| [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... | |
|
+150GKS Mestre TZ Germain (Daniel Ory) manx charly7728 Jean-Paul Garny keith richard duca76 andre millard side06 spyderman 32 R2D2 frank31 pinguinos manx51 Loveside Levieux Rufus marchesseau Bricole 63 Ala Zorro ducati63 88 daytona dulas frederic CDVC dubois bruno BC71 tripotemascagne husk510 missizjolan japs70s Clubman Cardamome jhonguy FB21 Buell-LN Adco bubu jeumsouvien lucky#45 raspoutine GéTé mickie philwood JH42 Noël MacPepR dga marco91 bialbero momodedale herve EDOUARD Jean damienfollenfant camathias Srx56 Ed DidierF Simonini34 BOOZE oliv Dukasuz jicel francois gomis Dalton 40 Veeline Emil' Motors31 jack177071 Basset 27 yves kerlo SBG bartau jeanmarc santi CLM67 philippe7 Pierre"PhilRead" al1 six for frog closed biger Alain Gwada Emile Vincent taliesin desmofr16 dbu Micou charlie grouniache berlu lamugne Apriliabarth coupekawa Tonton Hub justin fmd Dialmax Joel Enndewell 2424 panerai jean-luc morchio offen 88 MANETON cat Gilles C jrd Bike87 fpayart uriahdeep le vieux docteur spreyer saccala palussiere METIVIER perruche thierysp alain combemale Frits Overmars alain83 Gilles_a_paris JAKUTO Alynpier rv46 Marie alain2x kawa boy 64 diablo262 Fügner c-mal1 Emmanuel Laurentz Toop sdvs jmasse janpol84 Philip eric houdas Dan42 cassandre Thierry Noblesse 2strokeman cric29 singleton560 nard gilles Mykeul ridley t.cazenabe Marc sylvainsolex Charly bentou Mondialen crigar 154 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Adco
Nombre de messages : 6510 Localisation : Limoges Date d'inscription : 19/02/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Mer 13 Jan 2021 - 19:15 | |
| Les temps changent ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
al1
Nombre de messages : 123 Age : 62 Localisation : swiss border line Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Mer 13 Jan 2021 - 19:30 | |
| Joel Robert.......
Covid 77 ans , effarant !
|
|
| |
DidierF
Nombre de messages : 7967 Localisation : Paris 11ème Date d'inscription : 10/02/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Mer 13 Jan 2021 - 20:53 | |
| - al1 a écrit:
- Joel Robert.......
Covid 77 ans , effarant !
Véritablement accablant... Enfin, bref... (Je me souviens de l'aimable portrait de Joël Robert dans un Michel Vaillant spécial moto. Et je crois savoir que s'il y en a un qui peut susciter les récits et anecdotes les plus zinzin, c'est bien ce Wallon. Dommage que grand trophy ne vienne plus par ici, il aurait pu nous en dire.) |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Mer 13 Jan 2021 - 22:47 | |
| Benoit Delépine avec son compère de Groland,Gustav Kervern avait commis un film complètement déjanté en hommage a l'humour du Finlandais Kaurismaki,que tous les deux considerent comme leur maitre. Ca s'appelait "Aaltra" ,sorti en 2004 ,et dans ce film il y a de longs passages avec Joel Robert dans son propre role ,avec des passages assez rockn'roll.....Benoit Delépine avait une admiration sans limite pour Joel Robert.
|
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10185 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Jeu 14 Jan 2021 - 10:10 | |
| ce robert là a révolutionné le moto-cross comme l'autre allait le faire pour la vitesse - on doit le cross moderne à joël et après lui toute l'école belge, avant l'arrivée des ricains via le supercross |
|
| |
DidierF
Nombre de messages : 7967 Localisation : Paris 11ème Date d'inscription : 10/02/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Jeu 14 Jan 2021 - 10:35 | |
| Ceci, j'aimerais que tu développes, mon bubu. Y eut-il vraiment un motocross avant et un autre après Joël Robert ? En quoi ? N'était-il pas tout simplement plus doué que les autres ? |
|
| |
Adco
Nombre de messages : 6510 Localisation : Limoges Date d'inscription : 19/02/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Jeu 14 Jan 2021 - 10:43 | |
| Il y a eu aussi à cette époque une énorme évolution technique des machines :poids,suspensions nécessitant une modification du pilotage (je n’ai aucune compétence en cross!) |
|
| |
DidierF
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Jeu 14 Jan 2021 - 10:51 | |
| ... Et le paquet de pognon mis par Suzuki dans l'affaire. Mais Joël était déjà multi-titré avec ČZ. |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10185 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Jeu 14 Jan 2021 - 11:13 | |
| - DidierF a écrit:
- Ceci, j'aimerais que tu développes, mon bubu. Y eut-il vraiment un motocross avant et un autre après Joël Robert ? En quoi ? N'était-il pas tout simplement plus doué que les autres ?
