Nombre de messages : 568 Age : 38 Localisation : valliguieres Date d'inscription : 15/10/2012
Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mar 12 Fév 2013 - 11:19
Pour etre du moto club d'avignon, et avoir eu la chance de discuter plusieurs fois avec Johann, je l'imagine difficilement aussi buté que le dit Montiron.. Je penche plutôt pour la frustration de n'avoir pu garder un futur toppilote, et j'espère que la saison de Johann lui prouvera qu'il a tort!
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mar 26 Mar 2013 - 10:55
Petit point sans concession juste avant le premier GP: merci Johann!
Mykeul
Nombre de messages : 7093 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mar 26 Mar 2013 - 11:12
Merci, Marc, pour cette interview.
Toujours un plaisir d'entendre Johann, qui d'entrée de jeu s'interdit de se plaindre (d'un éventuel manque de performance de sa Suter) au cas où il se retrouverait derrière des Kalex.
On lui souhaite de pouvoir trouver rapidement sa place dans le peloton de tête.
Dernière édition par Mykeul le Mar 26 Mar 2013 - 11:40, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mar 26 Mar 2013 - 11:18
Merci Marc, et merci Johann. Cela fait plaisir d'écouter un pilote qui parle clairement de son activité comme çà en allant un peu plus loin que les habituels "Je suis content et merci à mes sponsors, à Maman et à mon chien". Il nous fait imaginer combien il faut travailler pour être à ce niveau en 2013, Johann a du citer 4 fois les mots "s'entraîner" c'est un signe et peut-être un message à tous ceux qui voudraient rouler dans ses traces.
Fügner
Nombre de messages : 9266 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mar 26 Mar 2013 - 12:04
Merci pour cet interview qui en dit long sur la simplicité du personnage et celle de son "complice", de leur lucidité et de leur attachement commun à des principes dans un tel milieu. Nous avons échangé quelques mots en compagnie de Zézé pour témoigner avant tout de nos respects et admirations pour la qualité de leur démarche qu'ils confirmaient avec leur participation du jour.
Certains sur la grille et en piste devraient s'en inspirer pour faire rentrer leur grosse tête dans leur petit casque et échanger les paillettes qui les encombrent pour le travail ET le plaisir.
Nombre de messages : 4690 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse (95) Date d'inscription : 08/04/2010
Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mar 26 Mar 2013 - 13:36
Je crains hélas que beaucoup des champions du monde potentiels qui peuplaient le parc de Promos ce week end ne regardent pas cette interview. Modestie, travail, réflexion, très fort Zarco.
_________________ Freiner, gaazer, entier !
Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
tripleinside
Nombre de messages : 56 Age : 50 Localisation : Neuilly sur Marne Date d'inscription : 01/10/2012
Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mar 26 Mar 2013 - 16:04
Johann chez nous cet apres midi (CL brakes)... je lui passe le bonjour pour vous :)
Pistard
Nombre de messages : 26 Localisation : Lyon Date d'inscription : 04/12/2012
Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mar 26 Mar 2013 - 19:23
Johann est vraiment un exemple à suivre, très humble, jamais en train de se plaindre, c'est l'un des pilotes que j'admire par son comportement en piste mais aussi hors piste, tout le week end j'ai pu aller lui parler, il répond toujours présent et avec énormément de simpathie.
Ca me faisait un peu de peine de le voir chuter mais il n'a rien eu en c'est vraiement l'essentiel !
En plus Jojo n'hésite pas à préparer sa moto lui même ! La preuve !
Un exemple je vius dit !! Il faut qu'il continue a bosser dur ca va forcément payer et il le merite !!
