| [Technique] Rumi 125 GP | |
|
+28eric² Pickup jmdonnat Jordan75 Shining fredjaw bitza32 Thirob Eric Offenstadt Emmanuel Laurentz mickey Stephane pierre nsfman papy jac i-greck jb_mrush DAD#21 50cc ridley Seb4LO fab evospeed lougassi mike Yonel janpol84 Jarno 2stroke Marc 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Shining
Nombre de messages : 122 Age : 33 Localisation : 74 (Annecy/Thones) Date d'inscription : 05/01/2010
| Sujet: Re: [Technique] Rumi 125 GP Mar 28 Sep - 21:41 | |
| - Pickup a écrit:
- ça s'appelle un coup de liquide
coup de bélier
Dernière édition par Shining le Mer 13 Oct - 15:30, édité 1 fois |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Technique] Rumi 125 GP Mar 12 Oct - 19:38 | |
| Aujourd'hui, nous avons l'honneur de compter monsieur Frits Overmars parmi nous. Entre autres, il a travaillé sur la Rumi 125 GP avec monsieur Jan Thiel en 1992 et 1993. C'est d'ailleurs monsieur Jan Thiel qui lui a conseillé le forum. Pour le moment, il découvre le forum et les topics qui l'intéressent mais, avec un peu de chance, on pourra peut-être prochainement lui poser quelques questions (en anglais). Bienvenue monsieur Overmars. Welcome Mr Overmars. _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Jan THIEL Mar 12 Oct - 21:13 | |
| Une "vieille" photo de ton récent interlocuteur Jan THIEL [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [Technique] Rumi 125 GP Jeu 14 Oct - 1:20 | |
| Merci Yves ! Dans la série des articles historiques qui nous occupent pendant l'intersaison, j'ai commencé un grand article sur la carrière de Jan Thiel. Vu l'ampleur de la tâche, je n'ai pas pu finir avant la saison 2010, mais j'ai bon espoir de pouvoir avancer et livrer quelque chose dans l'intersaison 2010-2011 :) |
|
| |
drt67
Nombre de messages : 554 Age : 42 Localisation : STRASBOURG Date d'inscription : 04/02/2010
| Sujet: Re: [Technique] Rumi 125 GP Mar 19 Oct - 6:24 | |
| j'ai vu que le team Rumi 125 était engagé à Albacete ce WE pour le Championnat d'Europe.
Kevin Calia avec une Rumi et Hiroki Ono sur une Aprilia.
Si j'ai le temps, j'irai faire un tour pour voir avec quoi ils tournent actuellement |
|
| |
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [Technique] Rumi 125 GP Mar 19 Oct - 7:09 | |
| - drt67 a écrit:
- j'ai vu que le team Rumi 125 était engagé à Albacete ce WE pour le Championnat d'Europe.
Si j'ai le temps, j'irai faire un tour pour voir avec quoi ils tournent actuellement Super ! En championnat d'Italie, dont la dernière manche avait lieu le week-end dernier, Ono a terminé 7èd e la course et Calia 12ème. Ils sont respectivement 5ème et 7ème du classement final. Ils sont tous deux indiqués depuis le début de saison comme roulant sur les Rumi 125. Possible que la mention de Ono sur une Aprilia soit une erreur... |
|
| |
drt67
Nombre de messages : 554 Age : 42 Localisation : STRASBOURG Date d'inscription : 04/02/2010
| Sujet: Re: [Technique] Rumi 125 GP Ven 29 Oct - 6:34 | |
| - Jarno a écrit:
- drt67 a écrit:
- j'ai vu que le team Rumi 125 était engagé à Albacete ce WE pour le Championnat d'Europe.
Si j'ai le temps, j'irai faire un tour pour voir avec quoi ils tournent actuellement
Super ! En championnat d'Italie, dont la dernière manche avait lieu le week-end dernier, Ono a terminé 7èd e la course et Calia 12ème. Ils sont respectivement 5ème et 7ème du classement final. Ils sont tous deux indiqués depuis le début de saison comme roulant sur les Rumi 125.
Possible que la mention de Ono sur une Aprilia soit une erreur... 2 Rumi à Albacete [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Technique] Rumi 125 GP Sam 1 Déc - 10:40 | |
| Apparition d'un cadre en alu pour remplacer le cadre tubulaire... Comme la moto n'a pas quitté le CIV cette année, cela fait peut-être un moment qu'elle en est équipée... ou pas! Crédit photo: Bormi
Dernière édition par Marc le Sam 1 Déc - 19:32, édité 1 fois |
|
| |
Jarno
| Sujet: Re: [Technique] Rumi 125 GP Sam 1 Déc - 12:31 | |
| Merci Marc de continuer à alimenter ce topic ! Je m'aperçois qu'il n'a pas été répondu à un pitlaineux qui soupçonne le cylindre tête en bas de n'être qu'un gadget pour faire différent. Je crois que la carrière de Jan Thiel démontre que c'est un créateur pragmatique qui ne fait pas des gadgets. Le but de cette recherche à l'époque était de résoudre, par un traitement différent des flux d'air intérieurs au carénage, un handicap de la solution communément adoptée à l'époque pour les monocylindres deux temps à refroidissement liquide, à savoir l'admission d'air placée derrière l'échangeur et recevant de ce fait de l'air chaud. Dans le projet Rumi d'origine, avec le cadre Nico Bakker, on avait l'admission d'air qui restait au frais, un échappement qui partait directement vers l'arrière du côté laissé libre par le monobras et une solution élégante pour l'emplacement de l'échangeur. Au passage, Thiel espérait un gain en tenue de route en lestant le bas et l'avant du carénage. Rumi a comme vous l'avez lu écarté le cadre Bakker et adopté un cadre plus classique, rendant en effet sans intérêt le cylindre tête en bas. De toute façon, Jan Thiel avait pu constater que cette disposition posait d'autres problèmes, ce qui l'a conduit ensuite à considérer le cylindre tête en bas comme une impasse et à rechercher d'autres solutions pour optimiser l'admission d'air, dans ses années Derbi puis Piaggio. Rumi a continué le développement de cette 125, qui aura 20 ans en 2013 |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [Technique] Rumi 125 GP Sam 1 Déc - 19:33 | |
| - Jarno a écrit:
Dans la série des articles historiques qui nous occupent pendant l'intersaison, j'ai commencé un grand article sur la carrière de Jan Thiel. Vu l'ampleur de la tâche, je n'ai pas pu finir avant la saison 2010, mais j'ai bon espoir de pouvoir avancer et livrer quelque chose dans l'intersaison 2010-2011 :) Et pour 2012/2013? Je sais, le temps passe si vite... |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [Technique] Rumi 125 GP Dim 2 Déc - 23:48 | |
| A priori, le Gobetto a cadre alu ne s'est pas aligné cette année en CEV... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Technique] Rumi 125 GP | |
| |
|
| |
| [Technique] Rumi 125 GP | |
|