Qui est en ligne ? | Il y a en tout 68 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 66 Invités :: 2 Moteurs de recherche jean-luc morchio, tripotemascagneLe record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 588 le Jeu 26 Sep 2024 - 4:33 |
|
| [GP] Termas de Rio Hondo, 3 avril 2016 | |
|
+77Pasky zan MANETON pma julien #41 philippe7 gilles27 ONLYAM sylvainsolex ennio40 thierysp xav25 crazytoon 50cc alain cueille fab43 Ricovdue t2 Pierre"PhilRead" panbagna1 flusi Srx56 Emil' commando biger Vincent01 fullgazlolo PLP gruut yves kerlo chaffafa strada missizjolan raspoutine general-nemesis pier44190 Dukasuz cat Mykeul Dialmax Alain Gwada dobermaster LDA santi alextatic klod06 Rodgers Alain Menotti philwood nortumph drummers herteb Dan42 Pifou janpol84 Le Xav singleton560 alexis-bg Tonton Hub c-mal1 Noël Cardamome lzf62 sergaï Ricco#6 bubu jerome nimo Polux rsv chriss #333 JAKUTO ptitmotard46 Pomme JH42 Toop mauto crigar Marc 81 participants | |
Auteur | Message |
---|
Toop
Nombre de messages : 3925 Age : 17 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: [GP] Termas de Rio Hondo, 3 avril 2016 Jeu 7 Avr 2016 - 20:38 | |
| - 88 daytona a écrit:
- Charly et fullgazlolo +1
Tout est dit. "Tout est dit" n'est pas une forme acceptable en soi pour clore un sujet La "Com" à deux balles est encore plus détestable lorsqu'il s'agit de blessures à personnes. Ils ne peuvent pas être universitaire et pilote depuis l'âge de 5 ans à temps complet ... il serait temps d'arrêter de leur prêter une somme de qualité surhumaine car à ce rythme on va virer dans le mystique Je présume que leurs chargés de communication doivent être stagiaire débutant ... ? |
| | | pma
Nombre de messages : 949 Age : 64 Localisation : centre et corse Date d'inscription : 27/11/2012
| Sujet: Re: [GP] Termas de Rio Hondo, 3 avril 2016 Ven 8 Avr 2016 - 6:39 | |
| - drummers a écrit:
- Si j'avais anticipé toutes ces réponses, je n'aurai pas mis la vidéo
La prochaine fois, tu mets un florilège de Johannette à la place. |
| | | 88 daytona
Nombre de messages : 819 Age : 81 Localisation : nice Date d'inscription : 30/09/2012
| Sujet: Re: [GP] Termas de Rio Hondo, 3 avril 2016 Ven 8 Avr 2016 - 7:21 | |
| ToopPas de méprises,quand je dis--tout est dit--(je suis souvent en mode télégraphe),il faut comprendre que tout a été expliqué par Charly et fullgazlolo,ce n'était pas pour clore le sujet,après, on peu broder à l'infini. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Jean. |
| | | dobermaster
Nombre de messages : 437 Age : 44 Localisation : vaucluse Date d'inscription : 30/04/2012
| Sujet: Re: [GP] Termas de Rio Hondo, 3 avril 2016 Ven 8 Avr 2016 - 10:29 | |
| - 88 daytona a écrit:
- Toop
Pas de méprises,quand je dis--tout est dit--(je suis souvent en mode télégraphe),il faut comprendre que tout a été expliqué par Charly et fullgazlolo,ce n'était pas pour clore le sujet,après, on peu broder à l'infini.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Jean. Jusqu’à en perdre le fil... de mon humble point de vue , il y'a un sujet qu'on peu raccommoder à merci , ça ne changera rien au problème de fond, l'homme est imparfait donc soumis à l'erreur peu importe le domaine et plus c'est exposé publiquement davantage critiquable ça devient, chacun apporte sa sensibilité son point de vue depuis sa tour d'observation monté par son inné et son acquis ,c'est constructif quand c'est échangé entre personne d'une manière non arbitraire, mais c'est comme le boursin c'est sans fin, qui à raison? |
| | | Ricco#6
Nombre de messages : 1371 Age : 32 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Re: [GP] Termas de Rio Hondo, 3 avril 2016 Dim 10 Avr 2016 - 9:27 | |
| Nos sociétés s'anonymisent, paraissent moins morales, les solidarités ne sont plus mécaniques mais organiques. Elles sont juste modernes, plus efficace. Cet accident et ses interprétations en sont une excellente illustration.
Dans les pays développés, les gens vivent mieux de manière générale, ont un meilleur accès aux soins, ont plus de droits et ont la capacité de mieux s'informer. (PIB/hab, espérance de vie, taux d'alphabétisation, développement de nouvelles technologue d'information) et pourtant on a l'impression que le monde "part en couille". Et bah Bautista c'est pareil.
Quel est l’intérêt pour l'accidenté que Bautista, pas forcément formé aux techniques de secours, casqué et en combinaison s’arrête pour lui porter assistance. Autour de lui, il y a des commissaires, surement un médecin (car la pit-lane est comprise comme un poste de commissaire), plus tout le staff Aprilia. Il y a aussi à proximité le centre médical et la clinique mobile.
Pour ce qui est de l'affectif, la vidéo nous montre l'accident, pas ce qui a pu se dire après la course.
La communication du pilote (twitter) est à chier mais les responsables de com' sont complètement à coté de la plaque parce qu'ils cèdent à des impératifs moraux dépassés. Mais bon, c'est pas que dans la moto qu'on retrouve ça... La novlangue tue chaque jour un peu plus l'esprit critique. |
| | | janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: [GP] Termas de Rio Hondo, 3 avril 2016 Dim 10 Avr 2016 - 9:43 | |
| - Ricco#6 a écrit:
- ...
Dans les pays développés, les gens vivent mieux de manière générale... ... ... La novlangue tue chaque jour un peu plus l'esprit critique. Tu la vois, la petite contradiction, Ricco? tu la vois? On se souviens du reportage de Nicolas Hulot dans je ne sais plus quelle tribu amazonienne, dont les autorités essayent de préserver le mode de vie ancestral, sans doute pas si mauvais puisqu'il leur a permis d'arriver eux aussi jusqu'à notre 21° siècle. OK, sans bagnole et sans iPhone, etc... mais pas forcément plus malheureux, loin de là... Tandis qu'on peut lire ça |
| | | Ricco#6
Nombre de messages : 1371 Age : 32 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Re: [GP] Termas de Rio Hondo, 3 avril 2016 Dim 10 Avr 2016 - 9:57 | |
| Tu prends en exemple un pays, sur des critères bien circonscrits et avec des lieux communs qui enfoncent des ponts levis ouverts. Les comparaisons de niveau de vie sont à coté de la plaque car elles ne prennent pas en compte des critères évidents type PIB / habitant, inégalités, indices de pauvreté, l'inflation. Les comparaisons d'ordre culturel sont peut être la démonstration que l'auteur de cette breve internet a un peu de mal à vivre avec son époque : prendre ce qu'il y a de bien et ignorer le reste. Aujourd'hui en France par exemple, on a la téléréalité mais c'était plus intelligent à l'époque Guy Lux, Leon Zitrone - Interville ? Et puis les Etats Unis en 56, ça devait très sympa d’être noir. Plus qu'aujourd'hui assurément. Dites donc les vieux, vous fantasmez pas un peu le passé pour dire qu'aujourd'hui , on vit une époque de merde ? S'il faut préciser, les gens vivent mieux aujourd'hui sur des échelles de valeur de civilisations occidentales. En meme temps, il me semble que je parlais des pays développés... |
| | | gtw36
Nombre de messages : 226 Localisation : essonne Date d'inscription : 15/12/2012
| Sujet: Re: [GP] Termas de Rio Hondo, 3 avril 2016 Dim 10 Avr 2016 - 10:44 | |
| Et si on ouvrait trois nouveaux posts :
" Un monde de demain qui serait mieux",
" Réflexions profondes sur la psychologie de l'être humain"
" Ma culture et ma vision du monde sur la toile"
..... et qu'on réserve les posts sur les épreuves du championnat du monde aux courses de motos ???
