Bien sûr à rajouter que le service de Monsieur Follon n'était pas gratuit car c'était son métier Mais comme je l'ai dit plus haut il reste l'étique C'est peut-être à ce sujet que ça a dérapé
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Lun 12 Aoû - 17:33
Pierre\"PhilRead" a écrit:
+1...Johann est quelqu'un de fragile issu d'un milieu ou il a eté surprotégé pour ensuite etre pris en charge ,durant la moitié de sa vie ,du matin au soir par son mentor avec quasiment aucune vie privée. Il n'a pas eu l'occasion de se construire en tant qu'ado responsable puis en temps qu'homme pour faire face aux challenges et vicissitudes de la vie...Le mal remonte a la mi-2018 quand il s'est rendu compte par les recoupements de paddock "qu'on l'a fait signer" pas forcement dans le bon team et qu'il passait a coté de meilleures opportunités. Il venait chez KTM pour mettre 1s au tour d'entrée a Pol Espargaro et pour developper rapidement un projet capable de figurer rapidement top 10 puis top 5.Ca c'était la feuille de route. D'entrée aux essais hivernaux il s'en prend deux severes ,sans trop comprendre,qui instillent déjà le doute. A Assen il a reconnu "avoir fait une sacrée connerie" en rentrant au stand,ce qui pour Pierer trahissait un etat dépressif ,ce qui n'est pas faux. Johann s'était donné la treve estivale apres cet episode pour recharger les batteries et repartir au combat les idées claires. Mais Brno et l'Autriche l'ont ramené aux évidences. Lui qui cherchait une machine pour faire des premieres lignes et se battre pour la victoire,c'est pas chez KTM qu'il fallait sonner.
La justesse de l'analyse...
Pierre\"PhilRead" a écrit:
On peut toujours en ajouter si c'est du "factuel" ,et non du délire de comptoir! Perso ,j'aurais pas mal de factuel a écrire mais je me l'interdis. Ca n'apporterait rien au débat de parler des arrières-cuisines. ....Dixit Johann "j'ai pris de l'argent mais je serais prêt a piloter n'importe quelle machine du plateau gratuitement",ca dit a quel point psychologiquement il est au fond du trou… C'est un double champion du monde,réalisateur de poles et de premieres lignes en MotoGP il n'y a pas si longtemps alors la moindre des choses c'est de respecter ce palmarès .Quand je lis les commentaires de lapins-crétins qui sortent du terrier uniquement pour faire du Gala ou Closer,et qui sont d'habitude moins prolixes sur des topics constructifs ca me fait gerber.
...et la classe, comme d'habitude
Invité Invité
Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Lun 12 Aoû - 17:45
Pierre est un artiste en la matière c'est pour ça que nous lui donnons tout le respect que nous pouvons
Noël
Nombre de messages : 3516 Age : 79 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 06/11/2010
Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Lun 12 Aoû - 17:52
t2 a écrit:
Moi je pense depuis le 1 jour de la signature de Zarco avec KTM que l’intérêt de MR FELLON était de faire un packtage on va dire en gros que dans le contrat de Johan était lié un petit contrat de 150000 € la saison (c'est le prix minimum d'une saison en European talen cup) et Hop le petit Lorenzo roule gratos........Ce n'est que ma conviction personnelle.
Bon, ce ne serait donc qu'une conviction personnelle, mais si c'est vraiment ça ...
On comprendrait mieux l'état d'esprit de Johann Zarco, surtout pour courir avec une moto qui est du genre "tréteau" ...
Dernière édition par Noël le Lun 12 Aoû - 18:00, édité 2 fois
Dialmax
Nombre de messages : 9109 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Lun 12 Aoû - 17:53
Ma bonne dame, savez vous comment on dit cheu nous ? Ca sent le coup fourré !!!!! Et qui est le dindon de la farce ?
Invité Invité
Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Lun 12 Aoû - 18:05
Noël a écrit:
On comprendrait mieux l'état d'esprit de Johann Zarko, surtout pour courir avec une moto qui est du genre "tréteau" ...
Tréteau ! tréteau ! KTM ne sont pas des Ânes. Ils ont gagné beaucoup de chose et pas des moindres. Donc on se doit au minimum de respecter les ingénieurs et tous ceux qui sont derrière, car je suis sûr qu'il travaille très dure.
La KTM n’est pas pire que l’Aprilia. d'autant que d'autre pilotes comme Olivera on l'aire de pouvoir en tirer QQ chose de mieux depuis QQ temps
Dans la compétition, il faut des derniers pour être premier et inversement
On n’est pas champion du monde en deux semaines
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20386 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Lun 12 Aoû - 18:12
Joël tu as de l' avance en bière , un bon sujet s' est ouvert ( malheureusement ) .
