| [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... | |
|
+150GKS Mestre TZ Germain (Daniel Ory) manx charly7728 Jean-Paul Garny keith richard duca76 andre millard side06 spyderman 32 R2D2 frank31 pinguinos manx51 Loveside Levieux Rufus marchesseau Bricole 63 Ala Zorro ducati63 88 daytona dulas frederic CDVC dubois bruno BC71 tripotemascagne husk510 missizjolan japs70s Clubman Cardamome jhonguy FB21 Buell-LN Adco bubu jeumsouvien lucky#45 raspoutine GéTé mickie philwood JH42 Noël MacPepR dga marco91 bialbero momodedale herve EDOUARD Jean damienfollenfant camathias Srx56 Ed DidierF Simonini34 BOOZE oliv Dukasuz jicel francois gomis Dalton 40 Veeline Emil' Motors31 jack177071 Basset 27 yves kerlo SBG bartau jeanmarc santi CLM67 philippe7 Pierre"PhilRead" al1 six for frog closed biger Alain Gwada Emile Vincent taliesin desmofr16 dbu Micou charlie grouniache berlu lamugne Apriliabarth coupekawa Tonton Hub justin fmd Dialmax Joel Enndewell 2424 panerai jean-luc morchio offen 88 MANETON cat Gilles C jrd Bike87 fpayart uriahdeep le vieux docteur spreyer saccala palussiere METIVIER perruche thierysp alain combemale Frits Overmars alain83 Gilles_a_paris JAKUTO Alynpier rv46 Marie alain2x kawa boy 64 diablo262 Fügner c-mal1 Emmanuel Laurentz Toop sdvs jmasse janpol84 Philip eric houdas Dan42 cassandre Thierry Noblesse 2strokeman cric29 singleton560 nard gilles Mykeul ridley t.cazenabe Marc sylvainsolex Charly bentou Mondialen crigar 154 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Noël
Nombre de messages : 3516 Age : 79 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Dim 10 Juil 2022 - 12:45 | |
| - bubu a écrit:
- ni le Colombo de Ceylan, plus connu en cuisine
Ni le génois qui pensait avoir découvert ce qu'on appelait à l'époque "les indes". Il n'a d'ailleurs jamais su que ce n'était pas "les indes" ... |
|
| |
DidierF
Nombre de messages : 7969 Localisation : Paris 11ème Date d'inscription : 10/02/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Dim 10 Juil 2022 - 13:20 | |
| Dans le document AISA cité plus haut, Sandro Colombo parle de ses quelque chose comme 4 années de travaux pour Ossa (terminées en 1962) :
Per la Ossa di Barcellona, dopo il progetto di un 175 a quattro tempi, che non è stato messo in serie, ho por ato a termine lo studio di nuovi telai per la loro 125 due tempi e per un 50 cc con motore Express. Inoltre ho disegnato il telaio per una nuova 175 quattro tempi per la quale, viste le difficoltà nella costruzione di un motore a quattro tempi incontrate con il primo prototipo e secondo i principi che ho elencato poco fa, ho suggerito alla Ossa di concludere un accordo con la Morini per la fornitura del motore della 175 Settebello (accordo che ho portato a termine personalmente).
Infine, nei primi anni Sessanta, ho progettato un nuovo motore da 160 cc a due tempi, che è stato per molti anni il cavallo di battaglia della Ossa, anche con notevoli maggiorazioni della cilindrata (fino a 250 cc) e dal quale sono state in seguito derivate anche le note versioni da trial e da cross.
« Pour Ossa de Barcelone, après le projet d’un 175 quatre temps qui ne fut pas mis en production, j’ai terminé l’étude de nouveaux châssis pour leur 125 deux temps et pour un 50cc à moteur Express. J’ai également conçu le châssis d’une nouvelle 175 quatre temps pour laquelle, compte tenu des difficultés rencontrées dans la construction d’un moteur quatre temps avec le premier prototype et selon les principes que j’ai énumérés tout à l’heure, j’ai proposé à Ossa de conclure un accord avec Morini pour la fourniture du moteur 175 Settebello (accord que j’ai personnellement mené à terme).
