| [Oldies] Quizz (29) | |
|
+52tripotemascagne dubois bruno L'NRV panerai supermono Frits Overmars graham.houlihan.1 palussiere momodedale dulas frederic taliesin charly7728 Ala Zorro offen 88 Ninja Atak cat Charly jmasse raven Dan42 Mykeul marco91 santi cassandre mickie philippe7 spreyer FB21 Lothar M. Loveside jack177071 jeannin michel guichard Pierre GABRIELE brumos JPG dga camathias domalllse jackyhdderbi biger philwood yves kerlo Dialmax berlu Srx56 Pierre"PhilRead" Rennmax Adco bubu Apriliabarth DidierF 56 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DidierF
Nombre de messages : 7937 Localisation : Paris 11ème Date d'inscription : 10/02/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz (29) Dim 19 Nov - 16:39 | |
| - berlu a écrit:
- Je viens de m'apercevoir qu'il y avait 3 sidecars avec des passagères.
Mais j'en compte quatre, moi, sur ta liste ! Inge, Jean (qui avait Estelle pour prénom à l'état civil), Catherine & Ruth. (Ohlalala, mon palimpseste fait la gueule, j'ai de source non sourcée plein de passages différents.) Ah, zut, la liste- berlu : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
berlu
Nombre de messages : 1500 Localisation : 01 Date d'inscription : 19/02/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz (29) Dim 19 Nov - 16:45 | |
| J'ai oublié RUT. |
|
| |
DidierF
Nombre de messages : 7937 Localisation : Paris 11ème Date d'inscription : 10/02/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz (29) Dim 19 Nov - 17:01 | |
| Pour tes passagers absents, je ne peux guère aider : je n'ai jamais celui de Leclainche, ni celui de Callède, pas plus que celui d'André Saudan (dont la NSU ici m'étonne ; ailleurs il est sur Norton), je n'ai tout simplement jamais (entre 1959 et 1965, j'ai vérifié) d'Edi Feldman ou Feldmann.
Le prénom de Barthe passager de Sauzereau serait Henri (trouvé sur le programme de Salzbourg), mais je vois Sauzereau associé au Suisse Jean-Claude Gudel à Bourg (sans garantie, je n'ai pas la source).
Pour les autres différences avec mon machin pas sourcé, j'ai pour Claude Lambert le passager Alf Herzig, et Gilles Aubert dans le panier de Maurice Lazard. Mais une fois encore, sans source (mais pas forcément faux, ma non-source a bien dû avoir une source en amont). |
|
| |
Adco
Nombre de messages : 6505 Localisation : Limoges Date d'inscription : 19/02/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz (29) Dim 19 Nov - 17:41 | |
| - DidierF a écrit:
Mais on va peut-être passer à autre chose vu le tout petit intérêt du présent quiz pour les pit-laineux (la photo me bottait bien, pourtant).
Ben tu vois finalement, avec un peu de persévérance…. |
|
| |
DidierF
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz (29) Dim 19 Nov - 17:45 | |
| Mais personne ne m'a dit que la photo était belle... Je suis... Je suis déçu.
Attends que je rajoute deux truc pour la liste-berlu : Tennant est prénommé Brian et non Brion, Bernard, et le couple Remund est suisse, pas allemand. |
|
| |
Adco
Nombre de messages : 6505 Localisation : Limoges Date d'inscription : 19/02/2016
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz (29) Dim 19 Nov - 17:51 | |
| Tiens, en voilà une avec de la couleur que j’ai trouvé en cherchant Bob Brown, les NSU et les marsupiaux ( me demandez pas pourquoi, on trouve des tas de choses sur internet mais pas forcément ce qu’on cherche !) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Rennmax
Nombre de messages : 353 Age : 69 Localisation : Nürnberg/Allemagne Date d'inscription : 27/06/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz (29) Dim 19 Nov - 18:10 | |
| Place du Parlement, IOM Gerhard Heukerott, Junior TT 1968, CR77 ?
Dernière édition par Rennmax le Dim 19 Nov - 18:17, édité 2 fois |
|
| |
berlu
Nombre de messages : 1500 Localisation : 01 Date d'inscription : 19/02/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz (29) Dim 19 Nov - 18:11 | |
| Camathias et Loveside, à l'aide. |
|
| |
bubu
Nombre de messages : 10182 Localisation : ile de france Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz (29) Dim 19 Nov - 18:16 | |
| une p'tite de Foster à Bourg en 62 - mais est-ce sa passagère habituelle ???? (@didier : j'étais à la relègue quèquepart dans le nord-est, ben y z'ont pas été livrés en soleil ...) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Lothar M.
