| [Technique] Les châssis en carbone | |
|
+29julien #41 T@Z01 KTHonda cristogrr Tonton Hub Guichou remasy Emmanuel Laurentz yves kerlo sb zilo Fügner Apriliabarth RsV2temps dd1 EMOTracing Buell-LN superkart philou Inspecteur Harry Eric Offenstadt Fabien 50cc Jeff Mendes Ricco#6 Seb4LO Jarno janpol84 Marc 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Technique] Les châssis en carbone Lun 21 Fév 2011 - 23:06 | |
| - RsV2temps a écrit:
- même si c'est une moto de route...
Ici, moto de course "only", stp, sinon on va finir dans le custom... Désolé. _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
superkart
Nombre de messages : 2015 Age : 45 Localisation : pres de nogaro Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: [Technique] Les châssis en carbone Lun 21 Fév 2011 - 23:18 | |
| - Apriliabarth a écrit:
- J ai entendu parler de Selim par Pi Loup recemment , Rsv2temps , as tu une photo de la moto de Selim ?
Celui de selim dupitek est un cadre qui était équipé d'un moteur de ducati ( je pense au 888 de franck carbone) et adapté au V60 enfin c'est ce que j'ai compris il ya quelques années. Franck carbone , avait réalisé une 888 sympa (vu a ledenon dans les annees 2000 face a l'atomo /guzzi/bimota rsproduct ..) Vidal roule également sur un cadre carbone ..mais avec un 999 je crois. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
dd1
Nombre de messages : 1045 Localisation : Monaco Date d'inscription : 15/01/2011
| Sujet: Re: [Technique] Les châssis en carbone Mar 22 Fév 2011 - 1:07 | |
| - Fügner a écrit:
- dd1 a écrit:
- Je ne sais en quelle année précisément (années '60/'70, dans tous les cas) et je n'ai malheureusement pas de photos, mais dans le même ordre d'idées que le Tomos, Pierre-Louis Tebec (PLT) avait réalisé un "cadre" en fibre de verre autour d'un Kawa 3 cylindres.
Ce doit être en 1971/72. 4 ou 5 ont été construits. Je me suis toujours demandé si il y avait des parties métalliques entre les 2 axes critiques? Il faudra demander à Tebec la prochaine fois qu'on le croise (aux Coupes ML, il y est souvent). Mais je pense que non. |
|
| |
RsV2temps
Nombre de messages : 40 Localisation : Autun Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: [Technique] Les châssis en carbone Mar 22 Fév 2011 - 21:41 | |
| Bon, bon je me rattrape.
Le cadre PLT est un mixte coque + armature metalique. Il y a une armature métalique fine entre la colonne de direction et l'axe de bras oscillant + pattes d'ancrage du moteur le tout noyé dans la coque polyester.
|
|
| |
zilo
Nombre de messages : 467 Localisation : haute garonne Date d'inscription : 09/11/2010
| Sujet: Re: [Technique] Les châssis en carbone Jeu 3 Mar 2011 - 0:01 | |
| - Marc a écrit:
- Exact.
Merci; je rajouterai ça dans le topic initial... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J en ai qques autres , mais ou ?? Encore heureux que Janpol m'ait guidé pour héberger des pics.... |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Technique] Les châssis en carbone Jeu 3 Mar 2011 - 0:04 | |
| Merci! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] PS: oui, bon, merci aussi, Janpol! :) _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
sb
Nombre de messages : 89 Age : 64 Localisation : Tarbes Date d'inscription : 02/01/2011
| Sujet: Re: [Technique] Les châssis en carbone Jeu 3 Mar 2011 - 0:19 | |
| - superkart a écrit:
- voila d'autres photos de la armstrong
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ces photos d'Armstrong, avec ses Astralite et ses Zanzani... vous avez vu le (les) radiateur()s -> Cf la discussion qu'on avait eue sur le refroidissement. @Marc : Désolé, je ne sais pas comment 'ponter' deux sujets. Mais, toi, oh Grand Taulier, tu dois savoir faire... |
|
| |
janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: [Technique] Les châssis en carbone Jeu 3 Mar 2011 - 0:21 | |
| Bel effort, Zilo, et les photos en valaient la peine... |
|
| |
zilo
Nombre de messages : 467 Localisation : haute garonne Date d'inscription : 09/11/2010
| Sujet: Re: [Technique] Les châssis en carbone Jeu 3 Mar 2011 - 0:32 | |
| - janpol84 a écrit:
- Bel effort, Zilo, et les photos en valaient la peine...
Mais j en ai des centaines, pas classées, sur des CDs que j ai paumés, mais que je ferai l'effort de chercher.. |
|
| |
Eric Offenstadt
Nombre de messages : 3592 Localisation : Sète Date d'inscription : 23/11/2009
| Sujet: Re: [Technique] Les châssis en carbone Jeu 3 Mar 2011 - 16:41 | |
| Si j'ai bien tout compris... ... Chez Decati, on fait un châssis très rigide en carbone, et pour compenser on monte le bras oscillant sur motte de beurre silent-bloc ? krkrkr Déjà que comme le moteur screamer d'enfer poussait trop on l'a remplacé par un mono big-bang à quatre cylindres... J'adore l'humour Italien, quelle chance pour eux qu'en face les Nippons ne soient ni mauvais, ni simples. |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [Technique] Les châssis en carbone Jeu 3 Mar 2011 - 19:00 | |
| SB, je ne ponte pas, moi monsieur; je saucissonne seulement!
