| [Technique] Les châssis en carbone | |
|
+29julien #41 T@Z01 KTHonda cristogrr Tonton Hub Guichou remasy Emmanuel Laurentz yves kerlo sb zilo Fügner Apriliabarth RsV2temps dd1 EMOTracing Buell-LN superkart philou Inspecteur Harry Eric Offenstadt Fabien 50cc Jeff Mendes Ricco#6 Seb4LO Jarno janpol84 Marc 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Technique] Les châssis en carbone Dim 13 Déc 2009 - 11:49 | |
| Merci Seb! J'avais déjà actualisé le topic avec ces infos. Par contre, c'est vrai que la dernière Britten devrait y trouver sa place. _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: [Technique] Les châssis en carbone Dim 13 Déc 2009 - 11:54 | |
| Pour la Britten, tout est sur Wikipédia. |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Technique] Les châssis en carbone Dim 13 Déc 2009 - 11:57 | |
| Oui, oui..... On va s'y mettre. _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: [Technique] Les châssis en carbone Dim 13 Déc 2009 - 16:09 | |
| Bon, vérification faite, le renseignement était un peu moisi (le contenu de wikipédia évolue parfois...). Par contre, le lien suivant fonctionne encore bien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (il faut faire défiler la page, car c'est plutôt dans le bas) Avec ça en plus : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [Technique] Les châssis en carbone Mar 22 Déc 2009 - 20:32 | |
| Partie "Britten" upgradée...
+ une photo d'époque de la Suzuki xr72 _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Eric Offenstadt
Nombre de messages : 3592 Localisation : Sète Date d'inscription : 23/11/2009
| Sujet: Re: [Technique] Les châssis en carbone Mar 22 Déc 2009 - 23:31 | |
| Des copies anglo-saxonnes, une de la FIOR et une de la ELF. |
|
| |
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [Technique] Les châssis en carbone Mer 23 Déc 2009 - 10:43 | |
| Argh ! Perfide Albion ! La peste soit des Angles et des Saxons ! Mais God Save The Triple quand même |
|
| |
janpol84
| Sujet: Re: [Technique] Les châssis en carbone Mer 23 Déc 2009 - 23:57 | |
| Encore le triple? Yesssss, Toujours le triple |
|
| |
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [Technique] Les châssis en carbone Jeu 24 Déc 2009 - 0:13 | |
| Faudra voir ce que donnera la MV Agusta-3 actuellement en phase de tests mais pour l'instant le seul son de moto de série vraiment bandant c'est la Daytona 675... |
|
| |
Eric Offenstadt
| Sujet: Re: [Technique] Les châssis en carbone Jeu 24 Déc 2009 - 11:07 | |
| On est sensé parler ici de châssis en carbone.... Bon, je suis d'accord avec Jarno la 675 est géniale... si j'avais les moyens..... Bon pour parler du carbone, je repose la question: Quelle écurie en MotoGP/moto2, sait s'il faut qu'un cadre soit rigide ou non ? Il semble qu'entre SORCIERS et GOUROUS... on ne soit pas d'accord ! Voir les réactions de TEC 3 après les 1er essais !!!!!! Bon, aller... Bonne journée, bon Noël et grosses bises à tous |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [Technique] Les châssis en carbone Dim 27 Déc 2009 - 18:51 | |
| Je viens de trouver deux photos des Cagiva 594 (oui, je suis comme Jarno; je ne lâche pas le morceau :) Je n'y vois pas de cadre "full carbon" mais juste ce qui ressemble à un insert dans sa partie avant... Maintenant, comme les cadres carbone n'ont été utilisés que lors de 2 GP, difficile de dire s'ils s'agit de ceux-là ou pas (mais, logiquement, non). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]PS: notez la taille des disques! _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
50cc
Nombre de messages : 1038 Localisation : 59 Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: [Technique] Les châssis en carbone Dim 27 Déc 2009 - 18:52 | |
| j'en ai vu une dans une concession ducati à Monaco il ya quelques années , c'était bien du full carbone cadre et bras |
|
| |
Inspecteur Harry
| |
| |
Jarno
| Sujet: Re: [Technique] Les châssis en carbone Lun 28 Déc 2009 - 3:13 | |
| Etrange, en faisant mes recherches sur les Paton, j'ai lu que les dernières 500, en 2001, avaient adopté un cadre Cagiva V594. Je ne crois pas qu'il était en carbone, bien qu'il fût noir dans sa version Paton. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Eric Offenstadt