« Enfin, au début des années 1960, j’ai conçu un nouveau moteur à deux temps de 160 cm3, qui a été pendant de nombreuses années le cheval de bataille d’Ossa, avec des majorations importantes de cylindrée (jusqu’à 250 cm3) et dont ont été dérivées ensuite les machines bien connues de trial et de moto-cross. »
Dernière édition par DidierF le Lun 11 Juil 2022 - 19:29, édité 1 fois (Raison : Retouche de traduction) |
|
| |
momodedale
Nombre de messages : 438 Age : 67 Localisation : nandy Date d'inscription : 13/12/2015
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Lun 11 Juil 2022 - 18:58 | |
| OUI pour la OSSA il va travailler sur un châssis de Bianchi Tonale et y mettre sous licence un moteur de 175 GT Moto Morini. La seule OSSA 4 remps . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Deux versions une bicolore de bleu et une blanche et rouge. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Châssis double berceau donc moteur aux fixations différentes de celui de la Moto Morini .C'est pourquoi le moteur de la OSSA ne monte pas sur un châssis de Moto Morini . Comme du reste toutes les pièces attenantes à l'espagnole qui ne correspondent pas à l'italienne . Jusqu'à la portière de phare qui pourrait paraître du même diamètre . |
|
| |
philippe7
Nombre de messages : 4132 Age : 67 Localisation : Arbois, Jura Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Dim 17 Juil 2022 - 20:13 | |
| Selon mes sources antipodiennes, Neville Doyle, team manager historique ( et iconique ) du team Kawasaki Australia, et mentor en particulier de Gregg Hansford , est décédé hier. |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10185 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Lun 18 Juil 2022 - 9:34 | |
| j'ai pas sa bio sous la main mais ça devait être un vieux monsieur, super sympa en tout cas, faudrait trouver une photo |
|
| |
biger
Nombre de messages : 3099 Age : 76 Localisation : lyon Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Lun 18 Juil 2022 - 9:56 | |
| |
|
| |
jack177071
Nombre de messages : 2024 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 26/06/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Lun 18 Juil 2022 - 10:39 | |
| une photo plus ancienne (1975 je crois) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mais ses photos sont rares, il n'avait pas l'air de rechercher la célébrité ... |
|
| |
dga
Nombre de messages : 2571 Localisation : 78 Date d'inscription : 12/01/2018
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Lun 18 Juil 2022 - 10:53 | |
| Les mêmes (Hansford et Murray Sayle), la même année [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
philippe7
Nombre de messages : 4132 Age : 67 Localisation : Arbois, Jura Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Lun 18 Juil 2022 - 11:25 | |
| Pour ceux qui lisent l'anglais, une passionnante interview de Neville en 1976 (quand il manageait l'écurie en Australie à plein temps, avant qu'il ne s'embarque pour l'Europe en 1978 pour accompagner Hansford sur le Continental Circus)
http://kawatriple.com/articles/greenmeanie/gm1.htm
... et n'oubliez pas de cliquer sur "next page" à la fin de la première partie. |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10185 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Lun 18 Juil 2022 - 12:40 | |
| au moins un pit laineux a été en contact avec lui et a pu racheter des pièces de kawa grâce à lui |
|
| |
dga
Nombre de messages : 2571 Localisation : 78 Date d'inscription : 12/01/2018
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Lun 18 Juil 2022 - 13:51 | |
| |
|
| |
coupekawa
Nombre de messages : 708 Localisation : colmar Date d'inscription : 20/06/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Lun 18 Juil 2022 - 17:28 | |
| Merci à "DGA" d'avoir déterré mon post d'époque
Bubu, En réalité je n'avais pas eu de contact direct avec Neville Doyle, mais avec un Australien, pour des pièces de Kawasaki 750 H2R, il m'avait envoyé des photos des pièces, sans me dire la provenance, d'où ma surprise à l'arrivée du carton portant la mention:"Expéditeur :Neville Doyle"!(ce qui me confirmait au passage, qu'il s'agissait bien de "Kawasaki Genuine Parts"!)