_________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
sb
Nombre de messages : 89 Age : 64 Localisation : Tarbes Date d'inscription : 02/01/2011
| Sujet: Re: [Technique] Les châssis en carbone Ven 4 Mar 2011 - 2:09 | |
| Marc,
il n'y a pas de sot métier....
|
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Technique] Les châssis en carbone Jeu 29 Mar 2012 - 0:01 | |
| Sujet en sommeil depuis près d'un an, réactivé à travers un bref passage cet après midi, avec Ed, au Salon du Composite Porte de Versailles. Nous avions été invité par Grégory HACHE boss de la Société Hacoma, visiteur occasionnel sur Pit Lane car concurrent aussi occasionnel du CM2. Il a une autre maladie il est fan de JBB! Bref il nous a guidé pendant deux heures dans les allées du Salon afin de nous faire découvrir quelques bases. C'est très complexe, mais passionnant. Au hasard d'une allée on est tombé sur des posters HRC, qui présentait un amortisseur et son ressort hélicoïdal en carbone. Allez quelques images, mais on reviendra sur le sujet, c'est sur, car on veut essayer de fabriquer quelques petites pièces. Et pour commencer Grégory Hache et son tout nouvel attaché Case pour Delsey en fibre de lin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Technique] Les châssis en carbone Jeu 29 Mar 2012 - 8:23 | |
| Complément d'images [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [Technique] Les châssis en carbone Jeu 29 Mar 2012 - 8:28 | |
| |
|
| |
Emmanuel Laurentz
Nombre de messages : 5090 Age : 65 Localisation : PACA Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: [Technique] Les châssis en carbone Jeu 29 Mar 2012 - 8:53 | |
| + 1 |
|
| |
remasy
Nombre de messages : 362 Age : 52 Localisation : Mercuer Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: [Technique] Les châssis en carbone Jeu 29 Mar 2012 - 11:31 | |
| C'est une rampe de 2x4 turbos qu'on voit là??? Très très intéressant merci! |
|
| |
superkart
Nombre de messages : 2015 Age : 45 Localisation : pres de nogaro Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: [Technique] Les châssis en carbone Jeu 29 Mar 2012 - 21:55 | |
| Merci pour les photos Il y a un point en totale opposition avec les prejuges : " le ressort en carbone" et " un cadre carbone c'est trop rigide" |
|
| |
Guichou
Nombre de messages : 278 Age : 35 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/07/2010
| Sujet: Re: [Technique] Les châssis en carbone Jeu 29 Mar 2012 - 22:54 | |
| On fait bien des ressorts en acier et des cadres en acier, et pourtant ça ne choque personne ... |
|
| |
Tonton Hub
Nombre de messages : 4139 Localisation : Yvelines, France Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: [Technique] Les châssis en carbone Sam 31 Mar 2012 - 8:15 | |
| Sur ma NSR 500 1987 de Gardner, il y a des tubes de fourche carbone. H.R [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Eric Offenstadt
Nombre de messages : 3592 Localisation : Sète Date d'inscription : 23/11/2009
| |
| |
cristogrr
Nombre de messages : 1761 Age : 60 Localisation : sirault belgique Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: [Technique] Les châssis en carbone Sam 31 Mar 2012 - 17:37 | |
| Ca va carboniser un max dans le sud de la France , la société Toray (Japan ltd) vient s'implanter à Pau sur un ancien site Total...Bientôt des proto full carbone |
|
| |
superkart
| Sujet: Re: [Technique] Les châssis en carbone Sam 31 Mar 2012 - 18:51 | |
| Dans le sud ouest , on va bientôt être plus fort dans le carbone que dans l'armagnac et le foie gras.. Tout le sud ouest est tourné vers l'aero/composite. Norma auto concept ( a cote de lourdes) a la coque des protoS 2012 en carbone. Inmotec construit son chassis moto2 en carbone. A Oloron , il y a une boite qui construit des carters de boite de F1 dans un materiaux tres special. |
|
| |
KTHonda
Nombre de messages : 164 Age : 64 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 10/07/2010
| Sujet: Re: [Technique] Les châssis en carbone Sam 31 Mar 2012 - 21:31 | |
| Pire!!! Ce garçon a aussi un autre vilain défaut casi incurrable, il enroule du cable sur les circuits. Ce week end par exemple il est sur le circuit d'Ales pour taper quelques chronos au guidon de sa machine. Vraiment loin du gendre idéal ce garçon !!! Félicitations pour ton travail Gregory !!! - yves kerlo a écrit:
- Nous avions été invité par Grégory HACHE boss de la Société Hacoma, visiteur occasionnel sur Pit Lane car concurrent aussi occasionnel du CM2. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il a une autre maladie il est fan de JBB! Et pour commencer Grégory Hache et son tout nouvel attaché Case pour Delsey en fibre de lin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Technique] Les châssis en carbone Sam 31 Mar 2012 - 22:27 | |
| Excusez ma question de béotien mais lorsque Mr Rigal, a propos de la 500 Honda GARDNER, dit:"tubes de fourche en carbone" il veut dire "Fourreau" de fourche en carbone? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Technique] Les châssis en carbone | |
| |
|
| |
| [Technique] Les châssis en carbone | |
|