Invité Invité
Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Lun 12 Aoû - 18:22
J'ai du stock en bière et en eau Espérons que cela ne s’enflamme pas de trop. Oui je sais ! j'ai mis pas mal de petit bois et en plus, en ce moment les incendies sont mal vue
Nombre de messages : 2746 Localisation : marseille Date d'inscription : 10/07/2014
Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Lun 12 Aoû - 21:52
Bha, je me demandais quelle allait etre l'influence de JMB, est ce que ça allait etre perceptible??? Résultat: honda veut sortir une nouvelle CBR et veut que cette moto marque, JMB a toujours travaillé pour honda...Il y a une logique...Juste, ça ne se passe pas en MGP, bon...Mais finalement, hein!^^
hurricane
Nombre de messages : 105 Age : 58 Localisation : Cognac Date d'inscription : 13/11/2011
Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mar 13 Aoû - 4:53
Un post trouvé sur Eurosport après l'annonce du divorce de ZARCO/KTM :
"D'après ce que je comprends en lisant des commentaires sur des forums étrangers, ça se savait dans le paddock. Ca reste mon analyse mais je suis persuadé que cela est vraie. Johann Zarco n'aurait pas demandé la rupture du contrat avec KTM sur un coup de tête mais tout aurait été convenu avec Yamaha. Yamaha cherche un pilote d'essai pour son antenne européenne en vue du développement de la M1 pour 2020. Lin Jarvis souhaitait un pilote doué qui connaissait déjà la moto et l'option la plus évidente a été Jonas Folger qui a commencé en 2019. Mais Yamaha souhaite un investissement à temps plein, et Folger souhaite de nouveau faire des courses et plusieurs options lui auraient été proposées en Superbike et en Moto2. C'est cette dernière option que Folger aurait choisi, ce qu'il a clairement annoncé sur speedweek il y a un mois.Yamaha souhaitant un pilote 100% investi dans le développement se retrouve donc sans solution pour 2020 malgré le fait d'avoir proposé à Folger un contrat avec plusieurs wild cards. Yamaha a bien compris qu'il y avait une possibilité avec Zarco qui ne va pas bien chez KTM et eux aussi ont besoin de savoir si l'option Zarco pour 2020 était faisable. Yamaha aurait donc sondé Johann et ce dernier aurait accepté le challenge. Mais pour Yamaha il faut savoir rapidement si elle peut compter sur lui dés la fin de l'année pour des tests et aurait donc demandé à Zarco de faire une demande à KTM à l'issue du grand prix autrichien, c'est ce qu'il a fait. Cette rupture à l'amiable va donc permettre à Zarco de piloter la M1 officielle et de participer à plusieurs courses durant la saison, on le reverrait sans doute au Mans. Johann sait très bien qu'il n'aurait pas de guidon en 2020, toutes les motos de la grille sont prises, ferait il une année sabbatique ? non trop risqué, ou une pige en superbike ? non trop risqué aussi, très compliqué pour revenir ensuite. L'option Yamaha 2020 va lui permettre de rester dans le clan Yamaha tout en ayant une option pour le guidon Petronas en 2021 pour remplacer Quartararo qui risque de partir pour un team usine. Yamaha aurait donc son pilote d'essai, et il n'est pas possible d'avoir mieux pour eux que Zarco. Un petit contrat d'une année et pourquoi pas l'avoir sous le coude en cas de coup dur avec Rossi ou Vinales. Yamaha va essayé de conserver Quartararo mais il est demandé par toutes les usines et avoir Zarco dans l'équipe permet aux japonais d'avoir un joker dans leur manche. Il ne faut pas oublié les performances de Zarco en 2017/2018, il était une référence pour les pilotes factory. Perso je pense que tout cela est vrai, je vois mal Johann rompre son contrat en sachant qu'il n'a aucune chance d'avoir un guidon pour 2020 et s'éloigner du motogp n'est jamais bon. Voilà, pour moi c'est sûr, on retrouvera Johann sur une M1 d'ici quelques mois et finalement autant que ça soit ça que de le voir galérer encore une année de plus sur une moto qui est loin de répondre à ses attentes."
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20386 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mar 13 Aoû - 5:05
Si ce n' est pas du pipo pourquoi pas , c' est une solution qui lui irait bien ça lui mettrait moins de pression il en a pas besoin en ce moment , en GP c' est la période Yam lui allait bien .