J'ai rien contre le fait d'élever parfois les débats, mais là, après les commentaires sur le QATAR et ceux sur l'argentine, j'ai fini par me réfugier sur PADDOCK GP pour me faire encore plaisir avec la course, bref la psychologie comme cela, ça commence me gonfler !
C'est un avis personnel, mais j'avais envie de l'exprimer.
|
| | | sergaï
Nombre de messages : 2746 Localisation : marseille Date d'inscription : 10/07/2014
| Sujet: Re: [GP] Termas de Rio Hondo, 3 avril 2016 Dim 10 Avr 2016 - 10:53 | |
| - Ricco#6 a écrit:
Et puis les Etats Unis en 56, ça devait très sympa d’être noir. Plus qu'aujourd'hui assurément.
. Pas sur que cela ait tellement changé, voir ce qui s'est passé après Katrina, les kills de noirs par la police... Les stats des prisons...Bref KKK un jour... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Dire ça au moment ou Trump fait son show... |
| | | LDA
Nombre de messages : 1290 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 05/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Termas de Rio Hondo, 3 avril 2016 Dim 10 Avr 2016 - 10:59 | |
| - Ricco#6 a écrit:
- (...)
Dans les pays développés, les gens vivent mieux de manière générale, ont un meilleur accès aux soins, ont plus de droits et ont la capacité de mieux s'informer. (PIB/hab, espérance de vie, taux d'alphabétisation, développement de nouvelles technologue d'information) et pourtant on a l'impression que le monde "part en couille". (...)
2016 par rapport à... quand ? Parce que attention, selon la comparaison choisie il peut y avoir une foule de paramètres de recul objectif, notamment à l'échelle d'une ou deux générations (ce qui est le cas entre nous) qui vont de la mixité sociale au coefficient de Gini, ce qui n'est pas bon signe pour des soi-disant démocraties. Si non bien sûr le PIB n'arrête pas de monter et les bambins ont plus de capacité de traitement de l'information que la NASA lors de la mission Apollo 11, bien que les résultats ne soient pas exactement les mêmes, les bijoux technologiques étant aujourd'hui plutôt consacrés à un bon rendu de Candy Crash. C'était mieux avant ? Dur à dire, et de toute façon, peut-on choisir ? De là à dire que l'accès aux soins a progressé, je ferais bien attention à mes sources, la polémique sur les "déserts médicaux" date pas de 1972*. Quant aux GP, une chose est sûre : à nôtre époque il y a à peu près le même nombre de GP puisque il y a plus de jours de course mais moins de classes. Si quelqu'un se calcule la dispersion des victoires par rapport au gagnants on pourrait déjà se faire un avis sur la valeur sportive objective des compétitions qu'on regarde. C'est le B.A.BA des statisticiens pour déterminer si un éventement est biaisé ou pas. Bien sûr vu que le nombre des pilotes a drastiquement diminué j'ai comme une petite idée du résultat... * : d'un autre coté on dit tout le temps qu'avant on savait lire et écrire, tandis que c'est exactement le contraire, jamais un si grand nombre de personne n'a su s'exprimer à l'écrit ou a eu les capacités de lecture que la population d'aujourd'hui (lu par exemple en Todd, 2008, "Après la démocratie").