tout arrive au même moment : l'évolution des suspensions et l'allègement des motos a permis à robert des trucs impensables avant - en 72 ou 73, à Pernes les Fontaines, il secouait sa bécane comme un prunier à un endroit où il sautait assez haut - au bout d'un moment, j'ai réalisé qu'il essayait de faire changer sa bécane de trajectoire en l'air - j'ai essayé de faire des photos mais c'était pas évident - après je suis allé lui demander , et il m'a confirmé que s'il posait la moto de travers il gagnait du temps pour tourner après la bosse -personne a fait ça avant lui, et avec une telle moto c'était difficile, mais il anticipait sur ce qu'on a vu après en supercross |
|
| |
dga
Nombre de messages : 2571 Localisation : 78 Date d'inscription : 12/01/2018
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Jeu 14 Jan 2021 - 13:00 | |
| Précisons que c'est justement en 73 que la fédé a fixé un poids mini en cross (98 kg en 250). Certains -dont sans doute Suzuki- étaient auparavant descendus à 85 kg en 250, ce qui avait évidemment favorisé les manoeuvres acrobatiques (sans négliger le physique de bûcheron de Robert). |
|
| |
Emil'
Nombre de messages : 2843 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 22/10/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Jeu 14 Jan 2021 - 18:59 | |
| Aaltra - n'étant pas crosseux - j'avais découvert Joel Robert dans ce film ... _________________ (click) => Page pilote Facebook <= DELCAMP ENERGIE
|
|
| |
Dukasuz
Nombre de messages : 3662 Age : 69 Localisation : Marseille, côte bleue Date d'inscription : 19/10/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Jeu 14 Jan 2021 - 19:23 | |
| |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Jeu 14 Jan 2021 - 19:37 | |
| - Emil' a écrit:
- Aaltra - n'étant pas crosseux - j'avais découvert Joel Robert dans ce film ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'etais parti pour voir "In the mood for Love" ,de Wong-Kar-Wai ,avec ma copine et je me suis gouré de salle. Kervern etait la sur scène pour planter le décor du tournage et répondre a quelques questions avant la projection. Vu notre intrusion a la bourre et l'interruption de son exposé je lui dis que l'on s'est trompés et que l'on ressort . Connaissant le personnage c'etait un voeu pieu .." Ne les laissez pas sortir..Retenez les!" Du coup ce fut Aaltra en Finlande au lieu des chinois. A la fin , Kervern nous a demandé "Alors ca vous a plu?"" Allez je vous paye un coup a boire" et c'est comme ca que pendant une heure on a discuté de l'univers cinématographique des deux comparses, qui est fortement influencé par l'absurde humour minimaliste de Kaurismaki (qui joue a la fin dans le film le role du directeur de la boite de bennes a ordures Aaltra) Aaltra annonçait le chef d'oeuvre a venir "Mammut" avec Depardieu..Y'a pas que la moto dans la vie ,mais aussi dans les films! |
|
| |
BOOZE
Nombre de messages : 940 Localisation : Nord 91 Date d'inscription : 03/05/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Ven 15 Jan 2021 - 9:46 | |
| Honte à moi, je ne connaissais Faurismaki qu'au travers de la comédie musicale "les Léningrad cowboys go to America"... remise à niveau obligatoire Quant à Joel Robert pour les même motifs qu'Emilien( Booze pas crosseux ) et en sus qu'aime pas quand ca glisse.. et de mon age ( né en 71 ...) je ne connaissais pas malgré le palmarès. Je comprends néanmoins que ce pilote ait marqué la génération qui me précède . Qu'il repose en paix . |
|
| |
jack177071
Nombre de messages : 2024 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 26/06/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Ven 15 Jan 2021 - 10:40 | |
| Pierre Cherpin, le concurrent du Dakar qui avait gravement chuté dimanche, est décédé durant son transfert sanitaire vers la France |
|
| |
Pierre"PhilRead"
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Dim 17 Jan 2021 - 17:25 | |
| Jan de Vries est decedé ce jeudi 14 Janvier ...Double champion du monde 50cc....RIP. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
