| [Technique] Châssis Blue Rage Melly technologies | |
|
+7janpol84 Eric Offenstadt mickey Fabien Marc Jarno Pignool 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pignool
Nombre de messages : 1823 Age : 63 Localisation : Le Pontet Date d'inscription : 03/09/2009
| Sujet: [Technique] Châssis Blue Rage Melly technologies Sam 6 Fév 2010 - 14:18 | |
| en fouinant sur le net j'ai trouvé ça !!! je connaissais pas certains d'entre vous l'ont certainement déja vu !!!! ???? solution originale pour le positionnement de la boîte de vitesse et l'attache du moteur, un bi bombardier 800cc apparement l'aventure c'est arrêtée en 2008 tout est là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et des photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [Technique] Châssis Blue Rage Melly technologies Sam 6 Fév 2010 - 14:41 | |
| Merci pour cette découverte !
Le Gérard Melly y va un peu fort en indiquant avoir croisé le fer avec Agostini, Roberts Sr, Sheene etc, alors qu'il n'a jamais marqué le moindre point dans sa carrière, mais son idée de cadre est intéressante, et surtout les photos de l'usinage du cadre dans un bloc d'alu de 450 kilos sont magnifiques.
Le design de la moto est inutilement maniéré, un peu à la façon Terblanche, et c'est dommage parce que la conjonction de ce cadre moderne et du moteur Polaris twin aurait permis un carénage beaucoup plus novateur, un peu comme la moto que s'est fabriquée je ne sais plus quel ingénieur F1, sur la même motorisation.
En tout cas, depuis 2003, date de création du premier modèle, on ne peut pas dire qu'il ait révolutionné la moto, malgré ses propres dires assimilant son invention au cadre Featherbed, ou aux créations de Lino Tonti...
Aurait-il la grosse tête par hasard ? |
|
| |
Pignool
Nombre de messages : 1823 Age : 63 Localisation : Le Pontet Date d'inscription : 03/09/2009
| Sujet: Re: [Technique] Châssis Blue Rage Melly technologies Sam 6 Fév 2010 - 14:49 | |
| J'entends déja de loin " l'invention pour l'invention " |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Technique] Châssis Blue Rage Melly technologies Sam 6 Fév 2010 - 15:48 | |
| Je ne connaissais pas. Effectivement, l'usinage du cadre-carters à partir d'un bloc est assez extraordinaire! Merci Pignool! _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Fabien
Nombre de messages : 138 Age : 37 Localisation : Lorient Date d'inscription : 25/11/2009
| Sujet: Re: [Technique] Châssis Blue Rage Melly technologies Sam 6 Fév 2010 - 15:49 | |
| Il y avait eu un article sur ce cadre dans un Moto Technologie, probablement un des derniers, si certains ont ça en stock... Moi je l'ai mais pas à disposition pour le scanner!
En tout cas ça commence à dater pas mal. |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Technique] Châssis Blue Rage Melly technologies Sam 6 Fév 2010 - 15:58 | |
| Ce qui date le plus, selon moi, c'est le cadre qui a l'air "plein". Même si c'est de l'alu, ça doit quand même peser trop assez lourd. Aujourd'hui, même en CNC, on évide (d'où les soudures) ou on utilise des éléments en alu moulé sous pression... _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Pignool
| Sujet: Re: [Technique] Châssis Blue Rage Melly technologies Sam 6 Fév 2010 - 16:25 | |
| le cadre fait 26 Kg, en comparaison avec un cadre de 250/ motoGP/ MOTO 2 ???? |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [Technique] Châssis Blue Rage Melly technologies Sam 6 Fév 2010 - 16:39 | |
| C'est ENORME! _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [Technique] Châssis Blue Rage Melly technologies Sam 6 Fév 2010 - 17:02 | |
| Il aurait du travailler d'emblée sur le carbone le Melly... 26 kilos ça semble en effet rédhibitoire...
Une question : quand on part d'un cube d'alu de 450 kilos pour fabriquer un cadre de 26 kilos, ils deviennent quoi les 424 kilos de résidus d'usinage ???? |
|
| |
mickey
Nombre de messages : 12435 Age : 47 Localisation : Campagne angevine Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: [Technique] Châssis Blue Rage Melly technologies Sam 6 Fév 2010 - 17:27 | |
| J ais vu la bete tourner lors d un rassemblement de "vraie" moto a lurcy levis il y a quelques années , j avais craqué , seb4LO et stephane devait y etre aussi , je pense , ils vous en diront certainement plus , je dois meme avoir une vidéo qui traine sur l un de mes pc ! |
|
| |
Eric Offenstadt
Nombre de messages : 3592 Localisation : Sète Date d'inscription : 23/11/2009
| Sujet: Re: [Technique] Châssis Blue Rage Melly technologies Sam 6 Fév 2010 - 17:31 | |
| Un cadre AJR en acier, avec les renforts autour de la colonne que j'ai demandé c'est 11 kg. Le même bloc en magnésium n'aurait pesé que 300 kg au départ et 18 à l'arrivée ! Et en polystirène... ça aurait "dû le faire"! |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [Technique] Châssis Blue Rage Melly technologies Sam 6 Fév 2010 - 17:54 | |
| - Jarno a écrit:
- Une question : quand on part d'un cube d'alu de 450 kilos pour fabriquer un cadre de 26 kilos, ils deviennent quoi les 424 kilos de résidus d'usinage ????
