AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 47 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 1 Invisible et 43 Invités :: 2 Moteurs de recherche

philwood, Toop, zeze

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 588 le Jeu 26 Sep 2024 - 6:33
Derniers sujets
» #4 Restauration de mon side-car des années 70,
[Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts - Page 3 Icon_minitimeHier à 22:25 par Joel Enndewell 2424

» Té que nique.
[Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts - Page 3 Icon_minitimeHier à 21:56 par Charly

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts - Page 3 Icon_minitimeHier à 21:50 par Charly

» [Oldies] Honda VFR750r RC30 et autres V4
[Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts - Page 3 Icon_minitimeHier à 21:06 par spyderman 32

» [Oldies] Inventaire de la presse moto qu'on a connue
[Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts - Page 3 Icon_minitimeHier à 21:01 par dga

» [oldies] Honda 125 CB93 1963-1966 /racing kit.
[Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts - Page 3 Icon_minitimeHier à 8:37 par Adco

» Bourg-en-Bresse 1969
[Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2024 - 17:40 par tripotemascagne

» Bourg en Bresse 1964
[Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2024 - 14:51 par DidierF

» [Oldies] 1961/2011: 50 ans de Yamaha en Grand Prix!
[Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2024 - 14:34 par bubu

» [Oldies] Honda 450,les cadres de course
[Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2024 - 13:25 par DidierF

» [Technique] Vilebrequin deux temps
[Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2024 - 12:39 par JPG

» Recensement des moteurs V3, deux et quatre temps
[Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 23:20 par Anthony FZ1

» [Oldies] Répertoire Moto Revue
[Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 11:59 par DidierF

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976) (2)
[Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 11:58 par DidierF

» Honda V3 en préparation
[Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Nov 2024 - 21:53 par Toop

» [Oldies] Quizz (30)
[Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Nov 2024 - 19:40 par jack177071

» controle technique moto
[Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Nov 2024 - 13:17 par Ninja Atak

» Fred, t'es un enfoiré !
[Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Nov 2024 - 21:05 par Objectif Lune

»  [MotoGP] GP de Catalogne 2024 à Barcelone les 15 - 16 et 17 Nov 2024
[Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Nov 2024 - 18:55 par Ninja Atak

» Sunday Ride Classic 2025 - circuit Paul Ricard
[Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Nov 2024 - 18:53 par SuomiFinn 95

» [Oldies] Courses de côte
[Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 17:21 par Loveside

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 7)
[Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 17:04 par DidierF

» [Oldies] Des livres sur la course moto
[Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 11:51 par Loveside

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (3ème partie)
[Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 20:29 par dga

» Micou.
[Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 17:09 par Joel Enndewell 2424

» Bourg en Bresse 1958
[Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 16:47 par DidierF

» Questions (vitesse 1977-2001)
[Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 14:22 par DidierF

» [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks
[Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 14:08 par DidierF

» [Oldies] Fergus, Geoff, Libero et les autres (vitesse 1946-1960)
[Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 8:49 par DidierF

» [INTERVIEW] Dans la Boite à Gants - Top moments avec des Top personnages
[Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 8:42 par cric29

Mots-clés
artisanales 1973 Mans classic suzuki inventaire 1976 moto bresse rouge yamaha ducati coupe RACING aprilia ROAD side 2013 fior wanted zone motos francaises bourg oldies charade
Meilleurs posteurs
Marc
[Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts - Page 3 Voting16[Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts - Page 3 Voting13[Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts - Page 3 Voting15 
EDOUARD Jean
[Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts - Page 3 Voting16[Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts - Page 3 Voting13[Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts - Page 3 Voting15 
philwood
Pierre"PhilRead"
mickey
yves kerlo
bubu
Fügner
Dialmax
Dan42
La réclame...
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

[Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts

+23
tripotemascagne
Arvella
jack177071
taliesin
Tonton Hub
DidierF
houlman
Charly
marquis61
Ala Zorro
Marc
philippe7
duca76
Mykeul
philwood
bubu
Dialmax
dblg
dga
Apriliabarth
Pierre"PhilRead"
raspoutine
Thierry Noblesse
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
DidierF

[Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts   [Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Jan 2023 - 11:28

Arvella a écrit:
(...)
L'envers de cette image pourrait peut-être  permettre l’identification du journal...
Arv'

[center][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je pense ("Les courses en France" et Daniel Rouge) qu'il s'agit de Champion.
Revenir en haut Aller en bas
philippe7

philippe7

MessageSujet: Re: [Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts   [Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Jan 2023 - 15:38

Et si l'épreuve décrite se passe bien à Dijon-Prenois c'est donc bien en 1972 car ce circuit venait tout juste d'ouvrir. Course "à l'américaine" le 23/07 (soit deux semaines après Rouen) remportée effectivement par Tonton Hubert et Michel Garnier, ce qui colle avec ce que l'on peut lire du reportage.