philippe7
Nombre de messages : 4132 Age : 67 Localisation : Arbois, Jura Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Dim 17 Jan 2021 - 18:40 | |
| Coupes Moto-Légende 2008 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Dukasuz
Nombre de messages : 3662 Age : 69 Localisation : Marseille, côte bleue Date d'inscription : 19/10/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Dim 17 Jan 2021 - 18:44 | |
| Jan de Vries (5 janvier 1944 - 14 janvier 2021) À la fin des années 1960, De Vries avait été engagé par Van Veen, l'importateur hollandais de Kreidler, auquel il restera à jamais indissociable pour nos mémoires. Après Egbert Streuer, De Vries est le pilote de moto néerlandais le plus titré de tous les temps, avec quatorze victoires en GP et deux titres mondiaux en 50 cm3, en 1971 et 1973, vice champion en 1972 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Kreidler avait engagé Barry et Jarno à la rescousse en Espagne pour aider Jan DV à gagner le championnat 1971 face à Angel Nieto, son adversaire le plus coriace de ces années. G à D Jos Schurgers, Jan De Vries, Barry Sheene, Jarno Saarinen [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Son ancien rival arrivé chez Kreidler, Jan DV qui avait raccroché le guidon s'occupera de sa mécanique, lui apportant un nouveau titre en 1975. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Jan DV nous faisait le plaisir de participer à de nombreuses manifestations de motos anciennes ces dernières années. Bedankt en Tot ziens Jan ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15037 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Dim 17 Jan 2021 - 18:48 | |
| Il venait de fêter ses 77 ans ! 71, l'année du premier titre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]72 Si de Vries avait gagné le dernier GP, il aurait été titré, mais c'était à Montjuich, chez Nieto. Je me souviens d'un de Vries tendu dans le paddock et aux essais comme en course, sifflé par le public...Il a fait deux, et puis : " [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" 73, deuxième et dernier titre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Monza 73 CML 2018 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
Dalton 40
Nombre de messages : 392 Age : 76 Localisation : Capbreton Date d'inscription : 23/05/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Dim 17 Jan 2021 - 20:57 | |
| Jan De Vries, rien que le nom me rappelle son éternel sourire, mis en valeur par son premier casque intégral (Premier) . Sa rivalité, ses duels avec Angel (ariba, ariba) Nieto ont été le feuilleton des années 70 . Jamais rencontré, bien entendu, mais de l'émotion, quand même ... à peine 5 ans nous séparent . |
|
| |
CLM67
Nombre de messages : 51 Age : 81 Localisation : alsace Date d'inscription : 04/06/2020
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Dim 17 Jan 2021 - 21:14 | |
| R.I.P. mes pensées vont vers ses proches.... je me sent de plus en plus,seul |
|
| |
Dalton 40
Nombre de messages : 392 Age : 76 Localisation : Capbreton Date d'inscription : 23/05/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Dim 17 Jan 2021 - 21:54 | |
| - CLM67 a écrit:
- R.I.P. mes pensées vont vers ses proches....
je me sent de plus en plus,seul Toi aussi ? ... |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15037 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Lun 18 Jan 2021 - 18:09 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'aimais bien... _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
philwood Admin
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Lun 18 Jan 2021 - 18:10 | |
| - fredomono a écrit:
- Ho non
_________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
santi
Nombre de messages : 1232 Age : 62 Localisation : berk en brousse Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Lun 18 Jan 2021 - 18:10 | |
| moi aussi je l'aimais bien |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... | |
| |
|
| |
| [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... | |
|