| [GP] Termas de Rio Hondo, 3 avril 2016 | |
|
+77Pasky zan MANETON pma julien #41 philippe7 gilles27 ONLYAM sylvainsolex ennio40 thierysp xav25 crazytoon 50cc alain cueille fab43 Ricovdue t2 Pierre"PhilRead" panbagna1 flusi Srx56 Emil' commando biger Vincent01 fullgazlolo PLP gruut yves kerlo chaffafa strada missizjolan raspoutine general-nemesis pier44190 Dukasuz cat Mykeul Dialmax Alain Gwada dobermaster LDA santi alextatic klod06 Rodgers Alain Menotti philwood nortumph drummers herteb Dan42 Pifou janpol84 Le Xav singleton560 alexis-bg Tonton Hub c-mal1 Noël Cardamome lzf62 sergaï Ricco#6 bubu jerome nimo Polux rsv chriss #333 JAKUTO ptitmotard46 Pomme JH42 Toop mauto crigar Marc 81 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [GP] Termas de Rio Hondo, 3 avril 2016 Sam 2 Avr 2016 - 9:21 | |
| Plus sérieusement, voici ce qui sortira à13h...
Mario Meregalli: "Cela a été une entame de weekend difficile pour chacun de nos deux pilotes lors des deux séances, FP1 et FP2. Nous avons concentré notre travail pour améliorer le manque de confiance dans le train avant et nous avons pu partiellement résoudre ce problème, mais nous n'avons pas pu le faire disparaître complètement durant ces deux séances."
A la lecture de cette déclaration du Directeur du team Movistar Yamaha, une question vient à l'esprit: "pourquoi, dans ces conditions, Jorge Lorenzo (ni aucune des Yamaha) n'a pas utilisé ses ailerons pour tenter d'améliorer l'appui sur son train avant?"
Les ailerons apportent un appui sur la roue avant et, entre autre, augmentent en théorie la température du pneu ce qui en accroît l'adhérence. Les pilotes Ducati avaient leurs ailerons, tout comme Marc Marquez et Dani Pedrosa.
La piste, à plus de 50°, était-elle jugée déjà trop chaude pour le pneu avant chez Yamaha?
Nous n'avons pas la réponse mais nous tenterons de l'obtenir dans la journée... _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
crigar
Nombre de messages : 2256 Age : 67 Localisation : Ruoms 07 Ardèche Date d'inscription : 14/02/2013
| |
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [GP] Termas de Rio Hondo, 3 avril 2016 Sam 2 Avr 2016 - 9:24 | |
| Et je ne parle de la revue CarXpert (article sur la soufflerie que je rapatrierai un peu partout) , ni du reste ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
sergaï
Nombre de messages : 2746 Localisation : marseille Date d'inscription : 10/07/2014
| Sujet: Re: [GP] Termas de Rio Hondo, 3 avril 2016 Sam 2 Avr 2016 - 14:16 | |
| Ben, les ailerons ont fonctionné a un point que je n'imaginais mème pas! Lorenzo remonte 2 et MM a eu chaud aux fesses!^^ C'était quoi la température matinale de la FP3? Histoire de voir la différence avec l'après midi et vérifier si cette histoire de température/pneus/adhérence/ailerons est cohérente... Je suis surpris que Rossi n'ait pas pu améliorer du tout en cours de séance. |
|
| |
sergaï
Nombre de messages : 2746 Localisation : marseille Date d'inscription : 10/07/2014
| Sujet: Re: [GP] Termas de Rio Hondo, 3 avril 2016 Sam 2 Avr 2016 - 17:14 | |
| Red flag a cause de la destruction d'un pneu arrière en FP4: Redding a explosé un pneu "tendre" au virage 6
|
|
| |
lzf62
Nombre de messages : 209 Localisation : 62 Date d'inscription : 02/08/2013
| Sujet: Re: [GP] Termas de Rio Hondo, 3 avril 2016 Sam 2 Avr 2016 - 17:28 | |
| Bonjour, Je ne peux pas m'empêcher d'être étonné par les précautions de langage de tous les personnes qui parlent du problème de pneu rencontré par Michelin. Déjà que le concert de louanges post/Quatar frisait l'idôlatrie, cette langue de bois autour d'une défaillance est étonnante. Ils ont peur de quoi? De perdre quoi? |
|
| |
Cardamome
Nombre de messages : 1271 Localisation : Ici. Date d'inscription : 26/10/2014
| Sujet: Re: [GP] Termas de Rio Hondo, 3 avril 2016 Sam 2 Avr 2016 - 17:41 | |
| Je me posais une question... peut-être que ça n'a rien à voir mais les destructions de pneu arrière sont arrivées à L. Baz et S. Redding qui utilisent tous deux d'anciennes versions de la Ducati, c'est à dire celles qui avaient des problèmes de chauffe excessive des échappements puisqu'on avait vu les motos bardées de capteurs de chaleur l'année passée.