| Sujet: Re: [Technique] Les châssis en carbone Lun 28 Déc 2009 - 10:37 | |
| 1° Il me semble que les "énormes disques" ne sont en fait que des "caches" destinés à maintenir les disques en température. 2° Le problème n'est pas de savoir qui a fait un cadre en carbone le premier... mais qui à su le faire fonctionner et surtout QUI avait de "BONNES RAISONS" pour le faire (autres que de céder à la mode F1). 3° Je repose donc la question: "Qui sait s'il faut un cadre rigide ou non dans le microcosme ?" |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [Technique] Les châssis en carbone Lun 28 Déc 2009 - 12:30 | |
| Oui, il y a des caches mais les disques sont pas mal quand même... Allez, je me dévoue pour me faire gronder! "Oui, il faut un cadre rigide!" dès lors que l'on sait accorder les suspensions et leur cinématique à cette rigidité (n'y voyez rien de sexuel). C'est bon; maintenant j'attends les insultes... _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Seb4LO
Nombre de messages : 2607 Localisation : Concarneau Date d'inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: [Technique] Les châssis en carbone Lun 28 Déc 2009 - 13:38 | |
| Je pense que tu n es pas loin :) ils n arrivent pas actuellement à avoir des suspensions qui travaillent bien , du coup , il ont des cadres pas totalement rigide qui fini (comme il peut ) le travail imparfait des suspensions .. l idéal étant des suspensions qui travaillent différemment et permettent d utiliser un vrai cradre rigide .... enfin je conçois ca comme ca |
|
| |
Eric Offenstadt
| Sujet: Re: [Technique] Les châssis en carbone Lun 28 Déc 2009 - 15:08 | |
| SEB4LO à raison. Marc, Tout le monde à exactement la même cinématique selon l'angle de chasse et l'angle de bras ! C'est à dire environ 40mm de mouvements parasites entres les 2 points de contact des pneus au sol. Trop de chasse pour tourner et pas assez pour accélérer, donc avec un cadre rigide: qu'est-ce qui plie ? Les pneus ? |
|
| |
philou
Nombre de messages : 164 Localisation : france Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: [Technique] Les châssis en carbone Mar 5 Jan 2010 - 16:00 | |
| Il ne faudrait pas oublier franck carbone qui réalise u cadre carbone pour les ducati [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Son site => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [Technique] Les châssis en carbone Mar 5 Jan 2010 - 16:38 | |
| Exact. Merci; je rajouterai ça dans le topic initial... _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Eric Offenstadt
| Sujet: Re: [Technique] Les châssis en carbone Mer 6 Jan 2010 - 11:25 | |
| Si mes vieux quinquets ne m'enduisent pas d'erreur (krkrkr)... Ce n'est qu'un cadre alu rigidifié par une feuille de carbone extérieure... pas complètement idiot, d'ailleurs :| .... Comme çà si çà entre en "résonance" le "Gourou pourra la remplacer par une feuille de plastique imitation carbone... et çà rendra de la souplesse... ni vu ni connu Il paraît que les deux solutions sont livrées "d'usine". |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [Technique] Les châssis en carbone Jeu 11 Fév 2010 - 1:04 | |
| Si tu parles des Cagiva, cela serait confirmé par ce que je viens de trouver :"hybrid of aluminium and CFRP (Carbon Fibre Reinforced Plastic)" Donc il s'agirait d'un cadre alu dont la partie avant serait doublée de carbone: pas vraiment ce que l'on recense ici... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [Technique] Les châssis en carbone Mar 23 Fév 2010 - 2:42 | |
| Enfin une photo instructive du cadre carbone de l'Armstrong 250cc (1984)! C'est fin et beau! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
50cc
Nombre de messages : 1038 Localisation : 59 Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: [Technique] Les châssis en carbone Mar 23 Fév 2010 - 9:18 | |
| magnifique |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [Technique] Les châssis en carbone Mar 23 Fév 2010 - 9:41 | |
| Oui, mais je ne comprends pas bien le travail de l'amortisseur... _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Technique] Les châssis en carbone | |
| |
|
| |
| [Technique] Les châssis en carbone | |
|