola Werke G.m.b.H., München 9, Grünwalderstrasse 154
Le catalogue où parait Megola S.A. Zurich (cité précédemment) correspond-t-il à de la motocyclette ou à de l'automobile? Pourrait-on le voir dans son intégrité?
Cordialement.
|
|
| |
fmd
Nombre de messages : 553 Age : 79 Localisation : Malakoff Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Le précurseur Mer 16 Mar 2016 - 16:10 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Une Megola peut en cacher une autre… |
|
| |
dzier
Nombre de messages : 223 Localisation : bourg Date d'inscription : 10/05/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Le précurseur Mer 16 Mar 2016 - 18:19 | |
| - berlu a écrit:
- Bonjour,
la MEGOLA est-elle allemande ou suisse?
- Deutsche Megola Werke G.m.b.H., München 9, Grünwalderstrasse 154 - Megola Motoren A.G., München 9, Grünwalderstrasse 154
ou
- Megola S.A., Zurich - Deutsche Megola Werke G.m.b.H., München 9, Grünwalderstrasse 154
Le catalogue où parait Megola S.A. Zurich (cité précédemment) correspond-t-il à de la motocyclette ou à de l'automobile? Pourrait-on le voir dans son intégrité?
Cordialement. C'est là: http://www.cockerell.de/052%20Megola%20Anleitung.htm |
|
| |
dzier
| Sujet: Re: [Oldies] Le précurseur Mer 16 Mar 2016 - 18:23 | |
| |
|
| |
berlu
| Sujet: Re: [Oldies] Le précurseur Mer 16 Mar 2016 - 18:35 | |
| Bonsoir,
deux réponses sur trois dans ce texte,merci.
La MEGOLA est-elle allemande ou suisse?
C'est votre position qui intéresse et qui remettra en cause ou non l'affectation nationale de cette motocyclette.
Aucune allusion d'une paternité helvète dans le livre "Töff-Land Schweiz, c'est inquiétant.
Cordialement |
|
| |
dzier
| Sujet: Re: [Oldies] Le précurseur Mer 16 Mar 2016 - 19:40 | |
| berlu, pour répondre à ton interrogation on va comparer ce qu'il l'est. BMW a 27 sites de production dont Goodwood en Angleterre pour Roll Royce ; Hams Hall, North Warwickshire, Angleterre pour les moteurs ; Oxford, Angleterre pour Mini ; Rosslyn, Afrique du Sud pour les Série 3, 5, 7 ; Shenyang, Chine pour le X1 ; Spartanburg, Caroline du Sud, États-Unis pour les X3, X5 et X6. Pour tous le monde BMW c'est bavarois comme son nom l'indique Bayerische Motoren Werke Aktiengesellschaft. Va miantenant clamer que Mini etb Roll Royce c'est bavarois Idem pour Renault, Peugeot... et leurs usines dans le monde, personne ne contredira que c'est français. Donc pour PAX, MEGO et MEGOLA (moteur roue arrière) c'est Munichois, seul pose problème les MEGOLA (moteur roue avant)... sur ce modèle, compte tenue que le siège sociale était à Zürich c'esdt donc Suisse avec usine à Munich... Comme Franck Ribéry, vous allez pas me dire qu'il est munichois C'est pas les suisses qui vont t'écrire qu'Armand et Henri Duffaux, les inventeur de la Motosacoche, qui vont écrire qu'ils étaient français, naît à Thonon et à Paris , je l'ai écrits ici, si tu veux les actes de naissance, je peux les fournir http://preverdy.free.fr/motosacoche/ext/histoire.html Vu ce que j'ai lu dans les bouquins suisses sur l'histoire de la moto en Suisse et en particulier sur Z.L, Moser, Müller et Vogel... et Zürcher je te conseil de lire cela : http://www.amazon.fr/Cycles-Motocyclettes-Automobiles-Alcyon-Championne/dp/B00YWYM1MK T'en saura bien plus et je peu mettre en ligne tous les documents comme celui-ci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Vu que Fritz, c'est fait gaulé la main dans le sac, vont pas l'écrire les suisses le pays des banques, ça la fout mal ! |
|
| |
dzier
| Sujet: Re: [Oldies] Le précurseur Mer 16 Mar 2016 - 19:47 | |
| |
|
| |
berlu
| Sujet: Re: [Oldies] Le précurseur Mer 16 Mar 2016 - 20:23 | |
| Bonsoir,
je n'ai posé que deux questions: Megola est-il suisse ou allemand? Quel est votre position? Je n'ai toujours pas de réponse.