Souvenons-nous aussi de l'an dernier sur ce même circuit où Hernandez (sur Ducati) a fini sur la jante arrière avec un Bridgestone, sa moto ayant pris feu.
Un problème de chauffe non résolu sur les Ducati n-1 ? |
|
| |
Noël
Nombre de messages : 3516 Age : 79 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Termas de Rio Hondo, 3 avril 2016 Sam 2 Avr 2016 - 17:44 | |
| Il y a des contrôles de pression embarqués, il me semble, non ? |
|
| |
lzf62
| Sujet: Re: [GP] Termas de Rio Hondo, 3 avril 2016 Sam 2 Avr 2016 - 18:01 | |
| Ce que propose Cardamome est intéressant... |
|
| |
c-mal1
Nombre de messages : 719 Age : 64 Localisation : Marseille Date d'inscription : 27/08/2011
| Sujet: Re: [GP] Termas de Rio Hondo, 3 avril 2016 Sam 2 Avr 2016 - 18:45 | |
| - JH42 a écrit:
- Non, tout marche bien !
@Marc : est-ce indispensable d'utiliser l'expression " catégorie reine" ? (histoire qu'on ne se croit pas sur €sport !) "À noter que le tracé de Termas de Rio Hondo fait partie des 5 tracés inscrits au calendrier sur lequel le Majorquin n’a jamais gagné en catégorie reine." Ce qui pourrait sous-entendre également que Lorenzo aurait gagné dans les catégories ... "princesses" Alors que le château de Rio Hondo n'a été pris d'assaut par les Croisés à 2 roues que depuis 2014 ... Soit seulement 2 croisades .... Bien plus récentes que ses joutes victorieuses et ancestrales sur montures ... "naines" ... dans d'autres contrées Sieurs, me trompes-je dans l'analyse de la formulation de cet édit ?
Dernière édition par c-mal1 le Sam 2 Avr 2016 - 18:55, édité 2 fois |
|
| |
sergaï
| Sujet: Re: [GP] Termas de Rio Hondo, 3 avril 2016 Sam 2 Avr 2016 - 18:51 | |
| - Cardamome a écrit:
- Je me posais une question... peut-être que ça n'a rien à voir mais les destructions de pneu arrière sont arrivées à L. Baz et S. Redding qui utilisent tous deux d'anciennes versions de la Ducati, c'est à dire celles qui avaient des problèmes de chauffe excessive des échappements puisqu'on avait vu les motos bardées de capteurs de chaleur l'année passée.
Souvenons-nous aussi de l'an dernier sur ce même circuit où Hernandez (sur Ducati) a fini sur la jante arrière avec un Bridgestone, sa moto ayant pris feu.
Un problème de chauffe non résolu sur les Ducati n-1 ? Ho oui, intéressant!^^ Il s'est passé plein de choses , hormis cette destruction de pneu,coté zarbi Hernandez avec ses roues décalées (comment la moto a pu rouler? Et bravo Baz pour l'avoir signalé!), peut être qu'ils ont pensé solutionner le problème qu'évoque Cardamome!? et toutes ces chutes sur le virages n°1 MM, Lorenzo, Crutchlow, Miller etc... En tout cas au moment de la course (températures chaudes) , ce ne sont pas les ailerons qui ont fait la différence, n'est ce pas, Marc?^^ |
|
| |
Tonton Hub
Nombre de messages : 4139 Localisation : Yvelines, France Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: [GP] Termas de Rio Hondo, 3 avril 2016 Sam 2 Avr 2016 - 19:51 | |
| J'ai pas rêvé , la moto de Hernandez avait bien les roues décalées ( non alignées ) quand il s'est arrêté ? Pourquoi personne n'en parle ? |
|
| |
alexis-bg
Nombre de messages : 151 Age : 52 Localisation : Marseille Date d'inscription : 18/09/2010
| Sujet: Re: [GP] Termas de Rio Hondo, 3 avril 2016 Sam 2 Avr 2016 - 20:14 | |
| Hervé Poncharal a balancé une petite bombe pendant la FP4 sur Eurosport : Rossi, ou plutôt le VR46 team, serait possiblement candidat à la 24ème place dispo en MotoGP la saison prochaine.
