| [GP] Johann Zarco | |
|
+97fpayart PLP BOOZE alextatic manx51 gsirom gtw36 raspoutine Alain Gwada eb 42 Alain Menotti 88 daytona olena champlain sylvainsolex the_did faztaz74 singleton560 crigar ivan 2 Philippe Debarle al1 Buell-LN Rodgers tonton alexis-bg daniel63 hurricane t2 biger Bighorn nicodabomb mickey dulas frederic padouane closed diablo262 Ravi obaya derrick973 sergaï Noël gegedej Vincent01 nard gilles thierysp Pomme Jean-François jhonguy Dialmax dbu jack177071 loupio Edouard B. supermono freret alain robert Philip Clubman Didier LEBRUN geuledebois bentou Adco pma dga pacou1 panbagna1 emmanuel.carrette philwood fd-racing Charly Ricovdue Vivien57 ovni20 bartau xav25 tripotemascagne commando drummers bubu Mykeul Le Xav yann fullgazlolo Pifou Dan42 marco91 yves kerlo Srx56 EDOUARD Jean Patynet Fügner Toop MANETON Marc Pierre"PhilRead" Blow-by carlovitch1 MacPepR 101 participants |
|
Auteur | Message |
---|
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Dim 28 Avr 2019 - 10:01 | |
| - enndewell joel a écrit:
- L'important est de savoir si des jeunes vont pouvoir encore profiter du savoir faire
Pour le moment le travail de Laurent et de son équipe porte ses fruits, avec Lucas De Cancelis en 300 Europe et son fils Lorenzo pole position (relative, à lire sur PaddockGP) en Européan Talent Cup hier. Deux pilotes Avignonnais...! A noter le N° 5 sur la moto du fils Fellon. A suivre avec attention dès le week-end prochain à Jerez, ce sera la première manche de la KTM Rookie Cup [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Vivien57
Nombre de messages : 252 Localisation : Moselle Date d'inscription : 08/07/2016
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Dim 28 Avr 2019 - 10:52 | |
| - Hadock a écrit:
- ovni20 a écrit:
- Je lis avec beaucoup d interets tous vos commentaires mais , j ai la flemme de tout reprendre !
Laurent Fellon n etant pas je suppose un philanthrope, a t il eu une "com " plus interessante de la part de RB et KTM plutot que de Suzuki ???!!! Fellon il a embringué Jojo chez KTM a l'insu de son plein gré
Tu m'entends?
A L'INSU DE SON PLEIN GRE Et qui a motivé Tech 3 à allez chez KTM? Fellon aussi...? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Dim 28 Avr 2019 - 14:30 | |
| Hugo de Cancellis le Villeneuvois ,et pas Lucas...
|
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Dim 28 Avr 2019 - 14:39 | |
| Tout à fait, confondu avec Lucas De Carolis, plus ancien! |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20388 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Dim 28 Avr 2019 - 19:06 | |
| Je viens de doubler il y a 1 h sur l' autoroute A9 en direction de l' Espagne 5 camions des KTM aux couleurs KTM / RED BULL et des KTM bleus . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Dim 28 Avr 2019 - 19:14 | |
| Tu aurais pus le serrer, ça t'aurait fais de la pièces il fallait les informer, que 'l’Espagne, c’est dans l'autre sens Bonne soirée |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20388 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Dim 28 Avr 2019 - 19:16 | |
| Tu voulais donc que je les empêche de marquer de gros points . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Dim 28 Avr 2019 - 20:42 | |
| Joker |
|
| |
EDOUARD Jean
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Lun 6 Mai 2019 - 12:17 | |
| KTM vient de faire un cadeau à Johann il lui offre Jean Michel Bayle pour s' occuper de son mental et pourquoi pas . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Patynet
Nombre de messages : 155 Localisation : Toulon Date d'inscription : 24/04/2015
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Lun 6 Mai 2019 - 12:47 | |
| Bonne idée ça , un certain RDP avait bien progressé avec l'ex-crosseux Demaria à une époque ...
En tout cas il est peut-être un peu trop sanguin car se lacher comme ça devant des caméras braquées c'est plus que limite et ça n'avance à rien pour personne , il a pris un bon chèque quand même ça devrait l'aider à relativiser ce comportement . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Lun 6 Mai 2019 - 13:20 | |
| Comment on peut tu dire qu'il a pris un gros chèque Tu étais là le jour de la remise du chèque |
|
| |
bartau
Nombre de messages : 1667 Localisation : Herm - Landes Date d'inscription : 06/11/2014
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Lun 6 Mai 2019 - 13:41 | |
| Bonne nouvelle que cette arrivée de JMB auprès de JZ.
