| [Pilotage] Le cas Stoner | |
|
+31Jeannot45 HRC-E.B. GrahamB cristogrr manu75010 sebo-91 fpayart Pickup adrien mototribu Aleph Toop gilaub MacPepR drummers Catastrofik gromono72 Fügner Emil' superkart Apriliabarth Eric Offenstadt ridley Ricco#6 jb_mrush Emmanuel Laurentz Seb4LO mickey janpol84 Pignool Jarno Marc 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Pilotage] Le cas Stoner Mar 22 Déc 2009 - 17:03 | |
| _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: [Pilotage] Le cas Stoner Mar 22 Déc 2009 - 20:37 | |
| Sans polémiquer, je dirais le cas "Stoner/Ducati", tant les deux éléments semblent liés.
On a vu à quel point les autres pilotes avaient du mal à être aussi efficaces sur la Ducati que Stoner. Et tout le monde fantasme sur l'éventualité de voir Rossi sur cette même bécane. Par contre, que ferait Stoner sur une Honda ou sur une Yamaha? Autre formulation : qu'y a-t-il dans la Ducati qui convient à Stoner et pas aux autres? Ou encore : qu'y a-t-il dans le pilotage à Stoner qui lui permet de tirer si bien parti de la Ducati? |
|
| |
jb_mrush
Nombre de messages : 942 Age : 34 Localisation : Jura Date d'inscription : 09/12/2008
| Sujet: Re: [Pilotage] Le cas Stoner Mar 22 Déc 2009 - 22:41 | |
| Ducati/Stoner à mon avis c'est:
-un électronique hyper au point chez Ducat', -un pilote qui a une confiance aveugle en celui-ci, -un bon pilote (quand même ça peut aider) -une utilisation du frein arrière à l'accel' (dixit Olivier Jacque dans un Moto-Critiques) |
|
| |
ridley
Nombre de messages : 1326 Age : 70 Localisation : Dans les collines du Perche Date d'inscription : 19/02/2009
| Sujet: Re: [Pilotage] Le cas Stoner Mer 23 Déc 2009 - 0:21 | |
| Nous voilà repartis sur le frein arrière, merci jos , ça faisait longtemps. |
|
| |
Ricco#6
Nombre de messages : 1371 Age : 32 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Re: [Pilotage] Le cas Stoner Mer 23 Déc 2009 - 15:08 | |
| JAYPEE en salive déjà =P!!! |
|
| |
janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: [Pilotage] Le cas Stoner Mer 23 Déc 2009 - 15:27 | |
| Je compte les points.... Yessssssssss |
|
| |
Ricco#6
Nombre de messages : 1371 Age : 32 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Re: [Pilotage] Le cas Stoner Jeu 24 Déc 2009 - 10:54 | |
| |
|
| |
Eric Offenstadt
Nombre de messages : 3592 Localisation : Sète Date d'inscription : 23/11/2009
| Sujet: Re: [Pilotage] Le cas Stoner Sam 6 Fév 2010 - 18:52 | |
| Bin moi, tout ce que je sais, c'est qu'il met du grrrrrros gaz, le bougre.
"Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges." Nietzsche |
|
| |
janpol84
| Sujet: Re: [Pilotage] Le cas Stoner Sam 6 Fév 2010 - 19:05 | |
| Et les autres? il font du tricot? |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Pilotage] Le cas Stoner Sam 6 Fév 2010 - 19:57 | |
| Ce qui m'interpelle, cest que, visiblement, Stoner est un cas à part. Mais un cas à part, apparemment pas rémunéré à la hauteur de son talent, surtout si l'on compare son salaire à l'offre que Lorenzo a reçu de Ducati cet hiver...
Bref, quelque chose m'échappe dans la logique italienne! _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
janpol84
| Sujet: Re: [Pilotage] Le cas Stoner Sam 6 Fév 2010 - 22:54 | |
| Dans le phénomène "cas à part", je ne dissocie pas l'homme de sa machine. On vient bien de lire les récentes déclarations selon lesquelles Ducati a travaillé sur la motricité. Comment? Par le moteur et son calage, et sans doute aussi par le châssis... Et il paraît que ça doit rendre la moto plus "accessible" aux autres pilotes. On va donc voir si le binôme est toujours aussi performant par rapport à la paire Rossi-Yamaha, mais aussi par rapport aux autres Ducati. Pour ma part, je ne prendrai aucun pari sur personne. |
|
| |
Eric Offenstadt
| Sujet: Re: [Pilotage] Le cas Stoner Dim 7 Fév 2010 - 10:51 | |
| Nous, les zumains, avons déjà un mal fou à comprendre le moindre problème mécanique évident... alors vouloir prévoir les réactions du métabolisme humain et singulièrement celui de Stoner... ________________________________________________ "Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges."Nietzsche |
|
| |
janpol84
| Sujet: Re: [Pilotage] Le cas Stoner Dim 7 Fév 2010 - 20:48 | |
| Oui, le métabolisme de Stoner n'est pas plus évident à comprendre que les particularités du comportement de sa bécane. |
|
| |
Apriliabarth
Nombre de messages : 4213 Age : 53 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: [Pilotage] Le cas Stoner Lun 8 Fév 2010 - 12:20 | |
| Bonjour a tous ,
Je me suis moi aussi longtemps passionne pour cette moto et ce pilote , en recherchant toutes sortes d explications sur la "superiorite" de la Desmocedici , a travers sa distribution desmodromique par exemple , ou son cadre carbone , ou l angle de son V , ou toutes autres choses qui la differenciait de ses rivales Nipones , sans avoir trouve bien evidemment la raison de cette superiorite , une bonne analyse a ete faite je crois par Alain Chevalier dans un Moto Journal d il y a quelques annees , ou les technologies de la Desmocedici et de la Yamaha M 1 sont comparees et analysees.