Donc (puisque c'est ce que l'on cherchait à confirmer) la photo de l'accident de Rouen c'est bien lors des "6 heures" de 1972.
tripotemascagne

tripotemascagne

MessageSujet: Re: [Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts   [Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Jan 2023 - 18:20

C'est dans Champion n°80 du 15/08 au 15/09 1972.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Arvella

MessageSujet: Re: [Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts   [Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Jan 2023 - 19:18

Bon... après Champion. voici  le reportage de Bourdache... Nardini... et l'avis de Bourgeois... Moto Revue
Arv'

Loveside

Loveside

MessageSujet: Re: [Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts   [Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 14:17

Help ... est ce que quelqu'un aurait le programme de l'épreuve de Rouen du 4 juillet 1971? [Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts - Page 3 55116 ... c'était je pense la première édition des 6 heures avec une épreuve side en annexe ...
Lothar M.

MessageSujet: Re: [Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts   [Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Avr 2024 - 9:19

Loveside

Loveside

MessageSujet: Re: [Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts   [Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Avr 2024 - 9:28

Merci Lothar [Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts - Page 3 980796 [Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts - Page 3 980796
DidierF

MessageSujet: Re: [Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts   [Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Avr 2024 - 13:11

Merci Lothar !
Loveside

Loveside

MessageSujet: Re: [Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts   [Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2024 - 12:27

Est ce que quelqu'un aurait des photos de l'épreuve sidecar de Rouen en 1971? J'ai une fameuse contradiction concernant un passager d'un équipage bien placé, et j'aimerais identifier pour tirer ça au clair! [Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts - Page 3 771973
Les classements de MR sont peut etre bien erroné du coup ...
DidierF

MessageSujet: Re: [Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts   [Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2024 - 13:48

Loveside a écrit:
Est ce que quelqu'un aurait des photos de l'épreuve sidecar de Rouen en 1971 ? J'ai une fameuse contradiction concernant un passager d'un équipage bien placé, et j'aimerais identifier pour tirer ça au clair !
Les classements de MR sont peut-être bien erronés du coup ...

Ah... J'imagine qu'il s'agit de savoir si c'est Orrie Salter / Rolf Biland (Moto-Revue) ou bien Jean-Claude Gudel (France-Moto), à moins que tu ne t'interroges sur Wolfgang Klenk / Roland Weil (France-Moto) ou Bolz (donné par M-R).

Je la ramène sans pouvoir t'aider. (Les photos que j'ai, tu les as, ce sont celles de F-M et M-R, et elles sont riquiquites et mal définies.)

Mais puisque je suis un odieux personnage apparenté au vautour, j'en profite pour te demander
-- qui donc est ce Bolz ?
-- sais-tu la bonne orthographe pour Roland Weil que j'ai vu souvent épelé Roland Veil jusques et y compris dans des programmes allemands ?
berlu

MessageSujet: Re: [Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts   [Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2024 - 19:03

Volker Rauch et Maurice Büla donnent Roland Veil.
DidierF

MessageSujet: Re: [Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts   [Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2024 - 20:16

berlu a écrit:
Volker Rauch et Maurice Büla donnent Roland Veil.
Oui mais Volker Rauch et Maurice Bula donnent Lorenzo Dobelli vainqueur du GP de Belgique 1950...
Loveside

Loveside

MessageSujet: Re: [Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts   [Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2024 - 20:30

J'ai au moins 100 documents qui écrivent Roland Veil, le Weil doit (encore une fois) etre une erreur de retranscription du magazine (les français dans ces années-là faisaient fort à ce sujet! Bon, ok, il n'y avait pas que eux ...) ... quand au Bolz, je ne sais pas d'ou ça sort, je n'en ai jamais entendu parler, et encore moins écrit (a part dans le prog.) ... j'ai même pas envie de me prendre la tête, MR à mon avis a juste recopié betement le prog ( comme souvent), alors que France Moto ne peut pas avoir sorti ce nom de nulle part, et comme Roland a roulé avec Klenk a de nombreuses autres épreuves, pour moi c'était bien lui le pass...