Un Grand Monsieur du monde des Kawasaki de course disparait... |
|
| |
coupekawa
Nombre de messages : 708 Localisation : colmar Date d'inscription : 20/06/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Lun 18 Juil 2022 - 22:16 | |
| Merci aussi à"Philippe 7", d'avoir ressorti ce bel article, J'ai été très heureux de faire ta connaissance à la SRC, au Castellet, cette année, un peu surpris, car je te croyais encore aux antipodes Au plaisir de te rencontrer Rémy |
|
| |
Noël
Nombre de messages : 3516 Age : 79 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Mar 19 Juil 2022 - 12:14 | |
| - coupekawa a écrit:
- Merci aussi à"Philippe 7", d'avoir ressorti ce bel article,
J'ai été très heureux de faire ta connaissance à la SRC, au Castellet, cette année, un peu surpris, car je te croyais encore aux antipodes Au plaisir de te rencontrer Rémy Merci pour ce bon article sur l'équipe Kawa australienne. Bon esprit de management, bonne collaboration avecKawasaki, et ... très bon travail sur les motos (et aussi bons pilotes !). P.S. je n'ai trouvé que les parties 1 et 2. Une suite a-t'elle été publiée ? |
|
| |
philippe7
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Mar 19 Juil 2022 - 19:00 | |
| - Noël a écrit:
P.S. je n'ai trouvé que les parties 1 et 2. Une suite a-t'elle été publiée ? A ma connaissance l'article est complet.... et déjà pas mal exhaustif à mon avis ! Je n'ai pas souvenir d'avoir lu dans la presse française (même la meilleure .... ) des interviews de team managers ou techniciens (Neville était les deux à la fois ...) se dévoilant avec autant de transparence et donnant autant de détails..... à l'exception peut-être de notre regretté Alain Chevallier qui n'avait pas trop la langue de bois et à donné quelques bonnes interviews à Moto-Canard (et s'est totalement lâché sur pit-lane par la suite, pour notre plus grand plaisir .....) |
|
| |
philippe7
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Mer 20 Juil 2022 - 13:56 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Neville Doyle, bras croisés au centre au second plan, dans son environnement préféré : une demi douzaines de racers Kawasaki. Je me demandais un peu ce qu'il faisait sur cette photo (qui nous a bien fait transpirer naguère pour identifier tous les pilotes ....) prise lors de la course/démonstration organisée par Kawasaki US en ouverture du Grand Prix de formule 1 de Long Beach en mars 1976, démonstration à laquelle aucun pilote de Kawasaki Australie ne participait...... Et l'évidence vient de me sauter aux yeux : il a du être sollicité pour amener (et entretenir) la KR 250 #324 (le numéro AMA de Hansford) que ce dernier avait utilisée à Daytona trois semaines plus tôt, et qui était confiée pour l'occasion à Ron Pierce. |
|
| |
philippe7
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Ven 29 Juil 2022 - 10:06 | |
| Stu Avant vient de faire part sur facebook du décès de son vieux copain (et ancien sponsor) Steve Ellis, suite à une chute dans sa maison en Thailande Nous avions évoqué Steve Ellis il y a quelques mois .... il n'a pas vraiment fait d'étincelles dans sa carrière en Grands Prix, entre 1969 et 1975, mais il faisait partie de ces pilotes privés ayant à la fois le niveau de pilotage et les moyens financiers leur permettant de satisfaire leur passion tout en figurant honorablement dans le Continental Circus .... - philippe7 a écrit:
- six for frog a écrit:
- Cliff CARR
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Avec Steve Ellis si je ne m'abuse .... - bubu a écrit:
- tu ne t'abuses point ...