Invité Invité
Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mar 13 Aoû - 5:09
a suivre
sergaï
Nombre de messages : 2746 Localisation : marseille Date d'inscription : 10/07/2014
Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mar 13 Aoû - 5:29
hurricane a écrit:
Un post trouvé sur Eurosport après l'annonce du divorce de ZARCO/KTM :
"D'après ce que je comprends en lisant des commentaires sur des forums étrangers, ça se savait dans le paddock. Ca reste mon analyse mais je suis persuadé que cela est vraie. Johann Zarco n'aurait pas demandé la rupture du contrat avec KTM sur un coup de tête mais tout aurait été convenu avec Yamaha. Yamaha cherche un pilote d'essai pour son antenne européenne en vue du développement de la M1 pour 2020. Lin Jarvis souhaitait un pilote doué qui connaissait déjà la moto et l'option la plus évidente a été Jonas Folger qui a commencé en 2019. Mais Yamaha souhaite un investissement à temps plein, et Folger souhaite de nouveau faire des courses et plusieurs options lui auraient été proposées en Superbike et en Moto2. C'est cette dernière option que Folger aurait choisi, ce qu'il a clairement annoncé sur speedweek il y a un mois.Yamaha souhaitant un pilote 100% investi dans le développement se retrouve donc sans solution pour 2020 malgré le fait d'avoir proposé à Folger un contrat avec plusieurs wild cards. Yamaha a bien compris qu'il y avait une possibilité avec Zarco qui ne va pas bien chez KTM et eux aussi ont besoin de savoir si l'option Zarco pour 2020 était faisable. Yamaha aurait donc sondé Johann et ce dernier aurait accepté le challenge. Mais pour Yamaha il faut savoir rapidement si elle peut compter sur lui dés la fin de l'année pour des tests et aurait donc demandé à Zarco de faire une demande à KTM à l'issue du grand prix autrichien, c'est ce qu'il a fait. Cette rupture à l'amiable va donc permettre à Zarco de piloter la M1 officielle et de participer à plusieurs courses durant la saison, on le reverrait sans doute au Mans. Johann sait très bien qu'il n'aurait pas de guidon en 2020, toutes les motos de la grille sont prises, ferait il une année sabbatique ? non trop risqué, ou une pige en superbike ? non trop risqué aussi, très compliqué pour revenir ensuite. L'option Yamaha 2020 va lui permettre de rester dans le clan Yamaha tout en ayant une option pour le guidon Petronas en 2021 pour remplacer Quartararo qui risque de partir pour un team usine. Yamaha aurait donc son pilote d'essai, et il n'est pas possible d'avoir mieux pour eux que Zarco. Un petit contrat d'une année et pourquoi pas l'avoir sous le coude en cas de coup dur avec Rossi ou Vinales. Yamaha va essayé de conserver Quartararo mais il est demandé par toutes les usines et avoir Zarco dans l'équipe permet aux japonais d'avoir un joker dans leur manche. Il ne faut pas oublié les performances de Zarco en 2017/2018, il était une référence pour les pilotes factory. Perso je pense que tout cela est vrai, je vois mal Johann rompre son contrat en sachant qu'il n'a aucune chance d'avoir un guidon pour 2020 et s'éloigner du motogp n'est jamais bon. Voilà, pour moi c'est sûr, on retrouvera Johann sur une M1 d'ici quelques mois et finalement autant que ça soit ça que de le voir galérer encore une année de plus sur une moto qui est loin de répondre à ses attentes."
Intéressant point de vue qui lui permettrait a la fois de se remettre en jambes et de rester en MGP, avec une porte ouverte pour la suite ! Cela expliquerait aussi les déclarations de Rossi soulignant que yam a changé d'attitude et s'investit plus. C'est un peu la mème situation avec Lorenzo qui a déclaré que son grand regret était d'avoir quitté yamaha, qui va aller au bout de son contrat mais dont le manager cherche des opportunités dans tous les sens, Zarco et Lorenzo se ressemblent décidément beaucoup!
Mykeul
Nombre de messages : 7093 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mar 13 Aoû - 9:51
C'est peut-être finalement différent de ce que j'imaginais et écrivais hier après-midi (mauvaises pensées de ma part = rupture à l'initiative de KTM). J'amende honorable et je continue d'espérer que les deux parties s'en remettront et poursuivront leur progression.
Nombre de messages : 1862 Localisation : La Réunion Date d'inscription : 07/07/2014
Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mar 13 Aoû - 10:04
Sinon il reste l'option Aprilia pour finir comme Iannone !
Charly
Nombre de messages : 4040 Localisation : IdF Date d'inscription : 21/04/2010
Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mar 13 Aoû - 10:09
Attend un peu avant de te flageller Mykeul, pour le moment on a pas de certitudes. La version Yam est crédible, celle de ton lien aussi, mais elles sont contradictoires sur le fait qu'il serait parti sans rien de concret.
Nombre de messages : 1862 Localisation : La Réunion Date d'inscription : 07/07/2014
Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mar 13 Aoû - 10:51
C'est triste pour Zarco car il reste un grand pilote et quoi qu'il arrive il mérite notre admiration pour ce qu'il a fait pour le sport moto en France.
daniel63
Nombre de messages : 579 Age : 69 Localisation : 63 tout prés de Charade Date d'inscription : 30/12/2011
Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mar 13 Aoû - 10:54
Par curiosité je voudrais bien voir ce que donne Dani Pédrosa en course sur la KTM,ferait il mieux que Zarco? mystère