| [Technique] FPE (Superkart) | |
|
+78panerai fullgazlolo dobermaster Mykeul philwood spyderman 32 desmofr16 Djamitague Senne s Paul Gane cristogrr rcxlc Manuel Rainer RAW gsxr600dav 2strokeman Motors31 prepadoms michaelten Vagelis Institute of TwoStrokes Vincent01 gromono72 scottydog remix31 Riley Will biger d.Bonnot GtG001 ridley Mic julien #41 yves kerlo rgdavid gozos Aleph zilo t2 bentou Giesse EDOUARD Jean GrahamB Frits Overmars EMOTracing AVM Racing jmdonnat Claude74 Fügner barbazan Pickup chevalier pit MacPepR philou Jarno pecki fab evospeed Buell-LN 50cc Bert eric² Shining Eric Offenstadt Toop Pignool Emmanuel Laurentz janpol84 i-greck dooky Stephane mecanik superkart Polo les gazs Ricco#6 drt67 Seb4LO Marc fpayart 82 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Seb4LO
Nombre de messages : 2607 Localisation : Concarneau Date d'inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: [Technique] FPE (Superkart) Mer 24 Fév 2010 - 13:16 | |
| je ne parle pas de déformation thermique mais bien de déformation mécanique due à la faible épaisseur de chemise ..... |
|
| |
Shining
Nombre de messages : 122 Age : 33 Localisation : 74 (Annecy/Thones) Date d'inscription : 05/01/2010
| Sujet: Re: [Technique] FPE (Superkart) Mer 24 Fév 2010 - 22:28 | |
| - Emmanuel Laurentz a écrit:
- @ seb4l0,
les moteurs de jet 2 T ne chauffe pas beaucoup, les gaz d'échap sont refroidis à l'eau, car il n'y a pas de ventilation dans la coque qui par ailleur est heureusement étanche, enfin presque. ca ne joue pas sur l'accord de l'échappement aussi ? |
|
| |
Stephane
Nombre de messages : 433 Age : 55 Localisation : 29 - Finistère Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: [Technique] FPE (Superkart) Mer 24 Fév 2010 - 23:32 | |
| obligatoirement puisque la T° des gaz est changée
mais elle ne peut pas etre injectée dans la première partie du pot (alors que c'est là qu'elle serait la plus efficace si on voulait refroidir au maximum) |
|
| |
eric²
Nombre de messages : 70 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 23/08/2009
| Sujet: Re: [Technique] FPE (Superkart) Sam 27 Fév 2010 - 12:24 | |
| merci Francis pour toute ces infos, superbe, les premières photos de tes moteurs était dur à trouvé, là je souffle un peu. Je ne sais pas si tu vas à Bologne souvent, mais si tu as 5min prend le temps d'aller voir la petite boutique "IL PILOTA" via delle pietra, c'est typique et les gens qui s'y trouves sont super sympa. |
|
| |
fpayart
Nombre de messages : 1251 Age : 75 Localisation : LYON Date d'inscription : 11/01/2010
| Sujet: COUCOU ! Lun 8 Mar 2010 - 21:48 | |
| Je fais un petit break, je sors un peu de mon tas de copeaux. J'ai bien surveillé de temps en temps l'évolution du FORUM mais sans y prendre part. La ligne de force de la chaine déchaine toujours autant les passions et les divers posts sont toujours aussi passionnants. En ce moment on a la tête dans le guidon chez FPE, c'est le bagne. On est à moins de 3 semaines de la première épreuve: Dijon les 27 et 28 Mars suivi de Silverstone la semaine suivante. Je vous fais partager un peu l'ambiance: Une partie des cylindres est terminée ils sont au nikasil, retour sous quelques jours. Les diverses pièces commencent de rentrer de chez les sous-traîtants, les vilos sont en cours de montage, les carters et les boites arrivent en fin de semaine. Montage, règlage et controle des vilos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La suite bientôt ... |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Technique] FPE (Superkart) Lun 8 Mar 2010 - 21:56 | |
| Splendide!
Merci!
Tu dois préparer combien de moteurs pour Dijon? _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
fpayart
Nombre de messages : 1251 Age : 75 Localisation : LYON Date d'inscription : 11/01/2010
| Sujet: Re: [Technique] FPE (Superkart) Lun 8 Mar 2010 - 22:10 | |
| 2 pour Dijon + 4 pour Silverstone |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Technique] FPE (Superkart) Lun 8 Mar 2010 - 22:16 | |
| Merci et bon courage! C'est très sympa de prendre un peu de temps pour nous faire partager une partie de ton travail. Vivement la suite... PS; Attention, tu as trop de bielles pour tes 6 moteurs.... _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
eric²
Nombre de messages : 70 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 23/08/2009
| Sujet: Re: [Technique] FPE (Superkart) Lun 8 Mar 2010 - 22:19 | |
| Yeah! Limiter les coups de production et assurer un montage de qualité ce n'est pas rien, et ça ce voit. Francis j'aime bien le poids dans le pied de bielle pour faire pige de facteur d'équilibrage. Bon courage pour la première. |
|
| |
Toop
Nombre de messages : 3916 Age : 17 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2010
| |
| |
Bert
| Sujet: Re: [Technique] FPE (Superkart) Lun 8 Mar 2010 - 22:58 | |
| on dirait de la bijouterie...je sais pas si toutes les pièces de compètition sont finies comme ça... mais là je suis scotché... ...marc toi tu vas me répondre...il fais un boulot incroyable Fpayard ou c'est moi qui connais rien ? |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [Technique] FPE (Superkart) Lun 8 Mar 2010 - 23:03 | |
| _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: [Technique] FPE (Superkart) Lun 8 Mar 2010 - 23:30 | |
| Belles images. C'est vrai que ça met l'eau à la bouche... Mais plus que le risque de voir des secrets de fabrications dévoilés, ce qui est impressionnant, c'est la façon dont tout ça respire le travail soigné réalisé passion et une certaine économie de moyens. |
|
| |
fpayart
| Sujet: Re: [Technique] FPE (Superkart) Mar 9 Mar 2010 - 0:26 | |
| - Marc a écrit:
- Merci et bon courage!