Certaines personnes pensent comme j ai pu le lire plus haut qu une des raisons de la superiorite de cette moto tient dans son electronique , au final peu m importe de savoir en quoi elle est superieure a ses rivales et je dirai meme que c est tant mieux si ce mystere perdure , l important a mes yeux est que cette moto apporte un peu de couleur dans les Grand Prix , et un peu de diversite egalement , c est la seule Europeenne ne l oublions pas , et le fait qu elle ai gagne le titre en 2007 apres 34 annees (!!) de disette si mes souvenirs sont exacts ne peux que me rejouir.
Je pense egalement qu il sera interessant de voir ce que Livio Luppo pourra apporter au HRC..
Quant a m avancer de quelques theories sur Stoner je ne m y risquerai pas ! |
|
| |
Eric Offenstadt
| Sujet: Re: [Pilotage] Le cas Stoner Lun 22 Fév 2010 - 18:29 | |
| D'après les dernières photo mises sur ce blog le 800 Honda est aussi à 90°, ce qui est plus logique... Me trompe-je ? Le Mercedes de F1 aussi....
Marelli et Brembo sont à la pointe, dans leur domaine de compétence. Les Italiens ont bien de la chance. |
|
| |
superkart
Nombre de messages : 2015 Age : 45 Localisation : pres de nogaro Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: [Pilotage] Le cas Stoner Lun 22 Fév 2010 - 21:22 | |
| - Eric Offenstadt a écrit:
Marelli et Brembo sont à la pointe, dans leur domaine de compétence. Les Italiens ont bien de la chance. nous on fait de tres beau avions !!!!! ça fait bosser du monde aussi |
|
| |
Emil'
Nombre de messages : 2843 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 22/10/2010
| Sujet: Re: [Pilotage] Le cas Stoner Mar 14 Déc 2010 - 14:52 | |
| |
|
| |
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [Pilotage] Le cas Stoner Mar 14 Déc 2010 - 20:13 | |
| Si on se remémore toute sa carrière, c'est un attaquant hors pair, avec panache, qui chutait beaucoup. Il est spécial par l'intensité de son engagement, ses essais très courts, sans doute pas très metteur au point mais qui s'adapte à n'importe quoi. Et puis, aux essais comme en course, il a envie de rentrer au box vite fait: zavez vu Adriana? C'est un ours, un sauvage mais quel talent! Respect pour la maîtrise de son art! |
|
| |
gromono72
Nombre de messages : 737 Age : 74 Localisation : Quatre-vingt-cinq Date d'inscription : 22/11/2010
| Sujet: Stoner et les IUWA Mer 15 Déc 2010 - 0:53 | |
| - Emil' a écrit:
Z' avez vu ce contre braquage d' anthologie ? Avec la glisse arrière les IUWA deviennent quoi ??? |
|
| |
Catastrofik
Nombre de messages : 897 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: [Pilotage] Le cas Stoner Mer 15 Déc 2010 - 11:30 | |
| - janpol84 a écrit:
Par contre, que ferait Stoner sur une Honda ou sur une Yamaha?
En 2010, maintenant on le sait Janpol ! Il est encore rapide, comme le disait marc, il s'adapte à tout ce qui roule quasiment ! |
|
| |
janpol84
| Sujet: Re: [Pilotage] Le cas Stoner Mer 15 Déc 2010 - 16:03 | |
| La purée de ma mère... voilà-t'y pas qu'on me ressort ce que j'ai pu écrire il y a bientôt un an... Bon, ça fait rien : à propos de Stoner, je persiste... Certes il va vite, mais je n'ai pas le sentiment que ce soit un grand développeur. Et puis aller chez Honda, ça ne relève pas vraiment du challenge. Le seul pilote qui nous laisse la machoire pendante, c'est Rossi : que va-t-il pouvoir tirer de la Ducati? J'entends déjà les commentaires, dans un sens ou dans l'autre, en fonction des résultats... |
|
| |
Catastrofik
Nombre de messages : 897 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: [Pilotage] Le cas Stoner Mer 15 Déc 2010 - 18:06 | |
| - janpol84 a écrit:
- La purée de ma mère... voilà-t'y pas qu'on me ressort ce que j'ai pu écrire il y a bientôt un an...
Ce n'était pas méchant janpol, ca ma juste fait rire en relisant le topic, on se demandait ce que vaudrait un tel ou un tel sur telle machine, en 2011 on aura la réponse ! |
|
| |
janpol84
| Sujet: Re: [Pilotage] Le cas Stoner Mer 15 Déc 2010 - 19:30 | |
| J'étais pas fâché, juste étonné, et encore... J'admire les nouveaux venus qui ont le courage de remonter le fil des topics. Passion, quand tu nous tient... Et la prospective, c'est juste aléatoire, bien sûr. En tous cas : Forza Valentino |
|
| |
ridley
Nombre de messages : 1326 Age : 70 Localisation : Dans les collines du Perche Date d'inscription : 19/02/2009
| Sujet: Re: [Pilotage] Le cas Stoner Jeu 16 Déc 2010 - 20:12 | |
| |
|
| |
Catastrofik
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Pilotage] Le cas Stoner | |
| |
|
| |
| [Pilotage] Le cas Stoner | |
|