Pour Rolf Biland, je sais qu'à la même date il était avec "oncle Fritz" au Monte Generoso (course des sides annulée après un accident mortel, mais ils ont quand même fait 2 montées) ... et quand je lui avait posé la question, il ne se souvient pas avoir roulé avec Salter ... mais sans absolue certitude ... en tout cas, il ne pouvait etre aux 2 en même temps ... et comme il n'a (à ma connaissance) jamais fait faux bon à son tonton ... mais une photo me permettrait de le reconnaitre ... ou pas ... même si j'ai de quoi penser qu'il n'était pas à Rouen ...
berlu

MessageSujet: Re: [Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts   [Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2024 - 20:47

Sur le M.R. de 1950 n°989, il est vrai que le passager d'Oliver ne ressemble pas à Dobelli. Qui est-ce ?
berlu

MessageSujet: Re: [Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts   [Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2024 - 21:13

Peter Glover.
DidierF

MessageSujet: Re: [Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts   [Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2024 - 22:22

berlu a écrit:
Sur le M.R. de 1950 n°989, il est vrai que le passager d'Oliver ne ressemble pas à Dobelli. Qui est-ce ?
berlu a écrit:
Peter Glover.
C'est fort possible ; reste à déterminer où elle fut prise (si on arrive à déchiffrer ce qui se lit derrière les deux têtes)...

... car la photo ne montre pas le duo vainqueur de Francorchamps.
DidierF

MessageSujet: Re: [Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts   [Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2024 - 22:31

(La photo en médaillon a pu être prise à Floreffe, à Tarare, à Dübendorf, à Chimay ou à Berne lors d'un des cinq premiers meetings, tous victorieux, d'Eric Oliver en 1950.)
DidierF

MessageSujet: Re: [Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts   [Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2024 - 22:41

Loveside a écrit:
J'ai au moins 100 documents qui écrivent Roland Veil, le Weil doit (encore une fois) être une erreur de retranscription du magazine (les français dans ces années-là faisaient fort à ce sujet! Bon, ok, il n'y avait pas que eux ...)
Quant au Bolz, je ne sais pas d'où ça sort, je n'en ai jamais entendu parler, et encore moins écrit (à part dans le prog.) ... j'ai même pas envie de me prendre la tête (Oh !), MR à mon avis a juste recopié bêtement le prog (comme souvent), alors que France Moto ne peut pas avoir sorti ce nom de nulle part, et comme Roland a roulé avec Klenk a de nombreuses autres épreuves, pour moi c'était bien lui le pass...

Pour Rolf Biland, je sais qu'à la même date il était avec "oncle Fritz" au Monte Generoso (course des sides annulée après un accident mortel, mais ils ont quand même fait 2 montées) ... et quand je lui avait posé la question, il ne se souvient pas avoir roulé avec Salter ... mais sans absolue certitude ... en tout cas, il ne pouvait etre aux 2 en même temps ... et comme il n'a (à ma connaissance) jamais fait faux bon à son tonton ... mais une photo me permettrait de le reconnaitre ... ou pas ... même si j'ai de quoi penser qu'il n'était pas à Rouen ...
Bong, bieng, malgré la terrible violence de ton propos, je me rends à tes arguments et je me range sous ton avis autorisé de spécialiste. Veil et Gudel, donc. (En attendant d'être radicalement détrompés, bien sûr, nous éternels révisionnistes.)
bubu

MessageSujet: Re: [Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts   [Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2024 - 8:28

dis p'pa c'est quoi la chance ?
ben c'est quand un obsédé du plan à trois cherche des photos et qu'il en trouve...

bubu

MessageSujet: Re: [Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts   [Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2024 - 8:31

bubu

MessageSujet: Re: [Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts   [Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2024 - 8:34

bubu

MessageSujet: Re: [Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts   [Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2024 - 8:37

bubu

MessageSujet: Re: [Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts   [Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2024 - 8:42

Voilà c'était à Rouen en 1971 , des side cars en complément de la course d'endurance - Boulmé-Méboul ne m'en voudra pas de vous montrer ça et je laisse aux spécialisses le soin d'identifier ces braves gens - il semble qu'il y a eu un beau baston en tête...
jack177071

MessageSujet: Re: [Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts   [Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2024 - 9:17

edit ... je viens de voir que j'ai balancé mon sujet assez encombrant sur la course sidecar  1972 au milieu de la discussion  1971 qui n'était pas encore achevée donc pour ne pas mélanger tout je l'efface et plus tard j'essaierais de les poster à nouveau.

Dernière édition par jack177071 le Lun 19 Aoû 2024 - 13:03, édité 7 fois
jack177071

MessageSujet: Re: [Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts   [Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2024 - 9:19

.

Dernière édition par jack177071 le Lun 19 Aoû 2024 - 12:57, édité 2 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts   [Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts - Page 3 Icon_minitime

[Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant