| [Moto2] Suter | |
|
+70t2 LDA nortumph marcolemotard lzf62 philippe cassan sergaï pma Dan42 Alain Gwada Phytus Rose Noire Frits Overmars MTex Polux rsv Ed JAKUTO Howell jerome nimo Gilles_a_paris yann bulgar09 Crazy31 EDOUARD Jean Team MLR marc.tudeau Dave Pearce Pomme xleu Patrice remix31 Philip rué gilles Emmanuel Laurentz clauderochefort nico_reynier Tonton Hub GrahamB Fügner julien #41 Atch chriss #333 erwan#26 cristogrr Bill Carbu yves kerlo adrien mototribu Camus14 paf kosovar MANETON zeze Emil' nsfman La Berth Seb4LO Toop sbarteam Thirob DAD#21 superkart papy jac Eric Offenstadt janpol84 Clément Ricco#6 50cc Jarno mickey Marc 74 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rué gilles
Nombre de messages : 4 Age : 52 Localisation : langin 74890 Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: [Moto2] Suter Ven 20 Jan - 17:36 | |
| - MANETON a écrit:
- GrahamB a écrit:
Mise à part le cadre, j'ai l'impression qu'on pousse l'idée du té supérieure flexible encore plus loin... La rigidité d'ensemble est avant tout donnée, je crois, par d'une part celle de l'axe de roue et des fourreaux et d'autre part, par le té inférieur et l'axe de direction, si bien qu'en les "sur-dimensionnant", on pourrait quasiment se passer du té supérieur.
Pour le cadre ça ressemble bien à un "strat. à l'ancienne", un tissu (ou ensemble de tissus) sur chaque face avec une bande aux raccords + ébulleuse et cale à poncer. et pourquoi pas un simple covering à 3 bal pour ne pas meuler l'alu du cadre dans le bac à gravier et lors des nombreuses séances de mecanique ! |
|
| |
GrahamB
Nombre de messages : 3456 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: [Moto2] Suter Ven 20 Jan - 17:52 | |
| - MANETON a écrit:
La rigidité d'ensemble est avant tout donnée, je crois, par d'une part celle de l'axe de roue et des fourreaux et d'autre part, par le té inférieur et l'axe de direction, si bien qu'en les "sur-dimensionnant", on pourrait quasiment se passer du té supérieur. Pour la torsion, oui. Mais non dans le sens avant-arrière de l'axe... où je n'aurais pas supposé que la flexion soit utile. Mais voilà. |
|
| |
Philip
Nombre de messages : 399 Age : 70 Localisation : Bourges Date d'inscription : 06/06/2010
| Sujet: Re: [Moto2] Suter Ven 20 Jan - 18:19 | |
| Séance de brainstorming sans tabou !, Cette peau en composite (je m'avance pas trop sur le type de fibre) est peut être une protection thermique pour préserver les caraméca des longerons en alliage d'aluminium? |
|
| |
remix31
Nombre de messages : 635 Age : 54 Localisation : palavas les flots Date d'inscription : 14/04/2009
| Sujet: Re: [Moto2] Suter Ven 20 Jan - 20:36 | |
| Ce n'est pas juste une petite diffirence(de bizness)entre le cadre 2011 et 2012. Qui est exactement le meme?? |
|
| |
Patrice
Nombre de messages : 196 Age : 57 Localisation : Ligny Belgique Date d'inscription : 13/08/2011
| Sujet: Re: [Moto2] Suter Ven 27 Jan - 23:21 | |
| Cette "peau" ne sert-elle pas tout simplement d'isolant thermique afin de conserver le fonctionnement de cette partie du châssis plus constant? La partie avant étant elle refroidie par le passage de l'air vers l'airbox cette section du châssis subirait moins de "ramollissement" au fil des tours ? |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Moto2] Suter Ven 27 Jan - 23:33 | |
| La question est intéressante... |
|
| |
Tonton Hub
Nombre de messages : 4139 Localisation : Yvelines, France Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: [Moto2] Suter Sam 28 Jan - 7:52 | |
| Si quelqu'un veut s'essayer au Moto2, la moto de Marquez 2011 ( victorieuse de 6 GP ) sera disponible sur www.classic-motorbikes.com dans quelques temps. Marc, elle serait bien dans ton salon ? H.R |
|
| |
Eric Offenstadt
Nombre de messages : 3592 Localisation : Sète Date d'inscription : 23/11/2009
| |
| |
chriss #333
Nombre de messages : 3526 Age : 42 Localisation : lons le saunier Date d'inscription : 17/06/2011
| Sujet: Re: [Moto2] Suter Sam 28 Jan - 10:07 | |
| - Philip a écrit:
- ... Cette peau en composite (je m'avance pas trop sur le type de fibre) est peut être une protection thermique pour préserver les caraméca des longerons en alliage d'aluminium?
Pourquoi envelopper l'extérieur alors ? Et cette "peau noire" je ne pense pas que ce soit le meilleur des isolants thermique. |
|
| |
MANETON
Nombre de messages : 2288 Localisation : * Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: [Moto2] Suter Sam 28 Jan - 18:37 | |
| +1 Car si on suppose que c'est un très bon isolant (je ne connait pas le matériau, ni sa conductivité thermique), en "enrobant" ainsi le cadre, il l’empêchera aussi de refroidir si besoin. Si le besoin d'un barrage thermique est vraiment nécessaire, j'aurais plutôt tendance à le positionner au plus près de la source (pas sans conséquences pour la-dite source ) pour laisser le cadre qui est lui constitué d'un matériau très bon conducteur thermique, être refroidi par l'air qui circule alentour. L'hypothèse structurelle ou anti-vibratoire (me) semble plus séduisante. |
|
| |
GrahamB
Nombre de messages : 3456 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: [Moto2] Suter Sam 28 Jan - 19:28 | |
| - MANETON a écrit:
- +1
Si le besoin d'un barrage thermique est vraiment nécessaire, Vu que le moteur est bel et bien boulonné au cadre, je doute qu'une barrière contre la radiation serve à grande chose. |
|
| |
Patrice
Nombre de messages : 196 Age : 57 Localisation : Ligny Belgique Date d'inscription : 13/08/2011
| Sujet: Re: [Moto2] Suter Sam 28 Jan - 19:50 | |
| Boulonné oui, mais il y a des entretoises qui peuvent elles aussi être en matériel isolant !? |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Moto2] Suter Dim 29 Jan - 22:27 | |
| La première version, essayée par Corti au Mugello.. On est bien dans le domaine de la rigidité... Corti s'en était déclaré satisfait. |
|
| |
chriss #333
Nombre de messages : 3526 Age : 42 Localisation : lons le saunier Date d'inscription : 17/06/2011
| Sujet: Re: [Moto2] Suter Dim 29 Jan - 22:50 | |
| Bein, la, sur cette photo, je ne vois absolument pas ce que ca peu apporter !
C'est ni plus ni moins qu'une protection, exterieur et interieur en 2 éléments séparés, alors la rigidité, j vois pas ! Alors que sur la 1ere photo du CIP, ca englobait vraiment tout le longeron. |
|
| |
xleu
Nombre de messages : 12 Localisation : Cosnac Date d'inscription : 20/07/2011
| Sujet: Re: [Moto2] Suter Dim 29 Jan - 23:45 | |
| Tech3 à utilisé cette technique de pièce carbone collée en 2010 pour changer la flexibilité du cadre entre 2 GP ou il n'y avait pas le temps d'en refaire un... |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [Moto2] Suter Dim 29 Jan - 23:57 | |
| Merci pour l'info! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Moto2] Suter Lun 30 Jan - 11:35 | |
| - Marc a écrit:
- La première version, essayée par Corti au Mugello..
On est bien dans le domaine de la rigidité... Corti s'en était déclaré satisfait. J'avancerais l'hypothèse qu'il s'agit de faire travailler 2 matériaux qui ont une fréquence de vibration différente. Le but étant bien sûr toujours le même: casser les fréquences de rebond de la roue avant qui échappent au controlle de la fourche avec la conséquence d'élargir les entrées de virage, n'est-ce pas mister Rossi. |
|
| |
cristogrr
Nombre de messages : 1761 Age : 60 Localisation : sirault belgique Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: [Moto2] Suter Lun 30 Jan - 13:07 | |
| 3 matériaux , la résine sert de collant et d'amortisseur? |
|
| |
GrahamB
| Sujet: Re: [Moto2] Suter Lun 30 Jan - 13:46 | |
| - BRUNEAU a écrit:
- conséquence d'élargir les entrées de virage, n'est-ce pas mister Rossi.
"Elargir", c'est plutôt euphémique, non ? Ce qui me frappent en relisant ce topique, ce sont 1. que les modifications étaient plutôt dans le sens "augmenter la rigidité" ; 2. ça doit être bien chiant de dessiner une colonne de direction assez rigide quand les poutres sont obligés à partir à un tel angle afin de contourner le bloc moteur large comme une grange, et implanté juste derrière la colonne... |
|
| |
Eric Offenstadt
Nombre de messages : 3592 Localisation : Sète Date d'inscription : 23/11/2009
| |
| |
chriss #333
| Sujet: Re: [Moto2] Suter Lun 30 Jan - 15:16 | |
| La CRT Suter d'Edwards utilise également ce (je ne sais pas comment le qualifier...) bout de carbone magique sur les longerons de cadre. |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [Moto2] Suter Ven 10 Fév - 23:52 | |
| Vue sous un autre angle, lors des premiers tests de valence... Photo: crash.net |
|
| |
chriss #333
| Sujet: Re: [Moto2] Suter Sam 11 Fév - 11:17 | |
| Je ne vais pas être constructif, mais je n'y crois absolument pas en cette solution poudre de perlinpinpin... |
|
| |
cristogrr
Nombre de messages : 1761 Age : 60 Localisation : sirault belgique Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: [Moto2] Suter Sam 11 Fév - 11:28 | |
| Si ça ne marche pas , ils ont vite fait de le retirer avec un coup de disqueuse C'est à se demander si le moteur honda n'est pas assez rigide !! |
|
| |
xleu
Nombre de messages : 12 Localisation : Cosnac Date d'inscription : 20/07/2011
| Sujet: Re: [Moto2] Suter Sam 11 Fév - 12:19 | |
| souple je sais pas mais le moteur honda est fragile niveau support, en 2011 Mike a cassé un moteur (enfin les ancrages) sur une chute, résultat un moteur à payer pour Tech3... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Moto2] Suter | |
| |
|
| |
| [Moto2] Suter | |
|