Nombre de messages : 82 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 28/06/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz (29) Dim 19 Nov - 18:24 | |
| Revenons à la question de savoir si les Foster ont déjà conduit des attelages BMW : À ma connaissance, non. Il doit s'agir d'une erreur d'impression, comme nous en rencontrons parfois dans les programmes et les rapports de résultats.
Les seuls pilotes d'attelage australiens sur des attelages BMW étaient Orrie Salter et Barry Thompson, si je ne me trompe pas.
|
|
| |
Adco
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz (29) Dim 19 Nov - 18:47 | |
| - Rennmax a écrit:
- Place du Parlement, IOM
Gerhard Heukerott, Junior TT 1968, CR77 ? Apparemment oui. Il existait donc des CR77 encore en état de courir un TT en 1968 malgré leur légendaire fragilité. Il me semble qu’il s’agit d’une dernière version avec des fixations larges pour un tirant avant sur le carter inférieur . Je ne sais pas s’il a terminé l’épreuve. |
|
| |
DidierF
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz (29) Dim 19 Nov - 18:53 | |
| Adco, je suis heureux de t'apprendre que sur sa Honda préparée par Dieter Busch, Gerhard Heukerott a terminé le Junior TT 1968, à la 38ème place (ce qui lui a fait manquer la bronze replica mais tout de même gagner la finisher's plaque). Rien à voir - enfin, si, un peu, si c'est bien Urquhart dont Ray Foster fut d'abord passager - mais j'ai cette photo trouvée je ne sais où et que j'avais légendée "Lindsay Urquhart (et passager) #54". [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je ne suis pas fichu de dire si c'est bien Urquhart, ni avec qui, ni sur quoi, ni où, ni quand (ni quoi, ni qu'est-ce). Misère. Aidez-moi. ( Mais c'est nettement moins urgent et intéressant que les passagers de Bourg en 1962, je le reconnais bien volontiers.) J'ai tout de même le sentiment, vu la modernité de l'attelage, qu'on est dans les années 60 à une époque où Urquhart est depuis longtemps revenu en Australie. Mais est-ce seulement Urquhart ? Et si on est en Australie, le kangourou sur le casque n'est-il pas un peu absurde ? Rhââââ... (oui, vous avez reconnu le râle typique de la frustration). |
|
| |
DidierF
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz (29) Dim 19 Nov - 19:01 | |
| - Lothar M. a écrit:
- Revenons à la question de savoir si les Foster ont déjà conduit des attelages BMW : À ma connaissance, non. Il doit s'agir d'une erreur d'impression, comme nous en rencontrons parfois dans les programmes et les rapports de résultats.
Tu as raison, Lothar ! Je me rends compte que j'ai une autre page de programme Solitude 1962 où la mention du BMW pour Ray Foster / Ian Carter est rayée ( gestrichen) et surmontée de "Norton-Shell-Dunlop". |
|
| |
Adco
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz (29) Dim 19 Nov - 19:04 | |
| - DidierF a écrit:
- Adco, je suis heureux de t'apprendre que sur sa Honda préparée par Dieter Busch, Gerhard Heukerott a terminé le Junior TT 1968, à la 38ème place (ce qui lui a fait manquer la bronze replica mais tout de même gagner la finisher's
Dieter Busch dis tu, la machine en photo n’est pas équipée du cadre qu’il a fabriqué pour une CR77 ( postérieurement ?) |
|
| |
DidierF
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz (29) Dim 19 Nov - 19:17 | |
| Non mais je, euh, je dis juste que, euh... Putain mais qu'est-ce que tu veux que je sache du cadre en question sous le postérieur ? Dieter Busch était le préparateur de la machine et l'entrant du pilote, ça je le "sais" de mes saines lectures. |
|
| |
Adco
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz (29) Dim 19 Nov - 20:17 | |
| Je sais bien que ce n’est pas ta spécialité, c’est pour ça que je compte plutôt sur les autres intervenants de ce sujet… |
|
| |
Rennmax
Nombre de messages : 353 Age : 69 Localisation : Nürnberg/Allemagne Date d'inscription : 27/06/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz (29) Lun 20 Nov - 8:04 | |
| Bill Smith a terminé à la troisième place sur une moto similaire. La raison pour laquelle j'ai modifié mon message est que je pensais que cette photo avait été prise lors d'un tour de parade. Gerhard a terminé à une vitesse moyenne de 74 mph. |
|
| |
Adco
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz (29) Lun 20 Nov - 10:02 | |
