| [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) | |
|
+98GaazAsso Philip MANETON Adco Charly johnyguzzi raspoutine FB21 husk510 zeze dulas frederic yves kerlo offen 88 Cardamome panerai motori49 Michel Maingret jeannin PLP santi Mestre RDH2 Norrinn Radd METIVIER Joel Enndewell 2424 camathias berlu Pierre"PhilRead" marco91 EDOUARD Jean bubu Tonton Hub Loveside manx SBG biger DidierF daniel63 jml mickie Srx56 spyderman 32 Buell-LN PVC mwaffon-06 pepperoni Alain Gwada lzf62 loupio Team TZ bafcop christian alain combemale Toop Bensci15 pma GéTé Bighorn japs70s Pomme Fügner Frits Overmars bialbero six for frog Emmanuel Laurentz Bricole 63 tripotemascagne damienfollenfant Ala Zorro jack177071 dga bartau rudgissimo andre millard Apriliabarth herve Dan42 88 daytona Le Xav Noël coupekawa bentou BC71 jean-luc morchio philippe7 Vollegaaaz Marc singleton560 fullgazlolo crigar JH42 charly7728 Mykeul MacPepR Dialmax Dukasuz closed philwood justin 102 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tonton Hub
Nombre de messages : 4139 Localisation : Yvelines, France Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Sam 13 Juin 2020 - 11:33 | |
| La voici telle que je l'ai récupérée . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20392 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Sam 13 Juin 2020 - 11:36 | |
| Ha oui , déjà nickel . |
|
| |
Tonton Hub
Nombre de messages : 4139 Localisation : Yvelines, France Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Sam 13 Juin 2020 - 11:42 | |
| Vous pourrez revoir le team à Dijon pour les Coupes ML les 12 et 13 septembre . ( Si le Corona Petrus nous laisse tranquille )
Nos pilotes seront: Baker Sarron Katayama De Seynes
N'hésitez pas a venir nous voir . |
|
| |
Dan42
Nombre de messages : 8943 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Sam 13 Juin 2020 - 11:43 | |
| Très belle la dernière avec ses roues à rayons, au fait il me semble apercevoir les mêmes pneumatiques sur celles à roues moulées, est-ce que vous montez soit des chambres à air sur les roues rayonnées, et les mêmes boyaux en tubeless sur les roues monobloc? Dan |
|
| |
mickie
Nombre de messages : 1932 Age : 72 Localisation : Frontignan 34, les pieds dans l'eau! Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Sam 13 Juin 2020 - 12:18 | |
| Ces roues à rayons sont magnifiques, je trouve dommage de les changer... il y a une grosse différence de poids? _________________ Volem rien foutre al païs! Gardarem lou hamac!
|
|
| |
husk510
Nombre de messages : 331 Localisation : Gironde Date d'inscription : 31/01/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Sam 13 Juin 2020 - 14:06 | |
| Question: pourquoi ne pas la garder dans sa livrée d'il y a 42 ans ? Une réfection moteur et tout le reste mécanique bien sûr, mais historiquement, je trouve important de la laisser comme elle a couru. Non ? Au final, l'ancien proprio a bien fait de la ranger sans y toucher ! |
|
| |
Tonton Hub
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Sam 13 Juin 2020 - 15:04 | |
| Pour les pneus, quand on l'a rendue fin 1978 elle était montée en Dunlop slick . On roulait à l'époque en slicks . Puis , chez Sonauto ces pneus ont été récupérés pour être montés sur une autre moto de collection . Et elle a été équipée en Avon . Nous roulons actuellement avec des Avon racing . Mais les jantes arrières passent de 3,50 pour les roues à rayon à 4,00 pour les roues moulées . A savoir que les Avon racing actuels sont plus performants que les slicks d'époque . Alors ! pourquoi la modifier , et ne pas la laisser d'origine . Ben, surtout pour des questions de sécurité . Nous confions nos motos à des pilotes de notoriété ( Ago, Sarron, Baker, Cecotto , etc ...) on ne va pas faire rouler Ago sur une bécane qui flirte les 300 Km/h avec des freins qui ont 40 ans . Tout vieillit, les pilotes comme les bécanes. Donc pour des problème de maintenance (plus de pièces) et des problème de sécurité, ce qui est roues, frein, amortisseur est moderne . Mais ... on ne va pas tout jeter. Les pièces d'origine sont précieusement conservées dans du coton sur l'étagère. Quand je prendrais ma retraite définitive et que je serait trop vieux, je remonterai les motos dans leur configuration d'origine. J'en ai déjà une que vous avez du voir sur le salon moto Légende à Vincennes il y a deux ans . La voici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
MacPepR
Nombre de messages : 4696 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse (95) Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Sam 13 Juin 2020 - 17:29 | |
| Il est curieux ce pneu arrière, livré d'origine avec la moto ? _________________ Freiner, gaazer, entier !
Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
|
|
| |
Charly
Nombre de messages : 4043 Localisation : IdF Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Sam 13 Juin 2020 - 17:34 | |
| Pourquoi c'est pas toi qui roule à Dijon ? Tu es au moins aussi célèbre que Baker ou Cecotto et surement moins dangereux que Sarron..
|
|
| |
bentou
Nombre de messages : 2117 Age : 64 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 06/04/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Sam 13 Juin 2020 - 17:42 | |
| Pour les freins, effectivement impensable de laisser ce qui se faisait à l'époque, mais il n'existe plus de moyeux à rayons digne de ce nom ? |
|
| |
berlu
Nombre de messages : 1508 Localisation : 01 Date d'inscription : 19/02/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Sam 13 Juin 2020 - 17:55 | |
| Bentou, il ne faut pas oublier que Dijon ou autres, ce sont des "courses" de démonstration. Dans ces rencontres, on aime ce qui existait à l'époque. |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20392 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Sam 13 Juin 2020 - 18:40 | |
| Ne pas oublier que ces motos ce sont des "mémés" et même certaine ont des hanches artificielles, d'autres beaucoup d'arthrose mais oui, c'est des mémés qui se retrouvent pour s'amuser comme des jeunes mais ..... il y a des mémés en meilleure santé que d'autres et que dire des pilotes, si ce n'est autant pour certains je crois: la Honda Plaisir de Gull avait tendance à chauffer à la dernière SRC et les pilotes devaient faire gaffe, oui, c'était une mémé . |
|
| |
JH42
Nombre de messages : 4845 Age : 69 Localisation : 07 Devesset Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Sam 13 Juin 2020 - 19:44 | |
| @Tonton Hub : les pistons Wiseco pour TZ750 ne sont plus disponibles depuis le passage du jurassique au crétacé, alors soit tu mets des pistons fossilisés, soit autre chose ? Les Wössner ou les japonais que vend Vince Fondseca ? mais tes motos sont très belles ! |
|
| |
Tonton Hub
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Sam 13 Juin 2020 - 19:51 | |
| Je roule moi même, bien sûr, à Dijon comme d'habitude . Nous serons donc 5 pilotes . Plus le " Poireaux Racing Team ". Là, c'est des amis, passionnés de moto, qui ne sont pas d'anciens pilotes, mais plutôt des gentlemen drivers . Ils sont quatre, tous sur Yamaha TZ 750 . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Tonton Hub
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Sam 13 Juin 2020 - 19:53 | |
| JH42
Je pense que Jacky à une réserve de Wiseco . Ou alors, il a trouvé autre chose . Dans tous les cas, on monte des pistons neufs . |
|
| |
Mestre
Nombre de messages : 175 Localisation : NORMANDIE Date d'inscription : 04/12/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Sam 13 Juin 2020 - 21:38 | |
| - Tonton Hub a écrit:
- JH42
Je pense que Jacky à une réserve de Wiseco . Ou alors, il a trouvé autre chose . Dans tous les cas on monte des pistons neufs . Bonsoir à tous L'année me chagrine : pour moi, en 1978, il n'y a pas les silencieux séparés, ni le garde boue avant monopièce, qui ne sont apparus qu'en 1979 . Jacky utilise depuis des années des pistons coulés Mitaka que je lui fournis ( publicité non déguisée ) , c'est bien mieux que les forgés Wiseco. Je ne suis pas d'accord de changer systématiquement les éléments de freinage , il y a toujours des éléments d'origine en bon état, même des neufs !! Bon week-end à tous Jean-Paul |
|
| |
dga
Nombre de messages : 2571 Localisation : 78 Date d'inscription : 12/01/2018
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Dim 14 Juin 2020 - 5:23 | |
| - EDOUARD Jean a écrit:
- Ne pas oublier que ces motos ce sont de mémés et même certaine ont des hanches artificielle , d' autres beaucoup d' arthrose mais oui c' est des mémés qui se retrouvent pour s' amuser comme des jeunes mais ..... il y a des mémés en meilleure santé que d' aitres et que dire des pilotes si ce n' est autant pour certains je crois , la Honda Plaisir de Gull avait tendance à chauffer à la dernière SRC et les pilotes devait faire gaffe oui c' était une mémé .