JMB qui a appris à relativiser avec son chef mécano de l'époque: un jour qu'il avait fait la pôle avec sa Yam et qu'il se plaignait que "la moto bougeait tellement qu'il était obligé de se lever sur les cale-pieds" pour éviter de trop forts mouvements peu rassurants (en Italie il me semble), il s'était entendu répondre "on touche à rien, t'aura qu'à faire la course comme ça... Mais je ne me rappelle plus du résultat de la course... C'est ballot! |
|
| |
Ricovdue
Nombre de messages : 255 Localisation : Dijon Date d'inscription : 13/09/2011
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Lun 6 Mai 2019 - 13:49 | |
| Très bonne nouvelle ! Depuis un moment, je pensais qu'il manquait un coach à Johan JMB est une très bonne idée |
|
| |
Charly
Nombre de messages : 4040 Localisation : IdF Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Lun 6 Mai 2019 - 14:16 | |
| Oui c'est une bonne idée, et ça prouve que Pit Bull est pret a faire des efforts pour que les choses aillent au mieux - bartau a écrit:
- ..."on touche à rien, t'aura qu'à faire la course comme ça...
Belle anecdote ! |
|
| |
fd-racing
Nombre de messages : 1100 Age : 61 Localisation : france/fréjus Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Lun 6 Mai 2019 - 16:23 | |
| - EDOUARD Jean a écrit:
- KTM vient de faire un cadeau à Johann il lui offre Jean Michel Bayle pour s' occuper de son mental et pourquoi pas .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] on y lit aussi ceci : "L’’ingénieur Kurt Trieb, concepteur de moteurs à succès ( en Moto3 pour l'instant ) chez KTM, est bien conscient du fait que “nous devons rendre notre moteur plus convivial, afin que les débutants en MotoGP puissent s’adapter plus vite et mieux à la KTM.” Un travail de longue haleine " merci pour "les débutants" . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Lun 6 Mai 2019 - 16:29 | |
| Tu as raison Johan un débutant Si j'avais le temps j'en rigolerais N'importe quoi |
|
| |
MacPepR
Nombre de messages : 4692 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse (95) Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Lun 6 Mai 2019 - 17:07 | |
| Peut-être pensent-t-il remplacer Zarko qui a une certaine expérience par un jeune et casser la baraque grâce à une moto "adaptable pour débutants". C'est une stratégie ! _________________ Freiner, gaazer, entier !
Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
|
|
| |
Dan42
Nombre de messages : 8935 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Lun 6 Mai 2019 - 17:07 | |
| Si les propos de Kurt Trieb ( ingénieur moteur KTM) sont intégralement rapportés ( traduction oblige), soit il a voulu dire: "des nouveaux venus sur cette machine", soit il considère que sa moto mériterait de vrais top guns au guidon pour s'exprimer ( MM, Rossi, Lorenzo???Stoner). Dans tous les cas, il ne se remet pas vraiment en cause, mais il voit bien que çà stagne en fond de plateau de manière homogène et récurrente, du boulot l'attend de pied ferme. Dan |
|
| |
fd-racing
Nombre de messages : 1100 Age : 61 Localisation : france/fréjus Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Lun 6 Mai 2019 - 17:27 | |
| j'ai peur que son "succès" en Moto3 lui soit monté à la tête , catégorie dans laquelle les problématiques de gestion de la puissance sont infiniment plus simple à gérer qu'en Moto-Gp quand à son moteur de Moto3 , il est certes performant , mais pour en avoir un sur mon établi et l'avoir intégralement analysé , il n'est pas exempt de défauts douter est la première qualité d'un bon scientifique , cela dit ce n'est qu'un ingénieur , personne n'est parfait . |
|
| |
Dan42
Nombre de messages : 8935 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Lun 6 Mai 2019 - 17:41 | |
| Ce qui est nouveau pour ne pas dire surprenant, c'est qu'apparaissent des problèmes de moteur ( exploitation, puissance?) en plus des soucis de châssis/suspensions ( que sais-je?) aux dires des pilotes, la moto refuse de tourner naturellement, il faut la violer. Le moteur seul serait-il la cause majeure? on en doute. Dan |
|
| |
fd-racing
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Lun 6 Mai 2019 - 18:02 | |
| Le moteur dans , sa position , son MOI ( moment of inertia ) , sa géométrie , son "équilibrage" , son sens de rotation , etc.. peut tout à fait influencer la capacité de la moto a "tourner" plus ou moins aisément concevoir une Moto-Gp est un exercice de style qu'i s'apparente plus à de l'art qu'à de l'engineering , les japonais savent cela mieux que quiconque , KTM est en train de l'apprendre , ou pas . |
|
| |
Charly
Nombre de messages : 4040 Localisation : IdF Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Lun 6 Mai 2019 - 18:17 | |
| - Dan42 a écrit:
- Si les propos de Kurt Trieb ( ingénieur moteur KTM) sont intégralement rapportés ( traduction oblige), soit il a voulu dire: "des nouveaux venus sur cette machine", soit il considère que sa moto mériterait de vrais top guns au guidon pour s'exprimer ( MM, Rossi, Lorenzo???Stoner)...