Chens sur Léman et Paris pour les Duffaux, je connais. Le livre Alcyon: faut-il que je l'achète? J'en ai entendu parlé et apparemment...... Quant à la position des banques suisses, ce n'est pas le sujet. Quant à Fritz Moser, il a été l'égal de bien des gens de notre époque. Rien ne change dans l'histoire, c'est un éternel recommencement.
Cordialement.
|
|
| |
dzier
| Sujet: Re: [Oldies] Le précurseur Mer 16 Mar 2016 - 20:35 | |
| berlu pour Alcyon, si t'écoute S..y c'est mal barré il n'a jamais rien écrits et encore, le seul article Terrot qui porte sa signature dans le Motocyclettistes a été retoqué par S..T avec l'appui de mes documents et synthèse.
Donc son avis partisan ne vaut pas un pet sur une toile cirée.
Pour un avis objectif, va acheter le Moto Heroes qui vient de sortir et va de la p 088 à 092........ il y a aussi Le Cycle de mars 2016.
|
|
| |
dzier
| |
| |
dzier
| Sujet: Re: [Oldies] Le précurseur Mer 16 Mar 2016 - 20:49 | |
| Puisque tu tiens à la précision, Henri Dufaux, c'est pas Chens-sur-Léman car en 1879 c'est Chens tout court, le "sur Léman" a été ajouter après. La preuve : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
berlu
| Sujet: Re: [Oldies] Le précurseur Mer 16 Mar 2016 - 21:09 | |
| Bonsoir,
pourquoi me haïr? Il est vrai que je vous dérange Monsieur l'historien, vous pouvez.
Quant à S...., je n'ai pas besoin de l'avis de ce personnage. Je ne vénère ni quoi ou qui que ce soit.
Cordialement |
|
| |
dzier
| Sujet: Re: [Oldies] Le précurseur Mer 16 Mar 2016 - 21:19 | |
| |
|
| |
dzier
| Sujet: Re: [Oldies] Le précurseur Mer 16 Mar 2016 - 21:28 | |
| - berlu a écrit:
- Bonsoir,
pourquoi me haïr? Il est vrai que je vous dérange Monsieur l'historien, vous pouvez.
Quant à S...., je n'ai pas besoin de l'avis de ce personnage. Je ne vénère ni quoi ou qui que ce soit.
Cordialement berlu tu ne me dérange nullement, mais tu as écrits "je n'ai toujours pas de réponse" alors que tu en avais au moins une, la mienne. puis "J'en ai entendu parlé et apparemment....." , tu veux des copies de mail qui disent le contraire. Je ne suis pas historien mais chauffeur poids lourds. Bref tu vas chez ton libraire tu le consulte, tu te fais ton avis et comme cela tu interviendra en connaisse de cause |
|
| |
janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Le précurseur Jeu 17 Mar 2016 - 0:08 | |
| - dzier a écrit:
- fmd a écrit:
- Où l'art de dire n'importe quoi .....
En laissant cela, je vois rouge Je ne vous félicité pas pour l'équité
Selon toi, que signifient les mots "modération" et "modérateur"? Sur pit-lane, on n'apprécie pas certains débordements, qui nuisent à la qualité du débat. Tu comprends? Il ne s'agit pas de justice et d'équité, mais de propos excessifs qui ont donc été "modérés", et c'est tout. Je t'ai fait un MP pour plus de détails, et j'espère qu'on en restera là. |
|
| |
mauto
Nombre de messages : 1514 Localisation : 78 Date d'inscription : 08/03/2015
| Sujet: Re: [Oldies] Le précurseur Jeu 17 Mar 2016 - 7:50 | |
| Sans chercher à entretenir la polémique mais juste pour faire avancer ma science, peut-on savoir quand Fritz Cockerell (attesté) devient Fritz Gockerell (tout aussi attesté) ? |
|
| |
janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Le précurseur Jeu 17 Mar 2016 - 8:51 | |
| En tant que modérateur, je dois dire que j'étais plutôt content de voir que jusqu'à hier, ce topic fonctionnait sans problème, y compris à partir du moment où dzier (dont je pense que tout le monde ici, soit une douzaine de pit-laners, connait la véritable identité et le parcours) est intervenu. J'aurais souhaité que ça continue. Mais une petite intervention de 3 ou 4 lignes (ça peut varier selon la largeur de vos écrans respectifs) a brièvement mis en cause la validité des écrits de dzier, lequel a riposté de façon nettement disproportionnée, d'où mon intervention, dont j'ai tout lieu de penser qu'elle a été majoritairement appréciée si j'en crois les nombreux MP que j'ai reçus, et auxquels j'ai pris la peine de répondre. Et basta. Mais s'il reste des questions qui méritent d'être posées, et que le débat puisse se poursuivre sereinement, alors tant mieux. Allez-y, c'est vous qui faites pit-lane. Mais je surveille! |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10178 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Le précurseur Jeu 17 Mar 2016 - 10:08 | |
