| [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) | |
|
+98GaazAsso Philip MANETON Adco Charly johnyguzzi raspoutine FB21 husk510 zeze dulas frederic yves kerlo offen 88 Cardamome panerai motori49 Michel Maingret jeannin PLP santi Mestre RDH2 Norrinn Radd METIVIER Joel Enndewell 2424 camathias berlu Pierre"PhilRead" marco91 EDOUARD Jean bubu Tonton Hub Loveside manx SBG biger DidierF daniel63 jml mickie Srx56 spyderman 32 Buell-LN PVC mwaffon-06 pepperoni Alain Gwada lzf62 loupio Team TZ bafcop christian alain combemale Toop Bensci15 pma GéTé Bighorn japs70s Pomme Fügner Frits Overmars bialbero six for frog Emmanuel Laurentz Bricole 63 tripotemascagne damienfollenfant Ala Zorro jack177071 dga bartau rudgissimo andre millard Apriliabarth herve Dan42 88 daytona Le Xav Noël coupekawa bentou BC71 jean-luc morchio philippe7 Vollegaaaz Marc singleton560 fullgazlolo crigar JH42 charly7728 Mykeul MacPepR Dialmax Dukasuz closed philwood justin 102 participants |
|
Auteur | Message |
---|
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20392 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Lun 1 Juin 2020 - 12:35 | |
| Restauration bien avancée déjà . |
|
| |
RDH2
Nombre de messages : 6 Localisation : Freine au pied du jura mais un peu tard Date d'inscription : 19/02/2020
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Lun 1 Juin 2020 - 13:43 | |
| - EDOUARD Jean a écrit:
- Restauration bien avancée déjà .
Ben cette photo à quelques années mais depuis j'ai fais la poussière Si jamais vous avez des photos des pots de H1R (sans carénage) afin d'évaluer certains détails ce serait cool Ceux de celle-ci ayant subi une petite modif Enjoy |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Lun 1 Juin 2020 - 15:13 | |
| Je ne sais si cela peut aider ,mais celle de "Esso" Gunnarsson est interessante car a sa sortie de grange ,qui avait fait l'objet d'un topic ici ,on pouvait voir les échappements totalement d'origine.... Maintenant elle est totalement restaurée ,avec le recouverement de selle d'epoque ,ce qui est une bonne initiative. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Lun 1 Juin 2020 - 15:17 | |
| - EDOUARD Jean a écrit:
- On m' aurait menti à l' issues de mon plein gré .
Menti, je sais pas. Par contre, tu as certainement répondu trop vite, sans bien regarder la photo... |
|
| |
Tonton Hub
Nombre de messages : 4139 Localisation : Yvelines, France Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Lun 1 Juin 2020 - 15:38 | |
| La H1R A ex Zanetta qui est en France a été vendue il y a quelques années avec un fourche H2 et un double disque Honda . J'ai moi même piloté cette machine lors une course de côte en Suisse . Mais on a récupéré La fourche et frein d'origine . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Lun 1 Juin 2020 - 19:53 | |
| - Tonton Hub a écrit:
- Tout ça n'est pas coulé dans le bronze .
Exemple: Sur cette liste , le moteur 90032 ex Guigna serait une H1RA de 71 et la 90066 ex Guigna une H1R de 70 . Ce n'est pas logique . A mon humble avis Hubert tu devrais y réflèchir sérieusement a " derriere posé "! |
|
| |
RDH2
Nombre de messages : 6 Localisation : Freine au pied du jura mais un peu tard Date d'inscription : 19/02/2020
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Lun 1 Juin 2020 - 20:44 | |
| [quote="Pierre\"PhilRead""] Je ne sais si cela peut aider ,mais celle de "Esso" Gunnarsson est interessante car a sa sortie de grange ,qui avait fait l'objet d'un topic ici ,on pouvait voir les échappements totalement d'origine.... Maintenant elle est totalement restaurée ,avec le recouverement de selle d'epoque ,ce qui est une bonne initiative. Merci à toi Pierre qui roule sur ce Phil et read les messages J'avais en effet visité le blog de cette découverte Suédoise peu probable Il y avait matière à décortiquer mais sur le lien de nombreuses photos ne sont plus accessibles Est-ce aussi votre cas ? Hélas je n'avais pas fais de sauvegarde lors de ma 1er visite En tous cas merci encore car pas évident d'avoir des gros plan sur les pots |
|
| |
philippe7
Nombre de messages : 4132 Age : 67 Localisation : Arbois, Jura Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Lun 1 Juin 2020 - 22:30 | |
| J'avais fait ces photos d'une H1R ex-Jack Ahearn à Eastern Creek (Sydney) en 2016. Machine annoncée comme "d'origine" donc si ça peut aider .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Lun 1 Juin 2020 - 22:55 | |
| Celle d "Esso" ...C'est très ressemblant. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
RDH2
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Mar 2 Juin 2020 - 9:11 | |
| - philippe7 a écrit:
- J'avais fait ces photos d'une H1R ex-Jack Ahearn à Eastern Creek (Sydney) en 2016. Machine annoncée comme "d'origine" donc si ça peut aider ....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Merci Philippe et Pierre too Bon reste plus qu'à se mettre au travail Dîtes moi les anciens combien de messages au compteurs faut-il ici pour envoyer un MP ? Faut dire qu'ici je suis au début du rodage Au plaisir de vous croiser un jour Des photos récentes suivront certainement si........vous êtes sages Amitiés |
|
| |
Pierre"PhilRead"
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Mar 2 Juin 2020 - 9:24 | |
| Un modo pourra répondre mais je crois que c'est 10.