Je l'ai d'ailleurs senti un brin agacé par cette éventualité, ce qui est logique car tôt ou tard, ce serait au détriment de Tech 3. |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10182 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [GP] Termas de Rio Hondo, 3 avril 2016 Sam 2 Avr 2016 - 20:33 | |
| ça c'est sûr que si rossi s'engage lui-même dans son propre team à lui personnellement, on pourra pas lui refuser une petite place et du coup, youpiii ollé il a un team de motogp l'année suivante |
|
| |
singleton560
Nombre de messages : 2113 Age : 67 Localisation : Cholet Date d'inscription : 25/03/2014
| Sujet: Re: [GP] Termas de Rio Hondo, 3 avril 2016 Sam 2 Avr 2016 - 20:57 | |
| - Tonton Hub a écrit:
- J'ai pas rêvé , la moto de Hernandez avait bien les roues décalées ( non alignées ) quand il s'est arrêté ?
Pourquoi personne n'en parle ? Là ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Polux rsv
Nombre de messages : 728 Localisation : Par ici Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: [GP] Termas de Rio Hondo, 3 avril 2016 Sam 2 Avr 2016 - 21:05 | |
| Axe de roue mal serré ? un mecano va s'en prendre une.
Angelo |
|
| |
lzf62
| Sujet: Re: [GP] Termas de Rio Hondo, 3 avril 2016 Sam 2 Avr 2016 - 21:13 | |
| Et personne ne l'aurait vu, lors du retour au stand après que Baz lui ait signalé la fumée? |
|
| |
sergaï
| Sujet: Re: [GP] Termas de Rio Hondo, 3 avril 2016 Sam 2 Avr 2016 - 21:31 | |
| Interversion d'entretoises^^!Hé mais j'en ai parlé, moi!^^ |
|
| |
Le Xav
Nombre de messages : 1121 Localisation : La verte Picardie Date d'inscription : 26/01/2013
| Sujet: Re: [GP] Termas de Rio Hondo, 3 avril 2016 Sam 2 Avr 2016 - 22:04 | |
| - lzf62 a écrit:
- Et personne ne l'aurait vu, lors du retour au stand après que Baz lui ait signalé la fumée?
Et Hernandez ne se s'en serait pas rendu compte, ne l'aurait pas ressenti ? |
|
| |
janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: [GP] Termas de Rio Hondo, 3 avril 2016 Dim 3 Avr 2016 - 9:07 | |
| Je ne sais pas si je me fais des idées, mais je n'ai pas l'impression que ça motive grand' monde, ce GP... Pourtant Zarco a l'air d'avoir retrouvé tous ses moyens, et semble bien parti pour faire office de favori. Rossi (toujours "perdu dans ses réglages", n'est-ce pas???!!!) n'est pas non plus trop mal placé sur la grille. Mais bon, c'est vrai qu'on retrouve les mêmes pilotes aux avant-postes, dont trois au moins sont là depuis des lustres. Les bécanes évoluent à la marge, même si on arrive encore à en écrire des tonnes à leur sujet, et ça tourne sensiblement dans les mêmes chronos d'une année sur l'autre... Il ne reste plus qu'à espérer qu'il y ait un minimum de bagarre, sinon on va encore se faire ch... à regarder le GP! Un comble, quand même, non? Fufu, à l'aide... |
|
| |
Pifou
Nombre de messages : 2887 Age : 49 Localisation : 91 Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: [GP] Termas de Rio Hondo, 3 avril 2016 Dim 3 Avr 2016 - 9:09 | |
| |
|
| |
janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
| |
| |
Tonton Hub
Nombre de messages : 4139 Localisation : Yvelines, France Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: [GP] Termas de Rio Hondo, 3 avril 2016 Dim 3 Avr 2016 - 9:20 | |
| Avec nos trois lascars sur la première ligne, ça va être chaud le premier freinage après le départ . |
|
| |
Dan42
Nombre de messages : 8933 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [GP] Termas de Rio Hondo, 3 avril 2016 Dim 3 Avr 2016 - 9:29 | |
| - Pifou a écrit:
- Pneu de Redding :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Assez extraordinaire ce morceau de boudin, la bande de roulement semble d'abord arrachée depuis la base (sur la photo), avec une coupe pas nette et des filoches de carcasse, et la partie haute ( sur la photo) est bien tranchée, par le lèche roue en carbone, puis le morceau est monté dans le cul de la selle et a fait le ménage avec les échappements et même les côtelettes de Scott. Autre hypothèse: l'inverse, le pneu a été d'abord coupé par une quelconque partie de la moto ou extérieure ? puis s'est déchappé partiellement en entraînant les dégâts constatés. Curieux quand même cette "guigne" sur les Ducati aux mains de pilotes grands et un peu plus lourds que la moyenne. Dan |
|
| |
Dan42
Nombre de messages : 8933 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [GP] Termas de Rio Hondo, 3 avril 2016 | |
| |
|
| |
| [GP] Termas de Rio Hondo, 3 avril 2016 | |
|