| [Oldies] Il est pas beau mon moteur? | |
|
+65Dan42 88 daytona bialbero crigar dga freret alain robert charly7728 Ala Zorro panerai Toop pierre fontannaz jeannin popoffe mister D geuledebois KTHonda Samson74 bentou cristogrr fab43 zeze herve philippe7 Tonton Hub ptityam fmd Bill Carbu Emmanuel Laurentz grimeca le vieux docteur rgdavid Seb4LO fasty Marie fpayart damienfollenfant Eric Offenstadt philwood tripotemascagne julien #41 Noël dd1 al1 Shining bitza32 pierreracing Frits Overmars Ed Jarno ridley MANETON Fügner jmdonnat MacPepR janpol84 Pignool Apriliabarth mickie fredjaw gromono72 Pickup Buell-LN jml Marc yves kerlo 69 participants |
|
Auteur | Message |
---|
le vieux docteur
Nombre de messages : 1077 Age : 71 Localisation : France, Ariège con! Date d'inscription : 29/03/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Il est pas beau mon moteur? Mer 15 Fév 2012 - 22:11 | |
| Et si possible avec mon Robnorth à moi, plein de pièces made in my factory, et avec le soutien du père Richard Darby, mon vieux copain de toujours. |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Il est pas beau mon moteur? Mer 15 Fév 2012 - 22:27 | |
| Sujet de départ... Source Motocyclisme 1969. Les érudits vont pouvoir corriger et compléter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]350 CZ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]350 CZ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]350 JAWA [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
rgdavid
Nombre de messages : 270 Localisation : ariege france Date d'inscription : 30/03/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Il est pas beau mon moteur? Mer 15 Fév 2012 - 22:31 | |
| tres tres belle mecanique le cz ilya une moter de une moto russian qui est assaie pareille, quelquen peux me aider a trouver le nom ? |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15034 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Il est pas beau mon moteur? Mer 15 Fév 2012 - 23:18 | |
| Peut-être la C.B.K ?? Voir rubrique "Quizz" page 20 |
|
| |
rgdavid
Nombre de messages : 270 Localisation : ariege france Date d'inscription : 30/03/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Il est pas beau mon moteur? Jeu 16 Fév 2012 - 0:36 | |
| merci, en tout case cest tres beau cette moto russe, |
|
| |
Apriliabarth
Nombre de messages : 4213 Age : 53 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Il est pas beau mon moteur? Jeu 16 Fév 2012 - 12:24 | |
| Il y a un lien effectivemement , entre les premiéres CKB qui par la suite devinrent des "Vostok"= "Est" en Russe et qui s inspiraient de la mécanique des Jawa Tchécoslovaques , particuliérement flagrant ici si on considére le moteur de la 350 CZ et qu on le compare a celui de cette Vostock : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Source : Raymond Ainscoe Un détail cependant , si les Soviétiques s inspirérent des anciennes DKW pour construire leur premiéres motos compétitives , ce n est que quand ils décidérent de s attaquer aux courses sur le plan International qu ils utilisérent le 4 temps , du coup pas facile de dénicher une photo d une moto Russe a moteur deux temps.. |
|
| |
le vieux docteur
Nombre de messages : 1077 Age : 71 Localisation : France, Ariège con! Date d'inscription : 29/03/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Il est pas beau mon moteur? Jeu 16 Fév 2012 - 12:26 | |
| David,Dis-donc, après tout ce que tu as mangé hier soir, pas couché à une telle heure? ne me dis pas que tu avais encore faim? |
|
| |
le vieux docteur
| Sujet: Re: [Oldies] Il est pas beau mon moteur? Jeu 16 Fév 2012 - 12:28 | |