PS; Attention, tu as trop de bielles pour tes 6 moteurs.... Avant le montage il y a une phase d'appairage pour obtenir le "bon" jeu de la cage de tête Les pièces constitutives sont mesurées au micron, choisies et appairées pour obtenir le jeu souhaité. Toutes les pièces sont gravées afin d'avoir une traçabilité. Nous avons 100 bielles en fabrication, c'est à peu prêt la consommation de la saison. - janpol84 a écrit:
- Belles images. C'est vrai que ça met l'eau à la bouche... Mais plus que le risque de voir des secrets de fabrications dévoilés, ce qui est impressionnant, c'est la façon dont tout ça respire le travail soigné réalisé passion et une certaine économie de moyens.
Si tu as l'oc casion de venir nous voir tu comprendras pourquoi je suis
Dernière édition par fpayart le Mer 4 Jan 2012 - 1:12, édité 1 fois |
|
| |
Pignool
Nombre de messages : 1823 Age : 63 Localisation : Le Pontet Date d'inscription : 03/09/2009
| Sujet: Re: [Technique] FPE (Superkart) Mar 9 Mar 2010 - 15:56 | |
| beautiful ça doit être un régal à monter tout ça t'as pas une bielle en trop pour en faire un porte clef |
|
| |
fpayart
| Sujet: Re: [Technique] FPE (Superkart) Jeu 11 Mar 2010 - 21:47 | |
| Ce soir le premier moteur "2010" à tourné RAS les nouveaux vilos semblent apporter de la vivacité. Il part demain pour l'Autriche. Si je trouve comment faire, je vous mettrais une petite vidéo (bientôt) Quelques photos des cylindres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Marc Admin
| Sujet: Re: [Technique] FPE (Superkart) Jeu 11 Mar 2010 - 22:55 | |
| Bravo pour "la netteté" des lumières visibles sur la dernière photo! _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Pignool
Nombre de messages : 1823 Age : 63 Localisation : Le Pontet Date d'inscription : 03/09/2009
| Sujet: Re: [Technique] FPE (Superkart) Ven 12 Mar 2010 - 7:19 | |
| c'est toujours difficile, parfois indiscret et génant de parler [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]mais combien ça coûte un moteur fpe |
|
| |
fpayart
| Sujet: Re: [Technique] FPE (Superkart) Ven 12 Mar 2010 - 7:36 | |
| Pas de problème, le moteur nu: 12 750.00 Euros HT Auquel il faut ajouter les pots, les carbus et diverses bricoles, suivant les souhaits du client ce qui fait +/- 13 945.00 Euros, HT toujours. C'est à la fois cher et pas cher. Cher, si on compare au prix d'une voiture et pas cher, si on compare à certains prix pratiqués en GP motos. T'en veux combien ? |
|
| |
Pignool
| Sujet: Re: [Technique] FPE (Superkart) Ven 12 Mar 2010 - 8:03 | |
| Merci fp c'était juste parce que j'ai un gros défaut, je suis curieux !!!! par contre autant ça tu vas le garder secret , combien de canassons ??? |
|
| |
fpayart
| Sujet: Re: [Technique] FPE (Superkart) Ven 12 Mar 2010 - 8:24 | |
| 23 kg, 95 ch au vilo. Depuis longtemps je rêve d'en mettre un dans une moto pour voir quel effet ça fait
Dernière édition par fpayart le Ven 12 Mar 2010 - 9:45, édité 1 fois |
|
| |
50cc
Nombre de messages : 1038 Localisation : 59 Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: [Technique] FPE (Superkart) Ven 12 Mar 2010 - 8:25 | |
| A cette question , un ami répondait :" suffisamment pour etre devant " |
|
| |
eric²
| Sujet: Re: [Technique] FPE (Superkart) Ven 12 Mar 2010 - 8:47 | |
| Merci pour ces belles photos, c'est croustillant pour nos yeux. 95ch, ça laisse pensez à une belle pme... Dans une moto je dis OUI sans appel, , un chassis de 250 RS? RG? |
|
| |
Stephane
Nombre de messages : 433 Age : 55 Localisation : 29 - Finistère Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: [Technique] FPE (Superkart) Ven 12 Mar 2010 - 9:19 | |
| ca passerait pas (moteur trop long)
Francis -> tu as pu essayer les carters dont on avait parlé ? |
|
| |
superkart
Nombre de messages : 2015 Age : 45 Localisation : pres de nogaro Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: [Technique] FPE (Superkart) Ven 12 Mar 2010 - 9:47 | |
| - eric² a écrit:
- un châssis de 250 RS? RG?
Un châssis maison avec un train avant Fior ou Offenstadt... ça serait autre chose Au fait est ce que les fixation moteur du FPE sont placées au meme endroit que les Rotax ?? il n'y a que 2 points de fixation possible, c'est ça ? Je pense qu'il y a plus d'un type qui aimerait ce genre de moto en France... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Technique] FPE (Superkart) | |
| |
|
| |
| [Technique] FPE (Superkart) | |
|