| Tu as raison, je ne me rappelais que 1969 sur une CB350 cette fois. La photo d’heukerott est peut-être prise aux essais vu le nombre de machines et les numéros très éloignés, à moins qu’il ne soit possible de se faire prendre un tour par les meilleurs en partant en fond de grille ? |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz (29) Lun 20 Nov - 10:24 | |
| Bill Smith au TT 1969 c'est toujours avec la CR 77... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Rennmax
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz (29) Lun 20 Nov - 10:25 | |
| Bonjour ADCO,
il y a trop de spectateurs pour une séance d'entraînement, je suppose. En tout cas, je ne veux pas ridiculiser ce pauvre Gerhard, mais la tendance à l'époque d'inviter des pilotes étrangers sans vitesse n'a servi à rien. Gerhard Kanehl, qui habite tout près de chez moi, en est un autre exemple avec son infâme affrontement avec Mick Grant. La vitesse moyenne de Gerhard (74 mph) correspond à la vitesse de Tim Hunt dans le Junior de 1931 ( !). |
|
| |
Adco
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz (29) Lun 20 Nov - 10:42 | |
| Pierre a raison ( comme d’hab!) j’avais en tête l’image de Jim Curry en 1970… Je copierai cent fois : je ne dois pas me fier à ma mémoire. Entre 68 et 69, si les photos sont correctement datées, on note un retour au frein Honda, des amortos différents et quelques autocollants. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Adco le Lun 20 Nov - 10:55, édité 1 fois |
|
| |
Loveside
Nombre de messages : 1183 Age : 51 Localisation : ca dépend ou je me trouve Date d'inscription : 14/05/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz (29) Lun 20 Nov - 10:45 | |
| Jamais entendu dire que Foster etait sur BMW. Et aucune mention de ça dans les commentaires de Jan Foster dans le beau gros bouquin de Don Cox non plus! Pour les passagers manquants de Bourg, désolé mais je n'ai aucune source sûre ... oui oui je sais, la déception doit etre grande... je comprend...vous pouvez me renier! |
|
| |
Loveside
Nombre de messages : 1183 Age : 51 Localisation : ca dépend ou je me trouve Date d'inscription : 14/05/2013
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz (29) Lun 20 Nov - 10:56 | |
| - bubu a écrit:
- une p'tite de Foster à Bourg en 62 - mais est-ce sa passagère habituelle ????
(@didier : j'étais à la relègue quèquepart dans le nord-est, ben y z'ont pas été livrés en soleil ...)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est son style, c'est sa silhouette, un foulard autour du coup comme elle en mettait...mais le casque m'intrigue ... pas certains du coup! |
|
| |
Pierre"PhilRead"
Nombre de messages : 12760 Localisation : Avignon Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz (29) Lun 20 Nov - 11:00 | |
| Par contre Bill Smith termine sur le podium (3eme) en 1971 avec une 350 Honda RSC preparée par Skellern le concessionnaire de Chester.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Loveside
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz (29) Lun 20 Nov - 11:11 | |
| - DidierF a écrit:
Rien à voir - enfin, si, un peu, si c'est bien Urquhart dont Ray Foster fut d'abord passager - mais j'ai cette photo trouvée je ne sais où et que j'avais légendée "Lindsay Urquhart (et passager) #54".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je ne suis pas fichu de dire si c'est bien Urquhart, ni avec qui, ni sur quoi, ni où, ni quand (ni quoi, ni qu'est-ce). Misère. Aidez-moi. (Mais c'est nettement moins urgent et intéressant que les passagers de Bourg en 1962, je le reconnais bien volontiers.)
J'ai tout de même le sentiment, vu la modernité de l'attelage, qu'on est dans les années 60 à une époque où Urquhart est depuis longtemps revenu en Australie. Mais est-ce seulement Urquhart ? Et si on est en Australie, le kangourou sur le casque n'est-il pas un peu absurde ? Rhââââ... (oui, vous avez reconnu le râle typique de la frustration). Oui c'est bien Urquhart, avec Jack Craig, je suis presque sur qu'il s'agit du moteur Honda CB 750 qu'il allait monter dans son cadre fin 1969 ... pour le "ou?" , faut demander à quelqu'un d'autre ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Quizz (29) | |
| |
|
| |
| [Oldies] Quizz (29) | |
|