| A part cela très beau moteur |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11349 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Il est pas beau mon moteur? Lun 20 Fév 2012 - 22:44 | |
| Vu dans un récent numéro de Moto Légende ce moteur Cosworth, qui n'a pas fait beaucoup d'étincelles. Mais pour en savoir plus c'est dans leur numéro de décembre... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Il est pas beau mon moteur? Lun 20 Fév 2012 - 22:58 | |
| Un moteur porteur manifestement conçu comme tel par des gens venant de la F1. |
|
| |
yves kerlo
| Sujet: Re: [Oldies] Il est pas beau mon moteur? Lun 20 Fév 2012 - 23:14 | |
| URS éclaté...! (le dessin, bien sur) Source Motocyclisme 1969 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Tonton Hub
Nombre de messages : 4139 Localisation : Yvelines, France Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Il est pas beau mon moteur? Lun 20 Fév 2012 - 23:53 | |
| Yves Il est très beau ton éclaté moteur de l'URS. Voici la moto complète. H.R [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
philippe7
Nombre de messages : 4131 Age : 67 Localisation : Arbois, Jura Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Il est pas beau mon moteur? Mar 21 Fév 2012 - 0:10 | |
| Moteur URS qui, au long de sa carrière, a alterné régulièrement l'injection ( éclaté de Yves ) et les carbus ( photos d'Hubert ) au gré des aléas de mise au point... |
|
| |
philippe7
Nombre de messages : 4131 Age : 67 Localisation : Arbois, Jura Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Il est pas beau mon moteur? Mar 21 Fév 2012 - 0:14 | |
| |
|
| |
Apriliabarth
Nombre de messages : 4213 Age : 53 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Il est pas beau mon moteur? Mar 21 Fév 2012 - 1:54 | |
| Ou sur pit lane oui , d ailleurs et malgré l immense respect que j ai envers les journalistes je me suis bien marré en lisant cet article , qui n est ni plus ni moins qu une traduction du livre de Roy Bacon sur les twins Norton , ceci dit je m en suis inspiré moi aussi pour faire ce topic , sauf que je ne suis pas journaliste..
Une autre anecdote moins connue concernant le "mariage" Norton et mécanique automobile est que l inverse a aussi existé , mais cette fois avec beaucoup plus de succés , puisque la Vanwall de 1957 utilisant la technologie moto pour sa motorisation fut la premiére voiture Anglaise a gagner le Grand Prix d Angleterre , mais quel rapport avec Norton ? celui ci : il se trouve que dans les années 50 , il y eu un projet et des dessins de moteurs pour équiper la Norton Manx d un 4 cylindres en ligne , de marque BRM , or ce projet n ayant jamais vu le jour , l idée sera tout simplement reprise de créer 500 X 4 = quasiment la meme cylidrée que les 2500 cm 3 de la Vanwall et de leur ajouter un refroidissement liquide , en gardant également d autres techniques utilisées par Norton sur son haut moteur en vue de motoriser la Vanwall de Grand prix , qui serait en quelque sorte l héritiére d une technologie laissée antérieurement a l abandon.
A l époque , dans les années 50 , les motorisations de motos étaient trés prisées en Angleterre pour les courses de Formule 3 , par l entremise de JAP également , BSA , Triumph , Vincent , etc etc..et bien sur Norton.
|
|
| |
herve
Nombre de messages : 1963 Age : 73 Localisation : St Brevin/Nantes Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Il est pas beau mon moteur? Mar 21 Fév 2012 - 18:20 | |
| Je ne sais pas ou mettre ce lien mais comme Apriliabarth a cité les Vincent, on peut le suivre! Donc accrochez vous, 180 cv sur un Vincent? ben oui....mais pas pour aller au boulot !