Nombre de messages : 2602 Localisation : luberon Date d'inscription : 11/11/2009
Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mer 27 Mar 2013 - 15:12
le chef
rv69
Nombre de messages : 7 Localisation : pusignan 69 Date d'inscription : 08/11/2012
Sujet: zarco/VDS Dim 2 Juin 2013 - 9:11
bonjour à tous, après avoir lu l'interview de mickaél bartholémy dans mon hebdomadaire favori, je ne comprend toujours pas ce qui c'est passé, perso je suis resté sur le fait que KALLIO n'à pas voulu partir, mais alors que bartholémy nous explique que zarco est un super pilote, pourquoi il ne l'à pas pris? est-ce dut au financement, ou autre? je suis toujours surpris de la stratégie fellon/zarco qui apparament consiste à marché sur les traces de marquez, d'abord AJO/MARQUEZ, puis SUTER/MARQUEZ, MARQUEZ, MARQUEZ, MARQUEZ, il y à bien de quoi nourrir des complexes que ce dernier n'as et n'auras jamais et puis enfin merde ce sont des pros, il savent bien que marquez à une structure financière derrière lui, que zarco n'aura jamais. voilà, voilà tout sa pour dire que voudrais bien voir zarco avec la marseillaise en fond sonore. à très bientôt RV
le vieux docteur
Nombre de messages : 1077 Age : 71 Localisation : France, Ariège con! Date d'inscription : 29/03/2011
Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Dim 2 Juin 2013 - 11:01
Peut-être aujourd’hui au Mugello, mais je pense que Johann est trop fragile psychologiquement et que son entourage apporte plus de stress que de sérénité. Une fois ceci dit, c'est facile de penser, assis au chaud devant la télé. Et si je devais développer ce point de vue, je ne le ferais certainement pas de façon anonyme sur un forum, aussi sympathique et convivial soit-il.
santi
Nombre de messages : 1232 Age : 62 Localisation : berk en brousse Date d'inscription : 29/10/2011
Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Dim 2 Juin 2013 - 11:28
rv69 a écrit:
mais alors que bartholémy nous explique que zarco est un super pilote, pourquoi il ne l'à pas pris?
RV
Euh, il semblerait plutôt qu'il(s) ai(ent) décidé de décliner l'offre
Invité Invité
Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Dim 2 Juin 2013 - 13:14
aaaahhhhhhhhhhhhh ben voilààààà !!!! ça devrait lui redonner de l'auto-estime enfin ... et sans dout un pas vers une 1ère victoire bientôt
Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Lun 3 Juin 2013 - 14:08
santi a écrit:
rv69 a écrit:
mais alors que bartholémy nous explique que zarco est un super pilote, pourquoi il ne l'à pas pris?
RV
J'ai entendu dire que le contrat était signé, mais que le manager de Zarco, découvrant dans le box MarcVDS un ex-pilote devenu manager contre lequel il a une dent, est allé voir Bartholémy pour déchirer devant lui ledit contrat en faisant une grosse colère, indiquant qu'on lui avait caché la présence de cette personne dans le team pour 2013 et que dans ces conditions ils n'auraient pas Johann.
Quelqu'un d'autre a entendu cette version pour le moins surprenante ?
Fredo44
Nombre de messages : 204 Age : 40 Localisation : Loire Atlantique Date d'inscription : 29/11/2011
Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Lun 3 Juin 2013 - 14:28
Oui c'est la version que j ai entendu.
adrien mototribu
Nombre de messages : 2602 Localisation : luberon Date d'inscription : 11/11/2009
Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Lun 3 Juin 2013 - 17:03
rv69 a écrit:
je suis toujours surpris de la stratégie fellon/zarco qui apparament consiste à marché sur les traces de marquez, d'abord AJO/MARQUEZ, puis SUTER/MARQUEZ, MARQUEZ, MARQUEZ, MARQUEZ
Oui et non
Oui car psychologiquement Zarco doit apprendre à penser Zarco point barre
Non car les données (au sens large) de Marquez sont une bonne valeur étalon, ce qui ne veut pas dire de référence pour reboucler avec ce qui précède
GrahamB
Nombre de messages : 3456 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/08/2011
Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Lun 3 Juin 2013 - 18:04
J'avais l'impression en regardant Mugello que Zarco ait un peu assoupli son style... il forçait un peu moins le déhanchement et se laissait coulait un peu plus sur la moto. J'hallucinais ?
Invité Invité
Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Lun 3 Juin 2013 - 20:21
Jarno a écrit:
santi a écrit:
rv69 a écrit:
RV
J'ai entendu dire que le contrat était signé, mais que le manager de Zarco, découvrant dans le box MarcVDS un ex-pilote devenu manager contre lequel il a une dent, est allé voir Bartholémy pour déchirer devant lui ledit contrat en faisant une grosse colère, indiquant qu'on lui avait caché la présence de cette personne dans le team pour 2013 et que dans ces conditions ils n'auraient pas Johann.