- DidierF a écrit:
- Qu'est-ce qu'il était devenu à ce moment-là, Steve Ellis ?
- bubu a écrit:
- il ne courait plus mais a aidé des pilotes en les sponsorant puis a décroché des gp - y'a plein de photos sur sa page fb
- philippe7 a écrit:
- Steve a en particulier aidé mon ami Stu Avant en 1980 et 1981.
En revanche, je ne sais pas d'ou il tirait les ressources nécessaires à son sponsoring ..... à ma connaissance il n'avait pas de magasin ou autre business sur lesquels appuyer son "Steve Ellis Racing" .... Bubu en sait peut-être plus, sinon j'essaierai de questionner Stu .... - bubu a écrit:
- eh bien j'ai toujours entendu dire que la maman de steve était riche... mais rien ne laissait présumer qu'il était aussi à l'aise - je crois qu'il a jamais bossé ou alors pour passer le temps - faudrait que je lui demande, en fait
Dernière édition par philippe7 le Ven 29 Juil 2022 - 10:37, édité 1 fois |
|
| |
philippe7
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Ven 29 Juil 2022 - 10:36 | |
| La page de Steve sur le site de Sidonie :
http://pilotegpmoto.com/ellis-steve.pdf
Il est quand même monté deux fois sur le podium d'un Grand Prix de Championnat du Monde : Troisième "à la régulière" des 350 en Autriche en 1971, derrière Ago et Pfirter, et deuxième en 500 en Yougoslavie en 1973 derrière Kim Newcombe, dans des circonstances certes un peu particulières puisque les usines MV et Yamaha avaient boycotté l'épreuve suite au drame de Monza.
edit 1 : oops je m'étais trompé d'Ellis chez Sidonie. C'est rectifié
edit 2 : oooops encore ..... il est monté quatre fois sur un podium de Grand Prix ( deux fois troisième en 500 en 1969)
Dernière édition par philippe7 le Ven 29 Juil 2022 - 18:30, édité 2 fois |
|
| |
bubu
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Ven 29 Juil 2022 - 11:56 | |
| c'était un vieux pote, que j'ai connu à bourg-en-bresse où il avait miraculeusement gagné une course en 350 après une kyrielle d'abandons devant lui - il faisait le continental pour le plaisir d'être là ave ses copains - c'est lui qui dit dans le film de laperrousaz que la course c'est comme la drogue, t'en prend une dose et t'es accro |
|
| |
berlu
Nombre de messages : 1508 Localisation : 01 Date d'inscription : 19/02/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Ven 29 Juil 2022 - 13:42 | |
| Ellis Stephen Henri (Steve). |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15037 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Ven 29 Juil 2022 - 17:26 | |
| _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
DidierF
Nombre de messages : 7969 Localisation : Paris 11ème Date d'inscription : 10/02/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Ven 29 Juil 2022 - 18:05 | |
| Une petite série de photos de Steve Ellis en action en GP, en 1969 : ― Allemagne, Hockenheim : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image](Ici devant Dan Shorey.) ― France, Bugatti : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image](Devant Godfrey Nash.) ― Dutch TT, Assen : ― Sachsenring, pour une 3ème place en 500 : |
|
| |
closed
Nombre de messages : 1836 Age : 89 Localisation : oui Date d'inscription : 23/09/2017
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Ven 29 Juil 2022 - 20:57 | |
| Dave Pearce n'est plus. bonne route Mr Grumpy... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
DidierF
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Ven 29 Juil 2022 - 21:38 | |
| - closed a écrit:
- Dave Pearce n'est plus.
Qui était-ce ? |
|
| |
bartau
Nombre de messages : 1667 Localisation : Herm - Landes Date d'inscription : 06/11/2014
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... Ven 29 Juil 2022 - 21:51 | |
| Constructeur des chassis tigcraft... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... | |
| |
|
| |
| [Oldies] Malheureusement, ils sont partis... | |
|