Dan Voila la VO piochée sur Speedweek : Kurt Trieb, erfolgreicher Motoren-Konstrukteur bei KTM, ist sich bewusst: «Wir müssen unseren Motor fahrbarer machen, damit sich auch MotoGP-Rookies rascher und besser auf der KTM zurechtfinden.»
Je ne parle pas l'allemand mais "Motogp rookies" me semble clair. On en revient toujours au meme probleme : La Honda sans Marquez ne serait pas championne, et la Ducati sans Stoner est a la peine. La Yam est de loin la plus facile mais que ce soit avec Rossi, ou de jeunes talents elle n'est meme plus vice-championne. Pour un constructeur qui veut le titre, l'option moto facile semble moins efficace que de choisir un top pilote et de lui faire une moto a la carte. Ok, les MM ne courent pas les rues... |
|
| |
bartau
Nombre de messages : 1667 Localisation : Herm - Landes Date d'inscription : 06/11/2014
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Lun 6 Mai 2019 - 21:47 | |
| C'est fou ce que l'arrivée de JMB fait ressortir de vieux souvenirs. OK, j'étais un fan absolu!
Donc une autre citation du gars Jean-Michel en passant: " le cross c'est 90% de condition physique et 10% de confiance. La vitesse, c'est l'inverse!"
Bon depuis de l'eau a coulé sous les ponts et les pilotes sont tous devenus de vrais athlètes. Ça c'est pour le physique. Coté confiance, quand on observe bien les différents pilotes, notamment lors du dernier GP, on voit qu'ils ne sont pas nombreux ceux qui ont une entière confiance en leur machine. J'en ai vu 4 qui se sont lâchés totalement: Marquez (habituel avec lui), Quartararo, Morbidelli et Rins (surtout en fin de course pour ce dernier). Tous les autres semblent plus ou moins sur la réserve avec une machine à problème(s).
Quant à notre ami Johann, tu lui changes le casque, le numéro, et on ne le reconnait même plus en piste tellement il est crispé. Quelle misère!
J'ai toujours prôné la patience et la confiance en Ktm mais là, en lisant les propos des ingénieurs et team managers (y compris Poncharal), ça me donne l'impression d'une secte qui marmonne un dogme à 2 balles pour se persuader qu'ils sont dans le vrai.
Pour corroborer les propos de fd-racing, un ingénieur c'est un type qui devrait répondre à un cahier des charges. Et le cahier des charges de Ktm, à ce que je comprends, ne va pas du tout dans le sens de Johann. A priori Ktm veut "faire une Honda" pour essayer d'attirer Marquez (l'argent n'y suffira pas). C'est comme ça que je comprends l'arrivée de Pédrosa chez eux (qui aurait été pilote officiel s'il n'avait pas décidé de raccrocher le cuir pour se soigner).
L'arrivée de Zarco chez Ktm ne serait alors finalement qu'un pur accident (opportunisme réciproque)... pour les deux partis! (seule possibilité pour l'un comme pour l'autre)
C'est pas gai! |
|
| |
fd-racing
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Lun 6 Mai 2019 - 22:09 | |
| - bartau a écrit:
- ....L'arrivée de Zarco chez Ktm ne serait alors finalement qu'un pur accident (opportunisme réciproque)...
Tu ne pouvait pas mieux dire ...... le plus beau dans l'histoire c'est que tout reste à écrire , il y a tant à apprendre dans ce genre de situations , souhaitons leurs d'en être capables . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [GP] Johann Zarco | |
| |
|
| |
| [GP] Johann Zarco | |
|