http://www.visordown.com/mark-forsyths-blog/video-180bhp-no2-injected-vincent/20135.html |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15034 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Il est pas beau mon moteur? Mar 21 Fév 2012 - 19:20 | |
| |
|
| |
zeze
Nombre de messages : 254 Localisation : nogent sur marne Date d'inscription : 05/10/2010
| Sujet: GOODIES :: [Oldies] Il est pas beau mon moteur? Mar 21 Fév 2012 - 19:27 | |
| +1. Impressionnante la passion qui transpire de ces deux "gamins"rigolards.Moi aussi j'avais la banane......Zeze |
|
| |
le vieux docteur
| Sujet: Re: [Oldies] Il est pas beau mon moteur? Mar 21 Fév 2012 - 19:54 | |
| Ah les vieux anglais! lovely |
|
| |
fab43
Nombre de messages : 291 Age : 54 Localisation : haute loire Date d'inscription : 04/10/2011
| Sujet: Re: [Oldies] Il est pas beau mon moteur? Mar 21 Fév 2012 - 20:03 | |
| c'est quoi ces pipes d'admission? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
philippe7
| Sujet: Re: [Oldies] Il est pas beau mon moteur? Mar 21 Fév 2012 - 20:14 | |
| L'URS avait un système d'injection original, sur lequel il y avait deux conduits d'admission alimentant la soupape, dont un seul était équipé d'un injecteur, l'autre alimentant simplement en air frais.
Je me demande ( ce qui ceut dire que je ne suis pas sûr ! ) si il n'y a pas une analogie avec le célèbre système "Apfelbeck" qui équipait, au début des années 70, les moteurs BMW de Formule 2 ( auto) . non, le système Apfelbeck c'était 4 soupapes par cylindre avec les deux soupapes d'admission "en face croisées" et non côte à côte....et idem pour l'échappement of course - bon, pas simple à expliquer... |
|
| |
janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: [Oldies] Il est pas beau mon moteur? Mar 21 Fév 2012 - 22:30 | |
| Petit rappel : on a déjà un joli topic de 5 "pages" sur Fath : http://www.pit-lane.biz/t1967-oldies-helmut-fath?highlight=Helmut+Fath Je veux bien croire qu'on n'avait pas épuisé le sujet, mais pour le moment, je ne vois rien de bien nouveau dans ce qui vient de se dire ici ... Toujours pareil avec les djeuns et les nouveaux : salut, on arrive, on fait un tour vite fait (trop vite fait, la preuve...), et on cause... Heureusement pour eux, ils ont l'excuse de la pagaille qui règne ici, la faute au volume toujours croissant des infos, et à la tchatche inépuisable des intervenants qui sont à la fois de qualité et intarissables |
|
| |
cristogrr
Nombre de messages : 1761 Age : 60 Localisation : sirault belgique Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: [Oldies] Il est pas beau mon moteur? Mar 21 Fév 2012 - 22:41 | |
| Ben il faut péciser que depuis six mois vous mettez du gaz dans vos écrits , si on loupe deux jours , on en a pour 3heures de lecture visionnage ouf Fin du HS |
|
| |
janpol84
| Sujet: Re: [Oldies] Il est pas beau mon moteur? Mar 21 Fév 2012 - 22:58 | |
| |
|
| |
bentou
Nombre de messages : 2117 Age : 64 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 06/04/2012
| Sujet: Re: [Oldies] Il est pas beau mon moteur? Mar 17 Avr 2012 - 13:58 | |
| j'avais vu un dessin de moteur créé par Norton, un 2 temps bi-cylindre, mais en guise de carter de précompression, c'était les pistons (qui avaient 2 étages concentriques) qui aspiraient le mélange (dans la partie basse) pour l'envoyer vers l'étage haut du piston oposé... un bas moteur de 4 temps, et un petit peu d'huile dans l'essence pour graisser l'étage suppérieur... bien rossbeef, mais as il été réalisé ??? j'avais lu çà dans un manuel de mécanique de l'Arme Blindée Cavallerie qui devait dater des années 50... mon livre de chevet quand j'avais une dizaine d'années... un petit dessin des pistons... désolé, c'est pas tout à fait de l'autocad... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Oldies] Il est pas beau mon moteur? | |
| |
|
| |
| [Oldies] Il est pas beau mon moteur? | |
|