| faut faire la part des choses : dzier est un peu brut de fonderie, il le reconnait lui-même - mais c'est ce qui lui donne la force et la hargne nécessaires pour creuser des galeries dans des mines d'archives inexplorées et parfois inexplorables - fmd l'a mis en colère en lui disant de ne pas confondre faits et interprétation de faits concernant ce qui est dépôt de brevets ou filiales de convenance à l'étranger pour des entreprises - un papier officiel peut nécessiter contre enquête pour le situer et en tirer les bonnes conclusions - c'est un des problèmes de base du journalisme : un fait réel et avéré peut être l'origine d'erreurs colossales et pourtant le fait est incontestable (il y a un film là-dessus, absence of malice, avec paul newman, très instructif) et pour revenir à l'origine de ce débat, notre chère perreaux, il semble bien que la communauté du vélocipède ait admis dès le 19ème siècle que le premier montage de pédales solidaires de l'axe de roue avant ait été réalisé par le serrurier michaux, ce qui ne veut pas dire non plus qu'il l'a inventé, du coup ce type de montage a donné lieu à l'apellation "type michaux", qui ne pouvait que venir se greffer bien malgré lui sur la partie cycle réalisée par perreaux - peut-être même qu'il s'en foutait complètement - il est bon comme ça a été fait ici d'apporter les éléments nécessaires pour affirmer que le cadre de la perraux est original, mais le débat ne doit pas devenir un prétexte pour tourner au règlement de comptes personnel ou à l'autoglorification |
|
| |
mauto
| Sujet: Re: [Oldies] Le précurseur Jeu 17 Mar 2016 - 10:14 | |
| Et pour ceux qui sont facilement trahis par les faux-amis... anglais, il convient de préciser que "absence of malice" ne se traduit pas par "absence de malice" (comme l'a fait le distributeur français du film) mais grosso modo par "sans intention de nuire". A voir effectivement, un excellent Pollack. |
|
| |
janpol84
| Sujet: Re: [Oldies] Le précurseur Jeu 17 Mar 2016 - 11:46 | |
| "... faux-amis... anglais ..." : ça serait pas un pléonasme, ça, des fois??? |
|
| |
mauto
| Sujet: Re: [Oldies] Le précurseur Jeu 17 Mar 2016 - 11:50 | |
| Eh le modérateur, tu veux que j'appelle l'inspecteur Harry ? Par solidarité anglophone, il pourrait faire quelque chose pour toi... |
|
| |
janpol84
| Sujet: Re: [Oldies] Le précurseur Jeu 17 Mar 2016 - 12:07 | |
| De quoi? voilà des gens qui s'apprêtent à voter pour envoyer ballader l'Union Européenne (non,non,non, pas l'Europe, mais bien l'Union Européenne), même qu'il y a des tas de gens qui s'épuisent à vouloir nous convaincre que le peuple anglais ferait une connerie majeure en le faisant, mais bon, à ce train, les anglais ne font que rappeler leur vraie nature, à savoir qu'ils n'ont que très rarement été nos amis au cours des 20 derniers siècles... Et maintenant, j'attends Zorro-Fügner qui va nous expliquer tout l'intérêt de la chose! Avanti, Jean-Michel! |
|
| |
Dan42
Nombre de messages : 8920 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Le précurseur Jeu 17 Mar 2016 - 12:12 | |
| Aï aï aï çà va chauffer grave! Dan |
|
| |
janpol84
| Sujet: Re: [Oldies] Le précurseur Jeu 17 Mar 2016 - 12:15 | |
| Yep! c'est pas ce qu'on cherche,des fois? parce que, s'il est en forme, le Fufu, on ne va pas s'ennuyer! ça va nous changer des brevets et des extraits de naissance, moi je vous le dis! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Le précurseur | |
| |
|
| |
| [Oldies] Le précurseur | |
|