Ou, comme disait plus crûment Gabriel Voisin : "tu baises avec ta grand-mère et tu t'étonnes qu'elle fasse une crise cardiaque" |
|
| |
fullgazlolo
Nombre de messages : 1832 Localisation : GE-CH Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Dim 14 Juin 2020 - 7:50 | |
| - Tonton Hub a écrit:
Alors ! pourquoi la modifier , et ne pas la laisser d'origine . Ben, surtout pour des questions de sécurité . Nous confions nos motos à des pilotes de notoriété ( Ago, Sarron, Baker, Cecotto , etc ...) on ne va pas faire rouler Ago sur une bécane qui flirte les 300 Km/h avec des freins qui ont 40 ans . Ça c’est un truc qui m’a toujours étonné les 300/330 annonces pour ces 750! Je dis pas que c’est une légende très loin de la mais avec 60Cv on peut espérer 200, avec une centaine 260 et avec 150/160 on peut viser les 300. Ces TZ étaient données pour 85... elles en sortaient combien réellement? |
|
| |
JH42
Nombre de messages : 4845 Age : 69 Localisation : 07 Devesset Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Dim 14 Juin 2020 - 8:15 | |
| Les TZ750A : 90 HP, les TZ750B : 105 HP, les TZ750D : 120 HP, les 0W31 : 140 HP, selon les organisateurs comme la police, ce qui est rare. Et Kanaya en 76 à Daytona est chronométré au delà de 300 km/h.
|
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10185 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Dim 14 Juin 2020 - 8:26 | |
| oui mais ces 304 km/h on a toujours pensé que c'était un coup publicitaire du speedway pour attirer du monde - |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Dim 14 Juin 2020 - 9:10 | |
| C'est meme quasiment 309 km/h revendiqués. 308,926 exactement. Chrono réalisé le jeudi. Avec une démultiplication longue,le vent dans le dos peut etre! Le meme jour Duhamel sur sa Kawa a réalisé 299,975 km/h. En course Kanaya s'est bourré au quatrieme tour a 250 km/h avec un pied cassé et des brulures au final. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
JH42
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Dim 14 Juin 2020 - 9:28 | |
| Je me suis trompé, c’est 74 ! Donc avec 700cc et à peine 100 cv, donc oui, démultiplication bien longue et vent dans le dos, ou intox de l’organisation ... de même la H2R 74 à 299 km/h ... hum ... alors beaucoup de vent ! |
|
| |
dga
Nombre de messages : 2571 Localisation : 78 Date d'inscription : 12/01/2018
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Dim 14 Juin 2020 - 9:39 | |
| Y'a bien aussi une WM ou Peugeot qui avait pris 405 (comme par hasard) dans les Hunaudières... |
|
| |
fullgazlolo
Nombre de messages : 1832 Localisation : GE-CH Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Dim 14 Juin 2020 - 10:14 | |
| Oui mais la WM avait été faite pour ça et rien que pour ça! La, le truc c’est que depuis tout petit, je vois tjs les Suz’ et Yam’ données pour ces vitesses et je ne doute pas que ce soit faisable vu qu’un malheureux 50 prenait déjà dans les 200! C’est même ce qui me chagrine: un 50, c’est léger piloté par des poids plumes planqués dans les carénages et dans les descentes à Spa... pas de doute qu’en passant la treizième on atteigne les 200 alors qu’une 700/750 de l’époque, c’est pas léger! D’où mon interrogation quant à la puissance de ces machines: les puissances annoncées à l’époque me paraissent faiblardes. Mais bon, c’est pas très important, fallait être couillu pour piloter ces trucs! |
|
| |
mickie
Nombre de messages : 1932 Age : 72 Localisation : Frontignan 34, les pieds dans l'eau! Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Dim 14 Juin 2020 - 11:00 | |
| à propos de la vitesse de pointe, il me revient une expression qui faisait le tour qu quartier quand on comparait nos mobs à 15 ans: "140 chrono en aspi derrière un J7"... tout est dit! edit: pour les djeunn's qui connaissent pas, le J7 est un utilitaire Peugeot des années 60/70, poussif et fumeux, capable d'un bon 65 sur route, pour peu que tu aies bien fait tes dévotions avant, et qu'il y ait une légère déclivité... _________________ Volem rien foutre al païs! Gardarem lou hamac!
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) | |
| |
|
| |
| [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) | |
|