Tous les copeaux sont revendus au poids puis refondus. _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: [Technique] Châssis Blue Rage Melly technologies Sam 6 Fév 2010 - 18:02 | |
| Le cadre de la BlueRage, je connaissais pour l'avoir rencontré au hasard d'Internet en 2008, et j'en avais même parlé un peu sur le blog de mon copain Charles, tout à fait à la fin de l'article suivant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Fabien
Nombre de messages : 138 Age : 37 Localisation : Lorient Date d'inscription : 25/11/2009
| Sujet: Re: [Technique] Châssis Blue Rage Melly technologies Sam 6 Fév 2010 - 18:35 | |
| Mmmmm j'insiste, il faudrait retrouver ce numéro de Moto Technologie pour avoir un gros paquet d'infos là dessus. Il y avait des photos de la CN, ça parlait des copeaux aussi je crois. (Je pense en tout cas, c'est la première chose qui me vient à l'esprit!)
Personne n'a ça parmi tout les tecnicos du forum? Il me semble que la couverture c'était une Kawa Z750 orange... C'est un des seul numéro que j'ai de cette revue qui a tristement disparu, c'est pour ça que je m'en rappelle. |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [Technique] Châssis Blue Rage Melly technologies Sam 6 Fév 2010 - 18:40 | |
| Il y a peu, ils proposaient à la vente la dernière collection complète pour 400 euros. J'en ai informé Bert, grand amateur, qui en possède déja pas mal de numéro, en vain. _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
mickey
Nombre de messages : 12435 Age : 47 Localisation : Campagne angevine Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: [Technique] Châssis Blue Rage Melly technologies Sam 6 Fév 2010 - 19:18 | |
| j ai la glue de chercher dans mon bazar pour voir si je l ai !!! |
|
| |
Pignool
| Sujet: Re: [Technique] Châssis Blue Rage Melly technologies Sam 6 Fév 2010 - 19:28 | |
| l'engin est donné pour 140 kg /190 Ch épluchez le site de melly technologie y a toutes les infos !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Bert
| Sujet: Re: [Technique] Châssis Blue Rage Melly technologies Sam 6 Fév 2010 - 22:01 | |
| - Marc a écrit:
- Il y a peu, ils proposaient à la vente la dernière collection complète pour 400 euros.
J'en ai informé Bert, grand amateur, qui en possède déja pas mal de numéro, en vain.
je vais fouiner marc... demain normalement je vous le ressors...il y a juste un problème... ...j'ai pas de scanner ! |
|
| |
Fabien
| |
| |
janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: [Technique] Châssis Blue Rage Melly technologies Sam 6 Fév 2010 - 22:15 | |
| Photo numérique avec la fonction macro. Si tu as un appareil correct, ça le fait bien, et c'est, à la limite, plus rapide que le scanner. Si tu veux que ce soit lisible, faut se caler pour être le plus net possible. Et ça ne fait pas de mal de surexposer un peu. |
|
| |
Pignool
| Sujet: Re: [Technique] Châssis Blue Rage Melly technologies Dim 7 Fév 2010 - 5:55 | |
| |
|
| |
superkart
Nombre de messages : 2015 Age : 45 Localisation : pres de nogaro Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: [Technique] Châssis Blue Rage Melly technologies Dim 7 Fév 2010 - 9:56 | |
| en meme temps , c'est pas une machine destinée a la compétition , .. c'ets plus une etude de style qu'autre chose ..NON ?
il y a ceux qui font des motos pour gagner et ceux qui font des motos pour ce faire plaisir
on peut dire que melly s'est fait plaisir sur ce coup !!!
apres le bla bla autour de melly et de sa reputation, ...c'ets comme toute histoire/mauvaise foi motarde... il doit y avoir 3000 pilotes qui "ont arsouiller "avec pepe ou ago et se sont pris des gros vents.... heureusement qu'il ya des poireaux pour remplir les grilles de depart .. |
|
| |
Pignool
| Sujet: Re: [Technique] Châssis Blue Rage Melly technologies Dim 7 Fév 2010 - 10:07 | |
| oui, à par que (tiré du press book de melly ) - Citation :
- Destiné dans un premier temps à la compétition et actuellement en phase d’essais, ce prototype moto d’un poids total de 140 kg, pour une motorisation Polaris de 210 ch, est comparable en rapport poids/puissance à celui d’une moto de grand prix actuel.
|
|
| |
pierre
Nombre de messages : 126 Age : 61 Localisation : HLR-Belgique Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: [Technique] Châssis Blue Rage Melly technologies Dim 7 Fév 2010 - 10:54 | |
| - Citation :
- numéro de Moto Technologie
n°53 |
|
| |
pierre
Nombre de messages : 126 Age : 61 Localisation : HLR-Belgique Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: [Technique] Châssis Blue Rage Melly technologies Dim 7 Fév 2010 - 11:18 | |
| Je suis trop gentil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Surtout que tout est dispo sur le site de melly [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par pierre le Dim 7 Fév 2010 - 11:26, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Technique] Châssis Blue Rage Melly technologies | |
| |
|
| |
| [Technique] Châssis Blue Rage Melly technologies | |
|