|
|
| |
DidierF
Nombre de messages : 7969 Localisation : Paris 11ème Date d'inscription : 10/02/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Mar 2 Juin 2020 - 9:55 | |
| Ou 20 (maximum), bref, l'espace d'un petit dialogue consacré, par exemple, à la Kawasaki H1R et aux différences avec la H1RA. |
|
| |
Tonton Hub
Nombre de messages : 4139 Localisation : Yvelines, France Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Mar 2 Juin 2020 - 9:55 | |
| Les pots croisés correspondent bien à la H1R de 1970 . |
|
| |
Tonton Hub
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Sam 6 Juin 2020 - 19:18 | |
| Petite histoire . Je viens de récupérer ma TZ 750 de la Saison 1978 ( Une TZ 750 E ) . Je la connaissait bien et je savais ou elle était depuis 42 ans d'ou elle n'a pas bougée . Mais le proprio ne voulait pas la vendre . Et en vieillissant , il s'est décidé . Donc , l'histoire commence en 1978 . J'avais déjà fait la saison de championnat du monde 750 en 77 en finissant 6 ème ( podium à Jarama ) ce qui n'est déjà pas si mal . Du coup, Bingo, JCO me prête deux TZ 750 pour la saison 1978 . Je reçois donc deux caisses avec les bécanes neuves . On prépare les motos et je participe au championnat 78 ( finit 8ème ) En fin de saison, Jacky Germain me remet les motos dans la configuration d'origine ( roues, freins, carénage , etc.. ) et on rends les motos à Sonauto . En 1980 , JCO vendra une des motos à un de ses amis collectionneur qui la mettra dans sa collection sans jamais la mettre en route . Elle y restera 40 ans sans bouger . Donc, 42 ans après, j'ai enfin pu récupérer ma moto . Ce qui est super, c'est qu'elle n'a couru qu'une seule saison ( 12 courses ) et qu'il n'y a que moi qui ai posé le cul dessus . Donc, je suis assez content des retrouvailles . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20392 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Sam 6 Juin 2020 - 19:42 | |
| Sentimentalement ce doit être le top cette acquisition Hubert . |
|
| |
Tonton Hub
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Sam 6 Juin 2020 - 20:25 | |
| Quand on retrouve ses amours de jeunesse ! Snif .... J'en ai les larmes aux yeux . |
|
| |
marco91
Nombre de messages : 1024 Age : 68 Localisation : montlhery Date d'inscription : 23/09/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Sam 6 Juin 2020 - 21:22 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]quel regard de killer... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/quote] Sticker PIPART sur le carenage je pensais peut etre a tort que c'etait plutot KAWASAKI le poulain ? |
|
| |
Mestre
Nombre de messages : 175 Localisation : NORMANDIE Date d'inscription : 04/12/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Sam 6 Juin 2020 - 21:50 | |
| Bonsoir Hubert
Cette machine c' est bien une 1979 ?
Bonne soirée à tous Jean-Paul
|
|
| |
fullgazlolo
Nombre de messages : 1832 Localisation : GE-CH Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Sam 6 Juin 2020 - 22:42 | |
| - Tonton Hub a écrit:
Ce qui est super, c'est qu'elle n'a couru qu'une seule saison ( 12 courses ) et qu'il n'y a que moi qui ai posé le cul dessus . Et l'as-tu reposer dessus? |
|
| |
tripotemascagne
Nombre de messages : 1838 Age : 66 Localisation : nouvelle aquitaine Date d'inscription : 29/08/2010
| |
| |
santi
Nombre de messages : 1232 Age : 62 Localisation : berk en brousse Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Dim 7 Juin 2020 - 11:56 | |
| on aimerait bien avoir une photo |
|
| |
PLP
Nombre de messages : 1212 Age : 67 Localisation : 46310 St Germain du Bel Air - Lot Date d'inscription : 26/02/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Dim 7 Juin 2020 - 12:20 | |
| - Tonton Hub a écrit:
- Quand on retrouve ses amours de jeunesse !
Snif .... J'en ai les larmes aux yeux . Belle et émouvante histoire en effet 42 ans de séparation et malgré cela tu en es le seul pilote !!! |
|
| |
berlu
Nombre de messages : 1508 Localisation : 01 Date d'inscription : 19/02/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Dim 7 Juin 2020 - 14:05 | |
| Et, elle est restée fidèle !!! |
|
| |
EDOUARD Jean
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Dim 7 Juin 2020 - 16:32 | |
| Après les retrouvailles et un bon repas sur le port de Monaco et tout ce qu' ils avaient à ce dire après 42 ans de séparation ensuite ça du être une nuit de folie , elle a beaucoup de lifting pour qu' elle retrouve sa jeunesse d' antan . |
|
| |
Tonton Hub
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) Sam 13 Juin 2020 - 11:26 | |
| C'est bien une 78 . ( Les 78 et 79 sont identiques .) On les reconnait aux trois derniers chiffres du numéro de série ( trois cent et quelques pour 78 et quatre cent et quelques pour 79 .) Elle n'a pas trop bougé, sauf la peinture d'origine qui s'est un peu écaillée en 42 ans . Elle va avoir droit cet hiver à une préparation complète pour intégrer le Yamaha Historic Racing Team identique à celles de Baker et Cecotto que vous avez l'habitude de voir sur les événements classique . Nous aurons donc trois TZ 750 identiques . La préparation comprends : Moteur : * Vilo neuf * Cylindres traités Nikasyl * Pistons Wiseco * Embrayage neuf * boite révisée Partie cycle : * Amortisseur Öhlins * Disques avant YZR 500 320 m/m * Pinces frein Av et Ar Brembo * Jantes bâton neuves PVM ( 2,50 X 18 et 4,00 X 18 ) * Selle et carénage TZ 500 * Peinture usine Yamaha Les motos de Steve et Johnny [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et la petite dernière . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) | |
| |
|
| |
| [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) | |
|