Quelqu'un d'autre a entendu cette version pour le moins surprenante ?
Ben ... ça ne m'étonne pas (puis ptête aussi qu'il perdait la main face à des grands pros qui auraient épanoui le petit à la condition qu'il s'efface , ce qui je le répête est la condition sine quanone à partir d'un certain stade ... no comment sup' !)
Marc Admin
Nombre de messages : 28161 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mar 4 Juin 2013 - 12:22
Oui, on ne va pas revenir sur cette histoire dont on connait ici tous les aboutissants. Quoi qu'il en soit, c'est du passé et il faut regarder en avant! Et le résultat de ce week-end vient vraiment à point nommé pour redonner de l'optimisme au duo Laurent-Johann...
Renaud#27
Nombre de messages : 568 Age : 38 Localisation : valliguieres Date d'inscription : 15/10/2012
Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mar 4 Juin 2013 - 12:31
C'est un peu le même probleme que Rossi pour Johann, quand il se qualifie sur les deux première ligne comme au Mans ou au Mugello, il accroche direct le bon wagon et on voit qu'il est dans le rythme. Au Texas, il roulait quasi dans le rythme des leaders mais en partant dans la deuxième partie de grille(14eme au qatar, 17eme au texas et 30eme à Jerez) c'est perdu d'avance...à moins de faire un premier tour à la Marquez! Je pense que pour lui la moitié du taf doit se faire le samedi, et les résultats suivronT! En tout cas que c'est bon de le voir sur le podium
Marc Admin
Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mer 5 Juin 2013 - 12:59
Interview de Johann par Philippe Debarle après son podium au Mugello
Marc Admin
Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mar 25 Juin 2013 - 17:44
Adrien Mototribu :
«c'est bien mais peut mieux faire»
C'est à l'occasion de l'un des roulages de l'école de pilotage Z&F Grands Prix que nous avons rencontré Johann Zarco et Laurent Fellon.
L'occasion de faire le point avec les deux hommes sur le début de saison de Johann alors que se profile le Grand Prix des Pays Bas à Assen. 6 Grands Prix sur 18 ont déjà été disputés, soit pile un tiers du championnat.
Comme toujours avec Johann Zarco la langue de bois est exclue que ce soit pour le bon ou le mauvais.
Ainsi le pilote du Team Came Ioda Racing Project analyse-t-il sans concessions un début de saison qu'il anticipait meilleur avant de se raviser et de toucher du doigt, comme beaucoup de motards, que ce n'est pas forcément la moto qui fait le pilote mais tout autant l'inverse!
l'interview Johann Zarco
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Johann Zarco montre l'exemple aux jeunes et même en 125 c'est gaaaaz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et quand il en met trop... c'est chaud!!!
Laurent Fellon quant à lui ne se berce pas d'illusions avec ce mélange de passion et d'affection dont il est coutumier.
Un podium ne suffit pas, il en faut plusieurs pour que Johann Zarco atteigne un nouveau palier.
Le «petit» doit grandir encore pour acquérir la maturité qui lui manque et pouvoir prétendre à des podiums réguliers.
Pour Laurent Fellon le pilotage de Johann n'est pas tellement en cause, méme si Johann, lui, pense qu'il peut s'améliorer en apprivoisant toujours plus sa nouvelle moto.
L'objectif c'est de se hisser au niveau de Scott Redding, et pour cela il faut se libérer l'esprit au fil des séances d'essai et durant la qualification en claquant les meilleurs chronos possibles pour régler sa moto dans sa configuration la plus rapide possible.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Laurent Fellon le coach de Johann à la fois complice et père fouettard
l'interview Laurent Fellon
Marc Admin
Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mer 26 Juin 2013 - 1:42
Merci Adrien! Grosses interviews, comme d'habitude!
J'essaie de mettre ça en valeur demain même si là, je suis vraiment à la bourre de partout...
adrien mototribu
Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mer 26 Juin 2013 - 2:03
Ninja33
Nombre de messages : 307 Age : 30 Localisation : Villenave-d'Ornon Date d'inscription : 13/04/2013
Sujet: Re: [GP] Johann Zarco Mer 26 Juin 2013 - 9:28