Dernière édition par LDA le Dim 10 Avr 2016 - 11:09, édité 1 fois |
| | | Ricco#6
| Sujet: Re: [GP] Termas de Rio Hondo, 3 avril 2016 Dim 10 Avr 2016 - 11:06 | |
| - LDA a écrit:
2016 par rapport à... quand ? Parce que attention, selon la comparaison choisie il peut y avoir une foule de paramètres de recul objectif, notamment à l'échelle d'une ou deux générations (ce qui est le cas entre nous) qui vont de la mixité sociale au coefficient de Gini, ce qui n'est pas bon signe pour des soi-disant démocraties.
Tout a fait d'accord avec toi. La question d'échelle est importante. |
| | | Charly
Nombre de messages : 4040 Localisation : IdF Date d'inscription : 21/04/2010
| | | | sergaï
Nombre de messages : 2746 Localisation : marseille Date d'inscription : 10/07/2014
| Sujet: Re: [GP] Termas de Rio Hondo, 3 avril 2016 Dim 10 Avr 2016 - 11:47 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Start up? Go down!^^ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et maitre Capello, hein, qui s'en soucie? Tout va a vau l'eau, moi,j'dis!^^ |
| | | gilles27
Nombre de messages : 1616 Age : 61 Localisation : vendome Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: [GP] Termas de Rio Hondo, 3 avril 2016 Dim 10 Avr 2016 - 12:08 | |
| Sergaï |
| | | Toop
Nombre de messages : 3925 Age : 17 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: [GP] Termas de Rio Hondo, 3 avril 2016 Dim 10 Avr 2016 - 21:19 | |
| et ... ... Personne ne relève le geste spontané de D Pedrosa ce jour |
| | | Dialmax
Nombre de messages : 9109 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [GP] Termas de Rio Hondo, 3 avril 2016 Dim 10 Avr 2016 - 21:23 | |
| |
| | | herteb
Nombre de messages : 456 Age : 63 Localisation : Sud-Vendée Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: [GP] Termas de Rio Hondo, 3 avril 2016 Lun 11 Avr 2016 - 7:29 | |
| - Toop a écrit:
- et ... ... Personne ne relève le geste spontané de D Pedrosa ce jour
Dans l'incident malheureux d'Austin, Pedrosa, donne une belle réponse à une partie de ce topic. Tiens, puisque je sors du silence, gare quand même aux conclusions hâtives sur l'incident avec Bautista, perso je note que: - Quelqu'un semble filmer toute la scène du box, donc je crois que ceux qui fréquentent les paddocks doivent en savoir un peu plus (mais quel intérêt). - Un second mécanicien se précipite vers la première moto après avoir regardé brièvement son équipier (des paroles ?). - Un autre, le premier à se précipiter vers le mécanicien à terre s'arrête à quelques mètres de lui (rassuré ?) Pas si évident de tirer des conclusions, ce qui est sûr, la "com" sur l'incident est nulle La lecture de plusieurs post ici m'interpelle quand même Est-ce qu'on est vraiment en mesure de donner le meilleur de soi après s'être barré sans prêter la moindre attention à un de ses mécanicien qu'on viens de percuter ? (mais c'est sûr, je ne peux pas comprendre je n'ai jamais fait de course en MotoGP ) |
| | | LDA
Nombre de messages : 1290 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 05/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Termas de Rio Hondo, 3 avril 2016 Lun 11 Avr 2016 - 7:34 | |
| On parle des mêmes gars qui chutent le jeudi, se font opérer de la clavicule le vendredi et disputent le GP le samedi (Lorenzo, Assen 2014 je crois) ? Alors oui, si cela est le regard qu'ils ont sur leur propre santé le fait qui remettent du gaz sans arrière-pensées après avoir percuté un de leur mécaniciens à 15 Kmh me semble tout à fait cohérent. Moi je ne pourrais pas, ni l'un ni l'autre. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [GP] Termas de Rio Hondo, 3 avril 2016 | |
| |
| | | | [GP] Termas de Rio Hondo, 3 avril 2016 | |
|